Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Avis sur futur achat Scenic luxe privilège 2.0 16S

Bonjour a tous,
Malgré une présentation faite il y a quelques mois, je reviens aujourd'hui pour avoir des conseils sur un futur achat;

je me suis focalisé sur un Scénic II de Septembre 2003
Version luxe privilège 2.0 16s, ttes options:gps,TOE,cabasse....gris métal int. full cuir beige et totalisant aujourd'hui 65000 kms et la carrosserie présente quelques "pocs" assimilés a des petits coups de portières mais rien de très méchant.
c'est une 1ere main entretenu chez Renault a Paris 16e
Le vendeur aujourd'hui me la propose a 11000€ et ne veut pas descendre son prix de vente

Selon vous est-ce un prix acceptable pour une telle voiture avec un tel kilométrage et toutes ces options ?????

Merci de vos réponses

Chichi1er : Déplacé en Généralités
Dernière édition par chichi1er le Jeu 09 Nov, 2006 08:11; édité 1 fois
Bonjour,

A mon avis c'est tres tres cher !

il devrait avoir 45000 kms, il en a 65000...
Le TOEP est tres interessant mais le GPS est obsolete ( je suis sur que tu n'auras pas le viaduc de Millau)...
le cuir ca tient chaud...
en plus la voiture est bougnée....

Le 2.0 16V n'est pas un moteur tres top en perf/conso et le Cabasse est nul ( j'ai le 2.0 et le Cabasse sur ma voiture)

tu dois trouver autre chose à mon avis ou bien faire baisser le prix à moins de 10000 euros
Je ne suis pas entièrement d'accord sur la cote....

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/totov.scenic.JPG

Cote 321auto, ca ne reflete peut etre pas tout à fait le marché, mais elle n'es t en général pas trop loin de la cote argus.

Et puis on ne peut pas dénigrer l'intérêt des options. Le véhicule est livré avec, donc il faut en tenir compte. Tu n'aime peut etre pas le cuir, tu trouves peut être le GPS obsolete (et encore, ca se met à jour...), et tu n'aimes peut etre pas ce moteur, mais ce n'est pas la question.

La question était, "est ce que le prix est correct pour ce modèle ?", donc autant y répondre...
Dernière édition par totov le Mar 07 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois
Et encore Totov, tu as mis Moyen pour l'état du véhicule, en mettant Bon, la côte doit être + élevée. Quelques pocs en doivent pas autant dévaluer le véhicule. Donc en résumé, vu le prix proposé par le vendeur, c'est une bonne affaire. Maintenant essaye de trouver des Scénic similaires sur différents sites (Lacentrale, 321Auto, etc...) pour te faire une idée du prix du marché. Ensuite à toi de voir.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 18:11
Vu les côtes de 321auto et de La Centrale (12480 € en ne tenant pas compte des options ni de l'état), ça ne semble pas être une mauvaise affaire. Ceci dit, tu dois pouvoir essayer de négocier un peu le prix étant donné que les modèles essence se revendent assez difficilement de nos jours et qu'en regardant les annonces pour ce type de véhicule tu peux trouver l'équivalent (mêmes options) pour un peu moins cher.
Le GPS est peut-être obsolète (pas de 3D) mais il rempli très bien sa fonction première qui est le guidage (pour avoir le viaduc de Millau, il suffit de mettre le bon CD :!: ) et le cuir et le TOEP sont quand même sympas.
_________________
2.0 dCi inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 07 Nov, 2006 19:11
Pour parler de ton Scenic tu aurais mieux fait de le faire dans Le monde auto. :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 07 Nov, 2006 19:11
En plutôt en généralité.
Message Mar 07 Nov, 2006 21:11
Tibou® a écrit:
Et encore Totov, tu as mis Moyen pour l'état du véhicule, en mettant Bon, la côte doit être + élevée. Quelques pocs en doivent pas autant dévaluer le véhicule. Donc en résumé, vu le prix proposé par le vendeur, c'est une bonne affaire. Maintenant essaye de trouver des Scénic similaires sur différents sites (Lacentrale, 321Auto, etc...) pour te faire une idée du prix du marché. Ensuite à toi de voir.


d'accord avec toi
après avoir parcouru quelques dizaines de sites s'en rien trouver d'équivalent au niveau des options
et meme si la carrosserie n'est pas en état "concours", elle reste cependant propre pour une voiture parisienne
11000 € me parraissaient "correct" sans non plus prétendre a une "tres bonne affaire"
je vais essayer en tous cas de négocier encoe un petit quelque chose.
merci de vos réponses


Sauter vers: