Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Conseil pour l'achat de pneus neige KRISALP / MICHELIN

Bonjour,

on me propose :

- 4 pneus neige KRISALP en 205-60-16 avec jante tole pour 400 euros. Les pneus ont une saison.
Que vaut cette marque ? Elle n'est même pas référencée sur 123pneus, c'est pas bon signe ....

ou

- 4 pneus neige MICHELIN avec jante tole 500 euros. Les pneus ont 600km.
Mais Michelin n'est pas super coté en pneus neige ....

merci.
Dernière édition par jef le Lun 27 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
Salut,

Krisalp est un type de pneu Kléber

Michelin ? Quel type ? Michelin n'est paut-être pas le premier, mais dans le peleton de tête des pneus hiver.

A+
C'est des Michelin Alpin. Mais il me semblait avoir vu (je ne retrouve pas le post qu'ils n'étaient pas forcément supers)
Resalut,

Cette saison le Michelin Alpin nouveau s'appelle A3. Je pense que c'est l'A2 dont tu parles. Il n'était pas le meilleur des essais que j'ai vu, mais quand même dans le peloton de tête.

Plusieurs sites pour regarder des essais de pneus :

http://www.oeamtc.at/tests/reifen/
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/zubehoer.html

A+
Merci pour les liens, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Si vous pouviez m'aider dans mes choix de pneus neige (cf plus haut) ça serait pas mal, il va falloir que je donne une réponse aux vendeurs.

L'autre solution ça sera des Goodyear EAGLE ULTRA GRIP GW-3 à 101 euros sur 123pneus
Resalut,

Mon long message d'il y a 2 minutes s'est perdu !!!
Résumé : prend les Michelin montés, cela t'évitera d'acheter des jantes et c'est un bon compromis comte tenu du kilométrage.

A+
Bon, ben mauvaise nouvelle, je ne savais pas que les ajntes pouvaient être en 4 ou 5 trous .... donc roues non compatibles et retour à la cas départ :(
Jantes à 5 trous sur les versions dCi 2.0
Jantes à 4 trous pour toutes les autres.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Salut,

C'est quand même pas compliqué de savoir si ses jantes ont 4 ou 5 trous !
Par ailleurs, il y a aussi le déport qui rentre en compte pour l'achat d'une jante, ainsi que sa largeur et l'entr'axe des trous et leur diamètre.
Si on achète n'importe quelle jante, même avec le bon nombre de trous, on risque d'avoir des surprises au montage et en roulant (frottement sur les éléments de carrosserie ou de flexibles de freins.

A+
Petit remontage de topic :wink:

Tinine est équipée de 4 pneus contact goodyear UG7. Rincé a l'avant mais reste minimum 50% a l'arriere.
Je viens de monter 2 michelin alpin3 a l'avant mais j'ai un doute:
Normalement pneus neuf a l'arriere mais dans mon secteur beaucoup de montée et descente donc je pense favoriser la traction et le freinage :?:
Mais d'un autre coté il est plus facile de recuperer un sous virage qu'un sur virage.
Et puis ca donne quoi des pneus usés a moitié sur un train AR monté a l'avant :?: J'avais fait ca sur ma clio et c'etait le bordel trop de vibrations car les pneus ne sont pas usés pareils entre l'avant et l'arriere :?: :?: :?:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 16:12
scenictouplein a écrit:

Normalement pneus neuf a l'arriere mais dans mon secteur beaucoup de montée et descente donc je pense favoriser la traction et le freinage :?:

C'est sûr que tu auras une meilleur traction notamment en montée. Pour ce qui est du freinage, je ne suis pas persuadé que la différence soit si flagrante que ça.
scenictouplein a écrit:
Mais d'un autre coté il est plus facile de recuperer un sous virage qu'un sur virage.

Je pense même que si tu commences à survirer sur la neige ça risque d'être très vite irrécupérable.

Perso, je monterai les pneus neufs derrière pour privilégier la sécurité. Pour ce qui est des pneus usés à l'avant, un bon équilibrage devrait faire l'affaire :pense: (à moins d'un défaut style hernie).

Tu as un ESP :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 19:12
Non pas d'esp.
Les vibrations ne viennent pas d'un équilibrage mais d'un usure "faite" en fonction de la geometrie du train AR ce qui ne correspond pas a l'avant. Il y a pas mal de vibration mais sur un freinage moyen a fort c'est terrible du fait d'une usure inappropriée a la géometrie :idea:

Je vais dans les vosges courant fevrier et je vais investir dans deux autres pneus avant le depart pour etre tranquille :wink:
mets les neufs à l'avant, de toute facon en mixant 2 marques tu n'aurais jamais un truc parfait, et en mettant le michelin neuf à l'avant, tu as de grandes chances d'arriver à user tes 4 pneus en meme temps

Le Pilot Alpin 2 était déjà très bon, le 3 est encore meilleur, bon choix donc...
Ok merci :wink:
Je pense laisser les vieux a l'arriere et les changer courant janvier avant d'aller dans les vosges.
Rouler ici avec quelques cm de neige ne me pose pas de probleme dans cette configuration.
Par contre un déséquilibre trop important du a une différence d'usure de 50% et surtout a deux marques de gommes différente ne m'enchante pas trop sur une neige plus epaisse :wink:

Celame permet entre autre d'equilibrer les depense car il me faut aussi 4 pneus été :mdr:
Message Mer 02 Dec, 2009 10:12
Le mieux ca reste quand même d'intervertir avant arrière régulièrement pour éviter les problèmes de vibration, mais dans ton cas c'est trop tard.
Si tes pneus arrière sont à 50% d'usure à ta place je les mettrais à l'avant tout de suite afin de voir si ça génère des vibrations. Si c'est acceptable je resterais comme ça, c'est quand même dommage de jeter despneus à 50% d'usure.


Moi j'inverse avant et arrière d'une saison à l'autre sur les pneus hiver. Pour les été je les laisse à la même place. Comme ça je change les 4 neige en même temps et je réparti l'achat des pneus été. Au printemps je change mes pneus avant d'été et je les passe derrière, on verra bien si j'ai des vibrations. De toute façon l'usure est à 70% sur les pneus arrières donc ils ne durerons pas longtemps.


Sauter vers: