Accueil / Généralités / News

[Espace IV] [Espace IV.2] Recherche photos phares AV

Bonsoir,

Je suis en train de ragarder pour un Espace IV.2 en finition Initiale et les différents modèles que je vois d'occasion n'ont pas tous les mêmes phares. Quelqu'un aurait-il une photo des phares bixénon d'une part, et des phares Bixénon directionnels d'autre part.

Tout ce qu'on me montre me semble être des véhicules avec des phares Bixénon Directionnels mais les vendeurs me soutiennent que non... Comme certains sur un véhicule Initiale avec en option Aide au parking AV + TOE + Vitres AR surteintées + JA 18" sont capables de me dire qu'il n'y a que les vitres AR surteintées je ne suis pas certain de leurs compétences lorsqu'ils me disent que les phares ne sont pas directionnels.

Merci par avance pour ceux qui pourraient m'aider.
Le plus simple pour verifier si les phares sont directionels c'est de faire demarer la voiture par quelqu'un en regardant le globe d'un des feux, il doit normalement bouger.
Dans l'ideal tu le fais de nuit ou dans un garage et les feux vont s'allumer automatiquement en meme temps que les globes bougent, tu verra alors le faisceau "danser".
Je peux retrouver des photos de phare directionels mais je ne doit pas avoir de faux normaux pour comparer.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les phares ont le même look directionels ou pas il me semble

Pour voir la différence, il faut mettre les codes, moteur en marche. Les lampes s'initialisent. Si les phares sont directionnels, on verra l'ampoule bouger haut bas gauche droite, sinon haut bas seulement.
Lagaf a écrit:
Les phares ont le même look directionels ou pas il me semble


Ben justement je me demande car d'après la documentation Espace IV d'octobre 2006 j'avais une autre impression justement.... page 30 1ère photo en haut à gauche directionnels et page 35 en bas à droite, statiques... Quelqu'un peut infirmer ou pas svp ?
Mes parents ont reçu leur espace initiale aujourd'hui même et je peux vous affirmer que les phares pivotent de bas en haut mais pas de droite à gauche car ils n'ont pas pris les directionnels! On ne peut pas voir la différence comme ça à l'oeil nu.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonsoir,

les miens ne sont pas directionels.

Felix

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.DSCN4441.JPG
.... pardon... mais a chaque démarrage ils pivotent de haut en bas comme celles des parents de riritier....
Voila la photo, tu va pouvoir comparer avec celle de felix, il y a bien une difference visuelle.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Phare.jpg
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Jeu 23 Nov, 2006 00:11
effectivement il y a plus de place pour le pivotement

j'avais pas remarqué ce détail
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Jeu 23 Nov, 2006 18:11
Hein hein... Etrange, très étrange...

bon ok... :lol: Faut avouer qu'il y a bien une différence!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: