Accueil / Généralités / News

[Autre] Essayer sa voiture sur Circuit

Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a un circuit dans la région parisienne ou l'on peut aller avec sa voiture pour rouler sans contrainte de Radar :D et en toute sécurité.
Merci

Mushroom
Montlhéry ? :pense:


salut Phil

Oui peut etre mais faudrait que j'appelle car sur leur site web ce n'est pas clair.
a+
Sur Toulouse, on a "Centaure", c'est un peu different cela permet de faire un stage de conduite en condition "particulieres" : pluie...

Tu as envie de decrasser la GT ? :cool2:
philtoulouse a écrit:

Tu as envie de decrasser la GT ? :cool2:


Je ne sais pas si elle est encrassée mais il y a comme une frustration de ne pas pouvoir faire un peu de vitesse... Sur l'autoroute je m'embête vraiment avec la GT et je n'ose pas tester la vitesse de pointe -> c'est vraiment risqué vis à vis des autres et je tiens à mon permis qui a encore ses 12 points.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2006 11:11
Je crois qu'au BRK (ou à l'école de pilotage) à Trappes, ils font des locations de piste.
_________________
2.0 dCi inside.
Hello,

Regarde ton contrat d'assurances avant, car il n'est pas du tout certain que tu soies couvert en conduite sur circuit... :-/
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
mushroom a écrit:
Je ne sais pas si elle est encrassée mais il y a comme une frustration de ne pas pouvoir faire un peu de vitesse... Sur l'autoroute je m'embête vraiment avec la GT et je n'ose pas tester la vitesse de pointe -> c'est vraiment risqué vis à vis des autres et je tiens à mon permis qui a encore ses 12 points.


Très bonne réflexion, dont beaucoup de personnes devraient s'inspirer :wink:



ChouetSmith a écrit:
Hello,

Regarde ton contrat d'assurances avant, car il n'est pas du tout certain que tu soies couvert en conduite sur circuit... :-/


Oui, pour une assurance classic tu n'est pas couvert par ce type de pratique; dailleur je pense que pour pouvoir rouler sur circuit, les "gérant" vont te demander une copie ou la présentation de cette assurance (ou quelque chose comme ça :wink: )
Merci pour l'assurance, effectivement je n'y avais pas pensé. c'est un point à verifier
GromiT a écrit:
les "gérant" vont te demander une copie ou la présentation de cette assurance (ou quelque chose comme ça )

Ils demandent juste une assurance responsabilité civile au minimum. C'est comme cela que ça s'est à Magny-Cours pour moi.
mushroom a écrit:
je n'ose pas tester la vitesse de pointe -> c'est vraiment risqué vis à vis des autres et je tiens à mon permis qui a encore ses 12 points.

... :irony:
En fait, l'assurance ne prend pas en charge "les épreuves chronométrées" :ouioui:

Sinon, comme circuit, tu as Folembray pour le dimanche matin; d'ailleurs va falloir que je finisse mes pneus :mrgreen:

Pour moi, pas (encore :razz: ) de Vmax, mais plutôt des accélérations :irony: ; c'est bien plus "jouissif" d'entendre le moteur prendre des tours jusqu'à 6500 en 2 et 3 :mrgreen:
Et je dois dire que plus je monte, et plus il chante :cool2: ; surtout en ce moment où il fait frais :mrgreen:
Parfois les circuits font payer une licence pour assurer ta voiture en RC course. Ta voiture n'est pas assurée pour ses dégats, mais elle est assurée pour ceux qu'elle cause aux autres.

Je suis allé avec un ami à un circuit en Picardie, à Abbeville. C'est ouvert au public sur réservation, mais je ne sais pas comment ca se passe (il connaissait le proprio).

Sinon, de nombreux clubs organisent des sorties. Regarde du coté du club RS-Team par exemple, ils accepteront surement une GT !
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Nov, 2006 22:11


d'après ce que je crois savoir, Montlhéry n'est plus utilisé.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Montlhéry n'est plus ouvert au public (plus de certification), mais il est utilisé par des pro (journalistes, constructeurs, fournisseurs)
il y a le circuit Folembray dans le Nord Est : il faut compter 50/60€ la 1/2 journée
c un circuit sympa où on peut se faire plaisir dans avoir une voiture trop puissante
(attention il y a du monde le dimanche aprem)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos.Folembray.jpg


ou Dreux dans le Sud Ouest :
je connais pas ce circuit dsl
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mer 15 Nov, 2006 14:11
Merci à tous pour vos réponses
Mushroom


Sauter vers: