Accueil / Généralités / News

[Scénic II] [Scenic II]Equipements nouvelle gamme phase II

Bonjour, je possède un Scenic II de 2004, en finition sport dynamique, 1.9 Dci 120 ch.
J'en suis très content, aussi j'envisage de reprendre le même mais en 150 ch !

Je regarde sur le site renault.fr et comme j'aime bien la finition dynamique (intérieur noir, volant cuir...), je choisis celle là !

Horreur !!! Si, par rapport à 2004, ils ont rajouté la carte main libre et le régulateur de vitesse, il n'y a plus l'ESP de série sur cette finition ????
Même en 2.0 dci 150 ch ???

Et les jantes !!! en 2.0 dci, c'est les 'Kubera' obligatoires ! Elles sont horribles !! Alors qu'il y a les 'Louxor' en 16 ou 17 qui sont bien plus belles !

Mais qu'est ce que c'est que ces choix d'équipements :langue:
Dernière édition par bernardo le Mar 21 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Au niveau des jantes cela vient du fait que le 2.0dCi impose des jantes a 5 trous, or les autres jantes sont a 4 trous. (du moins il me semble)

Pour les equipements les lois du marketing sont impenetrables.
Sur un espace a 40000€ le retro electrochrome est en option, sur une megane confort expression qui doit etre près de 2x moins chere il est en serie... :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah marketing quand tu nous tiens :prie:

Comme toi Bernardo je change mon GS luxe privilège 1.9 dci 120cv en GS Privilège 2.0 dci 150cv

Les jantes Kubéra sont de série sur la version Dynamique quelle que soit la motorisation. Elles sont d'office dès que l'on prend des jantes alu en motorisation 2.0 Dci 150Cv (option Expression et Carminat de serie sur Privilège et Jade) :?: :?:
Ces jantes seront peut-être plus facile à nettoyer que celles que j'ai sur l'actuel :pense:

Pour l'esp il est présent à partir de la finition Privilège alors qu'auparavant non seulement il était de série en Luxe Privilège mais était présent sur la motorisation 1.9 Dci 120cv quelle que soit la finition re :?: :?:

Sur le nouveau Privilège fini les contre-porte en cuir, Vive le plastique, fini également le chargeur CD (Ils se sont dit 1 cd MP3 contient 6 cd normaux d'où la suppression :crazy: )

Et puis ceux qui avaient un Scénic 1.6 16v en Luxe privilège, il va devenir collector car cette motorisation n'est plus disponible avec la finition Privilège et encore moins avec le Jade, il faut maintenant passer en 2.0 16V :!: :!: :?: :?:
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Je viens en plus de me rendre compte que le rétro intérieur électrochrome n'est plus en série non plus sur dynamique !

Bref, deux ans après, j'ai moins d'équipements sur la même voiture que je paye plus cher !!

Si je veux tous ces équipements je pourrais passer en privilège, mais j'ai horreur de l'intérieur beige (c'est pour les papys et c'est salissant). Il y a deux ans, on pouvait avoir la luxe dynamique en noir à l'intérieur...
Bref pas de privilège pour moi.

A quoi bon faire une phase II qui n'apporte rien ?

Je crois que je vais aller voir ailleurs que chez Renault moi...
Dans cette évolution de Scénic les seules finitions qui s'en sortent à la hausse ce sont les Authentique et surtout Expression pour le reste ç'est du maquillage. :-/
En ce qui concerne le beige intérieur ce n'est pas spécialement plus salissant que le reste. J'ai eu des intérieurs foncés et du beige avec le GS en Luxe Privilège. J'ai 3 enfants qui ne font pas plus attention que ça et je n'ai pas vu la différence. Maintenant que ce soit pour des papys ce n'est que ton point de vue. Le nombre de Luxe privilège qui circule sans que ce soient des papys à leur bord te fait mentir.
Les goûts et les couleurs ça fera toujours parler...Je comprends que l'on préfère le côté "obscure" de l'intérieur d'une voiture mais de là à dire que c'est mieux que tel ou tel couleur...
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans une autre marque
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Pour info

J'ai dis à mon vendeur que le beige de ma Mégane me sortait par les yeux.....ras le bol !

Il m'a annoncé que je n'étais pas le seul à le "dire" et que les commerciaux faisaient remonter l'information de nombreux clients qui trouvent le beige couleur pour "papy".... :langue: . Renault devrait réagir sur les nouveaux modeles :prie:
Ha ben je suis pas le seul alors :razz:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2006 20:11
et moi qui croyait que tous les Bernardo étaient muets :eyes: mais là toute façon c'est écrit et non parlé sur le forum, dommage :blase:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Ven 24 Nov, 2006 00:11
Il fut un temps ou renault prpoposait systematiquement deux type d'inteieur pour chaque niveau d'equipement (a partir de la megane II.1) malheuresement ils semblent abandonner cette bonne idée qui permettait de "personaliser" sa voiture.
Je ne comprendrai jamais le pourquoi de ce retour en arrière.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: