Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] Génération 2006, Rouge et automatique

Bonjour,

Voici mon Kangoo Luxe Privilège Rouge Vif 1.6 16v BVA Proactive.

Ca faisait longtemps que je révais d'un rouge vif. Le voici:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1949.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1950.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1951.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1952.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1953.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1954.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1955.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1958.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1971.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_1973.JPG
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je n'aime pas trop la sellerie, pour le reste c'est un kangoo, pratique habitable et relativement confortable.
Tu as déja un client, sinon pas trop peur de ne pas réussir a le vendre en BVA?
Je note l'apparition d'un acoudoir central, c'est un accesoir ou il est monté en serie?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
L'accoudoir est en série depuis la génération 2006, sur les Confort Expression et Luxe Privilège...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Belle présentation.
Le rouge vif passe très bien sur le Kangoo.

J'ai moi aussi un luxe privi .. mais en diesel boite manuelle.

Je vois que tu n'en es pas à ton premier Kangoo !!!
Le Kangoo est-il une drogue douce ? Devient-on accro ?

En tout cas pour ma part, c'est mon premier ... et je dois dire qu'après 1 semaine avec cette voiture, je la trouve mieux de jour en jour.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'insonorisation : même avec un dci sous le capot, le bruit du moteur est feutré : incroyable pour quelqu'un qui comme moi au départ abordait le Kangoo comme une camionette aménagée. Vraiment, les prestations sont totalement différentes.

Vous l'aurez compris : le kangoo, j'adore !!!

J'ai juste une question : n'as tu pas le volant en cuir sur ta luxe privilege ? N'est-ce pas de série normalement ? (je ne le vois pas sur les photos).
ouais! en voila un Kangoo Rouge qu'il est génial! Fallait oser, comme pour le jaune mais au final: génial!
mes chers amis Kangoomaniaques, je vous adore!

Car le Kanggo on y vient tous en traînant les pieds, parce les enfants, les vacances, les VTT, les bricolages, les mamans et leurs valises toujours enôrmes pour les vacances ou les week ends... besoin de volume, pas cher.
MOI? rouler dans une camionette? C'est pas marqué la Poste là! Que j'ai dit...
Et en finalité, après l'essai de celui du beau frère, je me suis laissé convaincre... c'était fin 2000.
Depuis, difficile d'imaginer la vie sans kangoo à la maison. Et après un RTE1.9D, gardé 3 ans et 80000kms, je suis passé avec génie au 15DCI80 Privilège, clim. LE BONHEUR ! et seul mon banquier, qui veut toujours m'endetter un peu plus, fait la tête.. (hi, hi)
14500€ 4mois, 2500kms, acheté à un P.U. de Douai. super sympa et fier de sa marque (que j'aime aussi).

aujourdhui, je prendrais bien un nouveau DCi à 85cv ou bien j attends le Kangoo III. au risque d'être déçu (plus cher, plus lourd, plus cossu)

allons z'enfants, formons le club des Kangoomaniacs!

salutations, Cochise
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
à Hal,

pourrais tu me lever un doute sur le pays de fabrication de mon kangoo ?
le code pays sur ma plaque ovale est UA.
Le type est KC1E.
Sais tu où est fabriqué mon kangoo ?
Leouch a écrit:
Je n'aime pas trop la sellerie, pour le reste c'est un kangoo, pratique habitable et relativement confortable.
Tu as déja un client, sinon pas trop peur de ne pas réussir a le vendre en BVA?

C'est vrai que la sellerie n'est pas très belle... On se console en se disant qu'on ne la regarde pas en conduisant!
Sinon, effectivement, j'ai déjà un client pour cette BVA, mais pourquoi pas en reprendre par la suite!


fffff a écrit:
Je vois que tu n'en es pas à ton premier Kangoo !!!
Le Kangoo est-il une drogue douce ? Devient-on accro ?

J'ai juste une question : n'as tu pas le volant en cuir sur ta luxe privilege ? N'est-ce pas de série normalement ? (je ne le vois pas sur les photos).


Effectivement, c'est notre 7°. J'ai un peu tout gouté, dCi 80, dCi 85, 1.2 16v, 1.6 16v BVM, 1.6 16v BVA... Toujours aussi enchanté.

Le volant aurait du être en cuir, et est normalement commandé chez le garagiste!

fffff a écrit:
à Hal,

pourrais tu me lever un doute sur le pays de fabrication de mon kangoo ?
le code pays sur ma plaque ovale est UA.
Le type est KC1E.
Sais tu où est fabriqué mon kangoo ?


A priori, ton Kangoo est fabriqué à Maubeuge. J'avais fait un post sur les codes usines. Sinon, il est fabriqué au Maroc, en Malaysie, et en amérique du sud...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Le rouge lui va bien !

C'est pratique un kangoo. Bien plus que mon modus en tout cas.

Le reproche que je ferai est la prise au vent ! Sur l'autoroute cela fait bizarre !

Sinon, toujours pas de limiteur/régulateur de vitesse sur le kangoo ? C'est si dur que cela de mettre un bouton vu que le calculateur du 1.6 16v embarque déjà la fonction en série ?
je pensais que les dci85 en finition Privilège avaient désormais les boucliers peints intégralement, y compris la bande noire "pare choc"
Or ici je vois les mêmes boucliers ton caisse/bandes noires que sur mon Privilège de 11/2003.
pourquoi?
options?
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
cochise a écrit:
je pensais que les dci85 en finition Privilège avaient désormais les boucliers peints intégralement, y compris la bande noire "pare choc"
Or ici je vois les mêmes boucliers ton caisse/bandes noires que sur mon Privilège de 11/2003.
pourquoi?
options?


Bien observé ... mais cela est lié à la peinture métalisé.
C'est vrai que c'est dommage : cela aurait été sympa en rouge comme cela + peinture intégrale.
Je trouve que la peinture intégrale 'camaieu' va bien au Kangoo (et aux autres renault en général) : c'est une bonne idée d'associer les bandeaux mats aux peintures brillantes.
Le volant aurait du être en cuir, et est normalement commandé chez le garagiste!

>> c'est royal le volant en cuir sur un Kangoo : j'adore

A priori, ton Kangoo est fabriqué à Maubeuge. J'avais fait un post sur les codes usines. Sinon, il est fabriqué au Maroc, en Malaysie, et en amérique du sud...

>> je n'ai pas trouvé ton post sur les sites de fab : pourrais tu me dire où il se trouve, ou me donner un extrait pour UA ?
merci
cochise a écrit:
je pensais que les dci85 en finition Privilège avaient désormais les boucliers peints intégralement, y compris la bande noire "pare choc"
Or ici je vois les mêmes boucliers ton caisse/bandes noires que sur mon Privilège de 11/2003.
pourquoi?
options?


Effectivement, c'est du à la peinture non métal. Mais tu remarqueras que mon bouchon de carburant est peint, et que mes logos de motorisation sont chromés!

fffff a écrit:

>> je n'ai pas trouvé ton post sur les sites de fab : pourrais tu me dire où il se trouve, ou me donner un extrait pour UA ?
merci


Et voilà:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5044&highlight =
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
à Hal : merci pour ta réponse. En fait j'étais effectivement tombé sur ton tableau lors de mes recherches sur le forum. Mais je n'avais pas trouvé UA.
Avec les infos que tu m'as données, je pense que je devrais avoir U pour Maubeuge : sais tu pourquoi j'ai UA avant le numéro ?
Peux tu me dire ce que tu as toi sur ton privi ? U ou UA ?

Sinon effectivement, les logos chromés c'est super sympa ... vivement que tu aies ton volant cuir : moi c'est le genre de chose qui me plait bien sur une voiture. J'adore aussi celui de notre Twingo : volant cuir perforé : c'est beau et tellement plus agréable au toucher !
Dernière édition par fffff le Mer 08 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
Vous qui semblez bien connaître Kangoo, je me pose qq questions sur mon prochain Kangoo:

toit ouvrant: est-ce plus bruyant à l'intérieur, toit fermé (battement de toile)
est ce très fragile au niveau toile, mécanisme d'ouverturefermeture.
est ce possible de rouler ouvert à plus de 80/90 sans être soumis à de trop fortes turbulences..

idem pour les jantes alu: fragiles sur les coups de bordure? (pardon pour ma ptite femme)

en effet, en attendant SuperKangooII, je me demande si je vais pas changer le mien avant, le temps de voir venir, et avant d'avoir trop perdu.
et puis y'a tellement de gens qui me demandent "tu le vends combien, et quand?"

salutations,
Cochise
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
Un petit clin d'oeil au Kangoo de la mère de mon pote australien ...
Elle a un Kangoo Express Automatique, voila une photo que j'ai prise il y a 10 jours:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lovrenault.DSC04942-2.jpg

Notez la plaque d'immatriculation OOO ROO ... comme Kangoooroo ;) Vu qu'on est en Australie (je vous arrête tout de suite, il faut payer cher pour pouvoir personnaliser sa plaque).

Par ailleurs j'etais impressionné du niveau d'equipement:
Clim, CD, Vitres et rétros élec, centralisation, ordinateur de bord, ABS, airbags, tout est en série!

Le moteur est le 1.6 16v ! Et les options sont au nombre de 2 : peinture métal et boite auto !

Cerise sur le gateau, il coute 19900 $, soit environ 12000 euros !!! TTC !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
fffff a écrit:
à Hal : merci pour ta réponse. En fait j'étais effectivement tombé sur ton tableau lors de mes recherches sur le forum. Mais je n'avais pas trouvé UA.
Avec les infos que tu m'as données, je pense que je devrais avoir U pour Maubeuge : sais tu pourquoi j'ai UA avant le numéro ?
Peux tu me dire ce que tu as toi sur ton privi ? U ou UA ?


Sur mon Galion, j'ai UB... Donc l'usine est la première lettre, U.

cochise a écrit:
Vous qui semblez bien connaître Kangoo, je me pose qq questions sur mon prochain Kangoo:

toit ouvrant: est-ce plus bruyant à l'intérieur, toit fermé (battement de toile)
est ce très fragile au niveau toile, mécanisme d'ouverturefermeture.
est ce possible de rouler ouvert à plus de 80/90 sans être soumis à de trop fortes turbulences..

idem pour les jantes alu: fragiles sur les coups de bordure? (pardon pour ma ptite femme)

Si tu veux en essayer un, pas de problème. Tu peux cliquer sur le lien sur ma signature, et tu auras toutes les réponses...

lovrenault a écrit:
Un petit clin d'oeil au Kangoo de la mère de mon pote australien ...
Elle a un Kangoo Express Automatique


En est-elle contente? Est-elle d'origine française, pour acheter une Renault? Et la boite auto, est-elle appréciée la bas, par rapport aux autres boites du maché?

As tu vu la planche de bord, c'est une phase I!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Merci Hal pour ta réponse.
J'en déduis que mon kangoo est fabriqué à Maubeuge !! Cool !!
Espérons que le nouveau Kangoo soit lui aussi fabriqué en France : cela donnerait un peu de travail à nos concitoyens : nous en avons bien besoin.

Je pense que le mien a été fabriqué sur la ligne A et le tiens sur la ligne B.


Sinon, pour les jantes alu, sur le miens aucun problème pour l'instant .. . bon il faut dire que cela fait juste 2 semaines que nous l'avons.
... Il est vrai que c'est plus fragile que des jantes en tole ... mais cela est assez joli sur le kangoo.


Toit ouvrant, JA ... je pense que certains lorgnent sur un galion !!!
fffff a écrit:
Sinon, pour les jantes alu, sur le miens aucun problème pour l'instant .. . bon il faut dire que cela fait juste 2 semaines que nous l'avons.
... Il est vrai que c'est plus fragile que des jantes en tole ... mais cela est assez joli sur le kangoo.


Toit ouvrant, JA ... je pense que certains lorgnent sur un galion !!!



Merci pour ces avis. Galion=série limitée? connais pas. équipement, couleur,pas mal en effet juste le problème des portes arrières asymétriques qui conviennent pas. trop utilitaire. dommage.
affaire à suivre.
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
fffff a écrit:
Merci Hal pour ta réponse.
J'en déduis que mon kangoo est fabriqué à Maubeuge !! Cool !!
Espérons que le nouveau Kangoo soit lui aussi fabriqué en France : cela donnerait un peu de travail à nos concitoyens : nous en avons bien besoin.

Je pense que le mien a été fabriqué sur la ligne A et le tiens sur la ligne B.


Sinon, pour les jantes alu, sur le miens aucun problème pour l'instant .. . bon il faut dire que cela fait juste 2 semaines que nous l'avons.
... Il est vrai que c'est plus fragile que des jantes en tole ... mais cela est assez joli sur le kangoo.


Oui, le nouveau sera fabriqué à Maubeuge, où il n'y a qu'une ligne...

Au fait, as tu réussi à mettre le line-in MP3?

cochise a écrit:
Merci pour ces avis. Galion=série limitée? connais pas. équipement, couleur,pas mal en effet juste le problème des portes arrières asymétriques qui conviennent pas. trop utilitaire. dommage.
affaire à suivre.


Galion: série spéciale. Luxe Priv avec TO, JA, Vitres surteintées et Airbags latéraux...

Tu devrais essayer les portes battantes, pleins d'avantages!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
lovrenault a écrit:
Un petit clin d'oeil au Kangoo de la mère de mon pote australien ...
Elle a un Kangoo Express Automatique


En est-elle contente? Est-elle d'origine française, pour acheter une Renault? Et la boite auto, est-elle appréciée la bas, par rapport aux autres boites du maché?

As tu vu la planche de bord, c'est une phase I!![/quote]

Non elle est australienne ... je vois pas le rapport :lol:
La proactive est de maniere générale peu appréciée ici ... il faut dire que les japonais proposent des boites automatiques assez bonnes ... la proactive est bien pour ce qui est des ralentissements mais quand meme pas tres rapide ni reactive comparé à d'autres ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ça y est j'ai trouvé! le mien a été fabriqué à Maubeuge..
(avec des enjoliveurs Turcs)
bon.

Mais au fait, est-ce que cette usine de Maubeuge (ex-Chausson) fait des portes ouvertes au public une fois par an, comme certaines usines?
ça vaudrait le coup d'y faire un tour...

Cochise.
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
Les portes ouvertes d'usine, c'est très rare. Il y a eu Douai cette année, mais a priori, c'était la première fois que c'était ouvert au grand public...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
@cochise : enjoliveurs ? comment as tu pu savoir que ce sont des enjoliveurs turcs ?
Je croyais que l'usine turc fabriquait pour le marché nord africain principalement.

@hal:je n'ai pas bossé le sujet line-in.. mais par contre, je voulais savoir s'il était possible d'upgrader l'autoradio afin qu'il prenne automatiquement les mp3.
(si non, je regarderai côté line in - peut être utile pour la video embarquée aussi .. le jour où les enfants obtiendrons ce dont ils rêvent depuis pas mal de temps)
Message Mer 22 Nov, 2006 22:11
En ce moment, chez Renault, il y a un autoradio Sony, compatible commandes au volant et affichage, MP3 bien sur, entrée ligne, à 100€. Ca peut sans doute t'intéresser!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: