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[Laguna II] Estate 2.0 dci - bilan des 5000

Bonsoir à tous,

Après quelques mois, je me décide à vous présenter ma Lag.
Il s'agit d'une Estate Luxe Dynamique Bleu Onado avec le 2.0 dci 150cv, en jantes 16" Lazuli. Elle vient d'avoir 4 mois et 5000 km donc j'en profite pour faire un premier bilan.
Je précise que j'avais déjà possédé une Lag II.1 berline dci 120 Luxe Privilège puis un Scenic dci 120.

Tout d'abord quelques photos (des premiers jours) :
http://img296.imageshack.us/img296/7242/avantkz.th.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/8172/cote800wm0.th.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/5333/arrieregz7.th.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/7452/coffreouvertvz9.th.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/7940/phareavantis8.th.jpg

Entrons à l'intérieur :
http://img241.imageshack.us/img241/4936/interieurgalpq0.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/6240/interieur2332ni7.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/9541/interieur2331ss0.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/8800/interieurcompteurszq8.th.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/2143/interieursiegeov3.th.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/6933/interieurcoffrevm1.th.jpg

Maintenant, le bilan 4 mois plus tard et 5000 kms après :

Le + :D
- Présentation en hausse par rapport à la II.1
- Equipement toujours d'un très bon niveau
- Voiture imperturbable
- Allumage des feus qui marche enfin correctement
- Moteur qui pousse fort jusqu'à plus de 4000 tpm. Au début, je n'avais pas trouvé une grosse différence avec le 120cv mais maintenant que je peux monter dans les tours, je peux certifier qu'au delà de 2500 tr, ça n'a rien à voir


Le moyen :-?
- garde au toit trop rabaissée à cause du toit ouvrant
- suspensions trop raffermies par rapport à la II.1

Le - :(
- moteur un peu gourmand (serait-ce le mien quand je vois les consos de certains ??) : 7.5 l sur autoroute en régul à 130 et 8l en mixte
- rossignols qui commencent à apparaître : lève-vitres avant qui font de plus en plus de bruit, velum du toit ouvrant qui vibre, raisonnance dans le plafonnier à l'avant car la commande des veilleuses est mal fixée :...: je trouve ça incroyable
- quelques plastiques durs fragiles (notamment en passage de porte)
- quelques détails toujours pas corrigés (oublie que les essuie-glaces en position auto quand on redémarre)

Pour la conso, je me demande si je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro car je n'enfonce franchement pas le champignon. Je consommais un gros litre en moins sur mon ancien Scénic dci 120, càd 1.5l par rapport à mon ancienne Lag II 120cv. Vers 2000-2500 tr, j'ai un phénomène bizarre : un accoup dans le moteur. Un gars de Renault m'a dit que c'était certainement dû au fait qu'ils baissent la richesse du mélange à ce régime pour passer plus facilement le controle technique :-?

Plus récemment, l'ordinateur m'a sorti une injure "problème injection" après 20km de voies rapides. En coupant le moteur puis rédemarrant, plus rien. Il va falloir que je repasse chez Renault pour un diagnostic :evil:

Bilan globalement positif mais je touche du bois.

Edit : à vendre maintenant :)
Dernière édition par bugsy le Sam 12 Dec, 2009 21:12; édité 3 fois
A le bleu onado c'est perso la couleur qui va le mieux a la laguna ,avant ma Mégane RS j'avais la meme en berline mais en 2.2dci avec les 17 pouces (impulsion) mais je ne comprends pas que tu na pas les xenons la mienne de avril 2005 les avait.Quand a la conso je trouve beaucoup car mon vieux 2.2 consommait entre 6.2 et 7 litres aux 100.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Oct, 2006 09:10
bugsy a écrit:
Le moyen :-?
- garde au toit trop rabaissée à cause du toit ouvrant


Plus bas que sur la II.1 ? (avec TOE bien sûr)
_________________
2.0 dCi inside.
didier57 a écrit:
A le bleu onado c'est perso la couleur qui va le mieux a la laguna ,avant ma Mégane RS j'avais la meme en berline mais en 2.2dci avec les 17 pouces (impulsion) mais je ne comprends pas que tu na pas les xenons la mienne de avril 2005 les avait.Quand a la conso je trouve beaucoup car mon vieux 2.2 consommait entre 6.2 et 7 litres aux 100.


Chose que je n'ai pas dite : elle vient de Belgique donc elle n'a pas les xénons
Je trouve aussi la conso importante par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum (essentiellement des Scénic mais bon, le Scénic n'est pas vraiment plus favorable pour la conso).
Edit : après quelques dizaines de milliers de km, la conso a baissée !

ProV1 a écrit:
bugsy a écrit:
Le moyen :-?
- garde au toit trop rabaissée à cause du toit ouvrant


Plus bas que sur la II.1 ? (avec TOE bien sûr)

Là, je ne peux pas comparer car ma II.1 était une berline sans TOE. Je pense qu'ils n'ont pas modifié et que c'est la même garde au toit. Donc on perd quelques centimètres par rapport à la version normale. J'ai les cheveux qui frottent (je ne fais que 1m84) :mrgreen:
Dernière édition par bugsy le Sam 02 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 09:10
bugsy a écrit:

J'ai les cheveux qui frottent (je ne fais que 1m84) :mrgreen:


Bizarre : intérieur Dynamique et TOE (comme toi) sur Lag II.1, 1m93 et quand je touche le toit, c'est le signal : faut que j'aille chez le coiffeur :!: :lol2: . En temps normal, pas de problème (et je roule pas tout le temps avec le toit ouvert :lol2: :lol2: ).
_________________
2.0 dCi inside.
Bizarre bizarre : si je devais aller chez le coiffeur dès que mes cheveux touchent le plafond, je serais vite chauve :lol2:
J'ai été chez Renault pour un passage à la valise suite à mon problème fugace de défaillance injection.
Rien, nada : le message n'a pas été mémorisé. Et vu qu'il n'est plus jamais affiché après avoir redemmaré la fois où c'était arrivé :pense:

Bref, je suis reparti, à la fois rassuré et inquiet :-/

Ils en ont profité pour me remettre le bip au verrouillage des portes, qui avait disparu lors du premier passage chez Renault :mock:
Bon, après une semaine de vacances chez belle-maman :lol:, rebelote :evil:
A nouveau l'injection qui fait parler d'elle : message injection à contrôler et impossible de maintenir une vitesse de plus de 120kmh (sur autoroute). Je m'arrête qq kms plus loin, redémarre et là, magie, plus de message et tout redevient normal. Ca devient rageant car si je ramène la voiture au garage, ils ne vont encore rien trouver. D'un autre côté, je commence à craindre de finir en rade :boude:

Personne sur le forum n'a de problème avec ce moteur ?

Edit : après un rappel en 2007 sur les 2.0dci, le problème a disparu. Donc un souci de jeunesse.

Le lendemain, autre problème :shock: L'huile, cette fois. L'indicateur du tableau de bord indique qu'il n'y a plus rien ! Vérification faite, il me reste dans les 2/3 :-/ Ca, par contre, c'est systématique : dès que je ne suis pas garé sur le plat intégral (là, ça marche correctement, et il m'indique 3 ou 4 ronds sur les 6 barrettes), j'ai le message. Certainement une trop grand sensibilité due à une mauvaise conception.
Ce que je trouve nul, c'est que le message ne s'accompagne d'aucun bip et il s'éteint au bout de 30 sec. Si jamais il manquait vraiment de l'huile, le risque est trop grand de ne pas le voir :...:
Dernière édition par bugsy le Sam 02 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Message Mar 07 Nov, 2006 12:11
bugsy a écrit:


Le lendemain, autre problème :shock: L'huile, cette fois. L'indicateur du tableau de bord indique qu'il n'y a plus rien ! Vérification faite, il me reste dans les 2/3 :-/ Ca, par contre, c'est systématique : dès que je ne suis pas garé sur le plat intégral (là, ça marche correctement, et il m'indique 3 ou 4 ronds sur les 6 barrettes), j'ai le message. Certainement une trop grand sensibilité due à une mauvaise conception.
Ce que je trouve nul, c'est que le message ne s'accompagne d'aucun bip et il s'éteint au bout de 30 sec. Si jamais il manquait vraiment de l'huile, le risque est trop grand de ne pas le voir :...:

Pour le niveau d'huile, j'avais le même problème. Et c'est normal, la jauge est sensibles à la pente.
J'ai résolu ce problème en complétant légèrement le niveau d'huile (j'étais à la moitié sur l'indicateur du Tdb, j'ai complété le niveau jusqu'à l'avant dernier trait). Surtout ne pas dépasser le niveau maxi !!
Quant au bip manquant, ya pas de quoi crié au scandale. Normalement, l'utilisateur doit vérifié régulièrement son niveau manuellement (à la jauge).
L'indicateur de tdb n'étant qu'un confort et peut très bien être défaillant, ce qui n'est pas cas d'une jauge manuel ! :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms


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