Accueil / Généralités / News

Turbo à géo variable sur le 2.2 dt ??

Perso j'ai une Laguna 2.2dt RST de 99, avec la première évolution du 2.2 dt soit le turbo à géométrie variable. Niveau perf c'est bien, plus vif que l'ancien, mais aussi plus de couple. Par contre, tous les défaut sités sont biens réels, la 2nd a froid, la pompe a eau, la courroie, et l'hydraulique de l'embrayage qui à explosé. Aujourd'hui c'est un problème résolu et tout va bien, et je dirai qu'a part une réactivité moindre par rapport au l'injection directe, c'est un moteur encore dans le coup, jusqu'à 3000 tr/min max, mais ça c'est valable sur tous les diesels, et ce n'est pas sont style d'utilisation.

oui, le turbo est à géometrie variable, du coup le couple passe de 235Nm a 25Nm toujours à 2000tr / m, le 1000M gagne 0.2s et les reprises en 5 de 90 a 130 passent de 13.2 à 12.8s. Bon, ce ne sont que des chiffres, et pour la Laguna. Toujours est il que le moteur est plus vif en ville, et plus vivant lors de montée en régime que le premier modèle, le systeme hydraulique de lembrayoir est également différent et plus sécurisé contre les éclatement du récepteur



Vous confirmez pr le turbo à géométrie variable ??
_________________
Viens ds le taxi
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 19:03
Tu as un article détaillé sur le Moniteur Automobie N° 1105 ...

Qui a ça chez lui ? :?:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
OveRBoosT a écrit:
Vous confirmez pr le turbo à géométrie variable ??

Il me semble en avoir entendu parler mais de là à confirmer...
je ne crois pas, chez renault je crois que c'est le dci 1.9l qui fut le 1er.
le 2.2l dt c'est juste un 12 soupapes (c'etait le 1er diesel renault en multi soupapes).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Jeu 25 Mar, 2004 00:03
Je l'ai le 1105.... c la phase 1.
Ici, le gars parle de la légère modification qu'a subit le 2.2dt lors de la sortie de la Lag. I phase 2. Mais je doute aussi pour le géo variable.
_________________
Viens ds le taxi


Sauter vers: