Perso j'ai une Laguna 2.2dt RST de 99, avec la première évolution du 2.2 dt soit le turbo à géométrie variable. Niveau perf c'est bien, plus vif que l'ancien, mais aussi plus de couple. Par contre, tous les défaut sités sont biens réels, la 2nd a froid, la pompe a eau, la courroie, et l'hydraulique de l'embrayage qui à explosé. Aujourd'hui c'est un problème résolu et tout va bien, et je dirai qu'a part une réactivité moindre par rapport au l'injection directe, c'est un moteur encore dans le coup, jusqu'à 3000 tr/min max, mais ça c'est valable sur tous les diesels, et ce n'est pas sont style d'utilisation.
oui, le turbo est à géometrie variable, du coup le couple passe de 235Nm a 25Nm toujours à 2000tr / m, le 1000M gagne 0.2s et les reprises en 5 de 90 a 130 passent de 13.2 à 12.8s. Bon, ce ne sont que des chiffres, et pour la Laguna. Toujours est il que le moteur est plus vif en ville, et plus vivant lors de montée en régime que le premier modèle, le systeme hydraulique de lembrayoir est également différent et plus sécurisé contre les éclatement du récepteur
Vous confirmez pr le turbo à géométrie variable ??
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Viens ds le taxi