Accueil / Généralités / News

[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...

<123
En parlant de relationnel, c'est effectivement le+ important à mon sens...aucune de mes voitures n'est jamais allé chez un garagiste...toujours tout fait nous-même, même un Bmw 525, qui malheureusement à cassé...sans explication etait entrenu à la maison, mais maintenant , Laguna II dcI privilege d'occase...à part les vidanges et les petites pieces....faut passer à la valise, et effectivement là, sans dire à l'avance que j'aurais plus de prob avec cette voiture qu'avec les precedentes, la qualité du sav est cruciale pour de telles technologies...et c'est bien un des deux problemes principaux que je pense comprendre en France: le manque de formation et d'information de la part de ceux qui conçoivent à ceux qui réparent, et aussi surement un "jem'enfoutisme" bien français....du à beaucoup de chose, loisirs, salaires, crise sociale....mais c'est un autre débat.

D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne concession ou garage renault dans la region Montpellieraine..je suis preneur...merci


a+
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
Vous n'allez pas le croire, j'ai une Lag II 1.8 16V de février 2001 (les toutes premières, celles qui devraient être en panne tout le temps) achetée en Mai 2004 à 45000 km à un particulier, elle a maintenant 65000 et RAS tout va bien (à part la serrure de porte AVG que j'ai changée moi même)
Quel confort, quelle tenue de route, quel équipement !
_________________
LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Mar, 2006 09:03
Lludo, ton cas n'est pas une exeption, seulement ceux qui n'ont pas de problème ne font pas de recherche sur le net pour donner leur avis positif . :)
C'est très bien que tu donnes le tien ainsi . :wink:

A lire les pages du forum, tu n'acheterais jamais une renault, mais des problèmes existent dans toutes les marques .
Jusqu'a voir des forumeurs demander si leur voiture va avoir des problèmes parcequ'ils ont lu ceci ou celà , alors que leur voiture tourne comme une horloge .
Il ne faut pas tomber dans la psychose non plus . :wink: :)

Tu as eu un problème de serrure , mais cela ne t'empeche pas dêtre content de ta voiture alors que certains en feraient un scandale.

Merci de ton opinion et bonne route . :wink:
Heureux possesseur d'un Espace IV 2.2 Dci privilege

j'ai eu dans l'ordre:

à la livraison, la surprise de voir que la carte main libre était une option alors que la doc commerciale laissait penser que c'était de série
Le toit ouvrant panoramique qui claque et qui grince sutout l'été (-; (toujours pas résolu, je m'y suis fait !)
une boite de vitesse complete à 26 000 km
une vanne EGR à 40 000 km
une coiffe de siege arriere décousue (alors que les sieges arrieres ne sont utilisés qu'en vacances, jamais changé par le concessionaire ! )
une ligne d'échappement fendue au niveau du collecteur (sans doute mal montée) à 50 000 Km
le warning en panne (pb de bouton à priori)
et une deuxieme vanne EGR, une ! (à 70 000 km)
la motorisation des phares Xenon (les deux phares tombés qui éclairent à 5 devant)

le tout avec des réparations qui prenent en général 2 jours d'immobilisation à chaque fois, bien sur sans prêt de vehicule de remplacement (la concession loue des voiture (-;)

le chef de garage qui finit par t'apeller par ton prénon (à force de te voir)

heureusement le vehicule est en LLD avec entretien, donc tout à la charge de Renault, (-;

le contrat se termine le 25 avril, le vehicule a 105 000 km

et devinez ce que je reprend comme voiture ?
allez facile !!!

je doit être mazo !
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
pascal95 : même série de problèmes pour moi sur une espace IV 2.2 dci privilège de janvier 2004.

J'ai eu droit comme toi au bouton warning, à l'assiette des phares xénon, à l vanne EGR et aussi, le capteur de fermeture de la portière conducteur, les boutons de commande des vitres électriques, le remplacement de la boite de vitesse, la courroie d'accessoire qui explose, et dernièrement le collecteur d'admission qui explose (désoudage des deux parties plastique de la pièce, d'ou remplacement)

Et Renault a tout pris en charge, sauf dernièrement pour le collecteur n'étant plus sous garantie, ils ont tout de même pris 80% en charge ce que j'ai fortement apprécié.

N'empêche que la fiabilité de cette voiture est mauvaise de mon point de vue, j'ai une panne tous les 4 mois.

A coté de ça j'ai une Peugeot 306 1.9D de 1996 qui fonctionne super bien, et une Suzuki bandit 1200s de 2003 qui est une horloge.
Dernière édition par manuel.flury le Sam 28 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
manuel.flury a écrit:
A coté de ça j'ai une Peugeot 306 1.9D de 1996 qui fonctionne super bien

Faut pas comparer une 306 1.9d avec un Espace IV dCi :eyes:
Morex a écrit:
manuel.flury a écrit:
A coté de ça j'ai une Peugeot 306 1.9D de 1996 qui fonctionne super bien

Faut pas comparer une 306 1.9d avec un Espace IV dCi :eyes:


oui tu as raison, je ne comparais pas vraiment en fait, mais comme j'ai vu dans ce thread, qu'on parlait de ses voitures en général et de leurs problèmes éventuels, j'ai parlé de ma 306 dans le même post.
bonjour perso jai rien contre renault
mais lhistoire de la logan ma fait bcp rire: une voiture construire en romanie pour 'conquerir ' les pays de l'est et qui ne devait pas arriver en france!!!
:lol2:
plutot une bonne petite delocalisation sympathique, et une ptite hausse du prix ( voyage en train baché oblige) :lol2: pour etre vendue en france!

bin ouais renault et la logan mon fait bien rire sur cette histoire.

sinon c'est plutot les voitures de maintenant qui me desole trop d' electronique , trop de panne electronique et surtout factures en hausse.

avec une 2cv une 4L ou autre voiture les gens allait moins souvent chez le garage pour des conneries!

voili voilà bonne soirée à tous
Oui mais les 2CV et 4L n'étaient pas à leur aise les hivers humides lors du démarrage.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
En même temps entre une 4L/2cv et une Espace IV HG y a une grande marge; pas besoin de remonter si loin :wink: les R19/21 ou 205/405 sont des véhicule (pour mon expérience) sans souci :wink: (enfin maintenant :mrgreen: ) il est vrais que voire autant d'électronique, pour la plupart inutile me désole :-/

Même si je vend ma 205 XRD, j'ais jamais eu de problème avec cette auto de 345000kms et sans panne (sauf les usures normales), tout comme les ancients propriétaires de celle-ci...

Maintenant, pour entretenir sont auto, il faut sortir la "valise" ou tout changer (électronique ou pas), maintenant je n'ose même plus toucher à ma Clio3 de peur qu'elle disjoncte :-/
GromiT a écrit:
il est vrais que voire autant d'électronique, pour la plupart inutile me désole :-/

L'électronique surperflue dans un véhicule est plutôt rare je trouve.

Les deux seules équipement que je trouve vraiment superflus est l'allumage automatique des phares, le détecteur de pluie et l'odb.

Pour le reste je trouve que sa a une réelle utilité.

Pour la sécurité active: ABS, ESP, AFA, ASR, l'éclairage aux xénon.

Pour la sécurité passive: les air-bags et prentionneurs de ceintures.

Pour l'envirronnement: la gestion entièrement électronique du système d'injection.

Pour le confort: La gestion électronique de l'injection, la clim automatique, la carte mains libre, le GPS, etc...

Faut dire aussi que dans mon cas, l'achat d'un véhicule est un achat passion et non une obligation. Je pardonne à mon véhicule d'avoir quelques problèmes :wink:
Morex a écrit:
...l'éclairage aux xénon...


Pour moi très ennervant et dangereux pour les autres utilisateurs venant en face, je roule beaucoup de nuit, et sérieux ces types de phare me gonfle grave :-/ je vais faire un echange standard de mes yeux à force :wink:

Morex a écrit:
Pour le confort: ..., la clim automatique, la carte mains libre, le GPS, etc...


Equipements vraiment pas indispensable et qui tombe souvent en panne, et le plus absurde pour le plus grand nombre en ayant un c'est le GPS, les 3/4 des gens qui en on un ne s'en servent pas ou l'utilise pour faire tout le temps le même trajet...
GromiT a écrit:
Pour moi très ennervant et dangereux pour les autres utilisateurs venant en face

Parceque tu te focalise dessous.

Pour le GPS c'est vrai que c'est plus un gadget. Pour la clim lorsque l'on roule de nuit il fait plus frais donc pas l'utilité effectivement. Pour la carte mains c'est parceque tu n'as pas ce système sur ta Clio, sinon tu en penserai tout le contraire.
Pour la carte main libre je l'utilise tout les WE (ou presque) sur la Lag. de mes parents, et tout les jours avec la Még. et Lag. ou je travail, je suis toujours en train de chercher la clé, et sur les 2 véhicules, la batterie est tombé en rade :-/ donc pas bien sans clé les portes et le reste :wink:


et puis les cartes (avec protège carte) sont bien trop fragile pour une utilisation intensive :-/

mais bon, après s'est question de goût :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 22:10
GromiT a écrit:
donc pas bien sans clé les portes

Tu as quand même une clef dans la carte, et une serrure dans la porte ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 22:10
GromiT, je parle de cartes mains libres des Lag II.2 et Meg II. Pas celles que tu doit mettre obligatoirement dans le lecteur pour demarrer.

De plus si le système tombe en panne, comme le dit Accordiola1, tu as un clef dans la carte et une serrure sur la porte conducteur.

Quoi quil en soit, et cela n'engage surment que moi, vive les voitures récentes pour la sécurité et le confort quelles apportent.
Pour moi une espace (parce que j'en ai une mais ca s'applique à n'importe quelle autre voiture) avec :

- un moteur lambda sur lequel je peux compter -fiable- (vu la place qu'il y a un moteur hybride, hydrogène, ou huile peu importe)
- la climatisation
- les airbags
- l'abs
- le système actuel des sièges et des rails

et c'est le paradis.

- les phares xénon
- l'autoradio lamentable de série
- les pneus super chers
- les jantes tôle aussi chères que des jantes alu
- le tableau de bord digital (je ne parle pas du format qui est super)
- la vanne EGR sur le diesel
- le GPS
- le DVD et la télé dans la bagnole (la tnt j'ai vu que ca se fait maintenant :roll: )
- la clé électronique et la disparition des serrures mécaniques aux portières
- les capteurs de jour/nuit et de pluie
- les rétroviseurs motorisés !!! pourquoi ne pas conserver la simple possibilité qu'ils soient rabattables !
- les sièges électriques (beuark)

c'est du bidon non essentiel (voir gênant en cas de panne !) pour justifier le prix trop élevé. Qu'ils mettent tout en redondant au moins, mon capteur de fermeture de portière en panne, l'espace est immobilisée car je ne peux plus la fermer !

Parmi les trucs en plus par rapport aux bagnoles d'il y a 15 ans, j'aime bien :
- le régulateur de vitesse
- l'alcantara c'est beau et facile à nettoyer
- la fermeture centralisée
- les vitres électriques
- l'antenne dans la vitre de custode
- l'essuie glace du pare-brise avant (déjà 90 000km et il est toujours bon, j'ai jamais vu ça !)
- y'a plus de banquettes en sky qui vous brûle les fesses quand il fait chaud
- ça ne rouille plus ou beaucoup moins

Du coup, ma voiture idéale n'existe pas je crois où alors elle ne se fabrique plus ...
Robocop91 a écrit:
Oui mais les 2CV et 4L n'étaient pas à leur aise les hivers humides lors du démarrage.


Et faut bien avouer que les pocesseurs de ce style de voiture font rarement 20, 25, voir 30 000 bornes par ans :aw:
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Allez je rajoute ma petite expérience:

- WV sirocco gardée 60 000km avec pb électrique non résolus
- WV golf GTI circuit electrique cramé sous garanti, mais 120 000km ensuite sans pb, le mécano de chez WV m'a avoué de nombreux pb électrique sur tous les modèles WV mais m'a assuré que ce n'était pas le cas avec Audi
- Opel Ascona 130 000km pas de pb si ce n'est le tableau de bord qui s'est fissuré de partout au bout de 5 ans
- Peugeot 405 1.6 135000 km pas de souci
- Renault Super 5 130000km pas de pb
- Renault clio 1.5 dci 10000km, eh bien on va bien voir :-?

des collègues ont eu de gros pb avec des modèles de toutes marques, notamment avec Toyota Avensis réputée tres fiable, je pense pour ma part que toutes les marques rencontrent des pb sur certains modèles, cela est totalement impardonable pour les propriétaires de ces véhicules, mais il est difficile d'en tirer des conclusions car à coté on rencontre des propriétaires de mêmes véhicules qui eux les ont gardé un kilométrage important sans rencontrer aucun pb
Je crois que c'est une affaire de chance, mais qu'il doit aussi arriver que certains se fassent avoir en achetant une voiture d'occasion (ex: compteur trafiqué) et pensent que c'est du à la fiabilité du modèle concerné
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Accordiola1 a écrit:
GromiT a écrit:
donc pas bien sans clé les portes

Tu as quand même une clef dans la carte, et une serrure dans la porte ;)


Morex a écrit:
GromiT, je parle de cartes mains libres des Lag II.2 et Meg II. Pas celles que tu doit mettre obligatoirement dans le lecteur pour demarrer.

De plus si le système tombe en panne, comme le dit Accordiola1, tu as un clef dans la carte et une serrure sur la porte conducteur.

Quoi quil en soit, et cela n'engage surment que moi, vive les voitures récentes pour la sécurité et le confort quelles apportent.


:$ leur Lag. est une Estate Confort Expresion de Juin 2005 (je crois), et pour démarer il faut insérer la carte dans le lecteur, et j'ais jamais remarqué de clé insérée dans la carte :!: :?: , ou alors j'ais la berlue :lol2: (je dois avoir la berlue en fait :mrgreen: ) je demanderais à mes
parents :wink:


Edit: Je viends d'avoir mes parents au Phone: c'est une Confort Expression de Juin 2005 et elle à bien une clé dans la carte :lol2: ; j'avais jamais remarqué :wink:

PS: Jeudi ils sont allé faire vérifier le capteur ceinture sur siège passager, et en même temps signalé qu'elle perdait un peut d'eau dans le vase d'expension (sans fuite apparente), et ils on remarqué une fuite dans le radiateur, ils ont dis que s'était un défault de fabrication relativement connu, ils l'on changé de suite entièrement prit en charge biensur :wink: ;
tout ça pour dire que la réactivité du SAV fût très bonne :wink:
Dernière édition par GromiT le Dim 29 Oct, 2006 18:10; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Oct, 2006 12:10
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
Pour moi très ennervant et dangereux pour les autres utilisateurs venant en face

Parceque tu te focalise dessous.



C'est comme le passage des phares jaunes aux phares blancs. Tout le monde râlait parce que c'était éblouissant (et donc dangereux). Depuis que toutes les voitures (ou presque) en sont équipées, ça ne gêne plus personne et tout le monde trouve ça mieux qu'avant :D . Si toutes les voitures que l'on croise avait des xénons, les yeux "s'habitueraient". Après y'a le problème des phares dont le système de réglage de site automatique ne marche plus ou des xénons mis en tuning sur lesquels ce système (pourtant obligatoire) n'existe même pas. Mais là, c'est un autre sujet.
_________________
2.0 dCi inside.
J epense que cette info a ça place ici.

Renault a un bon servie après-vente
L'Automobile Magazine de Novembre 2006 a dressé le classement des 24 marques automobiles offrant le meilleur service après-vente à leurs clients. Du tout bon pour Renault !

Ainsi, Renault occupe la première position, devant BMW, Toyota, Hyundai et Mercedes.
Citroën occupe la 7ème place et Peugeot la 8ème.
Fiat, Chrysler, Skoda et Lancia sont les quatre dernières marques du classement.

Rappelons que la qualité du service après-vente de Renault est un objectif important du Contrat 2009. Voilà qui devrait donc encourager Carlos Ghosn.

Julien LESBATS


Je crois aussi avoir lu quelque part que le taux de retour en garantie avait fortement baissé pour Renault au premier semestre (-40%) ce qui est un exelent signe de l'améllioration de la fiabilité.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est peut-être qu'ils ont tout réparé les DCi, Turbo et E.G.R. Maintenant va y avoir la "vague" vitres électriques Scénic.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Statisitiques des pannes de véhicules sur les 5 dernières années par l'automobile club allemand ADAC :

Les chiffres correspondent au nombre moyen de pannes pour 1000 voitures du même type et de la même classe par an.

Pour 2005 :

http://www.weltzeituhr.com/reise/PannenstatistikVergleich05_15-1.jpg

5 lignes avec du rouge, 3 fois Renault quand même ...

Pour 2004 :

http://www.weltzeituhr.com/reise/pannenstatistik3.jpg

Pour 2003 :

[img]http://www.oeamtc.at/netautor/na_pro/wrapper/jpegs.php3?filename=Auto=/adac_pannenstat2003_4.jpg[/img]

Pour 2000 :

http://213.131.236.95/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/11023_1066309777849.gif
Dernière édition par manuel.flury le Mer 01 Nov, 2006 23:11; édité 4 fois
C'est marrant ca, si on prend les toyota corolla et corolla verso (sont ds le meme panier) et les megane + scenic, ont voit les progres fait par renault :)

Ben merde alors qui l'eut cru, a part Lustucru :lol:

A moins que j'ai mal compris du tableau :nonnon:

Les avensis de 2004 font aussi bien que les vectra..... et font carrement moins bien que les passat :tourni:

:aw: Il est vraiment bon ce tableau ? :pense: et ben dites donc....
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Jeu 02 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois


Meme source et pourtant je n'ai pas trouvé le lien sur planeterenault ;)

J'ai ajouté d'autres liens pour 2000, 2003 et 2004, très intéressant :-)
Il n'empeche que pour a revenic a la question du Topic "Renault sans soucis"
Je bien l'impression que les dernieres voitures neuves vendues soient quand meme bien plus fiable que les 3-4 dernieres annees, et je sais pas si c'est une impression, mais je les garages, vendeurs...sont "plus" au sens du commerce.

Avant c'etait un peu comme si on leur devait quelque chose quand on entrait dans la concession....

Enfin c'estmon impression ou alors c'est parce que se sont des nouveaux vendeurs ;)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Je me méfie toujours de ce genre d'enquête car on sait pas sur quoi ça porte, (c'est quoi une panne? un lève vitre ou une pompe injection ça compte pareille ?)
Et je suis pas sur de bien comprendre le tableau parce que même la pire 66 pannes pour mille voitures ça ne fait jamais, que 6% de chance, si j'ose dire, d'avoir un problème avec ce modèle, ce qui n’est tout de même pas énorme. Pour les meilleurs ça tombe à 0,2%. Un tel taux de fiabilité pour un produit industriel me paraît incroyable, donc j’ai un gros doute
Toujours si je comprend bien le tableau on peut dire que Renault s’en tire plutôt très bien pour 2005.
La Clio avec 3,6 se classerait 4iem sur 24 et la Twingo 6iem
La Mégane avec 5,4 serait 4iem sur 17 derrière le Kangoo 5,1, plus étonnant encore dans la catégorie la première place du Xara Picasso avec 2,8 pannes.
La Laguna 5iem sur 12 avec 5,7.
Et le Senic 3iem avec 3,4.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
D'accord pour dire que ce tableau sorti de son contexte ne veut pas dire grand chose.

Plus haut on parlait d'équipements éléctroniques plus ou moins superflus.
Sur l'Audi A4 (B6) dés sa sortie (2001) et dés le modèle de base on a vait en série:
ABS, ESP, Anti patinage
4 air bags
Clim auto
Auto radio
et oui ... les vitres arrière à manivelle !
Mais le contrôle de la pression de pneus, la carte ML, le detecteur de pluie sont en option.
Je crois qu'ils ont compris (et depuis longtemps) ce qui est important et ce qui l'est moins.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Salut R5TL...
Tj heureux avec ton achat ? :cool2:
Bien classé en Allemagne, les marques allemandes prennent une claque aux USA ou paradoxalement les marques Américaines sont bien classé! :aw:
Alors y aurait-il une part de nationalisme dans ces enquêtes?

Enquête qualité JD Power USA : Porsche prend une claque

Par Patrick Garcia le 11 août 2006 à 01h07 |

Cela se passe aux USA, certes, mais dans ces temps de globalisation, le classement qualité/fiabilité de JD Power révèle l’auto véritable sous le polish masquant des belles de show rooms. L’étude porte sur le nombre de problèmes enregistrés pour 100 voitures d’un même modèle durant les 3 premières années de possession. 47.620 propriétaires d’automobile ont participé à ce sondage-classement.

On ne sera pas surpris que Lexus occupe la tête pour la 12eme fois mais plus impressionné par la deuxième place occupé par Mercury, une marque US de Ford plutôt populaire.

Le bilan global de ce classement est que la qualité des autos a notablement progressé sur les véhicules dits "de masse". Le fossé entre voitures de luxe et autos plus populaires s’est nettement resserré puisque l’écart moyen passe de 31 à seulement 15 problèmes . Porsche en fait les frais puisque la marque allemande chute de la deuxième place à la 22eme. En cause, une hausse du nombre de soucis sur les millesimes 2003-2004-2005. De 149 problèmes, le taux grimpe à 248 tracasseries pour 100 voitures sur 3 ans. On appelle ça une claque. La rentabilité de ce phénomène boursier et industriel ne se paierait elle pas actuellement ?


Autre coup de massue à destination de Land Rover qui se coltine 438 soucis divers sur 3 ans (toujours pour 100 voitures) et décroche la très peu enviée dernière place du classement à 112 unités de l’avant dernier Saab (et pan pour GM). Quand Ford, propriétaire de Land Rover, pensait être au fond du trou, il y a toujours quelqu’un pour vous jeter des cailloux ! L’ancienne lanterne rouge Kia grimpe de 3 rang et passe 34eme.

Les autres "descendeurs" sont Infiniti (le Nissan de luxe US) qui passe de la 6eme place à la 10eme (178 pbs en 2005 pour 215 cette année) et Saturn (sorte d’Opel américain) qui glisse de la 15e à la 31e (de 240 pbs à 289).

Notez que le Hummer faisait sa première apparition dans ce classement sur 3 ans et prend la 33eme place avec 307 problèmes pour 100 voitures. 33eme sur 37.

Au rayon satisfaction, si Ford pleure sur Land Rover, ils ont moyen de se consoler sur la très belle remontée de la claudicante Jaguar. De la 23eme à la 8e place (de 268 pbs à 210). Mini améliore un peu sa position peu envieuse de 35eme en grimpant 29eme avec 280 problèmes enregistrés contre 383 l’an passé.

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/classement_jdpower2006.jpg
Au vue de ces résultats on peut légitimement se demandé comment sont conduites ces enquêtes, et par qui elles sont financé. Quand on connaît l'état de l'industrie auto US je mettrais pas ma mains a coupé qu'il n'y ait pas eue des pressions amicale pour que JD-Power arrange ses résultats.
Une chose aussi m'étonnes c'est le taux de pannes mesuré par JD-Power est bien plus élevé que celui mesuré par l'ADAC :pense: news.caradisiac.com/Enquete-qualite-JD-Power-USA-P..prend-une-claque-856
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut Tom :wink:
Absolument !
Zéro pb en un an ... pourvu que ça dure !

Au sujet de l'enquête US, même reflexion: quel contexte, quelles pannes, etc ...
Possible qu'il y ait un peu de chauvinisme aussi.
J'ai des amis au Québec, la-bas la meilleure image est pour Honda et Toyota, devant les americaines.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Message Dim 05 Nov, 2006 16:11
D'aprés l'ADAC tu n'avais que 0,35% de "chance" d'avoir un probléme, s'aurrait vraiment été pas de bol que ça tombe sur toi :wink:
Autrement entre l'image que donne une marque et la réalité il peut y avoir des différences aussi il n'est pas impossible, même si ça m'etonne tant elles semblaient larguées que les Américaines aient rattrapé les Japonaises, a force de se faire bousculler on réagit, et a force d'être bon on s'endort.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: