Accueil / Généralités / News

[Autre] Garage Confiance Auto-plus ?

Bonjour,

je dois laisser ma laguna chez le carrossier et dans la liste des garages conseillés par mon assureur en figure un qui aurait la confiance d'autoplus. Que vaut ce label ? Sur quels critères se base le journal ? Est-ce sérieux ?

Question subsidiaire : A votre avis vaut-il mieux un garage Renault ou un autre (1 petit agent Fiat en l'occurence) ?

Merci :D
Bonjours :)


Question garage confiance Auto-Plus, pour moi c'est un peut du n'importe quoi, sur Nantes (et agglo) il y a beaucoup de garage confiance, mais hélas, de réputation et par expérience, beaucoup ne sont pas digne de confiance :-/ , sur-évaluation des factures, oublie de pannes, etc...
Je ne fais donc aucune confiance à ce genre d'attribution d'auto-Plus :wink:


Pour se qui est de choisir un garage, tout dépends de ta panne, de l'age, et de la garantie de ton auto; il y a beaucoup de "petit" garagiste qui sont très professionnel et compétant, bien plus que certain "gros" affichant une marque :wink: , mais tout ça se fait avec l'expérience, si tu n'est pas satisfait d'un garagiste, tu passe à un autre, etc jusqu'à se que tu tombe sur le bon :wink:
En plus de la qualité d'un garage indépendant, s'ajoute la garantie de ton véhicule, je m'explique :

La peinture est en principe garantie anti-corrosion (5ans) à condition que si tu as un choc, la peinture soit refaite par un garage du réseau. Donc attention au choix. Pour avoir connu le pb sur un véhicule précédent, j'avais expliqué à mon assureur préféré que son bô garage il pouvait se le garder et compte tenu de ce que j'ai expliqué plus haut et de la complexité des véhicules (électronique, réglages divers...) je préférais utiliser un garage de la marque. Il n'a pas bronché. J'au dû simplement avancer le montant de la franchise au garage.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mer 25 Oct, 2006 08:10
Merci d'avoir répondu. Mais c'est trop tart, Comme Chouet' et pour les même raisons j'aurais préféré aller chez Renault mais c'est décidé je vais dans ce garage confiance :

- Je ne peux pas me rendre chez l'agent renault que je connais et où je vais d'habitude (il est à 350 km... :crazy: :cry: )
- Un autre agent chez qui je comptais aller ne m'a pas fait bonne impression. Style on répare avec un coup de super-glue... (si si ! :shock: )
- 2 Personnes que je connais ont eu à faire à ce garage "confiance" et en ont été satisfait. J'en ai aussi eu un bonne impression lorsque j'y suis allé. C'est aussi à 800m de chez moi et en ce moment j'ai pas envie de me compliquer la vie.


Sauter vers: