Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Achat Vel satis

bonjour

je possede actuellement une vel satis de 2002 2.2 150 expression depuis un peu moins d'un an et je souhaite changer pour une vs 3.0 dci.

On me propose une vel satis 3.0 dci privilege de fevrier 2003,70000 km, bordeaux métal (couleur exact?) pour 15500 euros révisée , 4 pneus neufs et garantie 12 mois.(reprise argus de ma vs 11500)

véhicule provenance direction renault.

Que pensez vous de l'offre?

Y a t'il des pb de fiabilité sur ce modele?

merci d'avance pour vos commentaires

Epsilor
Dernière édition par renault man le Sam 11 Juin, 2022 00:06; édité 2 fois
Bonjour,
Un vendeur m'a dit hier que les VS tous diesel confondus avaient été fiabilisés en juin 2003.
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les modèles postérieurs à novembre 2003 sont exempts de défauts.
Méfiance donc pour une VS de février 2003.
La garantie 12 mois est-elle une garantie Renault ?
_________________
Espace dci 160
la garantie est une cyrano 12 mois renouvelable 12 mois.

C'est une garantie intégrale,je l'avais sur la premiere vel satis,et pour avoir eu qq pb techniques,je n'ai pas rencontré de soucis pour les réparations.
Dernière édition par epsilor le Sam 18 Nov, 2006 16:11; édité 2 fois
Bonsoir,
J'avais eu une garantie cyrano, c'est vrai qu'elle est pas mal (= garantie du lion) : la garantie fonctionne dans tous les garages, et est cessible. Cependant, j'avais eu un problème de commodo sur une citroën, et c'est la concession qui s'était battue pour que ce soit pris en charge... parce qu'à la déclaration de la panne, le 1er interlocuteur chez cyrano avait refusé par méconnaissance, et il avait fallu rectifié le tir ensuite.

Si tu as 4000€ de côté, lance-toi ! tu ne risques finalement pas grand chose avec 24 mois de garantie (pour une voiture de 2000 de 70mkm en 2003 cyrano me proposait 3 ans (1+2) de garantie -). J'avais revendu très facilement cette voiture grâce au caractère cessible de cette garantie. Ce dernier point est très important au cas où tu voudrais t'en débarasser plus tard...
_________________
Espace dci 160
oui en effet, les risques sont limités dans cette configuration.
etant donné que je renouvelle assez souvent je pense que je vais d'abord signer une garantie d'un an et je verrai pour ajouter 1 an de plus au besoin.

par contre je ne savais pas que la garantie était cessible,y a til des conditions particulieres?Démarches?
Bonjour :) ,
Pour la cession de la garantie, il suffisait de leur passer un coup de fil en donnant le nom de l'acquéreur, et celui-ci devait lui envoyer une photocopie de la carte grise lorsqu'il l'avait. (cession 'gratuite')
Pour info : http://www.cirano.com/offre/standard.htm

La VS privilège 3.0d passe tout juste dans le cadre de cette garantie, car elle ne couvre pas les véhicules dont le prix neuf est > à 50k€.
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Lun 20 Nov, 2006 09:11; édité 1 fois
merci pour ces précieuses infos
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Je n'ai pas de pb particulier ou récurant avec ma Vs 3,0 dci, sauf les xenons qui ne sont pas bien réglés, après 2 passages au garage. Sinon super auto.
Je conseille simplement d'en acheter une avec le max d'options. Ca ne coûte pas plus cher et c'est probablement moins difficle à revendre ou faire reprendre: cuir et GPS me paraissent le mini.
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
maxise a écrit:
Je n'ai pas de pb particulier ou récurant avec ma Vs 3,0 dci, sauf les xenons qui ne sont pas bien réglés, après 2 passages au garage. Sinon super auto.
Je conseille simplement d'en acheter une avec le max d'options. Ca ne coûte pas plus cher et c'est probablement moins difficle à revendre ou faire reprendre: cuir et GPS me paraissent le mini.


Ca y est j'ai signé!
VS 3.0 dci 02/2003 privilège
70 000 km rouge de feu
j'ai négocié une garantie 18 mois renouvelable 1 an, 4 pneus michelin neufs et la courroie de distribution pour ne pas avoir de frais à prévoir pour un bon moment!

Dommage pour le cuir et le gps,j'aurais bien aimé ...ce sera pour la prochaine!

Je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine.
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Original comme couleur pour un VS!
Ca sort de l'habituel Gris acier.
Bravo, bon achat, tu vas te faire plaisir.
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Citation:


Ca y est j'ai signé!
VS 3.0 dci 02/2003 privilège
70 000 km rouge de feu
j'ai négocié une garantie 18 mois renouvelable 1 an, 4 pneus michelin neufs et la courroie de distribution pour ne pas avoir de frais à prévoir pour un bon moment!
Je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine.

Je croyais que c'était une chaine de distribution là dessus :shock:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Citation:


Ca y est j'ai signé!
VS 3.0 dci 02/2003 privilège
70 000 km rouge de feu
j'ai négocié une garantie 18 mois renouvelable 1 an, 4 pneus michelin neufs et la courroie de distribution pour ne pas avoir de frais à prévoir pour un bon moment!
Je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine.

Je croyais que c'était une chaine de distribution là dessus :shock:


en toute franchise,quand j'ai vu sur le manuel un remplacement à 200000 km j'ai pensé comme toi!
...et puis je suis allé voir sur Oscaro.fr et cela confirme bien la présence d'une courroie de distribution.
J'ai donc immédiatement négocié son remplacement...pas question de mettre la main au porte monnaie l'an prochain,j'ai bcp trop d'autres projets :lol:
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
maxise a écrit:
Original comme couleur pour un VS!
Ca sort de l'habituel Gris acier.
Bravo, bon achat, tu vas te faire plaisir.


merci,pour la couleur,c'est un choix de ma femme :) c'est sur ca cour pas les rues on risque pas de me confondre avec sarko :irony:
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Je suis très étonné que Renault mentionne une chaîne pour la distribution et Oscaro une courroie.
Morex, tu en penses quoi?
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
J'ai trouvé ça en surfant:
"# Moteur ISUZU 3l V6 TDI qui équipera Renault Vel Satis, Lancia aurélia, Saab 9-5 (dispo!)et Opel omega. V6 incliné à 66°, double arbre, distribution par 2 chaînes... si il est fiable, cela promet ! (et vu qu'Isuzu fournit Opel, j'ai des doutes... et aux dernières nouvelles les ingénieurs de Renault aussi!)
Le mystère reste entier...
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
En fait avant de poser la question à mon commercial j'ai regardé pas mal de petites annonces de vs 3.0 dv6 et les vendeurs mentionnent régulierement "courroie de distribution ok" donc effectivement il s'agit bien d'une courroie. ::yeah_004::
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 23 Nov, 2006 19:11
epsilor a écrit:
En fait avant de poser la question à mon commercial j'ai regardé pas mal de petites annonces de vs 3.0 dv6 et les vendeurs mentionnent régulierement "courroie de distribution ok" donc effectivement il s'agit bien d'une courroie. ::yeah_004::


elles ont beaucoup de KM les VS 3.0 DCI que tu as vu car la distribution c'est à 200000KM :pense:
c'est juste :200000 km ou 5 ans

...alors vu que les vel satis ne se vendent pas comme des petits pains on comprends aisemment qu'à 150 000 km et plus de 4 ans les vendeurs remplacent leur distribution non?
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Dernière édition par epsilor le Ven 24 Nov, 2006 07:11; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 24 Nov, 2006 08:11
epsilor a écrit:
c'est juste :200000 km ou 5 ans

...alors vu que les vel satis ne se vendent pas comme des petits pains on comprends aisemment qu'à 150 000 km et plus de 4 ans les vendeurs remplacent leur distribution non?




200000 ou 5 ans il y a déjà une marge :ouioui:

Alors non, pourquoi enrichir les garagistes même si les VS ne se vendent pas bien :aw:

A 70000 il ne vont pas la changer et te le faire croire :mrgreen:
Barkito a écrit:
epsilor a écrit:
c'est juste :200000 km ou 5 ans

...alors vu que les vel satis ne se vendent pas comme des petits pains on comprends aisemment qu'à 150 000 km et plus de 4 ans les vendeurs remplacent leur distribution non?




200000 ou 5 ans il y a déjà une marge :ouioui:

Alors non, pourquoi enrichir les garagistes même si les VS ne se vendent pas bien :aw:

A 70000 il ne vont pas la changer et te le faire croire :mrgreen:





200000 km ou 5 ans...les premieres vs ont bientot 5 ans donc en cas de vente si tu as un peu de conscience :wink:

En ce qui concerne mon vendeur ca ne marche pas comme tu pretexte...je ne fais jamais les choses a la légère! :langue:

Le garage en question m'à déja vendu 5 voitures dont 3 dans les memes conditions (pneus neufs,revision complete,courroie de distrib...)de maniere à ne pas avoir de frais à faire pendant 2 ans (hors entretien courant biensur).

jamais eu de probleme,carnet à jour...après si il ne me change pas la courroie ca devient plutot genant pour lui en cas de casse :nonnon:
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Dernière édition par epsilor le Ven 24 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 24 Nov, 2006 22:11
Première fois que je vois un Renault qui donne autant :irony: C'est devenu un amis :mrgreen: ou alors c'est peut être la couleur qui fait ça, sans vouloir te frusquer :wink:
Barkito a écrit:
Première fois que je vois un Renault qui donne autant :irony: C'est devenu un amis :mrgreen: ou alors c'est peut être la couleur qui fait ça, sans vouloir te frusquer :wink:


qui a parlé de Renault :?:

je n'ai pas les moyens d'acheter une vel satis chez renault :bluecry:

non non il s'agit d'un expo multimarques et meme si le vendeur en question n'est pas un proche c'est vrai que depuis le temps c'est quasiment un ami :D

j'achete sereinement
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Barkito a écrit:
Première fois que je vois un Renault qui donne autant :irony: C'est devenu un amis :mrgreen: ou alors c'est peut être la couleur qui fait ça, sans vouloir te frusquer :wink:


qui a parlé de Renault :?:

je n'ai pas les moyens d'acheter une vel satis chez renault :bluecry:

non non il s'agit d'un expo multimarques et meme si le vendeur en question n'est pas un proche c'est vrai que depuis le temps c'est quasiment un ami :D

j'achete sereinement
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 25 Nov, 2006 08:11
epsilor a écrit:
j'achete sereinement


Très bien félicitation et n'oublies pas les photos :wink:
Barkito a écrit:
epsilor a écrit:
j'achete sereinement


Très bien félicitation et n'oublies pas les photos :wink:


je ne suis qu'un piètre photographe mais je vous ferai quelques clichés...promis!

par contre c'est pas pour demain car je vais l'inspecter avant révision mercredi matin et je ne l'aurai certainement pas avant samedi voir lundi d'après...maintenance oblige...

A+
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Dernière édition par epsilor le Sam 25 Nov, 2006 09:11; édité 1 fois
bonjour

ca y est je l'ai vu et essayé hier matin...ca marche du feu de dieu!!!

seule surprise,je ne pensais pas à des jantes de 18! bonjour les tarifs!

je vais la chercher vendredi 8 décembre.

bonne journée
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Je suis en 18 pouces aussi, j'ai changé récemment les 4 pneus. 123 Euros la pièce, marque exotique mais qui semble se comporter très bien...site internet bien connu outre-rhin!
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Message Ven 01 Dec, 2006 17:12
maxise a écrit:
Je suis en 18 pouces aussi, j'ai changé récemment les 4 pneus. 123 Euros la pièce, marque exotique mais qui semble se comporter très bien...site internet bien connu outre-rhin!



c'est pas cher!
sur mon actuelle vs montée en 17 pour 4 pneus michelin primacy 225/55/17 si j'avais payé l'addition j'en aurai eu pour....1200 euros :tourni:

je n'ai pas encore regardé l'équivalent en 18 pouces ...et j'ose pas d'ailleurs!

bon je suis tranquille pour un moment,le train de devant est neuf,l'arriere environ 30% d'usure (4 michelin) et le garage me commande un train neuf à monter ultérieurement. ouf !
_________________
Vel Satis 2.2 dci Expression...bientot 3.0 dci privilege
Xantia 2.0 de 1994
Express 1.6 d 1990 ...190000 km
Dernière édition par epsilor le Ven 01 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois


Sauter vers: