Accueil / Généralités / News

[Laguna II] ph2. V6 Estate ou V6 Berline :Choix à mourir.

12>
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 10:10
:D :) Salutations aux forumeurs.
Après la V6 Initiale Laguna II.1 de 2001 , la V6 Initiale Laguna II évolution 2 de 2004, j'envisage de racheter une V6.Initiale Laguna II.2.
Choix: Marron glacé et intérieur cuir grège clair.vitres latérales arrières sur teintées , attelage RDSO, alarme, téléphone M.L.....
Pas de gros problêmes avec mes précédentes et Renaultiste extrême , je
souhaiterai me tourner vers l'Estate , afin de changer un peu de look et avoir quelques fonctionnalités de + ( que j'avais sur les Lag 1 et Safrane ) et qui n'existent pas sur la berline - ex. sièges rabattables assise + dossier...)
J'ai bien lu tous les posts sur les nouveaux aménagements Lag.II.2.
Pouvez vous néanmoins rajouter quelque chose s'il y a lieu ?
Pour la mise à jour je vous signale que le volant bois est en série maintenant , qu'il n'y a plus le choix cuir beige et que les amortisseurs pressurisés ont un nouveau tarage...
Les jantes 17 Silverstone ne sont plus au catalogue ...
Qui en connais un peu plus ?
Désolé s'il y a un peu de redite , mais autant actualiser de temps à autre,
surtout que les V6 ne courent pas les rues.
Pour DID2T : il y a il des bruits de roulement ou autres différences notables non exposées hormis tes incidents mécanique depuis ton achat ( identique au mien en 12.2004 )entre la berline et l'Estate ?
Je n'ai pas vu sur le forum des photos avec la couleur marron glacé , c'est pas à la mode ?
A+ sur ce sujet avant ... mon éventuelle signature ...du bon de commande
N.B. j'ai lu le post de Malsi sur le sujet , mais questionnement .Comme pour les autres berlines V6 celle ci sera appelée à tracter 1400kg.J'ai vu que l'attelage était positionné en retrait par comparaison à l'accrochage pour la berline.Sans doute le porte à faux plus important de la Laguna a il été pris en compte pour éviter un affaissement lors de la charge Et adapter en conséquence la hauteur d'accrochage de boule ?
Tarrage des amortisseurs ? Que s'avez vous ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par chc91 le Dim 24 Dec, 2006 11:12; édité 3 fois
En tout cas, une chose est sûre, si tu veux les vitres AR surteintées, c'est Estate obligatoire :ouioui:
Les V6 ne sont plus fabriquées , il me semble :-/

A 6 mois de Laguna III , ils doivent commencer à "épurer" la gamme..
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 15:10
Apparemment , il y a toujours des V6.
C'est en ce moment qu'il faut faire des " affaires " :
- remise commerciale " jours Renault - 4000 € sur Laguna
- remise concession vers les 15 %
+ reprise d'un véhicule comme neuf mais invendable de particulier à particulier car V6 essence.
Donc propositions à étudier d'urgence , ou attendre l'année prochaine et voir si la reprise sera intéressante chez Renault pour acquérir une Laguna III.Mais comme pour la Laguna II .2 annoncée pour juin 2004 et arrivée en avril 2005 voir juillet pour la V6 , il y aura certainement du retard..
:langue: les surteinte de vitres arrières sur Estate sont uniquement faites pour cacher le contenu du coffre lorsque celui ci est chargé( break oblige).Ce n'est pas pour le soleil 8) En plus il n'y a pas de pare soleil arrière.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 30 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
Tu ne pourras pas tout "cumuler"

Carlos a demande au "vendeurs" de limiter les remises meme si cela fait perdre une vente ( lu dans la presse et confirmé par mon vendeur) car la marge doit tenir :tourni:

Un autre exemple : Renault refuse les Picasso à la reprise...meme pour un Scenic très HDG.
CHAMPAGNE a écrit:
les surteinte de vitres arrières sur Estate sont uniquement faites pour cacher le contenu du coffre lorsque celui ci est chargé( break oblige).Ce n'est pas pour le soleil 8) En plus il n'y a pas de pare soleil arrière.


Enfin, tu caches pas grand chose avec la surteinte, surtout pour le coffre :ouioui:
Et je peux te garantir que la surteinte protège bien du soleil, confirmé par ma petite :cool2: ; et avec les rideaux latéraux, c'est top :mrgreen: :cool2:
Les Laguna 2 ne seront-elles pas bradées juste avant l'arrivée de la Laguna 3 :pense: :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
en tout cas break ou berline, je me suis posé la question pour la troisième fois... et j'ai choisi le break (contre berline les 2 premières fois). Je suis très content... Ily a vraiment une méga différence au chargement, et à la garde de toit arrière, sans parler la banquette reellement rempliable à plat...

a+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 31 Oct, 2006 21:10
CHAMPAGNE a écrit:
les surteinte de vitres arrières sur Estate sont uniquement faites pour cacher le contenu du coffre lorsque celui ci est chargé( break oblige).Ce n'est pas pour le soleil 8) En plus il n'y a pas de pare soleil arrière.


A bon ? on est pourtant bien protégé du soleil à l'arrière avec les vitres surteintées alors qu'en matière de protection visuelle, je ne trouve pas ça top pour cacher le contenu du coffre. elles ne sont pas assez teintée.

Si tu prends une initiale attention à l'assemblage de la planche de bord qui couinne de façon agaçante :evil:

c'est vrai que maintenant le volant bois est de série sur Initiale :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
ça couinne sur initiale??????????????? comment ils peuvent se permettre ça?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 31 Oct, 2006 21:10
C'est ce que je me dis tous les jours :evil:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ayant eu les deux, estate, puis berline, je prefere l'estate, autant pour le look que pour le chargement arriere.

Pour la plache de bord, moi j'en ai une (plus que pour quelques jours :()de 2002 et malgres 50 000 problemes annexes, je n'ai aucuns bruits venant du tableau de bord.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 31 Oct, 2006 23:10
en fait je parle des phases 2 avec les inserts bois, dont l'assemnlage est plus que médiocre
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
en tout cas pour la GT je suis ravi par la qualité des matériaux, par rapport à mes 2 lags précédentes, d'où mon étonnement.... Les matériaux sont plus agréable au touché, mieux assemblé, moins fragiles, donnent une impression de qualité, etc... j'ai été positivement surpris...

CHAMPAGNE, une 2.0T de 205 CH ne pourrais t elle pas être une alternative au V6?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 11:11
::auto_008:: Il faut que je tienne compte de la Masse Totale Roulante autorisée par le constructeur ( anciennement P.T.R.)
Pour une 2T GT elle n'est que de 2900kg...
C'est trop peu pour tirer ma Hobby de 1400 kg de M.T.C.( masse totale en charge - ancien P.T.C.)
Comme les valeurs de MTC voiture + MTC caravane sont de 3150 kg sur Lag.II.1 et de 3200 kg sur Lag.II.2 cela va limite avec un report de charge entre la tractrice et la caravane.
De plus la GT 2T n'a qu'une aptitude traction donnée par le constructeur pour 1300kg alors que pour la V6 il est de 1500 kg.
D'ailleurs Renault à revu à la baisse au fil des évolutions Laguna les valeurs de M.T R. et autres M.T.C... :evil:
( Ma Lag 1.V6 de 1998 V6 avait 1600 kg en traction et 3300 kg de PTR.)
:mrgreen: Comme je suis foncièrement essence je ne souhaite pas me tourner vers le moteur diesel 175 cv qui serait parfait ( couple et autres valeurs...)
:o Continuez à me donner vos impressions et expériences entre la berline et l'estate. Merci d'avance. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
le seul détail pratique qui me gène dans ma GT estate, c'est ... parfois le manque de seuil de chargement...

En effet, juste devant mon garage, le sol est en pente et tout tombe du coffre que je l'ouvre. (Dans le garage je ne peux pas ouvrir le coffre, car le portail electrique, qui fait office de plafond quand le garage est ouvert, est trop bas)...

Evidemment ce même manque de seuil de chagement est un super avantage 95% du temps...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 24 Nov, 2006 19:11
:D Comme aligator , j'ai finalement choisi :Jamais 2 sans 3 .
Laguna Estate V6-24v .Marron , intérieur cuir grège, harmonie grêge clair.
Livraison par le père Noël pour le 22.12.
Je vais donc rejoindre la salle d'attente , mais pas trop stressé ,ce sera ma troisième Lag II .V6. Pas déçu des 2 précédentes ,donc j'ai repris la même avec à chaque fois des améliorations et quelque cadeaux ... Gagnant - Gagnant , malgré les "dires" de certains qui voulaient garder de la " marge"....en attendant la LAG III qui risque de s'appeler désirée avec certainement du retard et surtout d'après mes antennes le V6 sera celui de la Vel satis: le 3.5 Nissan et alors bonjour la consommation ... D'ici là l'essence 95 sera bien à 1.5 € le litre. et mon V6 sera bien suffisant pour me faire plaisir.
Pour les photos pour l'instant vous pouvez consulter celles de chc91, il ne manque rien si ce n'est la couleur , mais comme ce sont des teintes a effet , entre gris et marron ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 24 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Bon choix en tout points.
Tu pourra laisser les premiers acheteurs de Lag III regler les problemes avant d'en prendre une en 12/2008 :mrgreen:
Vivement les photos que l'on puisse voir a quoi ressemble ce marron glacé. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
superbe choix de couleur!

bravo pour l'estatisation, bienvenu au club!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Salut CHAMPAGNE,

Je vois que tu es reparti pour une LAG V6 et en estate. Pour être passé de la Berline à l'Estate je peux te dire que je n'ai pas regreté mon choix. Tu verras c'est vraiment mieux: seuil de chargement bas, banquette rabatable... tu peux allé chez casto sans problème :D
Ce qui est super c'est la lunette ouvrante; à la base tu mets plus d'affaires dans une Estate, mais avec la lunette ouvrante tu charges le coffre comme une mule en enlevant la tablette :D et tu ne perds pas une miette de place.
L'essieu arrière a moins de débattement que dans la berline... donc un peu plus ferme.
Les places arrières sont plus accesibles du fait du pavillon qui reste plat...

Non, vraiment, le break est l'idéal.

Sinon comme tu peux le voir dans ma signature, je vais quitté Renault pour Citroën... une C5 Break Exclusive Hdi 138 Gris Orageux. Le coffre est beaucoup plus grand et le confort "royale". J'ai les sièges en cuir en option. On a l'impression d'être dans des fauteuils de salon.
Donc voilà ça fait un mois que je l'ai commandée et elle devrait arriver début Décembre. Citroën me reprend la Lag moyen (normal c'est une Lag) mais il m'a fait une bonne réduc sur la neuve.
De toutes façons je suivrai de près ton nouvelle achat et tes futures photos...
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Dim 26 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Vous avez pas peur de tous acheter le 2.0 HDi 138 :shock:

Niveau fiabilité il est au même niveau que le 1.9 dCi 120 de 2001/2002 :-?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 26 Nov, 2006 20:11
Félicitations CHAMPAGNE, vivement les photos :wink:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Dim 26 Nov, 2006 20:11
joyeux noel!!! quel beau cadeau :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 09:11
félicitations Champagne, alors un marron glacé livré le 22.12 pour un pseudo Champagne, ça fait très "fête de Noël" tout ça :razz: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 09:11
:) Merci DI2Tpour tes impressions.
Je suis preneur de toute ton expérience avec Estate et n'hésite pas à en rajouter.
C'est vrai que pour la deuxième fois nous changeons nos véhicules en même temps .Les grands " esprits" se rencontrent.
J'ai moi aussi mis en concurrence la Lag. avec la C5 Exclusive V6 avec Afil , radar avant ...et tout ce qu'il y a en plus ou en moins par rapport à Renault..Difficile d'attendre La Lag III , surtout lorsque je lis les bonnes sensations et autres motifs de satisfaction des possesseurs de Lag. II.2. Il subsiste des vieilleries sur C 5 ,notamment le RT3 .
Et ...la seule infidélité que j'ai faite à Renault c'était ( dans les années 90) l'achat d'une V6 XM Citroên ( après une R25 ...) et alors .. les ennuis ont commencés. Pire que ce que certains ont relatés concernant leurs Laguna , toi y comprit.Il n'existait pas d'extension de garantie à l'époque et celle du constructeur était fixée à 1 an.
La XM faisait + de stages au garage que de Km sur la route.
Pire , je dis pire que tes mauvais souvenirs de train avant ... Ma XM se mettait en position haute en roulant et raccrochait les dos d'âne en position basse sans intervention de ma part. Plus de freins par moment.. C'était un problème sur la connectique qui déroutait le calculateur régulation de pression ....changement des sphères ( suspension , + 2 autres ...alors que ce n'était pas utile .) Bref cela fait partie du passé ,et Renault et Peugeot n' étaient pas en reste d'incidents de connecteurs et autres... Certainement comme toi , j'ai mis en balance mes déboires passés pour réguler mon choix , après confrontation et velléités d'achat d'une Velsatis 2T. La raison l'a finalement emportée et surtout la fiabilité de mes 3 précédentes LAG.
Bien sûr maintenant la C5 relookée est fantastique , finition et apparence mieux que nos Lag. Initiale actuelles , mais je n'ai pas vu celle qui va arriver . Le moteur 138 HdI n'a pas connu les déboires du 120 Cv Renault. Les comparatifs C 5 , Laguna II.2 , 407 sont à l'avantage de la Laguna surtout qu'il n'y a rien à rajouter... ce qui n'est pas le cas sur C5.
J'espère qu'en geste commercial Citroën t'a fait cadeau de l'essuie glace arrière à 150 €.
Cela va vraiment te changer après 2 laguna et des moteurs essence turbo 2T. Surtout la suspension ....
:mdr: J'ai une doc Citröen que j'allais jeter , alors je la conserve pour te donner des renseignements de temps à autres lorsque tu reviendra nous voir. Il y a le même site forum que le notre du coté des concurrents (Forum planetecitroën ) et tu verra qu'il y a des petits soucis comme chez tout les constructeurs.Alors à bientôt. :D
NB : Pense à écrire à Sigma service pour te faire rembourser le contrat Losange. Surtout écrit maintenant avant la date de mise en service du contrat car sinon....
Avant 2 ans ils te déduiront 38 € des 650 payé en 2004 et si tu attend au 1.01.2007 il y aura application de la formule Km parcouru / km souscrits ...et tu perdra 400 €.......Cela te payera l'AFIL.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 11:11
CHAMPAGNE a écrit:
Le moteur 138 HdI n'a pas connu les déboires du 120 Cv Renault.

Lors de sa sortie, ce moteur était plus fiable qu'actuellement.

Les turbos dégage, les volants moteur aussi, sans parlé de la segmentation.

Après je m'en fous, c'est pas mon futur moteur et je donne juste mon avis de technicien :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 13:11
Morex :D on peut pourrir un peu ce post , maintenant qu'il est réglé.
:D :) :lol: :wink: Alors cher DID2T :
http://www.planete-citroen.com/
et surtout pour te rassurer:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11359
Pourtant j'ai un ami qui en est à sa deuxième C5 en HDI phase 1 et ensuite phase II et ...pas de problèmes .Très content.
C'est vrai que c'est un Citroëniste convaincu comme d'autres sont des Renaultistes ....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 27 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Bien que mes problèmes d'origine aient été résolus, j'ai été tenté par la C5 il y a quelques mois lors d'un essai routier... le silence, le confort, etc... j'adore. C'est un peu moins dynamique que la lag 2.0T, mais bon maintenant ça me convient. Bref, j'ai craqué. Malheureusement il n'y a pas de moteur essence qui me plaisent... le V6 trop gourmant, du coups je me suis rabatu sur le 138 hdi... Et puis maintenant je vais faire beaucoup plus de kms qu'avant, alors.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE a écrit:
:) Et ...la seule infidélité que j'ai faite à Renault c'était ( dans les années 90) l'achat d'une V6 XM Citroên ( après une R25 ...) et alors .. les ennuis ont commencés. Pire que ce que certains ont relatés concernant leurs Laguna , toi y comprit.Il n'existait pas d'extension de garantie à l'époque et celle du constructeur était fixée à 1 an.
La XM faisait + de stages au garage que de Km sur la route.
Pire , je dis pire que tes mauvais souvenirs de train avant ... Ma XM se mettait en position haute en roulant et raccrochait les dos d'âne en position basse sans intervention de ma part. Plus de freins par moment.. C'était un problème sur la connectique qui déroutait le calculateur régulation de pression ....changement des sphères ( suspension , + 2 autres ...alors que ce n'était pas utile .)


toi aussi Champagne tu avais une xm ! comme Barn (toujours aujourd'hui je crois, et moi). Je profite un peu du HS...
J'ai eu 2 xm diesel, l'une de 91, l'autre de 2000, et bien que je roule en Vel Satis aujourd'hui, je peux dire qu'elles me laissent d'excellents :eyeslove: souvenirs... J'ai eu quelques soucis légers avec celle de 91, et aucun avec celle de 2000. A tel point que si je n'avais pas tant d'occupation et de projets aujourd'hui (achat maison, travaux, etc etc...) je me prendrais une V6 exclusive ou multimédia (après 1998) pour le plaisir du week end ::amour_005:: !

ceci dit, je suis loin, mais alors très loin de regretter l'achat de la vel satis :D !
_________________
Espace dci 160
Bonne route en C5 break DID2T !
_________________
Espace dci 160
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 19:11
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.iC5_B.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.iC5_B.jpg
DID2T :D Y A PAS PHOTO.

Le cuir offert , il est de quelle couleur ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 27 Nov, 2006 19:11; édité 3 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 28 Nov, 2006 17:11
:o En préserie cela devrait donner cela ( sauf les jantes , il faudrait un spécialiste de retouches pour faire un montage avec les jantes Scala de 16 à la place.
Ce sera parfait , pour réver :ouioui:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.Estate_Laguna_II.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.Interieure_Laguna_Estate.jpg

Sans oublier l'accessoire qui ira avec et qui prendra les photos en réel.
Oui c'est le 810i :D
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.SonyEricssonW810i.jpg
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 28 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 13:12
:D Bon, pas beaucoup de retour d'expérience avec des V 6 Estate laguna II.2.
:D J'ai eu un M.P. cependant. Encore merci à ceux qui ont répondu ou ...qui le ferrons . Pas de marche arrière possible , j'ai la situation résumée de ma commande ( n'est ce pas Cougar .... )
Mon commercial était très ....très ...content de passer ma commande sur Novembre.
:evil: RENAULT : chute de 33 % des ventes en Novembre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Tu sais ou tu en es par rapport a la fabrication de ta laguna :?:

je dis çà parce que la teinte marron glacé ayant été un flop monumental, elle est arrêtée la semaine prochaine. le bleu orage disparait aussi
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 06 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 08 Dec, 2006 12:12
Merci pour l'info. Pour l'instant pas de nouvelles.
Sinon j'opterai pour le vert abysse.
Je n'ai pas sous les yeux le document suivi de commande , je n'ose pas appeler mon vendeur , qui risque de m'annoncer un retard , à moins que depuis 15 jours la fabrication soit entrée dans sa phase de construction à Sandouville.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
toitoine a écrit:
Tu sais ou tu en es par rapport a la fabrication de ta laguna :?:

je dis çà parce que la teinte marron glacé ayant été un flop monumental, elle est arrêtée la semaine prochaine. le bleu orage disparait aussi



Mais pourquoi le Bleu orage ? :roll: :cry: Je vois pas mal d'Espace et Scénic Bleu orage, et pas plus tard que hier j'ai vu laguna 2 bleu orage !
C'est hyper dommage, cette teinte était magnifique ! :crazy: :D :( :cry:


Au fait CHANPAGNE, je te conseil le vert abysse ,il est magnifique et je trouve qui va mieux à la laguna que le marron !Il y a quelques temps j'ai
vu une laguna 2.2 initiale berline vert abysse, sa fait très "luxe british" :cool2:
C'est vrai ça !! pourquoi il supprime le bleu orage ?? c'est une très belle (la plus belle ?) couleur.
J'ai ma lag 2 de cette teinte et c'est vraiment passe-partout :
- discret
- Pas salissant et se lave très facilement (on voit pas les traces après un simple lavage)
- viellit apparamment très bien
- Les micro rayure ne se voit quasimment pas (contrairement au noir par exemple)
- Cette peinture a des effets très sympa (par exemple, elle tourne au violet la nuit avec l'éclairage des voies publics)

A mon avis, c'est une mauvaise décision de la part de Renault ....
:bluecry:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Ven 08 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 10:12
Drien 19:
8) Oui , mais LA CLIO II de madame est verte ....
Et le vert ....y en a donc déja une, :cry: comme celles que j'ai déja eu en gris .....platine, glacier ,iceberg... et les gris eclipse sans parler des bleus.
:tourni: Ah ! j'en ai utilisées de toutes les variantes au fil des changements de logo et de dixième d'années :du bleu très pale , au bleu presque onado - les petites ( et grosses )voitures bleues ...des hommes au service des hommes !Beaucoup de Renault , : :aw: RRRR des R4, R5, R6 , R12 ,R14,R16, R18, R21,
Celles que je n'ai pas eu en voitures de service , je les ai achetées pour mes loisirs.Le bleu ! qui a parlé de bleu... :eyes:
Alors le marron cela me changerai. Ce sera la surprise si elle est déjà mise en peinture . :)
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 09 Dec, 2006 11:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE a écrit:
Drien 19:
8) Oui , mais LA CLIO II de madame est verte ....
Et le vert ....y en a donc déja une, :cry: comme celles que j'ai déja eu en gris .....platine, glacier ,iceberg... et les gris eclipse sans parler des bleus.
:tourni: Ah ! j'en ai utilisées de toutes les variantes au fil des changements de logo et de dixième d'années :du bleu très pale , au bleu presque onado - les petites ( et grosses )voitures bleues ...des hommes au service des hommes !Beaucoup de Renault , : :aw: RRRR des R4, R5, R6 , R12 ,R14,R16, R18, R21,
Celles que je n'ai pas eu en voitures de service , je les ai achetées pour mes loisirs.Le bleu ! qui a parlé de bleu... :eyes:
Alors le marron cela me changerai. Ce sera la surprise si elle est déjà mise en peinture . :)




En effet, le marron serait bien, et en plus tu seras l'un des dernier à bénéficier de ce "privilège" (je dis sa car j'ai encore jamais vu de laguna marron, c'est tellement rare et exclusif :D )!!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 18:12
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNEestate_vert_abysse.jpg
Cette teinte irait mieux avec un intérieur carbonne .
Mais comme cela fait 2 laguna que j'ai avec les intérieurs carbonne ( c'est vrai cela fait skai )
Finalement :
Je préfèrerai vraiment la marron avec intérieur clair.
Ils vont peut être finir les pots avant le 31.12.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNEEstate_Laguna_II.jpg
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 09 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois


Sauter vers: