Accueil / Généralités / News

[Laguna II] enfin fiable??

bonjour

je possède actuellement une laguna2 de 2001 1.9 dci 120
et la vous faites la grimace.... vous vous dites source de problèmes...
et ben oui !! je viend de changer le turbo il y a 2 mois ( prise en charge à 70 % par renault après beaucoup de travail au corps...mais bon passons)
au dela de ces problèmes je dois dire que je suis comblé par la voiture.

voila enfin ma question :
en ce moment chez renault ils font une reprise argus + 4000 euros pour l'achat d'une laguna
je suis passé chez renault et il m'offre 9500 euros pour ma lag ( pas mal je trouve elle a 118 000 km) donc en fait j'hésite à racheter une nouvelle lagnua ( surement estate ) et je voudrais savoir si la phase 2 est infin plus fiable que les précedentes ??

merci d'avance
Salut...

Ma Lag a presque 1 an et presque 50 000 km et je n'ai rien de bien particulier à déplorer...

Le seul soucis est un problème de commande vocale de Carminat qui sera réglé sous garantie rapidement.

C'est une des voiture les plus fiables que j'ai eu, confortable, agréable à conduire et économe d'utilisation...

Je ne peux que te la conseiller... la finition dynamique est vraiment agréable à vivre...
_________________
@+

Steph. !
merci pour ta réponse
j'hésite vraiment car j'ai eu des problèmes et chaque passage au garage me saigne un peu quand meme :wink:
mais dès que je prend la route je doisdire quetout est oublé !!!
Je partage ton plaisir...

6,8 l de conso sur autoroute, 50 000 km avec un train de pneus avant, une seule visite au garage (pour la vidange des 30000)....

J'aime ! ;)
_________________
@+

Steph. !
moi franchement je ne me retrouve pas dans les temoignages sur la qualité de la laguna meme si c'est vrai que beaucoup ont eu des souci surtout les 2001 et 2002 et meme si la mienne a une vanne egr et un turbo remplacé à 160 000 maintenant elle en a 302 000 et elle va bien si ce n'est quelques details comme le bouton de warning ou la carte qui viellit un peu :hum2: mais dans l'ensemble dés que je prends la route moi aussi j'oublie tout :ouioui: :P
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Clic Iciregarde dans le tableau de l'ADAC la colone 2005, la Laguna à 5,7, c'est le nombre de panne pour 1000 véhicules ce qui la classe 5iem de sa catégorie pour la fiabilité devant la Toyota Avensis, ou la Mazada 6, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car on ne sait pas exactement sur quoi ils portent, mais on peut dire que la Lag est en net progrés, rien a voir avec les versions, 2001, 2002 .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
merci beaucoup pour le tableau
sinon vous en pensez quoi de l'offre de 9500 euros pour ma lag ?? le vendeur est parti d'un prixargus de 6400 euros ca me parais pas énorme
sur internet 'jai fait une similation je me suis trouvé a 9000 euros ????
sur quoi se base-t-il??
Bonjour, pour ma part j'ai une Lag II.2 estate luxe privilège dci 120 d'aout 2005 et 18000 kms et zéro souci donc je conseille car :
-excellente voiture : confort et tenue de route
-bon rapport qualité prix car qualité vraiment correcte (c'est du Renault de bonne facture) et prix tres facilement négociable (voir voiture de collaborateur et voiture de direction .....)

pour ta reprise (avis tres perso) ca me parait correct .....mais il faudrait pas que ca ampute une négociation sur la nouvelle voiture....

a bientot
Un témoignage de plus en faveur de la Laguna II.

Que du bonheur, pas de passage au garage (je touche du bois) depuis un an.

Je pense que le temps des déboires des Laguna II est bien derrières nous.

Manu
Je ne voudrais pas casser la bonne humeur générale mais il ne faut quand même pas non plus dire que la Laguna ne cause plus aucun ennui.

J'ai une Lag Ph2 Estate avec la motorisation 2.0 dci depuis juin. En 6000km, j'ai eu par 2 fois un message "injection à contrôler" qui s'efface quand on redémarre (ils n'ont rien trouvé à la valise la première fois, j'hésite à la ramener pour la 2ème fois) et maintenant j'ai un message "OIL" dès que je suis garé pas complétement à plat (alors que j'ai de l'huile au 2/3). Mes 2 lève-vitres avant font un drôle de bruit quand la vitre arrive en bas.
Bon, pour l'instant rien de grave mais le message sur l'injection commence à m'agaçer.

C'est sûr par contre qu'il y a un très net progrès de finition avec la phase 1.

Je dirais que c'est devenu une bonne voiture mais pas parfaite :wink:
Si on te propose 9500 € pour une laguna de 2001 vend la, car moi on me propose 9000 € pour une laguna II dci 110 Cv expression de fin 2003 avec 105 000 Km
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je me suis renseigné aussi pour une reprise de la mienne.
9100 € et le vendeur m'elève encore 15 %...
privilège 2001 estate 1.8 16V 74000 kms. :evil:
Honnetement, je n'ai plus aucun pb depuis plusieurs mois. pour mon cas c t surtout ces saloperies de rotules de bras de suspension, changées 2 fois...
Je ne m'en sépare pas ! je partirais les pieds devant avec :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bonjour
jesuis allé dans un autre garage et le vendeur est parti sur une base de 10400 euros cette fois !!!
il veux voir la voiture pour me faire une offre officielles
j'ai quand meme pu argumenté que leturbo était neuf et la distri faites

par contre je sais vraiment pas si jeu peux encore espérer un geste commercial sur la voiture ( j'ai regardé pour une estate expression ca me fais encore 18000 euros a mettre au bout )
quel(s) geste(s) commercial vraiment envisagable ???
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 14 Nov, 2006 19:11
Il faut savoir que les + 4000 € sur cote argus sont financés par le constructeur.
Cette cote argus n'a de valeur de référence que pour les professionnels et elle sous-évalue le prix moyen des transactions.
Bien souvent les vendeurs enlèvent encore 15 % pour frais généraux et encore en moins ...si chocs..
Alors ne pas se laisser faire et si la voiture est en état :partir sur la base argus sans abattement et rajouter les 4000€constructeur.
Ensuite il y a le geste commercial de transaction normale à partir de la marge concession et des rabais locaux autorisés.
Reste ensuite à négocier avec le vendeur qui est lui aussi intéressé par le placement d'options , de services ( extension garantie, crédit DIAC...)
Pour une Laguna II .2 Estate je pense qu'il faut partir sur abattement commercial de - 10 %
Sinon ... aller ailleurs.Renault est en baisse et il ferons des effort pour vendre , les objectifs ne sont pas atteint , et les gars de Sandouville ont été déplacés à Flin , car il n"y a plus assez de travail pour fabriquer des Laguna.
Je négocie ferme en ce moment , et j'attends ...
Ou il me vendent une LAG II Estate Initiale V6 avec reprise de la miene ou ....ils auront perdu une vente à 38000 € non remisée.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 14 Nov, 2006 20:11
Ne pas oublier non plus que le garage n'ayant pas fait ses objectifs annuel sera plus réceptif à une vrai négociation que celui qui est déjà en sécurité...
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: