Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Ce sont quand même des break a bas prix, même si la clio estate serait plus chère. Sinon faut voir, j'espère qu'elle n'aura pas ce style s'ils la font !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 24 Nov, 2006 23:11
::forum_003::

Et oui on en parle pas tellement, mais le projet semble réel.

Voilà une nouvelle proposition de ma part ;)

http://img114.imageshack.us/img114/8194/cliobkvg6.jpg
C'est sympa mais la partie arrière reste assez lourde tout de même ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R. a écrit:
C'est sympa mais la partie arrière reste assez lourde tout de même ;)
+1 et le montant du pare-brise donne la même impression, trop haut
f1 a écrit:
Salut carlos Ghons confirme bien automne 2006 :D

http://www.auto-moto.com/videos/interview.php

On est bientôt en hiver :mrgreen:
Alors alors, c'est quand qu'elle arrive ??? :prie:
architof a écrit:
f1 a écrit:
Salut carlos Ghons confirme bien automne 2006 :D

http://www.auto-moto.com/videos/interview.php

On est bientôt en hiver :mrgreen:
Alors alors, c'est quand qu'elle arrive ??? :prie:


Ne répond t-il pas plutôt à une question faisant réference à la Logan Break ?
@Chriss51

Belle réalisation et très plausible :wink: , cela dit, je serais deçu qu'elle ressemble à ça, elle serait certainement une alternative entre la Logan break ou la Mégane Estate, mais question style, elle manque de charme, au regard de la 206 Break qui est (pour ma part) plus belle que la 206 normal, même si celle-ci serat remplacée par la 207 break ( :pense: ), il faut à la Clio "estate" un look plus dynamique, plus "d'jeuns" :wink: , comme la 206 quoi :wink:

Parce qu'il faut avouer que les Renault manque quand même de dynamisme au niveau design, je dis pas que dans 2-3 ans et même avant avec la Lag.III et la new Twingo cela risque de changer, mais actuellement c'est tout de même un peut fade :-/

Pour avoir un peut plus de style/dynamisme il faut monter en gamme et avoir recours aux options avec habillage extérieur, donc un coût plus éleve, comparé entre autre aux Peugeot avec la 207 et 407 plus agressive dans le style, même si elles ne plaisent pas à tout le monde :wink:

Faire un "break" Clio daccord, mais avec un design bien établit qui changerait le style presque "général" la l'auto :wink:

C'est ce dont j'ais envis pour cette future Clio Estate :)
Pourquoi fade? Certes dû aux échecs de l'Avantime et de la Vel Satis ils ont été poussés vers un design plus consensuel, mais qui reste néanmoins réussi et personnel.

La Clio III n'a peut-être rien d'extravagant mais est vraiment plus jolie et surtout plus soignée qu'une 207 qui est quand même bien plus moche (passages de roues "mal ébavurés", grosse gueule, "appareil dentaire"...), et surtout qui fait plus bas-de-gamme... La Mégane n'est-elle pas moins fade que la 307? La 407 ne fait-elle pas beaucoup plus "carton" qu'une Laguna II? Et ne parlons pas du gouffre de style entre l'Espace et le 807 :D.

D'accord les récents restylages ne sont pas des plus réussis, il n'en reste pas moins que Renault a un design bien affirmé, et qui certes restera assez sage pendant une période, jusqu'à ce que Renault gagne en qualité et en image, mais là ils pourront se lâcher à nouveau comme ils l'avaient prévu à la fin de années 90 - mais c'était trop tôt - et ressortir des modèles plus extravagants. C'est vrai que Citroën a repris le dessus en ce moment pour certains modèles côté originalité, ce qui est très louable, mais globalement la gamme PSA est quand même plus fade côté design. :eyes:
Dernière édition par advantage20 le Dim 26 Nov, 2006 01:11; édité 1 fois
Je parle pas de l'Avantime qui est d'un design superbe, mais de la gamme actuelle qui commence à dater, d'un visuel qui ne surprend plus, parce que trop vut sur nos routes,, Renault vas passer encore au moin 1 ans 1/2 voir 2 ans au raz des paquerettes, donc pour les new modèles je pense qu'il faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire, attention, je parle pas de ressortir le coup de la Vel Satis ou Avantime hein :wink: , mais quelque chose qui ravive les papilles, du renouveau :wink: , on a beau faire des restilages sur les modèles actuelles (mégane, scénic, laguna), mais on ne peut pas faire long feux avec cette méthode.

Donc comme la Clio est déjà présente avec quelques variantes à venir, je pense qu'il serait judicieux d'y apporter une touche de "style" pour montrer que Renault est toujours présent et peut encore surprendre nos petits yeux :wink:

Quand à Peugeot (je parle de 207 et 407) je parle de design, il faut quand même bien avouer que leur modèle on quelque chose de "félin", qui attire, un tantinet agressif;... même si après dans le détail on adhère ou pas :wink:

J'aurais certainement acheté une 207 si celle-ci était mieu finit (intérieur comme extérieur), mais j'ais opté pour la Clio :wink: pour la finition extérieur et intérieur. La 207 reste bien dans la lignée des 205 et 206, effet d'jeuns et agressif, dynamique... enfin tu comprends quoi :wink:

Donc, ce que je veux dire pour cette Clio Break, ce serait bien qu'elle adopte l'idée de la 206 break, quelque chose de sportif dans le design :wink: sans avoir besoin d'avoir recours au options d'habillage extérieur qui font monter la facture :peur2:

Mais bon, ce n'est que mon point de vus et ne l'impose à personne :)

Quand pensez-vous les autres? :mrgreen:


@L.R.: Je ne comprends pas ta bannière :ack:
Dernière édition par GromiT le Dim 26 Nov, 2006 01:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 26 Nov, 2006 10:11
Pour le Pare Brise, et particulièrement son montant, j'ai pas touché. J'ai juste aggrandi le PAF arrière, et du coup modifié la longueur de la vitre latérale arrière.
http://img89.imageshack.us/img89/3926/207cstghif4.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 26 Nov, 2006 14:11; édité 4 fois
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/75.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 26 Nov, 2006 23:11
Beurk quelle horreur! J'espère que la vraie version sera plus dynamique...
DoC_jule78 a écrit:
Beurk quelle horreur! J'espère que la vraie version sera plus dynamique...


C'est normal pour une Clio Beark ! :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Nov, 2006 20:11
hahahaha très drôle :eyes:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour vos coms... bon klr le design est assez banal... voici une version "dynamisée...

http://img62.imageshack.us/img62/6809/149007dm6.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mar 28 Nov, 2006 20:11; édité 3 fois
ops... heu là, non merci. par contre moi j'aimais bien la bleue que tu avais faite juste avant avec l'arrière très semblable à la clio3 normale.
Je ne suis vraiment pas convaincu de la pertinence d'une version break de la Clio III. L'allongement du Modus est bien plus importante.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est vrai que le Modus Long et la Clio III Break s'auto-concurenceront...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
encore une légère modif...

http://img269.imageshack.us/img269/4355/tvsnapshot18yo4.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.3clio.jpg

Un peut plus sport?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 30 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
Bonsoir :)

Vous faites de belles réalisations :wink: , mais réellement sans vouloir ètre méchant ou trop critique sur votre travail (vous faites de beaux efforts :wink: ), je trouve ces réalistions, donc ces idées de Break finalement pas terrible :-/ , au final je me demande si il est vraiment possible de réaliser un vrais beau break séduisant pour notre belle Clio :-/ , est-il vraiment utile ce break?

A savoir que effectivement si Modus "long" il y aurat, elle se concuranceront clairement :-/ , remarquez, c'est un peut comme le Grand Scénic et l'espace :pense: , c'est derniers marche pas trop mal commerciallement, mais le résultat serat-il le même entre Modus et Clio? :pense:
GromiT a écrit:
Bonsoir :)

Vous faites de belles réalisations :wink: , mais réellement sans vouloir ètre méchant ou trop critique sur votre travail (vous faites de beaux efforts :wink: ), je trouve ces réalistions, donc ces idées de Break finalement pas terrible :-/ , au final je me demande si il est vraiment possible de réaliser un vrais beau break séduisant pour notre belle Clio


Voici encore une autre proposition par tenter de la rendre un rien plus séduisante...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.cliobreak5.jpg
:-/
J'aime pas beaucoup la vague que forme le haut du pavillon...

Perso, je ne vois pas du tout à quoi pourrait ressembler une clio break! Il n'y a pas longtemps dans un rêve, j'ai eu une vision du scenic III :pense: (il était pas mal du tout!) :D alors si dans un de mes petits délires quand je dors je croise un clio break je vous fais signe! :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:mock: je vois avec plaisir que le projet k 85 commence a interesser !
la mise en production continue sur le site de bursa en turquie.
le style est donc figé.
la commercialisation est annoncée pour fevrier 2008.
_________________
carpe diem !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 08:12
Pour sortir dans plus d'un an elle est déjà en production ?
début 2008 :aieu:
dire que ghosn l'avait annoncé pour fin 2006..... :mdr:
c'est le début de la mise au point pour la production .
un an c'est le temps de gestation normal ! :crazy:
_________________
carpe diem !!!
Merci pour ces infos ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/7765/cliobreak7an5.jpg
Je pense que tu devrais relever un peu l'arrière car le pavillon tombe un peu trop.
advantage20 a écrit:
Je pense que tu devrais relever un peu l'arrière car le pavillon tombe un peu trop.


http://img245.imageshack.us/img245/1720/cliobreak7bhh1.jpg :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2006 13:12
Si le style est figé les gens de renault pourraient peut-être nous éclairer ! :)
Oui c'est nettement mieux, même Carlos est content :lol2:
dans des dates passées, Renault Espagne à une réunion interne, a dit que le Clio Estate était aprovee pour 2008. :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 25 Dec, 2006 22:12
Je n'aime pas trop l'arrière qui me fait penser à celui du scenic II long :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.couve.jpg
j'ajoute 2 captures des illustrations à l'intérieur du magazine:

http://img224.imageshack.us/img224/7183/captcliobkoi4.gif

http://img216.imageshack.us/img216/6423/captcliobk2gb6.gif
La clio Break est la mort définitive de la Modus... :eh:


Sauter vers: