Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Une autre Laguna GT DCi 175 FAP (photos dispo!)

12>
Bonjour à tous,

Je rode depuis maintenant quelques années sur pas mal de forum automobile. En effet, acheter un second vehicule était dans l'air du temps .... Je possède déjà une clio phase II 1.6 16v sport de 2000, et ma femme une clio chipie 1.2....

Donc je voulais investir dans un véhicule de la gamme au dessus. Au début j'hésitais entre des voitures comme la Mégane, ou bien encore la BMW série 3 ou encore 5 qui , je vous l'accorde sont pas de la même catégorie... Bref j'étais assez indécis sur le segment même de mon achat.

Quand j'ai enfin arrêté mon choix... notamment suite à des propositions allléchantes sur le stand Renault; trois véhicule étaient encore en lice ...

BMW 325D Luxe
Laguna II GT ou privilège carminat
Honda Accord.


Il s'en ai suivi de nombreuse lecture des essais, des forum et visite de garages ....

J'ai ce jour commandé mon véhicule, et si vous le voulez bien je vais expliquer mon choix...

Comme l'indique le tritre du topic j'ai choisi la Laguna bien évidement. La BMW me plaisait beaucoup plus mais étaient 10.000 euros plus cher. Et bien qu'ayant les moyens de me l'offrir j'ai préféré acheter la Laguna, parceque c'était un achat plus rationnel, et que 10.000 euros on peut tout aussi bien les mettre dans un voyage ou d'autres babioles...

Quand à la Honda Accord, même si elle est une prétendante très serieuse, j'ai préféré la Laguna pour le moteur (moins bien insonorisé mais plus joueur) et la securité de la Laguna comparée à la Honda (cf test Euro Ncap ...)

Restait encore à faire le choix ... En effet la finition GT était alléchante, mais quand on la compare à la finition privilège carminat, c'est moin bien équipé et plus cher de 2700 euros :aw2: . Il manque en effet les retroviseurs electrochromes interieurs et exterieurs (même pas en option sur la GT :nonnon: )et la clim à detection automatique de pollution (ce qui est quand même bien pratique puisqu'on a plus à passer en position recyclage à chaque fois qu'on suit un Diesel mal reglé ou qu'on rentre dans un tunnel). Pourquoi avoir choisi une version plus cher et moins bien equipé? Pour les gentes 17" ? Non ça dégrade le confort, et c'est plus cher... Mais tout simplement pour la sellerie, l'ambiance générale de la voiture qui ma plaisait. La finition GT par rapport à la finition Privilège-Carminat, est la part d'irrationnalité dans cet achat ...

Donc J'ai commandé une Renault Laguna GT 175 DCi FAP, Bleu Orage, avec
Système d'aide au parking arrière
Airbag thorax arrière
Carminat Navigation et communication


La livraison est prévue pour la mi novembre, et je possède un excellent appareil photo :wink:
Dernière édition par MoB le Ven 10 Nov, 2006 14:11; édité 1 fois
MoB a écrit:
je possède un excellent appareil photo :wink:

Il va être mis à rude épreuve le jour de la livraison :mrgreen:
tu as une bonne remise au moins?
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 08 Oct, 2006 23:10
Bonne analyse MoB et bienvenue sur PR :wink: plus que 35 jours :euh: :euh: :euh: :euh:
En fait tu passes carrément 2 gammes au dessus (tu sautes la gamme Mégane) ! :mrgreen:


Citation:
Restait encore à faire le choix ... En effet la finition GT était alléchante, mais quand on la compare à la finition privilège carminat, c'est moin bien équipé et plus cher de 2700 euros :aw2: . Il manque en effet les retroviseurs electrochromes interieurs et exterieurs (même pas en option sur la GT :nonnon: )et la clim à detection automatique de pollution (ce qui est quand même bien pratique puisqu'on a plus à passer en position recyclage à chaque fois qu'on suit un Diesel mal reglé ou qu'on rentre dans un tunnel). Pourquoi avoir choisi une version plus cher et moins bien equipé? Pour les gentes 17" ? Non ça dégrade le confort, et c'est plus cher... Mais tout simplement pour la sellerie, l'ambiance générale de la voiture qui ma plaisait. La finition GT par rapport à la finition Privilège-Carminat, est la part d'irrationnalité dans cet achat ...


Attention, j'espère que tu es bien au courant que la GT, ce n'est pas qu'une finition / une ambiance différentes de ce qu'on trouve que l'initiale ! Le châssis est très différent ! Tu vas recevoir une voiture de course ! :cool2: Le châssis est plus ferme, un peu rabaissé, avec des pneu de très bonne qualité. Alors ne t'attends pas à retrouver tout à fait le même confort que sur les autres Laguna. Ca va secouer un peu plus, mais c'est du bonheur :ouioui:
Morex a écrit:
MoB a écrit:
je possède un excellent appareil photo :wink:

Il va être mis à rude épreuve le jour de la livraison :mrgreen:


Effectivement, d'ailleurs, vous lisant pour beaucoup d'entre vous depuis longtemps, je suis content d'enfin pouvoir interargir utilement avec vous. Encore merci au site pour les retours d'expérience qu'il procure. :D

Citation:
Bonne analyse MoB et bienvenue sur PR :wink: plus que 35 jours :euh: :euh: :euh: :euh:


Merci Barkito :)

didier57 a écrit:
tu as une bonne remise au moins?


20,42% pour ceux qui aiment les chiffres. Remise que j'ai jugé plus que satisfaisante, d'où l'achat sur le salon.

totov a écrit:
En fait tu passes carrément 2 gammes au dessus (tu sautes la gamme Mégane) ! :mrgreen:




Attention, j'espère que tu es bien au courant que la GT, ce n'est pas qu'une finition / une ambiance différentes de ce qu'on trouve que l'initiale ! Le châssis est très différent ! Tu vas recevoir une voiture de course ! :cool2: Le châssis est plus ferme, un peu rabaissé, avec des pneu de très bonne qualité. Alors ne t'attends pas à retrouver tout à fait le même confort que sur les autres Laguna. Ca va secouer un peu plus, mais c'est du bonheur :ouioui:


Tout à fait, j'en suis bien conscient, j'ai quand même lu que le compromis confort/agrément étaient plutôt bon. Je rappelle que j'étais parti pour acheter une Megane RS, donc ben finallement, j'aurais une petite dose de sportivité sur ce modèle. (les montées dans les tours en moins)

J'en profite pour dire que je n'aime pas beaucoup les moteurs diesel... Mais que les avis de quelques sources réputées serieuses (Moniteur auto par exemple), m'on amené à penser que ce moteur était tout de même un bon choix pour passer au diesel (performance, vibration, sonorité). Par ailleurs, la présence du FAP est un réel plus (pas l'impression d'assassiner la planète). Le choix de la motorisation diesel étant principalement dûe au nombreux kilomètres que j'espère faire avec ce véhicule.
Dernière édition par MoB le Lun 09 Oct, 2006 17:10; édité 2 fois
C'est une bonne remise mais c'est normal car la laguna II est une voiture qui ce vend plus dommage car c'est une superbe routière (style ,qualité routiere )
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Dernière édition par didier57 le Lun 09 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
20% ca me semble quand même pas mal ! C'est presque ce qu'obtient un collaborateur ... Alors si on fait la même chose à Mr tout le monde où va t on ??? :evil: :evil:




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Bon, si tu hésitais entre une Mégane RS et une Laguna GT, tu ne devrais pas être décu pour le confort ! :cool2: Et c'est vrai que ce moteur est probablement le plus apte à convaincre un non amateur de mazout ...
Citation:

Tout à fait, j'en suis bien conscient, j'ai quand même lu que le compromis confort/agrément étaient plutôt bon. Je rappelle que j'étais parti pour acheter une Megane RS, donc ben finallement, j'aurais une petite dose de sportivité sur ce modèle. (les montées dans les tours en moins)

J'en profite pour dire que je n'aime pas beaucoup les moteurs diesel...


Alors pourquoi pas une GT 205CV sur la même base que la RS ?
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
LagunaGT a écrit:
Citation:

Tout à fait, j'en suis bien conscient, j'ai quand même lu que le compromis confort/agrément étaient plutôt bon. Je rappelle que j'étais parti pour acheter une Megane RS, donc ben finallement, j'aurais une petite dose de sportivité sur ce modèle. (les montées dans les tours en moins)

J'en profite pour dire que je n'aime pas beaucoup les moteurs diesel...


Alors pourquoi pas une GT 205CV sur la même base que la RS ?



Pourquoi le diesel et pas l'essence ? Parceque je garde mes véhicules longtemps, et donc si on raisonne sur 100.000 Km par exemple l'économie entre le diesel et l'essence est énorme. D'autre part, un de mes critères principaux est l'insonorisation et le silence du moteur. A vitesse stabilisé à 130 un 2.0 essence doit être autours de 3500 tours minutes: c'est bruyant. Un diesel grace à sa vitesse de rotation inferieure est plus silencieux. J'ai découvert ce bon coté du diesel (à vitesse stabilisé hein parcequ'au ralenti ou en accélération ça peut s'inverser) au fil de mes essais. Silence et économie m'ont donc fait choisir le diesel.
Celà dit pour une utilisation occasionnelle (comprendre trajets court et sinueux) on est d'accord je n'aurais pas hésité une seule seconde :)
Sur l'espace en 6eme à 130 on est a peine au dessus de 3000 sur le 2.0T.
C'est vrai que c'est dommage d'avoir pris un diesel sur une GT d'autant plus que tu avais les moyens de te payer une voiture 10000€ plus cher donc aussi d'encaisser l'eventuel surcout de l'essence sur 100000km. :cry:

M'enfin c'est quand meme une super voiture et comme tu dis c'est parfois mieux de mettre ses sous dans autre chose que les voitures :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
MoB a écrit:
A vitesse stabilisé à 130 un 2.0 essence doit être autours de 3500 tours minutes: c'est bruyant. Un diesel grace à sa vitesse de rotation inferieure est plus silencieux. J'ai découvert ce bon coté du diesel (à vitesse stabilisé hein parcequ'au ralenti ou en accélération ça peut s'inverser) au fil de mes essais.


C'est juste.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 21:10
Avec le 1,9l 120 dCi 8 soupapes, cest l'enfer au ralenti, on a l'impression que rien n'est lubrifié, ça fait un bruit de kresselle :cry:
Par contre à 130 sur autoroute quel bonheur :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 21:10
chc91 a écrit:
Avec le 1,9l 120 dCi 8 soupapes, cest l'enfer au ralenti

Tu veux que je te prête une Fiat Croma 2.0 tdi :?: :kiss:
Chc91, je suis tenté de dire dès que l'on est à 60 cela va nettement mieux, au ralenti et à froid on sait que le moteur est en marche . Pas besoin de regarder le compte tours comme sur une essence, pour s'en assurer.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai oublié de préciser que j'ai également pris l'extension de garantie, celà fait donc 3ans 60.000 km. On est jamais trop prudent, même si j'ai choisi ce modèle en fin de vie en espérant que les problèmes de fiabilité soient résolus.
Très bon choix qu'est cette voiture :mrgreen:
J'hesite à vendre la mienne, car elle est vraiment très attachante :ouioui:

Quand tu auras les photos, penses à le mettre sur le topic officiel [Laguna GT] :wink:
Petit détérage du topic pour vous dire qu'elle arrive bientôt !
ça y est je l'ai !!!!!!!!


Je suis allé la chercher cet après midi à Courbevoie.

Accueil sympathique...la voiture est cachée sous une housses avec un petit pannonceau de bienvenue...

Et là quand il enlève la housses LE CHOC !!

La peinture métalisée bleu orage est à tomber par terre !

C'est vraiment la plus belle couleur qu'il m'ai été donné de voir.

Donc un terchnicien a pris le temps de m'expliquer pendant une bonne heure le fonctionnement du véhicule. Puis c'est parti je pars avec la voiture !!
A Courbevoie pour rentrer chez moi (dans le val d'oise) à 18H00 c'est vraiment compliqué... Conso moyenne de 20L/100 pendant les embouteilages et je remarque qu'on entend le moteur et c''est un diesel :(

Bon plus loin ça se débouche et je peux enfin apprécier toute la souplesse du moteur (sans jamais dépasser 3000 tours hein) ainsi que son silence. Au passage j'appelle un amis avec le carminat navigation et communication (j'ai un telephone Samsung D900) et ça marche très bien à part un appel entrant pour lequel je n'arrive pas a parler à mon correspondnat. Quand à la navigations elle est tout simplement monstrueusement génaile; pour avoir pratiqué des installations fixes ou mobiles (tomtom) je peux vous dire que celle là est le top du top !!
Elle justifie presque à elle seule l'achat d'une Renault ! Le gps est précis dans ses guidages très rapide et quel bonheur de le voir parfaitement intégré à la radi o et au téléphone.

Bref je suis hyper enchanté de ma nouvelle Lgauna et je vous posterai des photos ainsi que de plus amples impressions !

@ bientôt !
Dernière édition par MoB le Jeu 09 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Fellicitation :wink:



On attends les photos avec impatience :D
Comme promis voici une première série de photos... Elles ne permettent pas très bien de se rendre compte de l'aspect général du véhicule, mais j'irai promoner ma Laguna très bientôt et prendrai des photos d'ensemble. En attendant voici quelques photos qui permettent d'apprécier la qualité de fabrication et la beauté (à mon avis ;) ) de la voiture.

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna1.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna2.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna6.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna27.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna16.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna9.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna20.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna18.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna12.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna13.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna26.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna14.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna4.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna15.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna3.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna5.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna7.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna8.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna11.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna21.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna22.JPG

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/laguna17.JPG



Voilà j'espère que vous aimerez ces quelques photos en attendant d'autres.... Je mettrai surement un lien vers les photos en résolution superieur pour les amoureux de GT :)

A bientôt,

MoB
C'est booooooooo :razz:
C'est quoi ton appareil?
Parce qu'avec mon bridge, j'ai pas encore fait de si belles tofs :razz: ; enfin, faut surtout que je m'y mette :euh:

Sinon, le cuir gris est beau................................................mais je préfère le mien :mrgreen: :cool2:
Je ne suis pas un adepte de la Lag II mais dans cette finition je dois dire quelle est magnifique :razz:
Mister M a écrit:
C'est booooooooo :razz:
C'est quoi ton appareil?
Parce qu'avec mon bridge, j'ai pas encore fait de si belles tofs :razz: ; enfin, faut surtout que je m'y mette :euh:

Sinon, le cuir gris est beau................................................mais je préfère le mien :mrgreen: :cool2:


Un Nikon D70 avec un 50mm f/1.4 pour les photos de détail...

Morex a écrit:
Je ne suis pas un adepte de la Lag II mais dans cette finition je dois dire quelle est magnifique :razz:


Je suis de ton avis :)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 17:11
Très jolie mais j'aime moins les fonds de compteurs et le pommeau de changement de vitesses "boule" :wink:
_________________
David
ah ca rend toujours bien un caillou en 50 !

J'ai pas réussi à faire de bonnes photos de la Mégane avec mon 350, faute à une lumière extérieure pourrie... Il faudra que je recommence
rôôôô punaise que c'est beau ! ... et le pommeaux ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: !!!

bref tres tres belles photos ! j'adore les gros plan sur des détails clef de la voiture ! Felicitation ! et tres belle voiture, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant !
Superbe les photos merci !!!!

très belle finition .... :wink:
_________________
ultra du clan ultra
MoB a écrit:


Un Nikon D70 avec un 50mm f/1.4 pour les photos de détail...


Trés bon appareil, j'ai le même avec 2 autres optiques et un SB800 :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Super photos, pour une super voiture . Super quoi.http://www.cololotwin.com/Forum/images/smiles/smiley-respect.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Excellent choix ! (mais il y a un sujet spécial GT pour info) J'ai la meme en Estate...
Comme j'avais avant une luxe dynamique, je peux te dire que le confort reste trés bon, meme sur route bien dégradée. Par contre, la tenue de route et le freinage sont bien meilleurs que sur une Lag "normale" !
Le capteur de toxicité, je l'avait sur mon ancienne. Pas terrible : le voyant ne t'indique pas si elle ferme l'arrivée d'air... Et meme si, en effet, ca semblait marcher, le temps de réaction est trop lent (bien plus que ton nez), et ca pue déja dans la voiture... Je regrettais également de perdre l'electrochromme, mais le problème est en partie gommé par les vitres sur-teintées...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Pour le topic général sur la GT je connais son existence mais je prefère faire le mien sur mon expérience, je trouve ça plus logique et moins fourre tout non ?

Pour la suspention rien à dire vraiment encore, à part que sur certains revêtement un peu pourri (autoroute A3 entre De Gaulle et Maison Alfort) il y a des pompages désagréable de la caisse.


J'ai pas encore beaucoup utilisé le potentiel du moteur, mais des qu'on a besoin de reprendre on sent bien le couple ....

D'autre part le carminat navigation et communication est toujours aussi performant, vraiment rapide en cas de changement d'itineraire !
Pour le topic, c'est les modos qui voient... :wink:

Personnellement, si en effet le GPS est trés puissant en recalcul, je suis un peu déçu par ses limitations sur la planification d'itinéraires par rapport aux GPS Garmin que je connais. Mais là aussi, il y a un topic dédié, j'attends donc de l'utiliser sur un long trajet pour me forger une opinion définitive...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 14 Nov, 2006 21:11
Superbes Photos :D . Je n'arrive pas à croire que les sièges électriques n'ont pas demémoire sur la GT :shock:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
Superbes Photos :D . Je n'arrive pas à croire que les sièges électriques n'ont pas demémoire sur la GT :shock:



Effectivement, comme je l'ai souligné il y a quelques petites incohérences dans les options .... (cf. retroviseur electrochromes incommandables...)
Si vous voulez absolument le rétro électochrome il est possible de le mettre vu qu'il y a le connectique d'alimentation prévue pour.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 25 Nov, 2006 10:11
Oh Puré que c'est beau !

Merci pour ces sublimes photos !!!
Leevil974 a écrit:
Si vous voulez absolument le rétro électochrome il est possible de le mettre vu qu'il y a le connectique d'alimentation prévue pour.


L'info est intéressante... On peut le faire en concession, ou c'est un branchement perso ?
Citation:
Leevil974 a écrit:
Si vous voulez absolument le rétro électochrome il est possible de le mettre vu qu'il y a le connectique d'alimentation prévue pour.


L'info est intéressante...

C'est clair :wink:

Mais d'abord bonsoir ou bonjour ( vu l'heure :mrgreen: )

Tres belle voiture en effet , doit etre tres agreable!
Mais une petite question mob :
Pourquoi ne pas avoir attendu mi 2007 ( suis pas trop sur de la date ) pour pouvoir profiter de la nouvelle mouture de la Laguna ? The Laguna III

Je pense que cela aurais pu etre un bon choix , certe tu n'aurais peut-etre pas eu une remise de 20% mais cela t'aurais permis de gouter a cette nouveauté qui sera aussi, j'en suis sur , une tres belle voiture.

Mais Felicitation quand meme pour ta nouvelle aquisition , magnifique :!:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
crois tu qu'il y aura des GT dès la sortie de la Lag ?


Sauter vers: