Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Conseil achat Laguna II lequel choisir ? [Réglé]

Bonsoir,

Tout d'abord, 1000 excuses si le post est "posté" au mauvais endroit... :oops:
(mais je ne pense pas m'être trompé)...
:nonnon:


J'aurais besoin de votre avis, de votre expérience au sujet de mon achat..

J'ai trouvé une annonce sur un site de vente de véhicule d'occasion, qui propose une laguna II d'année 2001 avec 60 000km, de première main, 1.8 16S DYNAMIQUE, Essence, jamais accidentée.
La vente de la berline est de 7500 euros.

J'ai rencontré le propriétaire.
J'ai essayé la voiture, et je n'ai rien constaté d'anormale. Le propriétaire me semble honnête.
Il doit effectuer le contrôle technique, et changer donc, les amortisseurs, les freins ....
Les pneus arrières sont neufs, et les pneus avant d'après lui, je peux encore faire 20 000km.

Les options de la voiture fonctionnent correctement ( je n'ai pas tenté de tester les airbags :mrgreen: ).
Par conséquent, je vais acheter une voiture qui roule, et qui devrait me tenir 20 000km. à 80 000km, je devrais faire l'entretien de la courroie de distribution il m'a dit.

La laguna II a eu pendant 5 ans l'entretien renault. Le propriétaire n'a jamais rencontré d'incident électronique avec la voiture, sauf avec la carte pour démarrer la voiture (mais c'est normal il parait).


:arrow: Ma question, est ce que c'est une bonne affaire ? :?:

Puis, que fait il que je regarde lors de l'achat du véhicule s'il vous plait ? :oops: je ne connais pas grand chose en mécanique..

D'avance merci de votre réponse....
_________________
ultra du clan ultra
Dernière édition par ultrabody le Jeu 18 Jan, 2007 02:01; édité 4 fois
ps: j'ai une autre question : étant donné que je suis un novice dans la mécanique, quelles sont les premiers gestes à faire ou ne pas faire pour "entretenir", pour "utiliser" le véhicule du mieux possible ?

D'avance merci de vos réponses.
_________________
ultra du clan ultra
ultrabody a écrit:
Bonsoir,

Tout d'abord, 1000 excuses si le post est "posté" au mauvais endroit... :oops:
(mais je ne pense pas m'être trompé)...
:nonnon:


J'aurais besoin de votre avis, de votre expérience au sujet de mon achat..

J'ai trouvé une annonce sur un site de vente de véhicule d'occasion, qui propose une laguna II d'année 2001 avec 60 000km, de première main, 1.8 16S DYNAMIQUE, Essence, jamais accidentée.
La vente de la berline est de 7500 euros.

J'ai rencontré le propriétaire.
J'ai essayé la voiture, et je n'ai rien constaté d'anormale. Le propriétaire me semble honnête.
Il doit effectuer le contrôle technique, et changer donc, les amortisseurs, les freins ....
Les pneus arrières sont neufs, et les pneus avant d'après lui, je peux encore faire 20 000km.

Les options de la voiture fonctionnent correctement ( je n'ai pas tenté de tester les airbags :mrgreen: ).
Par conséquent, je vais acheter une voiture qui roule, et qui devrait me tenir 20 000km. à 80 000km, je devrais faire l'entretien de la courroie de distribution il m'a dit.

La laguna II a eu pendant 5 ans l'entretien renault. Le propriétaire n'a jamais rencontré d'incident électronique avec la voiture, sauf avec la carte pour démarrer la voiture (mais c'est normal il parait).


:arrow: Ma question, est ce que c'est une bonne affaire ? :?:

Puis, que fait il que je regarde lors de l'achat du véhicule s'il vous plait ? :oops: je ne connais pas grand chose en mécanique..

D'avance merci de votre réponse....


Salut, je pense pas que tu te sois trompé de forum.

Par contre j'ai des craintes concernant cette voiture.

Déjà pour une essence de 2001, 7500euros me paraissent beaucoup même si je n'ai pas consulté les côtes avant de te répondre. Ensuite pour la distribution, renseigne-toi mais en général, elle est à changer au bout de 80.000 kms OU 5 ans. Or cette voiture a 5 ans.

Enfin le plus important, les laguna fabriquées jusqu'en 2003 ont de graves défauts de fiabilité. Ancien possesseur de Laguna de 2002, je peux t'assurer que ce n'est pas très agréable de se rendre au garage chaque semaine. As-tu bien regardé ses factures ? Rien d'anormal ?

Voila attends quand même d'autres avis mais je serais très prudent à ta place et le prix demandé me parait élevé vu l'âge du véhicule.

A+
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
[referp=346213;quote="botzouk"]
ultrabody a écrit:
Déjà pour une essence de 2001, 7500euros me paraissent beaucoup même si je n'ai pas consulté les côtes avant de te répondre. Ensuite pour la distribution, renseigne-toi mais en général, elle est à changer au bout de 80.000 kms OU 5 ans. Or cette voiture a 5 ans.

A+


120 000 Km où 5 ANS


mes parents en on une de 2001 1.8 essance elle roule tres bien est silencieuse à 150 km a 9.5l/100
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Laguna de 2001 = a fuir tout simplement... :roll:
j'ai dis au propriétaire de bloquer la voiture...
ça craint...

Est ce que je peux me désister ?
Surtout qu'il m'a dit qu'il allait voir Renault pour changer les freins, les suspensions avant...
Comment dois je m'y prendre ?
_________________
ultra du clan ultra
Dernière édition par ultrabody le Jeu 26 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
Tout dépend si tu as versé quelque chose pour la bloquer.
Si tu as versé des arrhes, tu peux te désister mais tu perds ton versement. En revanche, si tu as payé un acompte, c'est trop tard, la vente est faite...
Plus d'infos là : http://www.auto-occasion.fr/mecanique-auto-occasion/paiement/paiement-1.html
Il y a aussi les rotules avant à controler...

Et l'usure asymétrique des pneus arrières due à un défaut de parallélisme (impossible à voir ici puisque tu dis qu'ils sont neufs....)

Après je ne sais pas si les modèles essence ont aussi une faiblesse d'embrayage comme les dci.

Au moins tu échapperas au problème de la vanne EGR :mrgreen:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Brillant milamber !!!
Comment faites vous attentions à tous ces détails ?


Je n'ai encore rien verser pas d'arrhes, pas d'acomptes...

Ce qui me gêne c'est que j'ai pas mal discuté avec le propriétaire qui me semble quelqu'un de sérieux, de fiables qui semble me faire confiance...
Il m'a bien expliqué qu'il n'a rencontré aucun souci sur la voiture...

(arf, j'hésite encore..... ) :bluecry:
_________________
ultra du clan ultra
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 10:10
A moins d'avoir un contrôleur de mêche avec le vendeur, un jeu dans les rotules apparait sur le rapport du CT.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 10:10
ultrabody a écrit:
Il m'a bien expliqué qu'il n'a rencontré aucun souci sur la voiture...

(arf, j'hésite encore..... ) :bluecry:


Tu peux toujours essayer d'emmener la voiture avec lui chez Renault et vérifier les interventions qui ont été faites dessus (au moins celles sous garantie).
_________________
2.0 dCi inside.
Je ne savais pas que les réparations pouvaient être encore sous garantie..

mais le propriétaire m'a bien spécifié que la voiture une fois vendue ne serait plus sous garantie..

pour l'argus, la version de laguna II que j'ai choisi est de 6100 euros environ...

et si je fais une cote personnalisé, la cote est de 8190 euros...
_________________
ultra du clan ultra
Très franchement excuse-toi auprès de lui mais annule cet achat. :prie:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 11:10
Je ne dis pas que les réparations sont garanties, mais qu'en allant chez Renault avec la carte grise ils sont en mesure de te dire les travaux qui ont été effectués sous garantie (et peut-être ceux hors garantie mais c'est pas sûr). Même si ça ne met pas à l'abris de problème futurs, ça permet déjà de savoir si c'est vraiment un mauvais numéro ou pas.
Quant à la distribution, c'est bien 120 000 km ou 5 ans (au premier des 2 termes échu), donc si la voiture a passé les 5 ans sans que la distrib ait été faite, tu dois pouvoir négocier le prix (je pense que la côte personnalisée s'entend carnet d'entretien à jour).
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
...
Quant à la distribution, c'est bien 120 000 km ou 5 ans (au premier des 2 termes échu), donc si la voiture a passé les 5 ans sans que la distrib ait été faite, tu dois pouvoir négocier le prix (je pense que la côte personnalisée s'entend carnet d'entretien à jour).


Effectivement, le carnet d'entretien est à jour...

bon je ne sais plus trop quoi faire...
encore 2 avis négatifs et je me désiste... j'appelle le propriétaire en début d'après midi.
_________________
ultra du clan ultra
:?: une dernière quelles sont les laguna II a évité ?, les laguna conseillé s'il vous plait ?
_________________
ultra du clan ultra
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 11:10
Va faire un tour sur quelques sites de vente de véhicules d'ocasion, ça te permettras de te faire une idée. Tu verras que tu peux trouver des véhicules équivalents (voire même mieux équipés) de 2002 pour quelques centaines d'euros de plus. Les 2002 sont pas top fiabilité, mais les 2001 sont pour la plupart à fuir.
_________________
2.0 dCi inside.
Je suis en train de préparer un mail au propriétaire...
et je vais l'appeler en début d'après midi pour me désister..


est ce que ça se fait ? (le fait de se désister)
est ce courant ? ou pas courant ?
_________________
ultra du clan ultra
Message Jeu 26 Oct, 2006 15:10
bon j'ai laissé un message sur le répondeur...
:(


bon que me conseillez vous donc comme laguna II ?
je ferai très peu de kilomètre, je n'utiliserai pas tous les jours car je prend les transports en commun pour aller au boulot et dans Paris.

j'utiliserai occasionnellement pour faire plus de 100km et exeptionnellement aller dans le sud de la france....


Merci de vos lumières...
_________________
ultra du clan ultra


Sauter vers: