Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mes 10.000KM en Espace Ph2 2.0dci 175CV

Bonsoir,

voilà, aujourd´hui j´ai passé le cap des 10MKM. Que dire? Eh bien 90% du bien, et 10% du mal. Et ce qui est énervant, c´est que les 10% sont les mêmes causes que pour mon Espace précédante, de 2004, avec qui j´ai fait 172MKM.
Pourquoi Renault n´a pas amélioré la visibilité des rétros extérieurs par temps de pluie sur autoroute? Pourquoi ne pas avoir amélioré la qualité des plastiques des dos de sièges hyper sensibles au rayures et pourquoi ne pas avoir amélioré l´assemblages des différentes pieces en plastique qui forment le tableau de bord et soubassement de finition intérieure, car avec le nouveau coloris noir/beige de ma finition initiale ces faiblesses sont plus visibles qu´auparavant et en contradiction avec l´ambiance cossu que donnent les sièges cuir a bordures beige sur tapis beige et l´harmonie générale beige/noir. C´est très dommage car améliorer ces points auraient été facile pour Renault et ce qui passait encore il y a 3-4 ans devient plus négatif en 2006 avec la concurence de nouveaux monospaces. Et puis, ce que j´acceptait tout juste dans mon Expression à 39MEuro précédant, je n´accepte plus avec un Initiale à 50MEuro. J´ai bien chercher, mais c´est tout le mal que je peux lui trouver. Car le système depassé pour cetrain des sièges me convient parfaitement.

Sinon, que du positif. Avec la motoristion 2.0dci 175CV, l´Espace est transformé, c´est une autre voiture. Ca pousse vraiment fort, c´est silencieux et je consomme 0,7L en moins qu´avant en roulant un peu plus vite. Car j´ai remarqué sur mes trajets que rouler a fond avec 175CV est plus fatigant qu´avant avec 150CV. Il faut freiner plus souvent, plus fort, être encore plus vigilant et finalement ce n´est pas plus positif. Donc, je roule comme avant, eventuellement parfois quand c´est libre une petite point à 215 compteur, mais sinon plutôt 190. Là, la difference avec le 2.2dci devient vraiment interessante car je ne suis plus a fond, j´ai une réserve et ca se sent dans la conduite, elle devient plus confortable. Notez, pour qui ne mon pas encore lu sur ce site, que je fait 95% de mes KM en Allemagne et par chance 85% sur des parties non limitées et moins fréquentées que la moyenne.

Donc, je ne regrette absolument pas d´avoir choisi mon deuxième Espace, mais de toute facon il n´y pas de concurrent motorisé de manière comparable et procurant le même agrément/habitabilité.

Mon rêve, et je pense que Peugeot à fait une énorme bétise, c´est toujours un 407 SW facon 307SW avec 7 sièges, donc sorte de Mercedes Classe R mais nettement plus abordable. Ils étaient sur la bonne lancée, avait un grand succès avec la 307SW et devaient simplement en profiter dans le haut de gamme. Je suis sur que cette Peugeot là aurait fait un succès autre que le 407SW actuel ou 607 ou 807. Mais bon, et je suis honnête, même si je reste un Peugeotiste mon Grand Espace est fantastique!

Bonne soirée aus Espacistes et ceux qui veulent eventuellement le devenir - n´hésitez pas, je l´ai fait deux fois et je ne regrète absolument rien!

Felix
Bonjour,

50M euros pour un espace est quand même une douce folie... je préfère à ce prix là regarder ailleurs ; mon espace à 37M euros me reste déjà en travers de la gorge.... :bluecry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je suis trés content, à l'approche de recevoir ma Laguna, d'avoir des nouvelles du 2.0 Dci 175 en terme de fiabilité (10000, c'est pas énorme, mais avec Renault...).
Par contre, je comprend ton agacement au regard du prix du véhicule. J'ai hésité à en prendre un, mais avec 2 gamins pour l'instant, la Lag Estate suffit. Pour ce prix, tu as une Audi A6 quatro...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
En vehicule 7 plece de "luxe" c'est le moins cher.
Les mercedes classe R et autres 4x4 7places sont bien plus cher (et seul le classe R qui ne propose que 6 places peut rivaliser en confort au 3eme rang.)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour diminuer le prix, on peut aussi acheter en occasion récente. Les espace IV se trouvent à -38 -40% pour 1an/30000km chez rono. Ce sont des ex voitures de fonction du siège.

Alors certes, il y a toujours un risque en fonction de l'ancienr conducteur mais par exemple, un grand espace IV privilège 2.2dci auto avec gps passe de 44500€ prix catalogue à 27-28000 €.

Pour la vision sous la pluie, je mets régulièrement du produit rainx sur les custodes latérales et les vitres latérales. Cela permet d'améliorer la rétrovision car les gouttes de pluie n'adhèrent plus.
Bonsoir,

on peut discuter et dicuter sur le rapport qualité/prix, mais sachez que mon patron à une Touareg 3.0TDI et a plus de problèmes que j´ai eu avec mon 1er Espace, mon collègea la nouvelle A6 3.0TDI Quattro, et a eu les 6 premiers moi 4 visites pour des trucs qui ne marchaient pas comme cela devrai être, et les deux véhicules sont plus chers que mon Initiale actuel. Le problème c´est plus la qualité percue qui doit être amélioré absolument aussi bien chez Renault, Peugeot et Citroen. La fiabilité meconique est devenue plus alátoire chez toute les marques.

Felix
La fiabilité est un problème récurrant chez tous les constructeurs maintenant!

Question pour Félix:comment trouves-tu le gps après 10000km parce que mon père a commandé un espace initiale mais il voulait savoir comment était le système?

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pat5983 a écrit:
Je suis trés content, à l'approche de recevoir ma Laguna, d'avoir des nouvelles du 2.0 Dci 175 en terme de fiabilité (10000, c'est pas énorme, mais avec Renault...).
Par contre, je comprend ton agacement au regard du prix du véhicule. J'ai hésité à en prendre un, mais avec 2 gamins pour l'instant, la Lag Estate suffit. Pour ce prix, tu as une Audi A6 quatro...


pas tout à fait quand même, tu prend une audi A6 (même pas quatro)avec une motorisation decente ty rajoute la navigation les sieges en cuir le telephoen bluetooh l'aide au parking, le regulateur etc etc....

et tu arrives à près de 58000 euros, je sais j'ai fait le calcul à l'epoque
chez audi le moindre truc est en option !
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Bonsoir tout le monde,

j´y ai encore réfléchi aujourd´hui, c´est pas la qualité de finition qui est en retrait sur les francaises par rapport a mes deux V40, une A4 et une A6 précédentes. C´est la qualité de l´assemblage qui est en retrait. Ni avec mes deux Espaces, ni avec mes deux 405 ph2 en 93 et 95 j´avais des "gris gris", mais seulement sur les francaises des plastics moins bien assemblés qui font moins bien.

Pour riritier:

le GPS est -pour moi- très réussi. Par rapport au Carminat8000 du Ph1 que j´ai utlise aussi, il est plus précis, plus facile a suivre, donc c´est un vrai plus. Les panneux de sortie aident aussi dans le confort d´utilisation, non franchement, c´est parfait. Eventuellement je regrette que le pictogramme pour le message d´embouteillage sur la route choisi est moins visible qu´avant. Mais, la aussi, je dois encore voir sur d´autres trajets avec ralentis, car jusqu´ici il y avait fort peu d´embouteillage sur ma route.

Il calcule très vite et le DVD Europe 06/07 que j´ai est super actuel. Et plus besoin de changer de CD comme avant à la frontière. La manipulation me semble un peu plus compliqué pour acceder aux différents menus, mais ce n´est pas important par rapport au plus cité plus haut. Je pense que je dois aussi encore m´y habituer... j´apprends encore. La palette de commande tombe très bien en main, pas comme sur le Ph1.

Petit détail, j´ai desactivé mes phares automatiques. Mais il ya un truc que je trouve super classe et bien: en roulant sous un pont, ou quand il commence a faire plus noir dehors, l´écran GPS change en mode nuit automatiquement. Sur le ph1 le changement était exclusivement lié avec l´allumage des phares oubien il fallait aller dans le menu de base pour le faire manuellement. Je le faisait de temps en temps, et ca me dérangait.

Pour les menus téléphone et audio, ce n´est que du positif. Archi facile à utiliser!

La commande vocale fonctionne bien et est un plus au niveau sécurité, car les deux mains restent sur le volant et le yeux sur la route. Fantastique!
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Oct, 2006 22:10
effectivement le GPS est canon, pour plus d'informations tu peux te rendre à l'excellent topic fait par chc91 sur cette merveille qui te permettra de savoir l'utiliser avant même de l'avoir :P

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733

sinon tu peux aussi aller voir le site en construction à cette adressse qui permet de voir d'autres screenshot


http://chc91.free.fr
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Jeu 05 Oct, 2006 22:10; édité 2 fois
Merci pour vos réponses! J'avais déjà vu le topic sur le GPS mais je n'ai jamais eu le courage de le lire! Mais je pense que je vais essayer quand même!

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut à tous,

j'arrive à 12000 km avec mon Espace VI 2.0 dci 150ch privilège et j'en suis pleinement satisfait (la famille aussi!).
La conso est raisonable: 7.9l /100 en mixte.
L'espace intérieur, le confort de roulement, la douceur de la conduite et la modularité des sièges sont ses meilleurs atouts.
Dans les reproches je dirais que certains plastiques et les moquettes pouraient être de meilleur qualité mais ce n'est pas critique, seulement un peu "juste". La boîte est un peu accrocheuse à mon goût. Le poids des sièges rend leur manip un peu sport, mais ce n'est pas tous les jours et la contrepartie est un confort en 3eme rangée identique à celui de la 2ème (et presque de la 1ere). J'ai testé à 7 pour des ballades, tout le monde est parfaitement installé (comme en buisness class :ouioui: )
L'accrochage des ceintures arrières avec un siège enfant n'est pas aisé ce qui peut apporter quelques signes d'énervement voir de début de pugilat au moment du départ; mais j'ai trouvé la solution en recentrant les 2 sièges arrières et en les espaçant ce qui est je crois possible sur aucune autre voiture. Les combattants sont ainsi séparés et ils sont d'ailleurs au passage moins près des vitres latérales ce qui est un plus en sécurité.
En ce qui concerne les deux grosses options (toit ouvrant et GPS) que j'ai prises, je ne regrette pas la dépense.
Le GPS est bluffant et en plus d'épater ceux qui montent dans la voiture, son utilité est indiscutable pour tous ceux qui vont souvent dans des endroits pour la première fois. De plus les infos traffic permettent au système de calculer des itinéraires bis en cas de problème et de proposer l'alternative en estimant le temps gagné et les km supplémentaires. Dans le cas d'un bouchon non repertorié (par exemple en ville) la fonction détour à le même effet que précédemment. Mais ce système demande un peu d'apprentissage car ses fonctions sont très étendues, il faut y consacrer un peu de temps.
Le toit ouvrant est aussi très agréable pour la lumière, toutefois il fait vite chaud dans la voiture par grand soleil et il faut dans ce cas l'occulter.
Voilà pour mes impressions sur cette magnifique voiture :wink:
Lagaf a écrit:

Pour la vision sous la pluie, je mets régulièrement du produit rainx sur les custodes latérales et les vitres latérales. Cela permet d'améliorer la rétrovision car les gouttes de pluie n'adhèrent plus.


J'ai une autre solution : faites comme moi, roulez au soleil en Tunisie...
Non, ce n'est pas le moins cher des monospaces de lux, le SsangYong rodius, presque plus luxueux que l'espace ( siege dos a la route ou le contraire au choix, enorme coffre, climlatisation avec commande de clim a l'arriere...) et a 28 000€ environs!!
_________________
Pierre-Yves
Quel est le rapport ?


Enfin, puisque tu parles de cette voiture Luxeuse :lol2:
http://magazine.avtoindex.com/images/forum/2005/ssangyong_rodius.jpg

C'est vraiment un canon :nonnon:

Au prochain HS, pierros, se sera effacement des messages sans préavis :evil:
faut quand meme pas oublier que le rodius est , a la base, un minibus 11 places. Quand au luxe et au confort, comparé a l'espace... :lol2:

désolé pour avoir suivi dans ce hs, mais faut bien rire.
Bonjour, je suis nouveau, zavez vu ? :D
Essayé de le comprendre, il faut peut-etre essayer d'aller le voir et de le conduire avant de dire que c'est un bus! non?
++
fait...
peut etre ouvrir un autre sujet pour eviter le hs?
Dernière édition par fab51 le Jeu 16 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Message Sam 18 Nov, 2006 08:11
Ok fab! :mrgreen:


Sauter vers: