Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 1.5 dCi 100ch ou 1.9 dCi 120ch ?

Salut
ayant actuellement un Scenic I ph2 1.9 dCi 105 ch, et voulant acheter le Scenic II, j'hésitais entre le 1.5 100ch ou le 1.9 120ch.
Il y a quand même 1200 euros d'écart entre les deux...

Faisant de longs trajets sur autoroute, et vu le poids de la bête (je pense que le Scenic II a du prendre du poids par rapport au précédent), je me demandais si le 100ch n'était pas un peu limite :? ...
La différence avec l'ancien Scenic serait-elle notable ?

C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'heureux propriétaires de Scenic II dCI :D , ou de qui que ce soit qui puisse faire avancer le "Schmilblick"...

Merci d'avance :o
Le week end dernier, je me suis fait emmener dans un scenic dci 100 (donc 1.5l), il est pas mal mais manque de couple lors d'un dépassemnt en legere cote (nous étions 3 dans le véhicule).
Les 1200€, c'est l'agrément supérieure du 120ch; je pense qu'ils se justifient pleinement.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Je peux uniquement te parler du 120 ch avec lequel je roule. Oui la différence avec un Scénic I phase 2 que j'avais auparavant est vraiment de taille: un couple très généreux et une boîte 6 très bien étagée sur la version II avec beaucoup moins de raffut.
Salut,

Moi j'attends toujours le DCI 140cv... :cry:

Au fait, c'est pour quand?..... :?:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
le dci 120 sans hésiter. C'est plus cher mais vraiement nécessaire.

- le 80 est insuffisant pour la poinds de l'auto (1,5tonnes)
- le 100 manque de couple à cause de la boite qui ne supporte pas plus de 20mkg
- le 120 est 1200 euros + cher que le 100 mais avec l'esp (500 euros) en série donc seulement 700 euros de + que le dci 100 à équipement équivalent
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2004 22:03
patrick, justement bonne question! On sait pas trop exactement...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Lagaf a écrit:
le dci 120 sans hésiter. C'est plus cher mais vraiement nécessaire.

- le 100 manque de couple à cause de la boite qui ne supporte pas plus de 20mkg


Si son ancien 105Ch lui convenait, le nouveau avec le même couple et grosso modo la même puissance devrait être très similaire. Il a quand même pas pris 200Kg dans la vue 8)

Maintenant, il est clair que le 120 joue dans une autre cours mais achat, assurances, consommation ...
Message Mar 30 Mar, 2004 12:03
Le scénic II est beaucoup plus lourd que le 1 (1430kg contre 1250kg). Le 1.9dci 105 manquait de couple donc avec 180kg de plus, ouille ouille. :D

L'assurance du 1.9dci n'est généralement pas trop chère (7cv) (moins de 100 euros / ans pour mon cas).

Vu le peu de différence de prix entre le 100 et le 120, pour jouer l'économie à fond, le 80 peut suffire. ('fin c'est mon avis)


Sauter vers: