Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] lave-glace = essuyage auto ?

Bonjour à tous,

Sur mon scénic cft expression que j'ai depuis octobre 2003, chaque fois que je veux utiliser le lave-glace en actionnant le commodo, j'obtiens un jet de lave glace, normal :) me direz-vous, MAIS les essuie-glace ne s'actionnent pas automatiquement pour faire le boulot, il faut que je les enclenche manuellement ...
Alors c'est bien gentil, mais c'est bien la première voiture qui me fait ce coup-là :-( et moi je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est une panne. Ben oui, j'ai qu'un Scénic alors je peux pas comparer :lol:

Ma question (bête ?) : tous les scénic II sont comme ça ou il faut que j'aille chez Rono ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Tu as un problème, ils doivent se mettre en marche (sur le mien c'est comme ça et sur mon ancienne mégane aussi), a mon avis t'es bon pour un rdv chez renault...

Pascal
La doc indique même un double fonctionnement :

Si tu actives le lave-glace pendant un court instant, les essuie-glaces ne feront qu'un aller-retour.
Si tu actives le lave glace plus longtemps, les essuie-glaces feront trois aller-retours, attendront dix secondes (plus ou moins) et referont un aller-retour.

A+

Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Merci pour vos réponses, je vais aller chez Renault !
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
En tout cas c'est franchement pratique!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Wahou oui c'est clair que c'est génial.. je comprends mieux maintenant pourquoi desfois je n'avais qu'un seul aller/retour et desfois plusieurs.. et le repassage après très bonne idée... chez renault ils assurent quand même.
Par contre j'en profite pour vous demander si sur vos scénic II le lave vitre à l'arrière a toujours du mal de sortir ? moi il met très longtemps et après il sort une quantité un peu trop grande à mon gout... peut être sur l'orifice est bouché? mon véhicule n'a que 2 semaines pourtant ........
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
C est normale comme le reservoir de lave glace est a l avant du vehicule il lui faut le temps d arriver a l arriere :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Ben... la première fois je comprends bien.. mais après.. il devrait en rester dans les tuyaux non ? c'est un peu comme chez soit quand on coupe l'arrivée d'eau... et qu'on la remet.. la première fois l'eau met du temps à venir mais après c'est instantané... et le fait que tout vient d'un coup est également normal ?
Merci :)

A bientôt
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Le probleme c est que ton gicleur est place plus haut que ton reservoir de lave glace et comme il n y a pas de clapet anti-retour le lave glace retour au reservoir, c est pour cele que le tuyau se vide :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Ahhh oki.. bon on va dire que le point positif c'est qu'en hiver ça peut encore moins geler... mais par contre je n'aime pas la façon dont sort le liquide.. bon ce n'est qu'un tout petit détail.. mais quand tout est parfait on aime chipoter :)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Je le sais, sa reste quand meme un scénic et non pas une Rols :wink:


Sauter vers: