Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Message: ERROR en branchant mon Autoradio

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un autoradio d'origine (avec code) pour l'installer dans ma clio 2 (DCI 1.5) de 2000. Ceci dans le but d'installer un autoradio moins voyant et de profiter des commandes volant.

A l'allumage de celui-ci, il m'indique le message: ERROR sur l'écran et rien d'autre. Pas moyen d'entrer le code et de le faire fonctionner.

Savez vous comment réparer ce problème

Merci d'avance
bonsoir petit probleme 1.5 dci de 2000 existe pas si ta voiture est de 2000
de quel année et le poste???
Bonsoir

Effectivement c'est une erreur de frappe.
Ma voiture est un modèle datant de décembre 2001.

Pour le problème de l'autoradio, j'ai trouvé et je l'informe pour vous éviter de vous adresser aux concessionnaires.
Car cette démarche je l'ai faite, Dans un concession Renault à Quincy sous
Sénart et Villeneuve Saint Georges.
Le premier m'a proposé un devis de réparation et le deuxième n'en avait rien à faire et avrès un va et vien entre le magasin et l'atelier m'a conseillé d'acheter un nouveau poste......... Bravo le professionalisme !!! et surtout les voleurs.

Pour le poste, il se bloque lorsque l'on met un nouveau code.
le bloquage est progressif dans le temps.
1ère erreur 2 mn ; 2ème erreur 4 minutes ; 3ème 8 mn ... j'usqu'à 32 minutes.
Pour le débloquer et retrouver la demande de code, il faut allumer le poste et surtout le laisser allumer pendant 32 minutes sans l'éteindre !!
les 32 minutes passées il passe automatiquement en mode code et la vous pouvez entrer le bon code. Le bon !! car sinon c'est reparti pour 30 mn.
En espérant avoir aidé certains et bravo pour votre site
et tu sur d'avoir le bon code
car coté branchement rien de plus simple et c'est vrai si tu rate c'est tres long pur revenir meme en debranchant la batterie une fois les 4 chiffres mis tu appuye 10 sec sur le bouton du dessous de ta commande au volant et sa marche si le code est bon
Message Sam 02 Dec, 2006 20:12
Bonsoir

Oui c'est le bon code car je disais que j'y suis arrivé.

Il ne faut sutout pas débrancher la batterie car c'est cette opération qui oblige à demander le nouveau code. Il faut seulement s'armer de patience (32 mn Maxi).

Par contre suite aux réponses des concessionnaires de Villeneuve St Geroges et Quincy ( je les cite car je trouve que leur comportement et leur manque de professionalisme est scandaleux), je ne peux que conseiller de demander plusieurs avis.
Un collègue un jour m'a dit: plus tot que de choisir ta voiture à acheter choisis ton garagiste car c'est après que tu as les em....

A méditer

Salutations


Sauter vers: