Accueil / Généralités / News

[Grand Scenic] Incompatibilité d'options

Je suis déçu par Renault
En effet, je suis prêt a acheter un grand scénic 2 avec comme option toit ouvrant panoramique
Avec cette dernière, il ne m'est pas possible d'avoir aussi l'option roue de secours certes un peu plus petite en taille, mais je pense indispensable. Qui n'a jamais crevé sur le coté gauche d'une voie rapide ou à très forte circulation ? De ce fait, on ne peut pas toujours s'arrêter dans les plus brefs délais donc le pneu crevé est souvent dans un triste état, dans ce cas leur fameux kit de réparation devient inutile. Imaginez-vous appeler une dépanneuse, la perte de temps et aussi le coup financier pour être dépanné !!
Le comble, si je commande un grand scénic sans toit panoramique, je peux prendre l'option roue de secours pour 150 euros
Même au service pièces de rechange, il leur est impossible de commander le kit roue et fixation si je choisis toit panoramique ou phare xénon ou gps, pas de roue de secours (écrit sur la brochure)
Les concessionnaires ainsi que contact Renault Web ne me peuvent pas donner une raison qui tienne la route (Vous souhaitez savoir pourquoi l'option roue de secours tôle est incompatible avec l'option toit panoramique. Nous vous informons que ces deux options sont incompatibles pour des contraintes de fabrication) voila leur réponse.
Sachant que l'emplacement sous le véhicule avec toit est strictement identique que celui sans toit (J'ai vérifié moi même).Il ne manque que le système de câble a fixer sur les trois tiges filetées existantes et la roue .Alors, messieurs les ingénieurs un peu de compréhension, et essayez d'y remédier, tout au moins donnez- nous la possibilité de pouvoir acheter le kit chez vos SAV réponse à ce message attendu :cry:
Je me disais aussi à un moment, une roue de secours de nos jours, je ne vois pas trop l'intérêt vu que je n'avais jamais crevé en plusieurs centaine de milliers de km.
Et puis un jour je me suis pris une caillasse sur la route; résultat pneu arrière gauche déchiré sur 10 centimètre :shock: là j'ai été heureux de trouver une roue de secours et non pas un kit de réparation.
-- A noter au passage que j'étais justement dans un virage en appuis sur le côté gauche (virage tournant à droite) et à forte vitesse; la Laguna n'a pas bougé d'un poil et j'ai juste ressenti une différence de hauteur de la voiture (perte de pression en moins d'une seconde) donc bravo à la Lag pour sa tenue de route hors pair en situation critique --

Je ne vois pas comment est fait la fixation de la roue de secours sur le Grand Scenic II mais il doit être certainement possible de commander les pièces.
Ce que t'as dit la concession lorsque que tu as demandé les pièce est vrai tant que lors de la recherche des pièce est indiqué que l'option toit ouvrant est indiqué.
Il suffirait de faire une recherche des pièce en ommétant de préciser les options rendant impossible le montage de la roue de secours.

Et... 150€ une roue de secours :shock: elle est en aliage ?
Y a pas moyen de récupérer les pieces dans une casse auto sur un scnic ?
tom59 a écrit:
Y a pas moyen de récupérer les pieces dans une casse auto sur un scnic ?


Euh une Grand Senic II déjà à la casse ? :?
non 150 euros jante en tole de couleur rouge et pneu en 175 vu monté sur gd scenic 2 sans toit panoramique equipé option roue de secours
Hallucinant...
Je comprendrais que l'option roue de secours ne soit pas dispo avec un plateau de coffre coulissant ou un truc du genre mais là avec le TO :shock: :shock: :shock:
Idem pour le CC que la roue empiète sur le volume de coffre mais au moins qu'ils le proposent en option gratuite...!!!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Véssisse a écrit:
tom59 a écrit:
Y a pas moyen de récupérer les pieces dans une casse auto sur un scnic ?


Euh une Grand Senic II déjà à la casse ? :?


Tu crois vraiment que le système de fixation roue de secour et la roue sont spécifiques GRAND Scenic ? :roll:
Oui: dans le petit scénic la roue est dans le plancher.

Dans le grand elle est sous la voiture. (si on prend l'option)

Rien n'empèche de mettre une roue en tole dans le coffre bien sûr.

Pascal
Alors en effet, sous la voiture c'e'st plus génant...
Le mécanisme doit etre trouvable, mais la pose risque de faire sauter la garantie corosion...
ma seule idée est par contrainte d'homologation.

Le toit en verre est lourd et du coup pour continuer à être homlologué, le scenic a du se passer de roue de secours (lourde aussi)...

sinon je ne vois pas le rapport...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
La roue de secours sur Grand Scenic est moins large que les 4 autres roues (alors que la largeur est identique pour un Scenic "normal")

Concernant les autres options qui rendent impossible l'installation d'une roue de secours sur Grand Scenic, est-ce-que cela ne peut pas venir d'un problème de place ?

Je m'explique : sur mon Scenic, je n'ai pas de tiroir sous le siège arrière droit et je suppose que cela est dû à la présence d'une option comme le radar de recul, le poste Cabasse ou les feux aux xénons (le chef d'atelier n'a pas su me donner une réponse autre que "Ils ont peut-être oublié de le monter en usine...")

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Nono a écrit:
La roue de secours sur Grand Scenic est moins large que les 4 autres roues (alors que la largeur est identique pour un Scenic "normal")

Concernant les autres options qui rendent impossible l'installation d'une roue de secours sur Grand Scenic, est-ce-que cela ne peut pas venir d'un problème de place ?

Je m'explique : sur mon Scenic, je n'ai pas de tiroir sous le siège arrière droit et je suppose que cela est dû à la présence d'une option comme le radar de recul, le poste Cabasse ou les feux aux xénons (le chef d'atelier n'a pas su me donner une réponse autre que "Ils ont peut-être oublié de le monter en usine...")

A+
Arnaud


Ca vient du poste Cabasse, il y a un ampli à la place (c'est en tout cas ce qui est indiqué dans la brochure)

Pascal
Y a quand même un truc bizarre, quand je suis allé faire un devis pour le grand scénic, mon concess ne m'a pas parlé d'une incompatibilité entre le TO et la roue de secours (sur le devis il y a les 2), et sur le site renault dans le configurateur on peut très bien prendre les 2 options.

Pascal
Prise de tete tout ça!
Par contre je ne me battrai pas pour avoir une galette dans mon coffre. Meme si V6 a vecu une mésaventure rendant indispensable une roue de remplacement, il est tout de meme beaucoup plus frequent d'avoir un bout de ferraile coincé dans la bande de roulement, et qui provoque simplement une crevaision lente. Et dans ce cas une bombe anti-crevaison suffit amplement.
A ce sujet MICHELEIN fait de la pub a la TV pour un sevice de reparation sur place en cas de crevaison. A etudier de pret NOUV62. Pour 150EUROS, ça te permets peut etre de signer un contrat de ce genre pour un paquet d'années.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Le service de Michelin est GRATUIT :shock: incroyable mais vrai. En plus ça marche dans toute l'europe et s'ils n'arrivent pas à trouver quelqu'un pour te dépanner rapidement ils payent l'hotel.

Pascal
Encore faut-il que l'auto soit equipee de pneus michelin.... :idea:
Papo06 a écrit:
Le service de Michelin est GRATUIT :shock: incroyable mais vrai. En plus ça marche dans toute l'europe et s'ils n'arrivent pas à trouver quelqu'un pour te dépanner rapidement ils payent l'hotel.


Est ce que cela fonctionne aussi avec les pneus "usine" ?
Chez Kleber tu as le meme genre de service, mais uniquement avec les pneus achetés chez un monteur.

:?:
Citation:
Est ce que cela fonctionne aussi avec les pneus "usine" ?
Chez Kleber tu as le meme genre de service, mais uniquement avec les pneus achetés chez un monteur.


CGV service OnWay Michelin, 2ème paragraphe :

II - VALIDITE DE L'OFFRE

a) L'offre Michelin OnWay est valable pour tout achat effectué à compter du 1er septembre 2003 d'au moins un pneumatique neuf de remplacement de marque Michelin destiné à tout véhicule de tourisme à moteur, 4x4 ou camionnette dont le tonnage est inférieur à 3,5 tonnes, à l'exclusion :
- des pneumatiques pour les véhicules de collection (pneu rétro) et/ou de compétition ;
- des pneumatiques destinés aux remorques, caravanes et autres attaches de véhicule ;
- des pneumatiques montés d'origine sur les véhicules neufs ;
- des pneumatiques de remplacement usagés.


En plus, l'offre n'est valable que 2 ans à partir de l'achat du pneu. De toute façon Michelin s'arrange d'une manière ou d'une autre à facturer ce service. Surtout quand on voit la prix des pneus de cette marque (je ne mets pas en doute la qualité/fiabilité).
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
C'est clair que l'on a jamais rien sans rien , mais ç peut rester interessant dans certains cas!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 31 Mar, 2004 08:03
J'ai quand même commandé un senic 2 grand avec toit panoramique sans roue de secours. Pour répondre aux divers questions : dans la brochure et chez les concessionnaires incompatibilité entre toit panoramique et roue de secours, phare xénon, gps .Une réponse de mon concessionnaire en effet, c’est un problème d'homologation trop de poids (parait t'il ??)
et le mécanisme support de roue n'est pas encore trouvable au SAV mais ils font une recherche auprès de la maison mère , A suivre , Merci pour Michelin je vais me renseigner il sur véhicule neuf on peut obtenir ce contrat .Les concessionnaires évitent de parler de roue de secours sur grand senic 2 avec toit panoramique " sujet qui fâche "
nouv62


Sauter vers: