Accueil / Généralités / News

[Laguna II] programmation capteurs roue

Bonjour.
je vais passer aux roues hiver sur ma Lag,mais je dois faire reprogrammer les capteurs des roues,pourriez vous me dire le tarif de Rono pour faire cette programmation.
merci
J'y vais vendredi, si tu n'a pas plus d'infos d'ici là, je te donnerai le tarif...
Attention, si ta Lag est "récente" (je ne peux pas te dire depuis quand), elle est capable de reconnaitre duex trains de roue (sinon, reprogrammation à chaque changement). Mais pour faire la déclaration des 8 roues, il faut que tu amènes les 8 roues...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Salut.
j'ai pris rdz chez rono mercredi ,il mont parlé de 27 euros HT,je leur ai posé la question a propos des 2 jeux de roues été et hiver ,il m'ont dit qu'ils pouvait les programmer ensemble de façon a ce que je n'ai plus besoin de reprogrammer quand je permute les roues été/hiver.
merci pour vos reponse.
@+
je profite de ce sujet pour poser une ptite question une permutation de roues avant<>arriere est'il possible sans rien reprogrammer ou pas ??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
furtif95 a écrit:
je profite de ce sujet pour poser une ptite question une permutation de roues avant<>arriere est'il possible sans rien reprogrammer ou pas ??


Si tu as permuté tes roues AV/AR (sans croiser) et que ta matrice t'affiche une défaillance sur la roue AV G, il faudra te souvenir que dans la vraie vie, c'est celle qui est à l'AR G... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dans le même sujet et déjà abordé il me semble.

Si on met des roues hivers qui n'ont pas de capteur de pression, on doit se prendre en permanence un message au démarrage + le voyant orange service allumé non ?

J'ai toujours les roues hiver de mon ancien camion (sans sspp) et j'ai bien envie de le mettre sue le nouveau pour l'hivers mais pas envie de repayer 4*80€ de capteurs + démontage/remontage/équilibrage des 4 roues !
pat5983 a écrit:

Attention, si ta Lag est "récente" (je ne peux pas te dire depuis quand), elle est capable de reconnaitre duex trains de roue (sinon, reprogrammation à chaque changement). Mais pour faire la déclaration des 8 roues, il faut que tu amènes les 8 roues...


Thoms57 a écrit:
Salut.
j'ai pris rdz chez rono mercredi ,il m'ont dit qu'ils pouvait les programmer ensemble de façon a ce que je n'ai plus besoin de reprogrammer quand je permute les roues été/hiver.
merci pour vos reponse.
@+


ça c'est très interressant!
Hier j'ai reprogrammer des capteurs, et en faite, sur le CLIP, il est bien stipuler ETE et HIVER, mais le capteur gauche à le même codage en été et en hiver, etc pour les autres capteurs. Du coup j'ai demander au cotech si il n'était pas possible de faire cette manipulation (à savoir changer de roues sans avoir à repasser par Renault à chaques fois) et il me dit que nan. Peut-être qu'il ne connait pas encore cette possibilité.
En tout cas, ça serait bien pratique! :eyes:
tenez nous en informer! :cool2:
Je peux t'assurer que sur mon ancienne Lag (de janvier 2006), je pouvais permuter les jantes et ca marchait ! Mais le technicien m'avait bien indiqué que cette possibilité été relativement "récente".
Là j'ai voulu faire la meme manip., et je leur ai amené ma nouvelle Lag avec juste les pneus neige. Naturellement ca marchait pour ceux là, mais elle ne reconnait plus les jantes "été" (Je vais regarder précisément comment et quand le message "capteur absent" s'affiche). Ils m'ont donc dit de repasser avec les 2 jeux de jantes. A suivre...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Salut.
je vous rapporte quelques infos concernant la programmation des capteurs.
je reviens de chez mon garagiste ou j'ai fait programmer mes capteurs sur ma lag 2.2 dci initiale de 2003.
en fait, on peux bien programmer un jeu été et hiver donc 8 roues sans avoir besoin de retourner chez le garagiste pour la permutation et l'operation coute 29,72 euros TTC.
voila.
@+
Impeccable. Mais tu confirmes qu'il faut bien y aller avec les huits roues ?
Pour info, sur ma Lag (de septembre 2006 donc), si elle ne reconnait pas les capteurs, il y a un message permanent blanc sur l'écran avec le dessin de la voiture et l'indication "capteur absent"
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Donc on peut bien mettre 8 roues sur sa voiture. 8)

Pouvez-vous me donner le prix de vos capteurs svp ? Moi j'avais 80 euros par capteur et je trouve cela cher !

merci
pat5983 a écrit:
si elle ne reconnait pas les capteurs, il y a un message permanent blanc sur l'écran avec le dessin de la voiture et l'indication "capteur absent"

C limite vente forcée de capteur si on veut un double train de pneu été/hiver :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Rien ne t'empeche de rouler avec ce message...
Pour info, une valve a capteur doit couter 36 euros si je me souviens bien (en sachant qu'une valve normale te sera facturée 5 à 10 euros...)
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Quelqu'un pourrait me dire se qui pourrait se passer si l'on mettait 2 pneus hiver à l'avant et 2 pneus été à l'arrière? :mrgreen:
Yaura interférence ou bien il va quand même afficher les pneux?

Et dans le cas ou les 8 pneux serait à proximité, quel serait le message? quel pneus aurraient la priorité? (hivers ou été?)
Pour l'affichage : je suppose que tu verras le dessin de la voiture sans les capteurs manquant et avec le message "capteurs absents"
Pour la tenue de route, tu va pouvoir découvrir facilement les joies du travers et du tête à queue (même avec l'ESP). J'ai une "bonne" expérience des pneus et de la conduite neige, et depuis que j'ai traversé un carrefour en marche arrière avec ma R21, je suis persuadé, qu'en effet, l'utilisation de deux seuls pneus neiges à l'avant n'est à réserver qu'a une utilisation trés trés prudente et limitée, ou à des voitures courtes et légères...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pas besoin d'y aller avec les 8 roues puisque ton jeu été est deja programmer,donc tu mets ton jeu hiver sur ta voiture et tu vas chez Rono.
Message Jeu 09 Nov, 2006 08:11
C'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est ce qu'ils n'ont pas réussi à faire :hum2:
Je vais quand même y aller avec les 8 roues...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT


Sauter vers: