Accueil / Technique [Mécanique]

Demande de conseil pour l'achat d'une Laguna Estate

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.
J'ai ectuellement un peugeot 307 HDI 110.. Et ma petite famille va s'agrandir de 2 beaux enfants!!
Enfin, je suis là, car nous avons envi de prendre une Laguna Estate d'occasion.
Cependant, j'ai eu avant ma 307, un scenic RX4. Lequel j'ai gardé 10 mois car nous avons eu que des PBs.
Par conséquent, on a un peu peur de reprendre une Renault.

Un collègue possède une Etate et il m'a dit de ne pas choisir un modèle 2002 ou superieur.
Etes vous d'accord avec cela et que me conseillez vous?

Merci

PAt
Hello,
j'ai moi meme acheté une laguna estate dci120 de 2003 (ce n'est pas un model evolution).

C'est une occasion renault (600 Km a l'achat)

Je n'ai pas eu pour l'instant de problemes majeurs. Tres bonne voiture, silencieuse, confortable....

vu les prix sur les lagunas en ce moment, tu peux foncer ;)

A++
Salut,
merci pour ta réponse...

Sans indiscretion, tu l'as payé cher ta laguna?
Quels modèle chosir pour avoir tout de même une finition correcte?
J'aimerais avoir le régulateur de vitesse car je roule beaucoup et je trouve cela pratique.

Pat
pat73 a écrit:
Quels modèle chosir pour avoir tout de même une finition correcte?

Tout dépend des gouts, du budget et des besoins mais déja sur une expression il y a tout ce qu'il faut : clim auto, vitre av/ar électriques, anti-brouillards, jantes alu sur le break, radio CD, ESP, contrôle de la pression des pneus.... pratiquement toutes les motorisations sont disponibles. Sur les versions supérieures ce ne sont que des perfectionnements de ces systèmes (mains-libres, affichage de la pression des pneus, 4 lèves-vitres impulsionnels... etc).
pat73 a écrit:
J'aimerais avoir le régulateur de vitesse car je roule beaucoup et je trouve cela pratique.

Sur une laguna d'occasion ce sera assez dificile car le régulateur était disponible en option jusqu'a récemment.
Hello,
en fait j'ai une expression avec en option :
- peinture metal
- Regulateur de vitesse (indispensable)
- Radar de recul (indispensable aussi)
- lunette arriere ouvrante
- retro repliables electriquement (je sais pas si c une option mais c'est tres pratique;))
- filet de séparation des bagages.

achetée avec 600 Km, imatriculée au nom de renault
payé 20 000 Euros.

prix neuf : 27 000 Euros, soit 26% de réduction.

La finition expression est tres bien équipée déja:
clim bizone auto, retro elec, radio cd...

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/voiture/face.JPG

A++
Pour ma part, j'ai acheté une Laguna d'occase V6 24 BVA estate initiale à un prix dérisoire vu le modèle : 110 kF en Octobre 2003 pour un modèle de mai 2001 qui valait neuf 260 kf.
De plus, j'ai eu l'attelage, et la carte grise d'offerte (14cv)

J'en suit content après quelques pbs au début pris sous garantie :
- 4 disques plus plaquettes changés
- frein à main inopérent (câble détendu)
- clips d'une garniture intérieure changée
- voyant esp s'allumant sans arrêt résolu
- un voyant s'allumant de temps en temps non résolu, ils cherchent
- 6 bobines et bougies d'allumage changés
- détecteur de recul changé
- pression des pneus mal programmé

J'ai eu de la chance de tomber sur des gens sympa et compétents chez Renault (beaucouzé 49) qui n'ont pour l'instant jamais mis des bâtons dans mes roues

C'est une très bonne voiture, très puissante et silencieuse pour une conso toujours inférieure à 10 l/100 de super95

Je ne regrette pas mon achat.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je vous remercei de tous ces témoignages. je suis très indecis sur la voiture.
Plutôt la marque renault. Le scenic que je possédait avait de gros soucis (Perte de gasoil, ESP defectueux, Air bag defectueux, direction changé).. tout cela en 10mois !!!!

Donc, la confiance en renault, j'ai un peu peur...

Pat
Bah, ca depend des voitures en fait. il faut tomber sur la bonne....

J'ai eu bcp de pb sur ma clio 2 dti, ma mere aucun sur une des premieres clio 2.2 1,4l 16v.... et moi tout va bien sur ma laguna 2 ;)

Je te conseil un model collabo, j'ai l'impression qu'il y a moins de pb dessus.

A++
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Mar, 2004 07:03
Pat73 a écrit:
Un collègue possède une Etate et il m'a dit de ne pas choisir un modèle 2002 ou superieur.
Etes vous d'accord avec cela et que me conseillez vous?

Merci

PAt


Il te conseille un modele avant 2002 donc ? :shock: ne te reste que les modeles 2001...ce ne sont pas les meilleurs !!

Je te conseille l'inverse : au pire un 2002, au mieux un 2003/evolution. Tout dépend de ton budget !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pat73
Modérateur PR
Message Ven 26 Mar, 2004 09:03
Bonjour,
j'ai peut êre trouvé quelque chose:
une laguna estate 1.9 dci 110CV expression avec régulateur de vitesse, retro electrique qui se rentre, lunette arrière s'ouvrant indépendamment.

78000 kms: 13700 Euro (mon budget).
Qu'en pensez vous?

Merci


Sauter vers: