Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

Bravo pour ce tutorial. :)

Pour info sur http://offres.renault.fr/telephone/carminat/ on peut connaître la liste des portables BT compatibles... ainsi que limites des fonctionnalités.

Seul bémol, la liste des téléphones n'a pas été remise à jour depuis plusieurs mois.
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Oct, 2006 20:10
oui on peut acheter des berceaux ce qui améliore la réception et il me semble permet de naviguer à travers le répertoir du téléphone à partir de Carminat

(merci au modo qui a effacé mon message :D )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Ven 13 Oct, 2006 23:10; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Oct, 2006 23:10
CHC 91 il ne me semble pas que tu nous ais dit les améliorations de la version V26 de la cartographie s'il y en a?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon scenic ph2 avec carminat nav&com, grâce à ce topic l'utilisation de ce dernier est un régal... merci à CHC91 et à tous pour votre contribution dans ce topic.
Néanmoins j'ai remarqué une petite anomalie. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on rencontrer celà, j'explique :
Lorsque je choisis l'affichage 2D / 3D j'ai le nom des routes et rues qui défilent au fur et à mesure en bas de l'écran (fonctionnement tout à fait normal). Par contre sur le même affichage lorsque je ramène le joystick à droite ou à gauche la carte passe en plein écran en 3D mais le nom des rues ne défilent plus c'est comme si je restais sur place alors que je roule. Quand je reviens à l'affichage 2D / 3D en écran partagé les noms de rues se mettent à jour et défilent normalement.
PS : en affichage plein écran 2D ou 3D le problème ne se pose pas.

Merci pour vos réponses. Sinon je m'adresserai au SAV Renault.
Just1
Graphiste
Message Lun 16 Oct, 2006 20:10
yes maintenant je peux répondre à certaines question concernant Carmen

en fait quand tu bouges le joystick tu passes en mode déplacement de carte x'est à dire que tu peux te déplacer librement sur la carte mais en abandonnant la suivie du véhicule

si tu veux avoir un affichage 3D sur toute la carte il faut apuyer sur le joystick, puis option type de carte et là tu choisis

il ne me semble pas que tu puissent passer directement aux différents affichages juste en tournant le joystick comme l'ancien système.

mais bon que les possesseurs confirmé du système (qui a dit chc91:?: ) confirment ou corrigent mes dires
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Lun 16 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
compte
Graphiste
Message Lun 16 Oct, 2006 21:10
just1 a écrit:
oui on peut acheter des berceaux ce qui améliore la réception et il me semble permet de naviguer à travers le répertoir du téléphone à partir de Carminat

(merci au modo qui a effacé mon message :D )

Bonjour!
Le berceau n'est disponible que pour un nombre limité de téléphones.
De plus le berçeau ne peut plus être monté, car il n'y a plus de support de berçeau, il n'est plus fournit dans l'accoudoir comme au début de la sortie des Laguna 2 ph² -Velsatis ph² à l'arrivée de l'Espace4 Ph².
C'est vraiment dommage, car effectivement, il permettait d'alimenter le téléphone, de charger sa batterie, d'accéder à l'antenne extérieure, avec le niveau de réception réel affiché et surtout d'avoir un accès direct au répertoire de la carte SIM, par le message reco vocale "répertoire" les noms sont affichés et classés directement à l'écran, comme dans les favoris, sans les avoir rentrés, et appeler en prononçant le N° du nom dans la liste.
Cordialement
Just1
Graphiste
Message Lun 16 Oct, 2006 21:10
c'est vraiment dommage qu'ils arrêtent le berceau effectivement.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est vrai qu'il est dommage que les berceaux ne soient pas disponibles mais je comprends aussi qu'avec une connectivité BT, la solution est plus universelle et moins coûteuse et donc privilégiée. Mais à condition que le fonctionnement soit bon.
Dans le cas du BT, on dépends de 2 parties et même si le BT se veut être une norme universelle, on constate que comme toujours la compatibilité est rerspectée jusqu'à un certain niveau.

Pour en revenir à notre problème, j'ai fait quelques tests. Mon portable dans la voiture et connecté à Carminat, j'ai aussi branché mon kit Nokia.
Le téléphone détecte bien les 2 systèmes et m'a même affiché un moment que les deux équipements étaient liés. Mais lorsque j'utilise mon portable, seul Carminat fonctionne. Il n'est donc pas possible d'avoir 2 systèmes actifs en même temps. :nonnon:

Bon le but est quand même de pouvoir utiliser Carminat sans devoir rajouter un autre kit en complément. Il faut donc une solution du côté BT.

:pense: Information : avec le kit Nokia, le téléphone gère le volume du son alors qu'avec Carminat, le règlage du son à partir du portable est impossible. Seul le réglage du volume de la radio intervient.
Je vais donc essayer de régler le volume du portable au minimum avant de le connecter à Carminat et voir si le problème diminue.
Si quelqu'un a des infos, ce pourrait être utile.
_________________
::yeah_008:: Il est arrivé : Espace IV.2 1.9 dci Privilège - Bleu Lumière - Carminat N&C - Bixénon direct.
Bonjour,

J'ai enfin recu ma Lag GT et je découvre peu à peu Carminat...
Je n'ai pas encore testé et appairé le téléphone, la partie navigation à l'air à la fois trés intuitive et avec des fonctions étendues (par rapport aux GPS autonomes que j'ai pu tester).
Par contre, je n'ai peut être pas tout compris, mais j'ai l'impression que la reconnaissance vocale ne marche pas. J'ai essayé hier d'affecter un repère vocal dans le carnet d'adresse, le son restitué était vraiment dégueu. Ce matin ca ne marche plus du tout et les autres commandes ne sembles pas "entendues" par le système... Y a t il un paramètrage qui m'a échappé ou j'ai droit à un retour chez Renault ???
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Bonjour à tous,

Sur Carminat (je pense qu'il s'agit du dernier puisqu'acheté en avril ?!), lorsque l'on navigue en vue 3D, il y a un quadrillage sur la carte ...
Quelqu'un sait il enlever celui-ci ?????

D'avance ... Merci ...
_________________
Laguna GT estate 175 CV
L mienne est sourde, mais elle n'a pas ce quadrillage. Cela dit, je pense avoir déja lu un truc parlant de ca... Ca doit etre un truc à paramétrer
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Pour completer ce post deja bien riche en informations, je profite de la "tempète" en Normandie pour vous faire partager deux nouveaux messages disponibles sur Carminat

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/manolo91.200610241231_00106_(Large).jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/manolo91.200610241314_00107_(Large).jpg

Bonne fin de journée

Manu
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 29 Oct, 2006 00:10
gibi a écrit:
Bonjour, je suis possesseur depuis peu d'un Nouveau Scenic équipé de CARMINAT. Un symbole rouge avec une lettre S s'affiche sur la carte et je ne trouve pas trace de ce symbole dans la liste fournie (POI)dans le mode d'emploi. Qui connait ce symbole ? Que représente il ?Merci pour vos réponses
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Le petit drapeau rouge avec un S représente le dernier départ d'itinéraire enregistré.
_________________
::yeah_008:: Il est arrivé : Espace IV.2 1.9 dci Privilège - Bleu Lumière - Carminat N&C - Bixénon direct.
crobby a écrit:
Salut à tous,

Pour moi c'est un nokia 6680 et bah çà marche pas !!!! :hum2:

Ou alors il faut que je ferme mon portable et que je l'ouvre ensuite dans la voiture pour que çà marche !!!

Si quelqu'un à l'astuce ??? Je suis preneur ...


Salut.
J'ai exactement le même problème avec mon 6680 dans ma Laguna.
Je vais essayer d'updater le 6680. Je te tiens au courant.
_________________
Géry
Bonsoir et nouvelle question aux pros du Carminat.
Je commence à peine à m'y mettre et si certaines fonctions sont vraiments "top", je trouve qu'il y en a d'autres un peu "légères" vu le prix de l'option comparée à un bon GPS autonome.
-Si j'ai bien compris, on ne peut avoir que 5 itinéraires mémorisés ? :evil:
- Peut on demander "d'inverser" un itinéraire à étapes (mémorisé ou non) ?
- Si j'ai bien compris, on ne peut pas "planifier" un itinéraire : le point de départ est forcemment l'endroit ou on se trouve ?
Par avance merci
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
GéryL a écrit:
crobby a écrit:
Salut à tous,

Pour moi c'est un nokia 6680 et bah çà marche pas !!!! :hum2:

Ou alors il faut que je ferme mon portable et que je l'ouvre ensuite dans la voiture pour que çà marche !!!

Si quelqu'un à l'astuce ??? Je suis preneur ...


Salut.
J'ai exactement le même problème avec mon 6680 dans ma Laguna.
Je vais essayer d'updater le 6680. Je te tiens au courant.


Salut,

J'ai updater mon nokia et rien de mieux ... Toujours le même problème de connexion ... Il faut toujours redémarer le portable pour qu'il prenne la connexion ... Si tu trouves un solution je suis preneur ...

D'avance ... Merci ...
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Je penche pour un côté un peu caractériel des produits Nokia... mon 6280 perd de temps à autre la connexion bleutooth... (avec n'importe lequel des accessoires, carminat ou oreillette)...

choses qui ne m'étaient jamais arrivées avec le K750i...

Au chapitre des petits soucis de Carminat, j'ai perdu la commande vocale du système... (je penche pour un faux contact sur le bouton au bout du commodo...)

je vais passer au garage rapidement... je m'étais habitué à dire "Aller à la maison" ! :lol:
_________________
@+

Steph. !
Pour ma part, mon Nokia 6280 fonctionne parfaitement. Connexion rapide et sans problème. Le seul soucis reste la qualité du son via les h-p.
Problème toujours non résolu.
_________________
::yeah_008:: Il est arrivé : Espace IV.2 1.9 dci Privilège - Bleu Lumière - Carminat N&C - Bixénon direct.
skipperst a écrit:
Je penche pour un côté un peu caractériel des produits Nokia... mon 6280 perd de temps à autre la connexion bleutooth... (avec n'importe lequel des accessoires, carminat ou oreillette)...

choses qui ne m'étaient jamais arrivées avec le K750i...

Au chapitre des petits soucis de Carminat, j'ai perdu la commande vocale du système... (je penche pour un faux contact sur le bouton au bout du commodo...)

je vais passer au garage rapidement... je m'étais habitué à dire "Aller à la maison" ! :lol:


Salut,
J'ai de temps en temps, moi aussi, un problème de faux contact sur le bouton de commande vocale sur ma Laguna.
_________________
Géry
Hello Géryl,

Un conseil, passe chez Renault parce que ça a commencé comme ça...maintenant, j'ai plus rien du tout
_________________
@+

Steph. !
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 21:11
vous êtes des brutes, moi ge n'ai rien de tout ça avec Carmen, tout marche nickel.
Et pourtant pour tester les fonctions du système, je l'ai utilisé un paquet de fois ce bouton :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Mais moi aussi je l'utilise beaucoup ce bouton... :)
_________________
@+

Steph. !
chc91 a écrit:
vous êtes des brutes, moi ge n'ai rien de tout ça avec Carmen, tout marche nickel.
Et pourtant pour tester les fonctions du système, je l'ai utilisé un paquet de fois ce bouton :D


Je ne pense pas être une brute, je me sers de ce bouton relativement rarement ( 1 fois par jour ).
Il n'empéche qu'il m'est parfois nécessaire d'appuyer sur le bouton plusieurs fois pour obtenir la fonction, et ce depuis la première semaine d'utilisation. Le problème n'empire pas ( 4 mois - 15 000 km ).
Cordialement ...
_________________
Géry
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 22:11
c'était une blague :D :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
c'était une blague :D :lol:


Je l'avais bien pris caomme ça !!!

Ceci dit, la prochaine fois que tu viens dans les parages, je te pousse dans l'eau pour la peine ! :mrgreen:

pour ressentrer le débat, je suis passé chez mon garagise=te, il a passé la voiture sur Clip... et n'arriva pas à trouver le bouton sur Clip... il potasse donc sa doc et je repasse lundi !
_________________
@+

Steph. !
Salut à tous,

Une petite question sur les évolution du système TMC.

En effet, alors que j'ai paramétré Carmen pour selectioner de manière automatique les infos concernant le traffic, un nouveau réseau (en plus de v-traffic) apparait de plus en plus souvent "Test_Z3" (à Paris, en banlieux et en province, en ville comme sur autoroute)

Sur le principe pas de problème puisque je m'en remet entièrement à Carmen pour choisir à ma place le meilleur service, sauf que "Test_Z3" apparait en gris en bas à droite de l'écran alors qu'il faut qu'il soit vert (sauf erreur de ma part) pour indiquer qu'il est complétement opérationnel.

Ma question est donc : Qui se cache derière ce "Test_Z3" et comment préciser à Carmen que je vais qu'elle choisisse les services de TMC opérationnels ?

D'avance merci pour vos lumières

Manolo
Heu...désolé je n'ai pas tout relu... mais ce matin, j'ai gravé, pour la première fois :oops: , un cd à partir de WindowsMédia et si il fonctionne parfaitement, je n'ai pas l'affichage des titres...

MAIS tous mes cds sont "extraient" en wma non compréssé, est-ce la raison ou ai-je fais une erreur ?

Merci à tous pour votre aide :P
manolo91 a écrit:
Salut à tous,

Une petite question sur les évolution du système TMC.

En effet, alors que j'ai paramétré Carmen pour selectioner de manière automatique les infos concernant le traffic, un nouveau réseau (en plus de v-traffic) apparait de plus en plus souvent "Test_Z3" (à Paris, en banlieux et en province, en ville comme sur autoroute)

Sur le principe pas de problème puisque je m'en remet entièrement à Carmen pour choisir à ma place le meilleur service, sauf que "Test_Z3" apparait en gris en bas à droite de l'écran alors qu'il faut qu'il soit vert (sauf erreur de ma part) pour indiquer qu'il est complétement opérationnel.

Ma question est donc : Qui se cache derière ce "Test_Z3" et comment préciser à Carmen que je vais qu'elle choisisse les services de TMC opérationnels ?

D'avance merci pour vos lumières

Manolo


Il est possible de forcer un service TMC.
Pour cela, il faut aller dans les paramètres Navigation, choisir TMC. Actuellement tu devrais être su automatique. Il suffit de choisir "autre", il va alors proposer une list de services disponibles. Il suffit de choisir celui désiré. Attention, si le service n'est plus disponible, il: faudra retourner dans les paramètres pour choisir un autre service ou revenir en automatique.
_________________
::yeah_008:: Il est arrivé : Espace IV.2 1.9 dci Privilège - Bleu Lumière - Carminat N&C - Bixénon direct.
Bonjour ,

j'ai deux questions concernant CML :

1) quelqu'un a il déja réussi à faire une copie de son DVD de cartographie,si oui un DVD de 8,4 Go suffit il ?

2) peut on ejecter le DVD en appyant du start/stop puis allumer lanavigation puis "eject" ... si la voiture est ouverte avec la CML oui ,mais sinon , est-ce possible ? (je pense à un bris de vitre ...)

en gros , est il possible de voler le DVD de cartographie sans la clef,

il faut essayer en enfermant quelqu'un à l'interieur et il essaye d'allumercarminat et d'ejecter ... pouvez vous confirmer ou infirmer ?
Slt
est que quelqu'un connait le prix du dvd france 2006 chez renault

j'ai la version bénélux :tourni:
_________________
https://img445.imageshack.us/img445/247/v4dv4.jpghttps://img319.imageshack.us/img319/43/v1kc3.jpghttps://img143.imageshack.us/img143/774/v2rq6.jpg
Just1
Graphiste
Message Mer 22 Nov, 2006 22:11
heu le dvd contient l'Europe entière :aw2:

je pense que tu parle du CD de navigation du carminat et navigation (l'ancien )

je me trompe?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
depertla a écrit:
Bonjour ,

j'ai deux questions concernant CML :

1) quelqu'un a il déja réussi à faire une copie de son DVD de cartographie,si oui un DVD de 8,4 Go suffit il ?



Oui j'ai l'original à la maison et une copie sur DVD double couche dans la voiture. C'est sans problème et plus rassurant.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 22 Nov, 2006 22:11
r18 turbo a écrit:
Slt
est que quelqu'un connait le prix du dvd france 2006 chez renault

j'ai la version bénélux :tourni:


Normalement sur le DVD il y à 27 pays donc le benelux y est.

sinon le DVDcoute dans les 270 €
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
r18 turbo a écrit:
Slt
est que quelqu'un connait le prix du dvd france 2006 chez renault

j'ai la version bénélux :tourni:


Normalement sur le DVD il y à 27 pays donc le benelux y est.

sinon le DVDcoute dans les 270 €


ma voiture ne vient pas de france et la je n'ai que les autoroutes sur le territoire français :pense:
_________________
https://img445.imageshack.us/img445/247/v4dv4.jpghttps://img319.imageshack.us/img319/43/v1kc3.jpghttps://img143.imageshack.us/img143/774/v2rq6.jpg
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2006 07:11
si tu as une mégane, oublie le DVD car le systeme de navigation est uniquement avec CD et la le prix est d'environ 170 €
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Citation:


Oui j'ai l'original à la maison et une copie sur DVD double couche dans la voiture. C'est sans problème et plus rassurant.


Ah c'est intéressant ! comment t'y est tu pris pour faire une copie ?
(nero , options , DVD double densité , merci pour les infos !)
Oui, Nero en copie de DVD à la volée avec un double couche dans le graveur. Choisir Données DVD au lieu de DVD vidéo. Pas d'options particulières, le DVD n'est pas protégé.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Dernière édition par LagunaGT le Ven 24 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
oui c'est bon à savoir

bonjour je suis nouveau sur le forum

je viens d'avoir ce gps sur scénic (enfin un qui parle pas de laguna :o )

pour info le lecteur de dvd est sous le siège avant (comme celui du carminat navigation informé) et pas dans la boite à gant (cf laguna).

Sinon je suis d'accord avec vous, la qualité d'audition du système BT est médiocre (j'ai un sagem my401x tout neuf et abonnement orange).

Certains confirment-ils que ce problème n'existe pas avec le K750i (autrement dit faut-il l'acheter pour avoir une qualité de son correcte dans les haut parleurs ?)

Sinon au niveau firmware, mon scénic étant tout neuf (livré le 24/11/2006) j'ai l'impression qu'il ya a eu des changements par rapports aux photos qui trainent dans ce post. :wink:

ps : bravo pour ce sujet
_________________
Scenic II nov 2006. Beige poivre. Dynamique. 105CH. Carminat Nav et Com. Radars recul.
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Dec, 2006 02:12
ha ça m'intéresse, pourrais tu éclairer notre lanterne s'il te plait
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: