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[Tous Modèles] Comment roulez vous à froid ??

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Salut, comment roulez vous à froid ?
Comment poussez vous le moteur ?

Diesel ou Essence ?
Sur quelle Renault ?

Faite vous chauffer le moteur à l'arret avant de partir ?

A quel moment commencez vous à monter dans les tours ??

Je pense que cela peut etre interressant d'avoir qq avis alors que l'hiver arrive...
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Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Salut,

En ce qui me concerne (mégane 1.6 16v et 206 1.9 d), tant que l'aiguille de température n'atteind pas ses 70°, je ne pousse pas au delà de 2500 tours sur la diesel, 3000 sur l'essence.

A+
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Salut,

Mieux vaut rouler "cool" moteur froid que de le faire chauffer sur place.
Cela permet aussi à la boîte de vitesses de se mettre en température.

A+
Hello,

Pas de chauffage sur place, et pas de perf tant que les 5 barres du barregraphe, c'est à dire le niveau normal de température n'est pas atteint ; donc 2500 t/mn en attendant.
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
30s à 1min avant d'enclancher la marche arrière
pas de chauffage habitacle pendant les 1ers kilomètres histoire que le moteur monte plus vite en température.
:arrow: la voiture dort dans un P souterrain
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 27 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
Perso 1,9dCi , moteur tournant pendant 30s a 1minutes, le temps de fermer le garage et de charger les affaire s'il y en a :D

apres gentillement 2500 tr max ... en général je fai peu de km pour aller au Taf donc elle a pas le temps de chauffer :s ... sinon kan je part plus loin ben dès que je voi que l'aiguille commence a griper ben c'est bon :D
Bonjour,

Pour le Grand scénic 1.9 dci, je roule maxi en 3ème sur les 2 kms que j'ai pour sortir de la commune c'est à dire 30 / 40 kmH ensuite je ne monte pas au delà de 2500 tr/mn et je ne pousse pas les rapports. Une fois que le bargraph atteint 5 barres je pousse un peu plus. Ce qui m'arrive peu l'hiver, n'ayant que 7 km pour rejoindre mon lieu de travail.

Pour la clio 1.2 Rn de 1992 je roule maxi en 3ème avec le starter enclenché (je le baisse peu à peu selon les vocalises du moteur). Une fois sorti de la commune je coupe le starter et je roule maxi à 75-80 km/h maxi pour chauffer peu à peu le moteur. Avec cette voiture il est rare que je dépasse les 90km/h car je n'ai pas la possibilité, par le profil de la route, de les dépasser et surtout qu'il lui en faut du temps pour y être à 90 :lol:
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Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Salut,

Sur l'espace, je pars tranquillement immédiatement après le démarrage. Je ne tire pas sur les régimes, mais j'appui normalement (moyennement).
Evidemment, j'attends 30 s avant de couper le moteur que le turbo se calme.
Il n'y a que quand il fait très froid, que j'attends 1 minute avant de partir que l'huile arrive bien partout surtout au turbo.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 19:11
Rien de particulier :mrgreen:

Non, j'évite de tirer à froid mais pas de "préchauffage" (sauf en hiver où je suis bien obligé d'attendre que la voiture soit dégivrée si elle a dormi dehors) et je ne laisse jamais tourner le moteur après l'arrêt.

J'ai bon Dr Morex ?
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David
lololapin a écrit:
30s à 1min avant d'enclancher la marhe arrière
pas de chauffage habitacle pendant les 1ers kilomètres histoire que le moteur monte plus vite en température.
:arrow: la voiture dort dans un P souterrain


exactement pareil :D
Avec ma mégane RS
Je ne dépasse pas les 2500 tr/min jusqu'a ce que l'aiguille de la température moteur soit dans sa zone normale en génral au bout de 5 min.
Par contre je me rappel de ma mégane 1.9 dci 105ch de 2001 une catastrophe hyper long a chauffer je me rappel meme quand hiver -5 degrés lors d'une descente d'une cote l'aiguille de la température moteur était revenue au mini alors que le véhicule roulait depuis 25 min.
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
davidisa a écrit:

J'ai bon Dr Morex ?

Je ne sais pas, je burn direct :mrgreen:
Morex a écrit:
davidisa a écrit:

J'ai bon Dr Morex ?

Je ne sais pas, je burn direct :mrgreen:


Pas bien le turbal :nonnon: ne va pas aimer longtemps :prie: :prie: :prie: :prie:
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
C'est de l'humour, je ne tape jamais à froid avec mes véhicules :wink:
Morex a écrit:
C'est de l'humour, je ne tape jamais à froid avec mes véhicules :wink:


As tu me rassure :lol: j'ai failli faire une crise cardiaque ouffffffffffffff :oops: :lol: :lol: :lol:
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 28 Nov, 2006 01:11
Morex a écrit:
C'est de l'humour, je ne tape jamais à froid avec mes véhicules :wink:


Attention à ce que tu écrit, on risque de se facher :twisted:
Dernière édition par Barkito le Mar 28 Nov, 2006 01:11; édité 1 fois
Les 2 diesels MéganeII et ClioIII couche au garage, mais avant que la température ne soit normale, pas plus de 2000tr surtout les 2 premiers km, sinon maxi 2500 tr si nécessaire.

J'en profite pour demander le temps de chauffe pour le 2.0 dCi 150 qui je trouve est bien plus long que mon ancien 1.9 dci 120 sur Mégane II bien sur. 10 km sont presques nécessaire...

Merci.
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Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)

EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP
Barkito a écrit:
Attention à ce que tu écrit, on risque de se facher :twisted:

Sur les mazouts clients non plus, si s'est ce que tu veux entendre :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Nov, 2006 17:11
Nous n'avons toujours eu que des moteurs essence : jamais au-dessus de 3000 trs ni de montées en régime franches tant que le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement.
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2.0 dCi inside.
Sur la twingo pas de temoins de temperature donc je ne sais pas quand le moteur est chaud.
En generale je roule cool sur les premiers km et quand je veux tirer un peu dans la mecanique j'attend que le chauffage chauffe fort, je ne sais pas si cela correspond a une temperature moteur normale :pense: .

Juste pour avoir une idée quelle est le temps moyen de chauffe d'un moteur essence sur un trajet routier et sur un trajet urbain?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pour ma part sur la laguna, 1 à 2 min sur place puis maxi 2000 trs pendant dix ou quinze kms et aprés maxi 3500 :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Le régime maxi c'est uen chose mais la pression sur l'accélérateur en est une autre. je veux dire que ne pas dépasser 2000 tr/mn avec le pied au plancher est nocif.
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Laguna Estate, Aubade inside.
on est d'accord je precise donc avec un pied leger :mrgreen:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Nov, 2006 09:11
Leouch a écrit:

Juste pour avoir une idée quelle est le temps moyen de chauffe d'un moteur essence sur un trajet routier et sur un trajet urbain?


Difficile à dire. Ca dépend de la température du moteur quand tu le démarres (voiture dehors ou dans un garage), de la température qu'il fait quand tu roules, de la voiture (refroidissement du moteur).
En moyenne en ce moment (environ 10°), nos deux voitures mettent à peu près 5 minutes.

Il faut noter que les voyants et aiguilles sont généralement pour la température d'eau.
Qu'en est-il de la température d'huile :?: Je pense qu'elle met plus de temps à chauffer et que donc ce n'est pas parce-que la voiture vient d'arriver à sa température "normale" de fonctionnement qu'on peut s'autoriser un régime maxi.
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2.0 dCi inside.
Le 1,9 dCi dispose d'un échangeur eau/huile qui sert aussi bien à refroidir l'huile, mais aussi à chauffer l'huile plus rapidement.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Le 1,9 dCi dispose d'un échangeur eau/huile

Tu parles de la bodine ou bottine (me souvient plus du therme exact) d'huile :?:
tioobs a écrit:
Salut,

Sur l'espace, je pars tranquillement immédiatement après le démarrage. Je ne tire pas sur les régimes, mais j'appui normalement (moyennement).
Evidemment, j'attends 30 s avant de couper le moteur que le turbo se calme.
Il n'y a que quand il fait très froid, que j'attends 1 minute avant de partir que l'huile arrive bien partout surtout au turbo.

idem pour moi :lol:
sauf en été ou il m'arrive parfois de démarrer si vite que quand j'enclenche le "d" le demarreur qui n'a même pas fini son cycle :shock: et s'arrete de tourner alors que le moteur n'a pas eut le temps de partir :aieu:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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Moi non plus je ne monte jamais dans les tours et je garde le pied léger tant que le moteur n'est pas en température. Je vois que tout le monde ici est respectueux de la mécanique.

Pourtant quand je vois comment la majorité des gens conduisent à froid autour de moi je me dis que le forum n'est pas représentatif du conducteur moyen (mention spéciale à mon père qui ne passe pas la 3ieme à froid pour "ne pas rouler trop vite" mais monte quand même à 60 km/h avec un diesel à boite relativement courte :shock: )
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
laguna II 1.8 16V essence

d'après le manuel, il est préférable de rouler et éviter d'attendre sur place que le moteur monte en température.

donc, j'évite d'attendre (à peine, le temps de lancer mon poste , ouvrir les rétro' ) ^^
puis après je roule lentement....
la laguna II est lourde, donc je reste en première , et je la pousse doucement à 2300 tours environ...etc ...

je ne sais pas si c'est bon ce que je fais...
mais j'ai remarqué qu'elle consomme bcp quand mm ... alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...
_________________
ultra du clan ultra
@Morex:

Je parle de la pièce intermédiaire entre le bloc moteur et le filtre à huile. Tu remarqueras qu'il y a deux durites d'eau sur la pièce en question (l'échangeur)


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 09:12
ultrabody a écrit:
mais j'ai remarqué qu'elle consomme bcp quand mm ... alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...


Qu'appelles-tu beaucoup ?

Ca dépend des trajets que tu fais. Si tu fais que des petits trajets, ta consommation sera un peu plus forte (il faut que le moteur chauffe).
En plus en ce moment il commence à faire un peu plus froid en IDF, donc c'est normal de consommer plus.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 09:12
ultrabody a écrit:
alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...

C'est vrai, mais cette baisse et surtout à relativiser avec l'augmentation importante de poids prise pour les voiture modernes :-?

Robocop91 a écrit:
Je parle de la pièce intermédiaire entre le bloc moteur et le filtre à huile.

Ont parle bien de la même pièce :wink:
@ Morex ça s'appelle dans le jargon une bottine ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Je ne me souvient plus du nom exact, mais c'est quelque chose du genre.
ProV1 a écrit:
ultrabody a écrit:
mais j'ai remarqué qu'elle consomme bcp quand mm ... alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...


Qu'appelles-tu beaucoup ?

Ca dépend des trajets que tu fais. Si tu fais que des petits trajets, ta consommation sera un peu plus forte (il faut que le moteur chauffe).
En plus en ce moment il commence à faire un peu plus froid en IDF, donc c'est normal de consommer plus.


je fais des petits trajets ..


je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...

peut etre que c'est dû (après une petite réflexion) au fait que j'utilise les ventilateur et le chauffage ... histoire d'enlever la buée etc ...
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ultra du clan ultra
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2006 16:12
ultrabody a écrit:

je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...



Mais concrètement avec des chiffres, la conso ça donne quoi ?
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2.0 dCi inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 04 Dec, 2006 16:12
ProV1 a écrit:
ultrabody a écrit:

je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...



Mais concrètement avec des chiffres, la conso ça donne quoi ?


ultrabocou du clan ultrabocou :mrgreen:

Adieu :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par Barkito le Lun 04 Dec, 2006 16:12; édité 2 fois
ProV1 a écrit:
ultrabody a écrit:

je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...



Mais concrètement avec des chiffres, la conso ça donne quoi ?

sur le compteur j'ai 9.3l au 100 parfois 9.5 pourtant je ne roule pas comme un malade...
j'ai vu que j'avais une consommation instantannée... par contre celle-ci ne e semble pas fiable car j'ai une consommation très faible une moyenne de 6l .

du coup, je ne sais plus à quoi me fier...


ps: je suis un newbi des véhicules...
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ultra du clan ultra
Pas de chauffage sur place car c'est déconseillé
Je ne tire pas sur les rapports dans les premiers km (moins de 2500tours)
J'essai d'avoir une conduite cool tant que la grande n'est pas chaude :mrgreen:
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
ultrabody a écrit:
sur le compteur j'ai 9.3l au 100 parfois 9.5

Pour une Lag II qui pèse 1,5 tonnes et qui ne fait surment que la région Parisienne, c'est pas énorme.


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