Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 1.9 dCi Sport Dynamique - Réactions à chaud !

je suis enfin allé chercher ma Laguna II Sport Dynamique 1.9 dCi :D 8) :D
le plus dur pour moi, fut l'attente entre la paprasserie et le moment ou le préparateur à enfin amené la voiture :o (j'étais jambes tremblantes :cry: ). Et pendant les 1ers instants j'avais encore du mal à réaliser que j'allais repartir avec cette manifique auto 8)

C'est donc une version Dynamique améliorée avec:
1.9 dCi 120Ch boite manu PK6,
feux au Xénon, aileron arrière, intérieur: carbone foncé cuir/alcantara, sièges Av et volant Sport, jantes 17"
puis j'ai pris les options suivantes: autoradio CaBasse 4x30W mono CD, le Kit essentiel Alarme et la peinture métalisée Vert Amande.
J'ai également acheté les tapis relief au magasin de la concession à 70€ :wink:


ET JE SUIS SUPER HYPER CONTENT MAINTENANT :D

3 petits trucs:
- 1 petit bug avec l'autoradio: je l'ai allumé puis rien d'affiché sur la console, pas de réglages de volume possible alors qu'il y avait du son, pb disparu après ré-allumage (bref rien de grave et déjà observé sur d'autres marques d'autoradio)
- lors de la reception, la garniture d'un montant intérieur mal remise probablement suite à l'install de l'alarme (pb vite résolu par le préparateur: un coup de tournevis et hop :wink: )
- la carte grise à été établie le 05/03/2004 alors que j'ai réccupéré ma voiture le 23/03/2004 :shock: un autre préparateur m'a laché l'info au moment ou j'attendais et sans avoir déjà vérifié sur la crte grise que:
elle était au lavage car elle m'attendait bien sagement garée chez eux depuis 3 semaines bizarre tout de même! non?

Bref rien qui puisse retirer 0.001% de mon enthousiasme vis à vis de cette voiture, je suis fou d'amour :lol: à si juste un truc les pneus, c'est des Continental :evil:

j'ai juste un autre petit souci, je frotte légerement dans la 1ere phase de la descente dans le souterrain ou se trouve mon box! :cry: :x je n'avais pas ce pb avec ma R11 mais je sais que d'autres proprios ont le même pb avec leur voiture. je vais certainement voir pour poser une planche épaisse au passages de roues..... :wink:
Salut,

Félicitations...
Belle voiture.

La présentation et prise en main de la mienne a duré une heure... Il faut dire que je suis bavard et que le gars avait le temps. Je voyais partir les autres clients, de nouvelles voitures arrivées avec leurs propriétaires respectifs et moi toujours là.
C'est ce que j'appelle de la prise en main.
C'est la première fois que cela m'arrivait, pour la Golf le gars de la boîte de location c'est contenté de donner les clés en la désignant du doigt.

Bonne chance.

A+
Tux
lololapin a écrit:
Bref rien qui puisse retirer 0.001% de mon enthousiasme vis à vis de cette voiture, je suis fou d'amour :lol: à si juste un truc les pneus, c'est des Continental :evil:


On en reparlera dans 10 - 20.000km, quand tu devras sortir 500 euros 8)

Sinon pour le reste, les Lag ont toujours l'art de nous réserver quelques surprises. La semaine dernière j'ai retrouvé la mienne dans la porte de garage. Le frein a main avait décidé de se déserrer un peu :twisted:
Résultat: pas de bobo à la voiture et la porte de garage (et son moteur) à re-régler.

Sinon, l'heure qui se reset, le régulateur de vitesse qui saute de 122 à 126 une fois sur 20 (il aime pas le 124 chez Nono ;) ) et quelques autres plaisanterie du même ordre :wink:
Apache02 a écrit:

Sinon, l'heure qui se reset, le régulateur de vitesse qui saute de 122 à 126 une fois sur 20 (il aime pas le 124 chez Nono ;) ) et quelques autres plaisanterie du même ordre :wink:


Salut,

Alors chez moi c'est (au moins) : 50 à 54, 52 à 56, 92 à 96 et 132 à 136. Très souvent, du moins pour le 52 à 56 qui me sert tous les jours en ville...
Quand j'en ai parlé au commercial de Renault qui nous accompagnait pour le test du Scénic, ça l'a fait sourire. Le fameux bogue du régulateur m'a-t'il répondu. Il m'a même dit l'avoir encore sur les nouveaux modèles.
Ca n'a pas l'air d'inquiéter le constructeur, qui a certainement des choses plus importantes à faire mais bon, ça ne fait pas très sérieux.

Par contre, quand je règle 130 km/h au régulateur, l'aiguille du compteur se cale sur 130, pas un degré de plus ou de mois. C'est pile poil au milieu, de la précision suisse !
De même sur le Scénic II essayé. Sauf en limiteur où je dépassais de 1 ou 2 km/h la consigne. Négligeable. Je suis un peu trop tatillon, l'habitude de bosser avec du matériel japonais, sans doute.

A+
Tux
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 17:03
Bravo très bon choix

:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 19:03
Une vert amande de plus pour les stats de Tux !!! :wink:

En espérant que tu n'ais pas de pbs avec :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
lololapin a écrit:
ET JE SUIS SUPER HYPER CONTENT MAINTENANT :D

J'espère que tu le seras encore longtemps :lol:

Excellent choix pour la couleur, pour les options aussi mais surtout pour la couleur :D
Très bon choix.

L'intérieur cuir-alcantara est superbe, les jantes louxor fantastiques (et chainables en +).

Dommage pour les pneus, prévoir 600 Euros dans 15000km pour acheter 4 michelin.

Concernant le régulateur, le bug de passage (52-56, 120-124) est généralisé sur toute la gamme. J'ai exactement le même problème sur le scénic et la clio. C'est plutôt énervant et aléatoire en + !

Peut-être aurons-nous droit à une reprogrammation du calculateur quand RONO aura trouvé le bug...
Lagaf a écrit:
Très bon choix.

L'intérieur cuir-alcantara est superbe, les jantes louxor fantastiques (et chainables en +).

Dommage pour les pneus, prévoir 600 Euros dans 15000km pour acheter 4 michelin.

Concernant le régulateur, le bug de passage (52-56, 120-124) est généralisé sur toute la gamme. J'ai exactement le même problème sur le scénic et la clio. C'est plutôt énervant et aléatoire en + !

Peut-être aurons-nous droit à une reprogrammation du calculateur quand RONO aura trouvé le bug...


je n'ai pas pris l'option de régulateur car pas trop intéressé par son utilisation (je surveille mon compteur en permanance)
je ne souhaitais pas non plus le détecteur de pluie et l'allumage auto des feux, car pour moi la conduite est un plaisir et j'aime controler mon véhicule moi meme pour ce genre de choses.

nicolas a écrit:
lololapin a écrit:
ET JE SUIS SUPER HYPER CONTENT MAINTENANT :D

J'espère que tu le seras encore longtemps :lol:

Excellent choix pour la couleur, pour les options aussi mais surtout pour la couleur :D


En fait pour la couleur, c'est ma femme qui a choisi :wink: bah oui, parce que tout le reste, c'est moi :roll: et je ne regrète pas ce choix car elle est effectivement manifique :P
belle auto en effet.
Tu n'as pas souhaité passé sur le 2.2l dci car plus "sportif" et correspond mieux à la sport dynamique.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
belle auto en effet.
Tu n'as pas souhaité passé sur le 2.2l dci car plus "sportif" et correspond mieux à la sport dynamique.


ma femme est encore jeune conductrice (-1an de permis) et puis c'est un ou deux CV de + le 2.2dCi donc vis à vis de l'assurance :lol: puis avec Sarko planké partout, 120Ch c'est largement suffisant vu le couple d'ailleur! :wink:
je ne prone pas la vitesse, loin de la. mais le 2.2 l est encore plus coupleux donc plus de securité dans les depassements.
Mais il est vrai que pour un jeune permis, cela reste cher a assurer.
Tres bon choix quand meme.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Je confirme pour l'assurance.

le 2.2 dci est un 9cv alors que le 1.9 est un 7cv. En fonction de l'assurance, ca peut donner plusieurs centaines d'euros de + voir un refus d'assurance tout court pour un jeune conducteur.
Par exemple à la maif :
lag 1.9 dci 50% de bonus paris = 720 euros /an
lag 2.2 dci 50% de bonus paris = 1150 euros /an

la messe est dite : 430 euros pour 22, chevaux de plus (150 chevaux, c'est en 6ème seulement sur la lag 2.2 sinon c'est 142 je crois) ca fait cher du cheval. (pas vrai partout : à la gmf par exemple, il n'y a que 100 euros d'écart)

Mais bon, le 2.2 a des perfs en reprise notamment qui sont largement meilleures (-3s en 6ème de 80 à 120km/h) donc raison ou passion...


concernant le régulateur, c'est à mon gout la fonction limiteur qui est la plus efficace car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas dépasser 50km/h sur voies urbaines type voies sur berges à 2*2 voies, truffées de descentes et de radars divers (jumelles, fixes, ...). (évidemment en dehors des heures de pointes car sinon la vitesse est plutôt de 50m/h...)
En fait, j'ai choisi cette finition plus pour le niveau d'équipement qui me correspond: je ne voulais du bas de gamme sans pour autant être trop haut de gamme! je souhaitais néanmoins les feux au Xénon et l'aileron, donc la Sport Dynamique s'imposait; puis il est vrai, un intérieur qui sort un peu du classique (sièges sport)
pour le moteur, j'ai surtout vu à l'économie: le 1.9dCi est le - cher des 3 moteurs proposés (1.9dCi:120Ch, 2.2dCi:150, 2.0T:165) puis c'est celui qui consomme -. et enfin niveau assurance :wink:
puis vu la législation en vigeur et mes parcourts (75% ville) je préfère avoir le couple à 2000RPM et consommer - que d'aller le chercher à 4000RPM sur une essence ou la conso serai énorme (et l'essence est toujours + cher que le gazoil) :D
Tu aurais vraiment du prendre l'option Carminat...
Iceberg a écrit:
Tu aurais vraiment du prendre l'option Carminat...


non, cela ne m'interesse pas des masses, je préfère (quand je ne connais pas) préparer mon parcours à l'ancienne mais avec internet, puis je trouve l'emplacement de l'écran trop grand devant le parebrise donc, je suis bien comme cela :wink:
lololapin a écrit:
je préfère (quand je ne connais pas) préparer mon parcours à l'ancienne mais avec internet

C'est pas trop à l'ancienne ça :lol: :wink:
lololapin a écrit:
Iceberg a écrit:
Tu aurais vraiment du prendre l'option Carminat...


non, cela ne m'interesse pas des masses, je préfère (quand je ne connais pas) préparer mon parcours à l'ancienne mais avec internet, puis je trouve l'emplacement de l'écran trop grand devant le parebrise donc, je suis bien comme cela :wink:


Salut,

Tu n'as jamais dû perdre ton temps en tournant en rond comme un imbécile dans une zone industrielle mal pensée (exemple : ZI de Meylan à côté de Grenoble) ! C'est dans ces moments là que l'on apprécie d'avoir de l'aide... de Carminat par exemple.

La casquette de Carminat est discracieuse mais ne gène pas la vision, c'est le capot moteur qui s'en charge.

Loin de moi l'idée de te faire la morale ou de critiquer sans raison tes choix, il faudrait que je sois parfait ce qui n'est pas le cas. Mais voici mes commentaires, s'ils te blessent sache que ce n'était pas mon but et j'en suis bien désolé.

Tu refuses le régulateur de vitesse en prétextant que tu préfères garder un oeil sur le compteur de vitesse, chose que je trouve, sinon dangeureuse, au moins stressante. Avoir goûté au régulateur/limiteur fait que l'on ne s'en passe plus. Ca n'empêche pas de gérer la conduite comme tu l'entends, un coup de gaz et tu passes outre la limitation/régulation, un freinage ou débrayage et hop ces systèmes se retrouvent désactivés. Il y a même en série sur les Laguna 2001 la déconnexion du régulateur par patinage de l'embrayage. Mais il semble que Renault l'ait enlevé sur les nouveaux modèles !

Même le détecteur de pluie n'est pas un gadget. Avant, quand je doublais un camion sous la pluie il fallait que je passe le balayage en grande vitesse, maintenant c'est automatique, je garde les deux mains sur le volant, et mon attention n'est pas prise par des tâches secondaires (mais tout de même de sécurité).

Quant à l'allumage automatique des feux, il ne me servirait à rien car ils sont toujours allumés. Je trouve que c'est un plus pour la sécurité, dur à faire avaler aux français plus enclins à critiquer la nouveauté, surtout si elle n'est pas de leur fait, que d'applaudir les bonnes idées des autres (cf le troisième feu de stop...). C'est aussi une recommandation de mon employeur...
Pour moi c'est donc un gadget mais ça peut aider les étourdis qui prennent les tunnels tous feux éteints, ou, roulant en ville, oublient de les allumer une fois en campagne alors que la nuit tombe. Très courant à Lyon.

Je ne pense pas être un assisté. Hors de l'automobile je donne plus que je ne reçois. Mais je trouve ces aides à la conduite bien pratiques. Je considère ma voiture comme un outils, autant qu'il soit bien conçu et bien équipé.

A+
Tux
Pour l'option Carminat il faut aussi voir l'utilité selon qu'il s'agit d'un professionnel de la route (VRP, etc) ou d'un simple particulier qui n'a a calculer un itinéraire qu'une fois par an lorsqu'il part en vacances.
nicolas a écrit:
Pour l'option Carminat il faut aussi voir l'utilité selon qu'il s'agit d'un professionnel de la route (VRP, etc) ou d'un simple particulier qui n'a a calculer un itinéraire qu'une fois par an lorsqu'il part en vacances.


Tu serais étonné du nombre de fois que l'on peut se servir du Carminat, même sans être VRP :wink:

Bon, maintenant si tu es pantouflar et que tu fais maison-travail tous les jours et que tu ne bouges pas en dehors de ces trajets là 8)

Fini de s'emmerder quand on se fait une bouffe dans un resto avec des amis, l'adresse suffit.
Fini les tracas quand une voie habituelle est en travaux, il nous trouve un chemin en 5 secondes.

Même sans être VRP, je ne regrette pas cette option, malgré son prix non négligeable. Sur la vie de la voiture, cette option me coutera moins cher que l'option 17" :lol:
[quote="tuxcarnav]

Salut,

Tu n'as jamais dû perdre ton temps en tournant en rond comme un imbécile dans une zone industrielle mal pensée (exemple : ZI de Meylan à côté de Grenoble) ! C'est dans ces moments là que l'on apprécie d'avoir de l'aide... de Carminat par exemple.

La casquette de Carminat est discracieuse mais ne gène pas la vision, c'est le capot moteur qui s'en charge.

Loin de moi l'idée de te faire la morale ou de critiquer sans raison tes choix, il faudrait que je sois parfait ce qui n'est pas le cas. Mais voici mes commentaires, s'ils te blessent sache que ce n'était pas mon but et j'en suis bien désolé.

Tu refuses le régulateur de vitesse en prétextant que tu préfères garder un oeil sur le compteur de vitesse, chose que je trouve, sinon dangeureuse, au moins stressante. Avoir goûté au régulateur/limiteur fait que l'on ne s'en passe plus. Ca n'empêche pas de gérer la conduite comme tu l'entends, un coup de gaz et tu passes outre la limitation/régulation, un freinage ou débrayage et hop ces systèmes se retrouvent désactivés. Il y a même en série sur les Laguna 2001 la déconnexion du régulateur par patinage de l'embrayage. Mais il semble que Renault l'ait enlevé sur les nouveaux modèles !

Même le détecteur de pluie n'est pas un gadget. Avant, quand je doublais un camion sous la pluie il fallait que je passe le balayage en grande vitesse, maintenant c'est automatique, je garde les deux mains sur le volant, et mon attention n'est pas prise par des tâches secondaires (mais tout de même de sécurité).

Quant à l'allumage automatique des feux, il ne me servirait à rien car ils sont toujours allumés. Je trouve que c'est un plus pour la sécurité, dur à faire avaler aux français plus enclins à critiquer la nouveauté, surtout si elle n'est pas de leur fait, que d'applaudir les bonnes idées des autres (cf le troisième feu de stop...). C'est aussi une recommandation de mon employeur...
Pour moi c'est donc un gadget mais ça peut aider les étourdis qui prennent les tunnels tous feux éteints, ou, roulant en ville, oublient de les allumer une fois en campagne alors que la nuit tombe. Très courant à Lyon.

Je ne pense pas être un assisté. Hors de l'automobile je donne plus que je ne reçois. Mais je trouve ces aides à la conduite bien pratiques. Je considère ma voiture comme un outils, autant qu'il soit bien conçu et bien équipé.

A+
Tux[/quote]

si, je me suis déjà enervé dans une ZI :twisted: mais bon c'était quand je jouais les techniCHIEN informatique déménageur pour mon BTS en alternance :cry: mais bon maintenant :? bof

pour le régulateur, tu me dis que tu trouve cela bien et tu me sors toutes les astuces pour le finter (prévues ou non par Renault) quel intérêt REEL d'un avoir un? enfin pour moi :idea: un conducteur doit rester maître de sa vitesse (code la route) et donc doit pouvoir limiter et/ou garder sa vitesse de lui même -> c'est ce que je fais donc a ce niveau, pas de surprise si je me fais avoir par excès de vitesse puisque je connais ma vitesse (il est parfois dur de résister à l'appel du bitume lorsque la circulation est très fluide et ce malgrès des limitations sans cesse rappelées)

pour l'histoire des feux auto et détecteurs de pluie, je suis capable de manipuler les commodos simultanémant tout en gardant les 2 mains sur le volant et en restant attentif à la route (je ne dis pas que je suis un boss et toi un nul, ce n'est pas le but loin de là) c'est mon avis et chacun à le sien!
je n'oublie jamais de mettre les feux qui s'imposent aux conditions de circulation. certains ne savent pas les mettre et d'autres, les retirer :x

Pour le débat des feux obligatoire tout le temps, ca éviterai les pb avec ceux qui ne savent pas les mettre, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler avec les feux allumés sous le soleil. là encore, il faut savoir les mettre de nous meme lorsque les conditions de visibilité se dégrade. puis le pb, c'est surtout avec les motards qui eux roulent toujours avec leur feux allumés (pour faire leur jeu favori: slalomer entre les voitures en ville) et là si tout le monde à les feux allumé, à la longue les automobilistes ne ferons plus la différence si c'est uns voiture qui nous suit dans la file, ou alors un "tout permis" en 2 roues.

je ne critique surtout pas le 3eme feux stop, il est essentiel en ciculation dense car en voyant freiner les voitures qui sont devant notre prédécesseur, on peut largement anticiper notre freinage :P idem pour l'ABS, l'ESP et autres systèmes qui ont pour but d'amliorer la tenue de route, car meme en étant sous les limitations de vitesse, une perte d'adérence du au sol (et imprévisible) est vite arrivé, cela est bien utile pour éviter la tole froissée.

voila ma vision, du moins une partie de ce qu'est la conduite pour moi!
Ce n'est pas parce que j'ai une "Sport Dynamique" que je suis une tete brulée sur la route (je ne dis pas que c'est une chose que tu sous entendais en m'écrivant :wink: )
et je pense qu'un conducteur attentif et qui sait anticiper (et qui entretient à minimum sa voiture), roulera toujours mieux sans ces options; qu'un étourdis avec! -> Après si comme toi, l'attention et les équipement sont là!: alors NO PB :wink:
petite parenthèse : le volant des laguna II dynamique et sport dynamique est très réussie.
Par contre avec l'option régulateur, quelle laideur. Meme une clio a un volant plus esthetique.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
petite parenthèse : le volant des laguna II dynamique et sport dynamique est très réussie.
Par contre avec l'option régulateur, quelle laideur. Meme une clio a un volant plus esthetique.


lol :D avec le réglage hauteur et profondeur, il est nickel 8)
Salut,

lololapin a écrit:


si, je me suis déjà enervé dans une ZI :twisted: mais bon c'était quand je jouais les techniCHIEN informatique déménageur pour mon BTS en alternance :cry: mais bon maintenant :? bof


Je vais souvent dans des endroits que je ne connais pas et mon navigateur m'est d'une grande aide. Si je devais imprimer tous mes itinéraires, j'aurai la dévastation d'une forêt sur la conscience !!!



lololapin a écrit:
pour le régulateur, tu me dis que tu trouve cela bien et tu me sors toutes les astuces pour le finter (prévues ou non par Renault) quel intérêt REEL d'un avoir un? enfin pour moi :idea: un conducteur doit rester maître de sa vitesse (code la route) et donc doit pouvoir limiter et/ou garder sa vitesse de lui même -> c'est ce que je fais donc a ce niveau, pas de surprise si je me fais avoir par excès de vitesse puisque je connais ma vitesse (il est parfois dur de résister à l'appel du bitume lorsque la circulation est très fluide et ce malgrès des limitations sans cesse rappelées)


Tu m'as mal compris...
Il arrive souvent que les gens aient peur d'utiliser le régulateur de vitesse car ils pensent qu'il n'est déconnectable que par le conducteur. Heureusement que non. Je te donnais les autres causes de sa désactivation. De même qu'avec le limiteur de vitesse, un appui franc sur la pédale d'accélérateur permet de dépasser la consigne.
Sur ma prochaine voiture, cet été normalement, il y sera (au moins le régulateur car pas tous les constructeurs mettent un limiteur). C'est vraiment top quand on sait s'en servir...



lololapin a écrit:
pour l'histoire des feux auto et détecteurs de pluie, je suis capable de manipuler les commodos simultanémant tout en gardant les 2 mains sur le volant et en restant attentif à la route (je ne dis pas que je suis un boss et toi un nul, ce n'est pas le but loin de là) c'est mon avis et chacun à le sien!
je n'oublie jamais de mettre les feux qui s'imposent aux conditions de circulation. certains ne savent pas les mettre et d'autres, les retirer :x


Moi aussi, je sais jongler avec les commodos, je l'ai fait pendant des années. Comme changer les chaînes de ma télévision en me levant et en appuyant sur le bouton. Maintenant que les télécommandes existent, je m'en sers et je trouve cela très pratique. Je ne vois donc pas de mal à ce qu'un système automatique m'assiste dans certaines tâches.

Par contre, c'est toujours moi le maître à bord. D'ailleurs, ces systèmes n'imposent rien, il faut les activer pour qu'ils fonctionnent... sauf le démarrage à la manivelle, qui n'existe plus depuis des années. Désolé ;o) !



lololapin a écrit:
Pour le débat des feux obligatoire tout le temps, ca éviterai les pb avec ceux qui ne savent pas les mettre, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler avec les feux allumés sous le soleil. là encore, il faut savoir les mettre de nous meme lorsque les conditions de visibilité se dégrade. puis le pb, c'est surtout avec les motards qui eux roulent toujours avec leur feux allumés (pour faire leur jeu favori: slalomer entre les voitures en ville) et là si tout le monde à les feux allumé, à la longue les automobilistes ne ferons plus la différence si c'est uns voiture qui nous suit dans la file, ou alors un "tout permis" en 2 roues.


L'intérêt (et ma motivation) principal est le fait d'être vu. En ville par les piétons, sur route bien avant les intersections et sur autoroute par ceux que l'on dépasse et qui ne savent pas bien utiliser leurs rétroviseurs. En plein soleil, il y a risque d'éblouissement quand il est en face sur l'horizon, une voiture sans feux sera moins visible qu'une autre roulant en feux de croisement. Etc.
Mais le principal inconvénient est : le conducteur justicier qui n'admet pas que l'on roule feux allumés alors qu'il fait jour. Ca le dérange tellement qu'il fait des signes dans tous les sens en lachant le volant de sa BX (par exemple), ce qui le rend dangereux, lui qui est un parfait conducteur (ça se voit au fer à cheval doré tenu tant bien que mal par du fil de fer rouillé sur sa calandre !) mais comme c'est pour la bonne cause, la sauvegarde de la veuve et de l'orphelin !

Je n'ai pas de problème avec les motards ou avec les forces de l'ordre et pourtant, je passe au moins une fois par jour devant un commissariat. Aucun d'eux ne m'a arrêté pour me dire que mes feux étaient allumés alors qu'il faisait jour ou même soleil.

Nota : en trois ans, je n'ai changé qu'une ampoule de phare sur ma précédente voiture. Encore rien sur la Laguna mais j'ai des lampes au xénon (je sais, c'est pour les mirauds, car quand on a une bonne vue, la lueur d'une bougie suffit... ;o)




lololapin a écrit:
je ne critique surtout pas le 3eme feux stop, il est essentiel en ciculation dense car en voyant freiner les voitures qui sont devant notre prédécesseur, on peut largement anticiper notre freinage :P idem pour l'ABS, l'ESP et autres systèmes qui ont pour but d'amliorer la tenue de route, car meme en étant sous les limitations de vitesse, une perte d'adérence du au sol (et imprévisible) est vite arrivé, cela est bien utile pour éviter la tole froissée.


On dira peut-être ça un jour à propos des phares.
Pour l'instant c'est un sujet tabou et en parler c'est s'exposer à des critiques du style "c'est parce que tu veux toujours être devant", etc.
Tant pis. Je m'en moque !


lololapin a écrit:

voila ma vision, du moins une partie de ce qu'est la conduite pour moi!
Ce n'est pas parce que j'ai une "Sport Dynamique" que je suis une tete brulée sur la route (je ne dis pas que c'est une chose que tu sous entendais en m'écrivant :wink: )
et je pense qu'un conducteur attentif et qui sait anticiper (et qui entretient à minimum sa voiture), roulera toujours mieux sans ces options; qu'un étourdis avec! -> Après si comme toi, l'attention et les équipement sont là!: alors NO PB :wink:



Tout à fait d'accord.
Un bon outils ne fait pas un bon ouvrier.


La Laguna Sport Dynamique n'a de sport que dans le nom...


Dernière remarque : Lorsque la route est encombrée ou en ville, je n'utilise pas le régulateur de vitesse, ce serait criminel... C'est là que le limiteur, bien réglé, est une aide bien précieuse...

A+
Tux
Je vais rajouter ma couche sur le limiteur/régulateur, autant le régulateur sert quasiment jamais (j'aime pas beaucoup que la voiture avance toute seule) autant le régulateur est génial, car on reste totalement maitre de sa vitesse... jusqu'à ce qu'on la dépasse, et la ben la voiture ne la dépasse pas.

Ce que je n'aime pas dans le régulateur c'est qu'on peut accélérer comme on veut (même sans appuier à fond) mais quand on lache il revient à la consigne, ça peut surprendre, et au moindre appui sur frein/embrayage il se coupe, ce que ça ne faisait pas sur la bm de mon pater (fallait freiner au dela d'un seuil pour qu'il se désactive). Bref c'est pas super super.

Par contre le limiteur c'est tout l'inverse, c'est un plus indéniable, je le laisse toujours allumé, dès que j'arrive en ville, hop un appui sur le volant et je suis sur de pas dépasser 50, parce que je sais pas vous, mais moi en ville je regarde la route, pas le compteur. Ensuite dans mon quartier c'est limité à 30 sur 2km avant d'arriver chez moi, je peux te dire que sans le limiteur c'est mission impossible je suis tout de suite à 50 même en essayant de rester à 30, avec le limiteur, pouf je touche à rien, je peux à loisir regarder partout si des gosses déboulent pas en trotinette/roller/vélo et je reste toujours à 30. Et comme il ne se coupe pas tant qu'on coupe pas le contact, il reste actif au feu, aux stop, etc. Et si vraiment on veut doubler y a qu'à appuier au dela du point dur sur la pédale.

Le limiteur c'est vraiment facile à utiliser et on peut l'oublier, c'est pas du tout 'piegeux' comme peut l'être le régulateur.

C'est d'autant plus utile qu'avec les compteur digitaux c'est pas trivial d'estimer très rapidement la vitesse, autant avec un compteur à aiguille même sans trop regarder on sait à peu près à quelle vitesse on roule, autant avec les digitaux il faut 'lire' la vitesse.

J'ai remarqué un petit bug d'ailleur, il met soit 48, soit 52, mais il veut pas limiter à 50 pile, bon, c'est un détail :)

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 27 Mar, 2004 11:03
je suis tout le contraire de vous :lol:

je n'utilise jamais le limiteur (essai une fois en ville, j'ai trouvé ça déroutant.. :? ), en revanche, je suis devenu accro au regul sur autoroutes désertes (le matin à 6h15...un régal...et le soir vers 22h00...le pied !!!) sans parler des départs en vacances de nuit 8)

Ce n'est parce que je ne roule que lors des moments "déserts" que j'ai eu l'envie de tester cette option et je suis loin de la regretter !! :lol:

En outre , avec le regul, la consommation est plus faible tout en gardant une moyenne de vitesse identique et en se preservant des gros exces de vitesse.

Je ne parle pas du repos de mon pied droit, qui avec mon A4 TDI subissait les vibrations d la pedale d'accelerateur et me donnait les "fourmis" apres quelques centaines de kilometres à vitesse trés constante. Avant je passais mon temps a controler que je ne depassais pas 150 km/h...temps a ne pas regarder la route, alors que maintenant je regarde ma conso instantanée !! :wink: :lol: :lol: :lol: (j'exageres !! :D )

Chichi1er...

Voici mon avis :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Au fait Tux, où reposes tu ton pied droit quand tu es sur le régulateur ?
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Je vais ajouter mon grain de sel en disant que le régulateur est un pur bonheur sur autoroute (surtout quand elles sont limitées à 120...). Ca évite effectivement de surveiller les radars et ça détend le conducteur. En plus on ne se laisse pas embarquer par la tentation d'accélérer un peu pour doubler le gars qui est devant depuis 1/2 plombe, puis d'accélerer encore un peu pour le suivant, etc, etc...
Je partage également l'avis de @tux pour les automatismes. Celui des phares, même si je ne roule pas avec les lampes la journée n'apporte pas un progrès considérable, mais celui des essuie-vitre est vraiment confortable...
J'aime bien la remarque sur les bougies à la place des xénons :D
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Dernière édition par Yann.ch le Dim 28 Mar, 2004 09:03; édité 1 fois
endora a écrit:
Au fait Tux, où reposes tu ton pied droit quand tu es sur le régulateur ?


Salut,

Aucune idée...
C'est suivant la place disponible. Le pied gauche étant déjà posé sur le rétro extérieur (il faut que je dérègle un peu ce dernier pour qu'il soit un peu plus confortable, ce n'est pas gênant sur autoroute, comme je roule à 130 et que c'est limité à 130, personne ne peut me doubler, donc le rétro ne me sert à rien). Pour le pied droit, soit je le place de façon à bloquer le levier de changement de vitesses (pour éviter que la vitesse ne saute, on ne sait jamais), soit le le mets dans la boîte à gants (en été elle est réfrigérée, en hiver elle est chauffée par le navigateur) s'il n'y a pas de passager, bien entendu. :wink:

Ca te va comme réponse ? :wink:
Non ?
Ah bon !

Le mieux étant quand même de l'essayer (le régulateur/limiteur) pour bien voir ce que c'est.

A+
Tux
Apache02 a écrit:
nicolas a écrit:
Pour l'option Carminat il faut aussi voir l'utilité selon qu'il s'agit d'un professionnel de la route (VRP, etc) ou d'un simple particulier qui n'a a calculer un itinéraire qu'une fois par an lorsqu'il part en vacances.


Tu serais étonné du nombre de fois que l'on peut se servir du Carminat, même sans être VRP :wink:

Bon, maintenant si tu es pantouflar et que tu fais maison-travail tous les jours et que tu ne bouges pas en dehors de ces trajets là 8)

Fini de s'emmerder quand on se fait une bouffe dans un resto avec des amis, l'adresse suffit.
Fini les tracas quand une voie habituelle est en travaux, il nous trouve un chemin en 5 secondes.

Même sans être VRP, je ne regrette pas cette option, malgré son prix non négligeable. Sur la vie de la voiture, cette option me coutera moins cher que l'option 17" :lol:

Pour un particulier, c'est plutot cher pour eviter de se perdre. En plus quand tu vois le prix des mises à jours, le budget carte routiere suffit amplement. Quand tu n'es pas trop pressé il n'y a rien de genant a tounrer en rond parfois.
Par contre le regulateur est devenu un accessoire tres interessant, bien plus utile et moins couteux que Carminat au quotidien. Affaire de gout en tout cas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon bref, le régulateur/limiteur vous convient parfaitement et moi je sais réguler ma vitesse de moi même, il serai inutile de continuer dans notre lancée sur ce sujet :wink:
Bon sinon hier en rentrant de chez mes grands parents (mince! que'est ce qu'on est bien mamie! 8) ) j'ai effectué des petites vérif sur la voiture :?
résultat: sur les 5 pneus, un seul a la bonne pression et devinez lequel!?!
évidement la roue de secours :cry: peut-etre normal puisque c'est le seul en Michelin Pilote Primacy en 205 55 R16 et les autres: Continental sport en 225 45 R17 :roll:
après, j'ôte le cache du moteur pour voir de + près et je trouve une grosse larme de gazoil sur une pastille de la pompe de la rampe commune! j'espère juste que c'est un reste de la purge d'air de la rampe, qu'autre chose. j'ai nettoyé et vais surveiller ca de près! (ca ne sentait plus très fort le gazoil)

sinon point de vu conduite, un régal: une vrai routière :D je commence à l'avoir en main
j'ai testé l'alarme et marche bien.... 8)
Salut,

Pour ton problème de pression, il y avait beaucoup d'écart entre les pressions préconisées par Renault et celles mesurées ?
Car il y a une tolérance sur ce système. Elle a d'ailleurs été élargie par rapport à celle du début en 2001.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Pour ton problème de pression, il y avait beaucoup d'écart entre les pressions préconisées par Renault et celles mesurées ?
Car il y a une tolérance sur ce système. Elle a d'ailleurs été élargie par rapport à celle du début en 2001.

A+
Tux


en fait j'ai effectué le control avec manomètre aiguille de poche Michelin et à froid évidement. sur ma version, la pression, n'est pas affichée sur le TdB!
à l'arrière droit: seulement 1.7 - 1.8 alors que c'est préconisé 2.1 normal et 2.2 charge + autoroute :x

puis le niveau de l'huile est seulement aux 2/3 de la jauge :roll: je n'en ai pas rajouter pour voir si le niveau va changer!

je suis assez pointilleux sur l'entretien :P
lololapin a écrit:

en fait j'ai effectué le control avec manomètre aiguille de poche Michelin et à froid évidement. sur ma version, la pression, n'est pas affichée sur le TdB!
à l'arrière droit: seulement 1.7 - 1.8 alors que c'est préconisé 2.1 normal et 2.2 charge + autoroute :x

puis le niveau de l'huile est seulement aux 2/3 de la jauge :roll: je n'en ai pas rajouter pour voir si le niveau va changer!

je suis assez pointilleux sur l'entretien :P


Salut,

En 2001, avant mise à jour des logiciels de la voitures, une pression de seulement 1,7 bars et j'avais droit à un beau message qui restait tant que la pression n'était pas remontée (par échauffement de la roue en roulant) mais cela c'était quand il faisait froid, températures négatives.
En ce moment, à froid, j'ai 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière. Ca sautille un peu mais pour l'autoroute c'est ce qu'il faut. En Allemagne, après quelques kilomètres à haute vitesse (pour un français roulant en Laguna, cela s'entend), si la pression est trop basse, un message sonore et visuel prévient qu'il faut ralentir car la pression des pneus n'est pas adaptée à la vitesse. C'est bien.

Pour le niveau d'huile, allant régulièrement chez le garagiste, il me fait les niveaux. C'est bien pratique un garagiste sympa quand on a une Laguna de 2001 !!!
Tu as raison, il faut toujours vérifier et entretenir sa voiture. Avec les voitures modernes (mis à part les diesel Opel !), c'est une habitude que l'on a perdu. Un de mes voisins qui roule en Scénic dCi (l'ancien modèle, celui qui fait un bruit d'Audi TDI) a sauté la visite des 10000 km et l'autre jour, alors que je lui faisais remarquer qu'il avait une roue certainement dégonflée, il m'a dit ne jamais s'en être occupé depuis son achat, en mai 2003... Ca fait peur car ce gars là, bien sympatique au demeurant, est jeune papa de deux petites filles...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:


Pour le niveau d'huile, allant régulièrement chez le garagiste, il me fait les niveaux. C'est bien pratique un garagiste sympa quand on a une Laguna de 2001 !!!
Tu as raison, il faut toujours vérifier et entretenir sa voiture. Avec les voitures modernes (mis à part les diesel Opel !), c'est une habitude que l'on a perdu. Un de mes voisins qui roule en Scénic dCi (l'ancien modèle, celui qui fait un bruit d'Audi TDI) a sauté la visite des 10000 km et l'autre jour, alors que je lui faisais remarquer qu'il avait une roue certainement dégonflée, il m'a dit ne jamais s'en être occupé depuis son achat, en mai 2003... Ca fait peur car ce gars là, bien sympatique au demeurant, est jeune papa de deux petites filles...

A+
Tux


c'est la que l'on voit si la voiture rime avec passion ou alors chiotte à 4 roues qui roule
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 29 Mar, 2004 15:03
Salut,

Tout à fait.

A+
Tux


Sauter vers: