Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Quel laguna II choisir ?

:)
_________________
ultra du clan ultra
Dernière édition par ultrabody le Ven 27 Oct, 2006 16:10; édité 3 fois
moi je ferai juste une remarque sur la 1.9 dci:

elle me parait vraiment pas chère: je me demande ce que ça cache...
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Vu ce que je lis et ce que je connais (on est 6 à avoir des Lag ou je bosse), je fuirais carrément les Laguna, sauf à en prendre une phase 2...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 09:10
D'après ce que tu dis dans ton premier topic, tu sembles faire peu de kilomètres. Le diesel n'est donc peut-être pas un achat très justifié. C'est vrai que le dci ne parait pas très cher, mais il a quand même le double de kilométres par rapport au 1.8 l. Sur le 1.8 l, tu devras faire la distribution avant mars prochain alors qu'elle a déjà sûrement du être faite sur le dci (vu les km). Par contre toutes les pièces du dci ont forcément (à moins d'avoir été changée) plus d'usure : amortisseurs, rotules, embrayage...
Outre les côtés économique et fiabilité, il faudrait peut-être aussi que tu puisses essayer les 2 motorisations pour te faire une idée.
Pour les millésimes 2002 ou 2003 ? je ne saurais te conseiller mais d'autres sur ce forum le pourront certainement.
_________________
2.0 dCi inside.
Je ne fuirais pas toutes les laguna mais surtout celles de 2001 et 2002 (comme mon ancienne).

La version diesel est de 2003, c'est un bon point sauf qu'on n'y voit pas le mois de sortie.

La version essence ne devrait pas poser de soucis au niveau mécanique mais attention à la fiabilité électronique.
Pour celle ci demander le certificat de controle technique et vérifier si aucune mention à propos des rotules de suspension. Elles sont toutes + ou - touchées.

Au fait quel est ton budget max ?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Déja publié sur PR
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pat5983.PannenstatistikVergleich05_15-1.jpg
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 11:10
La mienne est de 2002, je l'ai depuis 3 ans et je n'ai eu absolument aucun soucis d'électronique :D (je touche du bois! :mrgreen: ).
_________________
2.0 dCi inside.
une laguna II datant de 2004 coute cher.. quand même...
_________________
ultra du clan ultra
En tout cas sur l'annonce, la photo de la version essence ne peut pas correspondre à l'annonce... car on voit les xénons sur la photo alors qu'ils ne sont pas sur la liste des équipements.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 14:10
Exact, mais comme bon nombre de professionnels de l'occasion ne savent pas ce qu'ils vendent, il se peut qu'ils soient sur la voiture sans figurer dans la liste des options (où ne figurent d'ailleurs que des équipements de série de la Dynamique :!: ). C'est toujours difficile de savoir exactement ce qu'il y a sur les vo tant qu'on ne les a pas vraiment vues.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: