Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Laguna dci 115 contre C5 110cv

Bonsoir à tous.

J'hésite entre une Laguna dci 115cv et une C5 1.6HDI 110cv. :-?

Pouvez vous me donner les points forts et faibles de la Laguna?
Question moteur, est-il fiable?
Quels sont les préconisations pour les entretiens?
Etes vous satisfait de la vôtre et quels problèmes avez vous rencontrés?

Merci.
Dernière édition par Stan1 le Ven 27 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 18:10
Bonsoir ;)

Tu compte acheter une laguna de quelle année ?
Avant 2003 je ne te conseille pas (gros problèmes mécaniques et électriques)
Je ne l'ai pas précisé, mais il s'agit de voitures neuves.
Bonjours;

J'ais essayé les 2 véhicules il y a 2 mois (en break) pour mes parents, au final nous avons choisis la Laguna, globalement les 2 se valent, mais la présentation et le dynamisme de la Laguna on tout de même prient le dessus :wink: , la C5 est très confortable, mais au bout d'un moment, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais on s'en est lassé :-/ (je précise que les 2 ont étés essayé pour une journée entière), et puis le design y a été pour beaucoup aussi :)

moi et mes parents trouvons la Lag. beucoup plus belle, en estate comme en berline, mais après c'est question de goût; question motorisation la Lag. c'est montrée plus homogène, plus facile à mannier, nous avons trouvé le moteur du C5 un peut "vieux" :-/ .

Si tu n'est pas pressé, attends de voir la Lag. III :wink:
Dernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
GromiT a écrit:


Si tu n'est pas pressé, attends de voir la Lag. III :wink:


Si j'achète la Laguna se sera la II.
Tout simplement parce qu'elle est bradée actuellement (en Belgique). Pareil pour la C5.
Un nouveau modèle ne n'intéresse pas, parce que :
1. Risque de problèmes plus fréquent qu'avec un ancien modèle qui a fait ses preuves.
2. Aucune possibilitée d'avoir une remise quelconque.(J'ai pas les moyens de mettre plus de 25000€ pour une bagnole). :-/
3. J'aime pas trop le design (photoshop) de la III

GromiT ton expérience m'intéresse. Quels sont les moteurs que tu as essayé pour les 2 véhicules? L'habitabilité est-il pareil dans les 2 cas?
Dernière édition par Stan1 le Sam 28 Oct, 2006 05:10; édité 1 fois
Message Sam 28 Oct, 2006 17:10
Pour la Lag.3 je suis daccord avec toi :wink:


Stan1 a écrit:
GromiT ton expérience m'intéresse. Quels sont les moteurs que tu as essayé pour les 2 véhicules? L'habitabilité est-il pareil dans les 2 cas?


Pour les modèles essayés voici les liens (j'espère qu'ils marchent :prie: )


mais il y a quelques disparités entre les modèles essayés et les version configurateur :-/ mais rien de bien méchant :mrgreen:

C5 break:
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?Ru..fc-a40d-fab86d699f22

Laguna Estate:
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/optionValidation.d..iicfngcfkmdfkjdfnm.0

Pour l'habitabilité, tout dépend se que tu recherche, la C5 est dans l'ensemble plus logeable que la Lag. (coffre) et places arrière, mais en confort routier (auto-route et route) la Lag. est mieux,enfin pour mes parents, qui n'utilisent que les places avant pour leurs trajet, celles à l'arrière servent pour les 2 toutous :mrgreen: , petite chose que nous avont apprécié sur la Lag.: nous avons cette été pas mal pick-nické sur "le pouce" et le seuil du coffre de la Lag est assé bas et équipé d'une large bande alu-inox, bien pratique, qui permet un entretiend rapide, et la largeur de sont seuil permet de s'y assoir à 2 personne dessus comme un banc :)


Mais bon, le mieux si tu en a la possibilité, est que tu les essaie toutes les 2 une journée :wink: c'est se que j'ais également fais pour ma Clio VS 207 :wink:

Voilà :)


Edit: le lien Citroën n marche pas vers la configuration de la C5 choisi :( , comme par hasard :lol2:
Dernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois


Sauter vers: