Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Megane II ou Clio III

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture.
J'ai actuellement une laguna nevada de mai 2000 qui a 167 000 km et une 104 de 1978 qui a 55 000km...

Je vais garder la laguna pour mes trajets boulot du mercredi + vacances soit environ 18 000 km par an.

Je cherche donc une voiture pour les autres trajets boulot soit environ 20 000 km par an.
Je travaille avec ma femme et ma fille de 6 mois est gardée a coté du boulot, on est donc 3 dans la voiture sur un trajet de 28 km autoroute + 20 km nationale.
Mon budget est de 14 500 euros max.

voici etre quoi j'hesite :

- Megane 1.5 DCi 100CV de 01/2005 confort expression avec carte main libre + retros rabatable electriqement en option, 23 000 km 2eme main (origine vehicule direction renault acheté en 10/2005 à 3000 km avec grantie or 12 mois). PRIX : 13 300 euros

- Clio III 1.5 DCI 85Cv de 03/2006 Luxe privilege avec en option jante alu 16 pouces + pack style, 14 000 km, voiture collaborateur renault. PRIX 14 000 euros.

J'hesite car la megane a un peu plus de coffre et un peu plus d'espace pour les place arriere (+20cm) alors je fais appel a vos avis entenant compte des éléments suivants (on a fait le point avec ma femme ),
voila ce qui est important pour moi :
- un maximum de confort (96 km / jour) et d'insonorisation.
- un minimum de consommation (50 % autoroute + 50 % nationale).
- la revente pas avant cinq ans.
- un maximum de fiabilité (pas top de tomber en panne avec un bébé ...).

A partir de la que faire !!!!! Clio III ou megane II ?

Question en sus !!! pour la megane il reste 1 an de garantie or, la garantie suit bien la voiture ?( document particulier à faire ?)

D'avance merci

A+
En fait la megane il s'agit d'une garantie or 24 mois et non 12 donc si je la prend, il reste bien 12 mois ....
Perso je prendrais la Clio III : + récente, - de kilomêtres, surement mieux équipée, 1.5 DCi 85 chx meilleure réputation que le DCi 100 (du moins beaucoup de bien pour le DCi 85), consommation surement moindre, moins cher en assurance peut-être (ou un chouillat + chère), peu ou pas beaucoup + petite que la Mégane, garantie constructeur jusqu'en 03/2008 si je ne me plante pas.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
:+1o:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Les questions me viennent au fur et a mesure
La clim manuelle est elle pratique sur la clio car je pourrais trouver des finitions type dynamique pack clim avec régulateur dans les 13 000 euros mais avec clim manu.
Sur ma laguna, j'ai la clim auto et c'est vrai que c'est apréciable mais le vulume est + grand que dans la clio. Quelqu'un a t'il testé les 2 clim sur la Clio III ?
A mon avis l'efficacité de la clim est la meme.
La seul différence sera le confort d'utilisation la clim manuelle demandra plus de manipulation que l'automatique. (et les commandes sont affreuses sur la clio)
Je pense que la clio sera plus économique mais elles doivent avoir a peu de chose près le meme equipement.
Par contre la megane étant plus vielle sa décote sera peut ètre moindre?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Nov, 2006 11:11
Leouch a écrit:
A mon avis l'efficacité de la clim est la meme.


Normalement oui : la seule différence, c'est que sur la clim manuelle tu règles la température de l'air qui sort dans l'habitacle alors qu'avec la clim auto tu affiches la température que tu veux dans l'habitacle (c'est elle qui gère la température de l'air qui est envoyé pour respecter au mieux la consigne).
_________________
2.0 dCi inside.
Message Dim 19 Nov, 2006 12:11
Je te conseille d'acheter la Clio III qui répondra à tes attentes sans soucis.
J'ai remplacé ma Mégane II par la nouvelle CLio en février et je suis ravi de cette voiture.
C'est vrai que je regrette parfois ma Mégane parce que c'était un vrai coup de coeur pour cette voiture qui a d'énormes qualités
La nouvelle Clio est une excellente voiture. Elle est confortable, silencieuse (plus que la Mégane), énergique, économique je fais environ du 5.2 l au 100 km (ville, route et autoroute 60km/jour).
Pour le coffre de la Clio ne te fait pas de souci car comme il est mieux dessiné on arrive à rentrer plus de chose que dans la Mégane :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: