Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Existe t-il des utilisateurs heureux du Vel Satis

Bonjour à tous,
Beintôt heureux possesseurs d'un Renault VEL SATIS CARMINAT 2.2DCI 150Ch, j'ai parcouru ce forum Renault (Bien fait par la même occasion) et je me suis rendu compte que de nombreux (Peut être la plupart) des utilisateurs du Vel Satis ont, ou ont eu d'énormes problèmes avec ce véhicule.
Que dois-je faire? Acheter ou pas? Existe t-il des utilisateurs de Vel Satis sans soucis?

Ce post m'aidera dans ma décision. Merci d'avance.
En fait, je ne suis pas du tout au fait des Vel's, vu que je ne suis de retour dans le giron Renault que depuis 2 mois.

Mais sachant que la base est la même que la Laguna II et que celle-ci n'est fiabilisée que depuis juin 2003, je pense que si tu pars sur un modèle d'après cette date ce devrait être moins risqué.

J'aime pas du tout la gueule de cette voiture, à la croisée de plusieurs styles et ne ressemblant à rien. Mais j'au déjà roulé dedans et j'ai été plus que bluffé par le confort et l'ambiance à bord. :eh:
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 10:11
Fakimtof a écrit:
j'ai parcouru ce forum Renault (Bien fait par la même occasion) et je me suis rendu compte que de nombreux (Peut être la plupart) des utilisateurs du Vel Satis ont, ou ont eu d'énormes problèmes avec ce véhicule.
Que dois-je faire? Acheter ou pas? Existe t-il des utilisateurs de Vel Satis sans soucis?



La plupart des gens viennent sur ce forum pour trouver des réponses à leurs problèmes. Rares sont les gens qui viennent pour dire que tout va bien. Les possesseurs de Vel Satis sans soucis éxistent certainement, mais je ne suis pas sûr que tu les trouveras sur ce forum.
_________________
2.0 dCi inside.
+1: généralement on parle de ce qui ne va pas, pas de ce qui va bien. :ko:
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
Re bonjour à tous,
Comment pourrais je avoir des experiences d'utilisateur Vel Satis heureux... Mis à part, les arrêter sur la route et leur poser la question....
Merci à tous...
Tu peux trouver des avis de personne ayant une voiture Renault, ici
:arrow: Dans ton cas la VelSatis
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Sam 04 Nov, 2006 22:11; édité 2 fois
Comme il a été souligné plus haut nous trouvons plus d'utilisateurs ayant eu des problèmes avec leur véhicule que d'utilisateurs satisfaits.....

Je vais déroger à cette règle,

Possesseur depuis février 2005 d'une VelSatis Carminat 2.2DCI achetée neuve, je me permet de vous donner mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut).

Aujourd'hui j'en suis à pratquement 51000km aucun problème significatif a noter à ce jour (la batterie m'a fait une crise cardiaque à 30000km mais aucun rapport avec la voiture cela aurai pu arriver sur n'importe quel modèle ou marque)
La consommation est raisonnable 8,16l /100km sur 49650km compte tenu de la masse de la bête (conduite calme respect des limites de vitesse un seul essai à 175km/h sur autoroute en Allemagne et je dois dire que le comportement à 175 est identique au comportement à 130 pas de flottement et silence...)
Pour ce qui est de la ligne chacun ses gouts et je dois avouer que ce n'est pas son allure qui m'a poussé a acheté ce véhicule...
Mais sa conception intérieur, volume, habitabilité, confort, équipement, puissance de freinage et............ remise très importante de Renault du fait de la mévente de ce modèle m'ont convaincu et je ne regrette absolument pas mon achat.
Le seul bémol que je mettrai concerne la tenue des pneumatiques 45000km j'avais plutot l'habitude de les changer sur mes véhicules précédents entre 75000 et 80000km sans pour autant etre "à la corde"
En résumé si c'était à refaire je reprendrai ce véhicule on se sent très en sécurité à bord et cela est à mes yeux plus important que le "look" (je ne me suis jamais mis dans un fauteuil devant ma voiture pour l'admirer et de plus lorsque je suis assis au volant je ne la vois pas :lol: ).
Et pour faire de longs parcours on a vraiment l'impression d'etre dans un salon .....
Dernière édition par Picatau le Dim 05 Nov, 2006 00:11; édité 1 fois
Message Lun 06 Nov, 2006 13:11
Après 30.000 km en Vel Satis, j'en suis particulièrement satisfait. Confort, tenue de route, sensation d'espace et luminosité rendent cette voiture très très agréable.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de propriétaires de Vel Satis sur ce forum, mais globalement à lire les posts consacrés à cette voiture, passés les erreurs de jeunesse, la VS est fiable.
Compte tenu des propositions sur le marché, je conseille de prendre des hauts de gamme, pas beaucoup plus chers que les gammes intermédiaires...
Je recommande l'achat de cette voiture, mais à garder longtemps: c'est plus facile den acheter une que de la revendre.
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT


Sauter vers: