Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 19:11
C'est parce que le dessin est fait sur peu de place.

Refait en plus grand, ça doit être sympa ;)
Drien19 a écrit:
Sinon c'est quasiment impossible que les prix baisse, car l'Espace marche bien


Bah si Renault s'est bien gavé avec l'Espace mais va falloir revenir sur terre sans quoi il va se faire exploser par les Picasso ou les S-Max qui offrent presque autant pour beaucoup moins cher.
Chriss51 a écrit:
C'est parce que le dessin est fait sur peu de place.

Refait en plus grand, ça doit être sympa ;)


J'essairai quand j'aurai le temps avec une feuille :mrgreen:

Parceque la je l'est fait tout en haut a gauche d'un petit cahier...

Mais en fait elle fait pas tres longue car j'ai voulu mettre des grande surface vitré....


Beuuuuuurk : on dirait un multiplat :eek2: :aieu: :ko:

@+ GlouBou
_________________
Jean-Philippe
holala ça c'est de l'insulte :euh: :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Moi je le verrais bien avec des feux arrière de Koleos, un cul "carré" et une vague ondulant tout le long :ack:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.renaultespaceiv22dci200iv2.jpg
Vous ne m'en voudrez pas tous les deux si je ne trouve pas vos photoshop et dessin super super...Je ne suis pas fan.

Sinon je pensais à ça, l'espace gagnerait en haut de gamme avec des feux arrières à diodes, mais avec des diodes qui couvriraient tout le feu, du genre ancienne série 3 coupé. C'est l'un des détails qui font vraiment haut de gamme.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Non je ne t'en veux pas je suis meme plutot d'accord avec toi a propos de mon dessin (j'en est fait un autre plus long et plus dans des proportion espace mais j'ai changer mon scanner et je n'est pas trop encore regaarder au niveau des reglages pour que sa ne fasse pas blanc ou les trait sont fins ... ....car il est au crayon a papier....)
Bonsoir,

voici ma poubelle. Le rouban moussé noir n´est que provisoire, il sera remplacé par un jonc chromé. C´est pour caché des griffes que les sièges de mon Expression précédant avaient fait car je calais la poubelle entre les sièges. Bizarrement l´espace entre les sièges du Initiale Ph2 est quelques mm plus grand et la poubelle a un peu de jeu. Pour le moment la mousse fait l´affaire, mais je veux passer depuis fin Août, date de reprise du nouveau véhicule dans un centre auto pour acheter du ruban chromé. Le temps passe tellement vite....

A+,
Felix

PS: Problème de système. Je dois me reconnecter pour inserer la photo. Ce que j´ai fait deux fois, mais le message reste le même. J´essayerais une autre fois.
... et enfin, voilà ma superber poubelle :crazy:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FelixDSCN4883.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FelixDSCN4882.JPG
:lol2: :euh:
c'est marrant mais tu fait comment pour l'ouvrir?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Dec, 2006 19:12
je sais pas si c'est le topic adapté (en fait j'en suis sure) mais c'est marrant comme idée
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour revenir plus serieusement sur le coté haut de gamme,
Serait-il possible que Renault est trouvé un moyen de démocratisé et de renforcé le système de portes antagonistes ? Je trouve que sa irai très bien avec le concept...
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Pour revenir plus serieusement sur le coté haut de gamme,
Serait-il possible que Renault est trouvé un moyen de démocratisé et de renforcé le système de portes antagonistes ? Je trouve que sa irai très bien avec le concept...


Sa irai bien avec le concept,oui, mais dans ce cas là je ne pense pas que l'espace aurait 5 étoiles, car en cas de choc ,la voiture est très mal protégé ! :roll:
:eyes: quel dommage j'adore cette idée
_________________
superfanrono
allez, dernière fois, sinon je vais me faire virer du forum: pour l´entrouvir, pas de problèmes, de devant vers derrière. Pour l´ouvrir complètement, il faut monter les accoudoires, mais à 95% des cas l´entrouvir suffit. Et riez mais amis, mais je serai 3 jours en voiture pour faire en total je pense 3.000KM environ, et cette superbe poubelle me rendra de précieux services :crazy:

Felix
Sais pas si qqn l'a dit mais il faudrait revoir la conception du siège conducteur qd il est en cuir ou partie cuir. Comme l'Espace est haut, on a tendance quand on monte ou on descend à écraser le bord du siège (côté rue). Je n'ai fait que 15.000 bornes et le bord de mon siège qui est en cuir sur cette partie est déjà pas mal "plissé"... :cry:

Il devrait être renforcé.

Sur ma Golf, j'ai des sièges en velours mais comme on se "laisse tomber" dans la voiture, il n'y a pas d'usure sur le côté...
c' est aussi vrai quand il est en tissu, le mien accuse aussi des traces de "plis".
Pour les portes antagonistes sur l'espace c'est une très mauvaise idée, l'accessibilité a la troisiemme rangée serait bien peu aisée...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonsoir,

le V devra avoir des boites à gants illuminées. Qu´est ce que ca me manque depuis quelques semaines avec ces journées si courtes. Je me lasse d´allumer les spot de lectures, je veux que ca soit automatique à l´ouverture. Comprends pas pourquoi ce n´est pas déjà dans le Ph2.

Bonne soirée,
Felix
Bonsoir à tous!

Tant qu'on est dans les lumières, j'aimerais bien qu'il y ait des éclairages intérieurs comme citroën sait si bien les réaliser, des couleurs qui changent à volonté! Et aussi un toit ouvrant encore plus grand qui commencerait plus près du pare-brise que l'actuel.

Sinon rien de nouveau sur l'espace V? Pas de nouveau photoshop, de nouvelles idées?

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Un photoshop ne vaudrait pas grand-chose de toutes façons, il est probable que le style ne soit même pas encore gelé.
Pour le V, un pare brise excluant les montants actuels comme c'etait prévu pour le IV (ça déjà été écrit).

Des portes coulissantes electriques, je trouve pas que ça fasse monospace si les rails sont habilement camouflés sous le bas de casse et la vitre. En comparaison Berlingot/kangoo, quelle horreur sur la renault cette grosse glissière noire en plein milieu de la carrosserie!! :peur2:

Des portes inversées n'apportent rien sauf si on enleve le montant centrale, impression de volume énorme lorsque les 2 portes sont ouvertes mais dans le cas de l'espace, l'acces à la 3eme rangée risque d'etre difficile. En plus, pour des problemes d'etancheité/resistance, supprimer le montant central est sportif au niveau design.

Effectivement je verrais bien une qualité interieure accru avec des materiaux de meilleurs facture (bien que je trouve qu'il s'en sort bien le IV) et surtout une meilleure maitrise des bruits interieurs et des ajustements.

Sinon toujours un peu plus d'electronic avec plus de connectivité (usb/mp3/bluetooth/wifi...).
Une aide au parking pour les frileux du creneau ou au moins des petites caméras qui vont bien sur l'ecran du carminat.

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag225/topsecret_renault_espace_5.jpg
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/225/mg_..renault_espace_5.php
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Dernière édition par peps76 le Mar 23 Jan, 2007 11:01; édité 1 fois
Caradisiac a encore frappé !! :mdr:
A ce demandé s'ils ont vu ce qu'ils osent publié sur leur site ! :aieu:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Ca fait un petit bout de temps qu'elle circule cette photo...Mais je suis entièrement d'accord, je ne sais pas comment ils font pour oser présenter quelque chose d'aussi vulgaire.

Je suis également d'accord avec ce que tu dis Peps mais là où je ne suis pas de ton avis c'est que je trouve les portes coulissantes inutiles et vraiment laides. Après chacun ses goûts ce n'est que mon avis... En revanche j'ai hate de voir ce que va donner le pare-brise panoramique s'il est vraiment retenu! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Guizmo29s a écrit:
Caradisiac a encore frappé !! :mdr:
A ce demandé s'ils ont vu ce qu'ils osent publié sur leur site ! :aieu:


La dernière crise de rire pour moi, ça a été leur 207 :mdr:


La plupart des clients veulent des portes coulissantes.
Oui c'est d'ailleur visible rien qu'en se referant au marché.
Actuellement les Deux grands monospace qui "marchent" sont l'Espace et le Galaxy...
Tiens comme c'est bizarre tous deux ont des portes classiques, par contre les Citropeugeotlanciafiat et leurs magnifiques portes coulissantes electriques ne se sont jamais bien vendues.
Alors je veux bien que les clients veuillent des portes coulissantes mais ils ont une drole de façon de le montrer :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La notoriété doit jouer. ça fait toujours mieux de dire j'ai un Espace qu'un C8 ou 807. D'autant + que les premiers modèles étaient moches alors que les nouveaux sont largement mieux. Un collègue a un C8 full options il est magnifique. Personnellement je toruve que les portes coulissantes sont hyper pratique. Le problème est le coût de l'étude, de la réalisation et surtout de la fiabilité. Certains constructeurs doivent être frileux. Et Renault a peur de changer son concept en voyant effectivement les résultats des autres constructeurs proposant des monospaces avec des portes coulissantes.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Leouch a écrit:
Alors je veux bien que les clients veuillent des portes coulissantes mais ils ont une drole de façon de le montrer :wink:


Oui tu as raison et d'ailleurs c'est pour cela que le Voyager ne s'est jamais bien vendu

En fait je connais mieux le segment inférieur, là où les clients veulent effectivement des portes coulissantes.
Je trouve étonnant vos reactions vis à vis de PSA. N'etant pas vraiment pro renault, j'ai cherché également des C8 ou 807 que je trouve à l'exterieur largement plus beau que le profil en poire de l'espace (que certains aiment appeler profil TGV :lol: ).
Effectivement à l'interieur l'espace est un peu plus sympa, c'est pour cela que je l'ai pris mais comparez une finition pullman à un initial, c'est pas non plus un fossé de 2km.

Concernant les portes coulissantes, l'interet est flagrant dans des parking etroit, pas besoin de se contortionner pour entrer dans le véhicule et lorsqu'on est obligé de porter un gamin pour le mettre dans un siege auto ou même de mettre une coque (maxycosy) avec le gamin dedant, on est bien content d'avoir tout l'espace de liberé.
Le fait que cela soit electrique est un peu gadget mais c'est comme le systeme main libre de rono, on peut plus s'en passer une fois qu'on y a gouté :lol2: .
Pour la fiabilité des portes, c'est un autre probleme, il faut comparer des systemes fiables et reprocher à PSA que ses portes sont nulles car non fiables c'est pas prendre le probleme dans le bon sens, faut voir l'interet des coulissantes.
Après, je ne trouve pas que les coulissantes soient une "marque de fabrique" de PSA. Renault pourrait très bien s'en inspirer pour rendre un vehicule familiale encore plus pratique sans en enlever le coté Hdg.
Vous vous diriez : " tiens je ne prends pas d'espace maintenant qu'il a les portes coulissantes!!"?? moi non.
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Zoom-Zoom a écrit:
Oui tu as raison et d'ailleurs c'est pour cela que le Voyager ne s'est jamais bien vendu.

Il y a beaucoup d'autre raison pour le Voyager... La marque, la finition, le confort, les moteurs et le "look", le fait que ce soit "Ricain", etc... Les derniers sont biens, ils se sont adaptés à l'Europe mais toujours l'étiquette des versions précédentes. Comme on dit dans un autre sujet, si la Laguna III est excellente, elle va avoir du mal à faire oublier la Laguna II, surtout si elle garde le même nom. Ce qu'il ne faudrait pas. Pour les 807, C8, Voyager et autres c'est pareil. ça fait classe de dire Espace.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
De toute façon les familles avec enfants en bas age on désormais très rarement les moyens d'acheter un espace :mrgreen: :evil:

Trève de plaisantrie, je ne dis pense pas que je refuserai de prendre un espace si il a des portes coulissantes mais je préfère tout de meme les portes battantes, meme si je reconnais que les portes coulissantes ont de nombreux avantages est peuvent ètres très bien intégrées.
Reste l'eternel probleme de l'impossibilité d'ouvrir les portes après un choc même leger au niveau de la portière ou des rails.

Quand a la remarque de Tibou concernant la notoriété j'en suis tout a fait d'accord, de meme que le type de porte n'est pas l'Argument qui fait pencher la balançe d'un coté ou de l'autre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 23:01
Je trouve les portes coulissantes arrières bien ... si on fait abstraction des portes avants.

L'argument: vous pouvez vous garer dans des endroits peu larges. Ok mais descendez par les portes arrières, l'avant n'a pas la place de s'ouvrir...
Meuh faut arreter là, le monospace est un véhicule à tendance familiale. C'est à l'arriere qu'il faut de la place pour aider à faire monter les gamins, placer les sieges auto ou les cosy, aider mamie à descendre...

A moins d'etre handicapé, à l'avant t'arrives toujours à monter.

Mon père a eu longtemps des 806 avec porte coulissante, j'ai eu également un berlingo familiale avec porte coulissante. J'ai jamais entendu parlé de problème de porte qui coincait :-/
Je veux bien vous croire sur ce defaut mais ça doit pas être un truc qu'on rencontre souvent quand meme.

Je suis par contre d'accord sur le fait que le nom ESPACE est bien plus valorisant que 807 ou C8, un bon point marketing ça. :ouioui:
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Après les remarques que vous m'avez faite sur mon Renault Multipla/Espace j'avais refait un dessin mais par sur un bout de cahuer de brouillon...


Le voici.. ....ce n'est toujours pas de la grande qualité mais bon....


http://img63.imageshack.us/img63/1823/vespacev2tw2.jpg


Si il y en as qui ont des remarques (constructives) vous pouvez les faire...


(A noter que quand je l'est fait c'etait pour illustrer un avant plat que certain evoquait...)
qd tu dessines, essaye de raisonner avec des calques.
1. Fais un premier trait pour les formes très générales (un oeuf, par exemple).
2. ajoute les roues aux endroits adéquats, les rétros, les pare-chocs, tes vitres...
3. peaufine les détails en gommant, en grossissant les traits etc.

un dessin ne se fait jamais en débutant par des détails.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 12:02
Ca donne un truc sympa. Ca cartonnerai au Japon, du fait du côté carré qui me plait de plus en plus. Par contre en Europe, je doute. C'est dommage, ici tout le monde veut des courbes, mais ça, ça pourrait être pas mal !
Chriss51 a écrit:
Ca donne un truc sympa. Ca cartonnerai au Japon, du fait du côté carré qui me plait de plus en plus. Par contre en Europe, je doute. C'est dommage, ici tout le monde veut des courbes, mais ça, ça pourrait être pas mal !

C'est exactement ce que je pensais! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
quant à moi, je trouve ca horrible, tout comme les voitures carrées au japon :mrgreen:


Sauter vers: