Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Panne batterie & Renault Assistance

Bonjour,

il faut aussi savoir dire les choses qui vont bien, alors j'en profite.
Je suis tombé en panne de batterie cette semaine dans mon entreprise en région parisienne avec une Vel Satis 3,5L V6.

Schéma classique : en partant le soir, obligé d'ouvrir la porte avec la clé manuelle et aucune réaction à l'introduction de la carte dans le lecteur. :ko:

La voiture étant en garantie or, je n'ai pas voulu courir le risque d'utiliser des cables (compte tenu de ce que j'ai pu lire ici ou là sur les calculateurs sensibles).

Donc, appel de Renault Assistance... Résultat : prise en charge immédiate, intervention en 15min sur mon lieu de travail, avec la batterie qui allait bien pour mon siphon à sans plomb. De plus, le technicien m'a même laissé le choix : il m'a redémarré le véhicule au booster puis m'a informé que dans le cadre de la garantie or la batterie n'était pas prise en charge (mais l'intervention si), et que je pouvais choisir d'essayer de la recharger chez moi si je voulais.

Durée totale : 30min. Pour moi le SAV a été 100% efficace (et avec le sourire en plus) :D

J'ajoute que mon véhicule est d'avril 2002 (soit les premières séries de VS) et que la batterie était d'origine ! (donc c'est possible)

Le seul point noir ? 130€ la batterie... mais on ne peut pas tout avoir.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Message Sam 28 Oct, 2006 21:10
Merçi de ton témoignage :wink:


rien de plus à dire, comme quoi "tout" les agent/service/sav Renault ne sont pas à mettre à la poubelle :wink:


Sauter vers: