Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Plaquettes en centre auto ou en concession ?

ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 11:11
Bonjour à tous :!:
Ayant besoin de changer les plaquettes sur un véhicule, je me demandais si la qualité et l'efficacité de ce qui était monté en centres auto (Midas, Norauto, Feu Vert...) étaient les mêmes qu'en concession.

Merci :wink: d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
_________________
2.0 dCi inside.
il y a un article là dessus dans le dernier Auto Plus. J'en conseille la lecture...

Grosso modo, il ressort que à quelques exceptions prêt, les plaquettes de centre auto ne valent pas celles de constructeurs.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 13:11
Je suis faché avec les centres auto, c'est trop l'usine, la dernière fois qu'ils ont vu ma lag, çà c'est mal fini. Pour cause, le mécano avait foutu ses paluches graisseuses sur mon volant, ma portière dedans/dehors sans nettoyer, çà crain sur du cuir :evil: C'est con mais rien que pour çà je vais chez renault maintenant.
_________________
BMW Serie 3 GT
Les concessions et/ou garages Renault font des promos de temps à autres pour les pneus et freins. J'attends personellement ces périodes pour faire effectuer ces boulots chez Renault, considérant que dans les centres autos, la qualités n'est pas au RDV, ni la compétence.

Compte tenu des promos chez Rono, celà ramène grosso modo le prix de l'intervention à celui d'un centre (prix normal).
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Et les faires toi même en les achetant chez renault?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2006 10:11
Merci pour vos réponses :D .

Totov : pour Auto Plus, le nouveau étant sorti hier je vais avoir du mal à lire l'article, mais je pense que l'essentiel est dans ta réponse.

Loïc : le centre auto dans lequel je comptais me rendre est à côté de mon boulot (50m) et je connais le gérant et les mécanos. Je ne mets pas en doute leur compétence, mais plutôt la qualité des pièces utilisées (efficacité et longévité).

ChouetSmith : cette fois ci, c'est pas pour une Renault (mais pour un Yaris) et le forfait chez Toyota s'élève à 143 € :roll:. Malheureusement je crois que ça ne peut plus trop attendre.

Lololapin : je ne suis malheureusement pas assez "calé" pour faire ce genre d'intervention tout seul (même si c'est très facile) et je ne m'aventurerais pas à toucher à une partie vitale pour la sécurité.

Merci encore à vous 4 pour vos précieuses réponses :wink: . Je crois que je vais finalement aller voir le petit garagiste (sans marque) à côté de chez moi avant de peut-être m'orienter vers la concession.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: