Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Quels pneus en 225/45/17 94V ?

Bonjour, je suis nouveau ici mais je vous lis depuis pas mal de temps. :wink:

Je possède une Laguna II estate Dynamique DCi 120. En cette fin d'été, il va etre grandement temps pour moi de changer mes pneus avant et je ne sais lesquels choisir... :crazy:

J'ai déjà changé l'arrière par du Pirelli P Zero Rosso mais le monteur me les a déconseillés pour l'avant car l'usure serait trop rapide (15 à 20000 km) :...:

En ce moment, j'ai des Michelin Pilot Primacy à l'avant ; j'en suis satisfait mais d'autres marques moins chères sont aussi sur le marché... :ouioui:

Voici ce que j'ai pu trouver sur un site de vente par internet :

1. Bridgestone Potenza RE050 (139,90 €) indice V

2. Conti Sport Contac 2 (150,90 €) indice V

3. Michelin Pilot Primacy (165 €) indice V

4. Michelin Exalto 2 (167 €) indice V

5. Dunlop SP 7000D (112 €) indice W

6. P Zero Rosso (129,90 €) indice W

7. Bidgestone Potenza RE040 (149,90 €) indice W

8. Pilot Primacy HP (165,90 €) indice W

9. Toyo Proxes T1-R (119 €) indice W

10. Dunlop SP Sport Maxx (137 €) indice Y


J'attends vos avis, votre vécu... :ouioui:

PS : Pour le montage après achat sur internet, Euromaster le fait pour 15 € par roue !
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Dernière édition par Dampfnudel le Jeu 31 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Hankook K104 Ventus Sport 120.00 en XL

J'en suis super content ;)

J'ai eu aussi du P Zero Rosso , qui est excellent mais la gomme est trop tendre
Dernière édition par Andrealphus le Jeu 31 Aoû, 2006 22:08; édité 1 fois
Tout dépend de ce que tu recherches :-/
Sportivité et très bonne tenue de route = pneus tendres = longévité faible
Longévité et tenue de route médiocre = pneus durs = crissement de pneus

Perso, je suis en Michelin PE2 (exalto 2) sur la GT, j'ai actuellement 20000 kms et je devrais changer les avants dans 10000 kms :irony: . Ce qui est très bien pour des pneus gommes tendres qui assurent une très bonne tenue de route, un confort auditif somme toute correct, et ne sont pas très cher sur le net.
Bon, c'est vrai, je ne fais quasi que de l'autoroute, et de petites arsouilles sur petites routes, mais ça peut te donner un ordre d'idée :ouioui:

Sinon, dans ta liste, j'éliminerais les Primacy, car bcp trop durs et sur le mouillé, je me suis déjà fait des frayeurs avec :blase: , d'autant que l'on va arriver dans les périodes fraiches, et ils sont pas trop top en dessous de 10°C

Les conti sont un bon compromis
Les SP Maxx sont le top, un cran au dessus des Exaltos, mais ne compte pas faire 50000 kms avec :euh:

Les autres, je connais pas trop :D
Dernière édition par Mister M le Ven 01 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Comme quoi tous les avis divergent...
Pour moi, les Conti sont en effet de vrais ventouses. Mais sur mes routes de montagnes c'est 15000km maxi avec mes 125 ch !
Moi j'adore le Primacy. Il ne faut pas le confondre avec un pneu sport sur le mouillé, mais l'ensemble de ses prestations ainsi que sa longévité en font pour moi le pneu le plus homogène pour ce que je recherche. Je peux même te dire qu'ils sont trés bien sur la neige sans, naturellement être comme des lamelles. Pour info également, sur la 206 (2.0 HDi) de mon épouse j'avais il y a encore quelques temps, 4 primacy pas mal usés. Nickel. J'ai remplacé les 2 arrières par 2 Goodyear NCT5 neufs (ceux d'origine). Il y a maintenant tellement de différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière que l'ESP se déclenche sur le sec !
Je ne connais pas l'Exalto 2 (ca pourrait venir vu que j'ai commandé une GT...). Michelin vient de sortir le Primacy "2" qui s'appelle en fait Primacy HP. Ce pneu est sensé améliorer ce que faisait le Primacy, notament sur le mouillé. Mais je ne connais pas les dimensions disponibles.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Perso, j'ai eu:
-Conti eco-contact (Clio 1.4 16V): c'est pas ce qu'on peut appeler un pneu sportif :lol2: , mais ça dur au moins 50000kms

-Conti Sport contact2 (Clio RS2, et Mégane 2.0T): très bonne tenue en conduite de tous les jours (même sous la pluie), mais à oublier en arsouille quotidienne (longévité entre 8 et 30000kms)

-Michelin Pilot Primacy (Mégane 2.0T): sur sec, très correct, bonne tenue en latéral, moins en motricité; sur le mouillé et temps frais, on conduit en chaussons :-/

-Michelin Pilot Exalto 2 (Laguna Estate GT): à ce jour, rien à lui reprocher, si ce n'est un bruit de roulement bien présent sur les 1000 premiers kms.
Bonne motricité (même ASR désactivé), sur sol sec ou mouillé, longévité bonne eu regard aux qualités de la gomme :ouioui:
Andrealphus a écrit:
Hankook K104 Ventus Sport 120.00 en XL

J'en suis super content ;)

J'ai eu aussi du P Zero Rosso , qui est excellent mais la gomme est trop tendre


104 € sur pneus-online :D

Ils sont comment sous la pluie ? (j'habite en normandie) :?:

Et la longévité :?:

Sinon pour mon type de conduite, je ne fais quasi jamais de ville, beaucoup d'autoroute, voie rapide et nationale et on va dire que je ne me traine jamais :P
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Mister M a écrit:
Tout dépend de ce que tu recherches :-/
Sportivité et très bonne tenue de route = pneus tendres = longévité faible
Longévité et tenue de route médiocre = pneus durs = crissement de pneus


Perso, je suis en Michelin PE2 (exalto 2) sur la GT, j'ai actuellement 20000 kms et je devrais changer les avants dans 10000 kms :irony: . Ce qui est très bien pour des pneus gommes tendres qui assurent une très bonne tenue de route, un confort auditif somme toute correct, et ne sont pas très cher sur le net.
Bon, c'est vrai, je ne fais quasi que de l'autoroute, et de petites arsouilles sur petites routes, mais ça peut te donner un ordre d'idée :ouioui:

Sinon, dans ta liste, j'éliminerais les Primacy, car bcp trop durs et sur le mouillé, je me suis déjà fait des frayeurs avec :blase: , d'autant que l'on va arriver dans les périodes fraiches, et ils sont pas trop top en dessous de 10°C

Les conti sont un bon compromis
Les SP Maxx sont le top, un cran au dessus des Exaltos, mais ne compte pas faire 50000 kms avec :euh:

Les autres, je connais pas trop :D


Un mix de deux et pas trop cher :tourni:
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Salut
J'ai changé les Primacy par des Exalto, et franchement la différence est nette au niveau de la précision et de l'accroche.
Ce sont LES pneus qu'il faut à la Lag dCI (on est déjà à la limite des pourtant très bonnes suspensions : avec des pneus plus tendres et plus accrocheurs, à mon avis, la caisse ne serait plus suffisamment maintenue)

Par contre : 950 euros les 4...

Si tu fais beaucoup de nationale, n'hésites pas, ils sont vraiment bons et restent confortables. Ils me tiendront 30000kms.
_________________
Laguna Estate dci120 luxe dynamique 2005
A voir, tout dépend de ta conduite... Je n'ai pas dépassé 19000 Km avec les Exalto. On verra avec les Premacy.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Moi aussi je dois changer mes pneus avant cet hiver ...
actuellement j'ai des Pilot Primacy et franchement vu le prix , je suis super décu ... :evil:
j'entend souvent parler des Hankook K104 ... c'est des bons pneus , ca vient d'ou Hankook ??

je recherche des bons pneus pour rouler tranquille sur l'autoroute sans entendre les bruits .... conduite pas du tout sportive.
J'hésite encore entre les hankook, les toyo et les primacy HP :-/

Dommage que je ne trouve pas des BF Goodrich en indice de charge 94 sur le net :cry:
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Dernière édition par Dampfnudel le Mer 06 Sep, 2006 17:09; édité 1 fois
:wink: J'ai "offert" des dunlop SP SPORT MAXX 94 ZR à ma titine et elle ne sent plaint pas du tout, :twisted: surtout au niveau de la tenue de route !!!
moi j'hesite entre des michelin primacy ou exalto :?: :?:
sinon si quelqu'un a mieux à proposer sachant que sur EURO-PNEUS ils sont respectivement à 143 et 148 euros /piece/livré :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Je déconseille vivement les Exalto.
La longévité est délorable.
Si c'est pour gagner des pouilliemmes en tenue de route ca ne sert à rien d'autant qu'une Laguna c'est par définition vissé à la route.
Je te conseille les Michelin Primacy, le meilleur compromis.
:ouioui:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
j'etait parti la dessus et je pense que c'est ce que je vais mettre :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 08:10
J'ai monté (à l'avant) des Primacy il y a environ 20 000 km et ils sont encore quasi neufs. Ca semble increvable (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ) par rapport aux Continental d'origine. La seule chose, c'est que ça fait un peu bizarre au début car la sensation est très différente : on a l'impression d'avoir perdu quelques kilos sur le train avant (ça doit être du aux gommes plus dures), mais on s'y fait vite.
Sinon comme le dit didi78, la tenue de route reste bonne même sous la pluie (enfin sans jouer les pilotes surtout avec du 225) et je pense qu'en plus d'avoir une bien meilleur longévité, ils sont également plus silencieux que les Exalto.
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 08:10
J'avais aussi des Primacy sur mon ancienne clio et je pense en mettre a nouveau sur mon scenic en remplacement des Energy.
C'est un tres bon rapport qualité/performance/endurance/prix a mes yeux.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 08:10
C'est sûr qu'en performance ça va te changer de l'Energy :!:
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 09:10
Effectivemment.

La tenue de route est vraiment limite limite surtout en situation d'urgence.
L'autre jour j'ai du freiner comme un sauvage pour eviter un zozo et la distance d'arret etait plutot looooooooooooooooooooooooongue. :prie:

J'ai l'impression que la puissance de freinage de ma titine est vraiment surdimensionnée par rapport au pouvoir d'adherence des Energy.

EDIT: il y a aussi les BFgoodrich qui sont pas mal.
Dernière édition par scenictouplein le Sam 21 Oct, 2006 09:10; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 09:10
Sans parler de l'adhérence sur sol mouillé ou humide (démarrages et virages) !
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 09:10
Sur le mouillé c'est vraiment pas terrible. La moindre acceleration fait patiner les roues et le train avant par dans tous les sens.

Une chance que le chassis soit bien concu et rattrape un peut le coup.
:wink: Je pense que pour un véhicule qui est chaussé en 225/45/17, la monte doit être irréprochable, à savoir de mettre des pneus dits "bas de gamme".(tenue ds les virages,confort,etc...)est un économie de bout de chandelle !!!
Il est vrai la durée de vie est aussi à prendre en considération, sachant que le coût est assez élévé ! Pour ma par,mes anciens pneus étaient des michelin pilot primacy XL ,et ils n'ont durés que 28000 kms à l'avant et 48000 kms à l'ar.!sachant que c'est ma femme qui utilise le + la voiture, et quelle n'a pas de manoeuvre en ville à faire. :wink:
Par contre je suis étonné de voir que l'auto de SCENICTOUPLEIN patine au démarrage ?!L'antipatinage doit mal faire son boulot.........
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 14:10
Je suis entièrement d'accord avec toi quant au coût des pneumatiques. Si on prend en compte la durée de vie d'un train de pneu, même une différence de 100 € par train (ce qui est déjà assez significatif) ne représente rien quand on fait le PRK.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est sûrement le premier élément de sécurité de nos voiture. Je pense que la monte doit être irréprochable quelque soient les dimensions de pneus et le véhicule.

28 000 km avec des Primacy, c'est vraiment pas beaucoup même pour un train avant. Les miens ont à peu près 20 000 km et on dirait des pneus neufs.
Ils étaient usés où : bande de roulement ou côté ?

Je ne suis pas sûr que Scenictouplein ait l'antipatinage sur son Scénic, et pour avoir eu des Energy sur une Clio (1.6), pas besoin d'avoir le pied lourd pour faire patiner à l'accélération sur route mouillée.
_________________
2.0 dCi inside.
En effet, 28000kms c'est peu. J'ai d'ailleurs été surpris de la rapidité d'usure des pneus et c'est vrai qu'à 20000kms il me semblaient encore neufs !! j'ai l'impression que ces pneus arrivés à un certain seuil , s'usent plus vite, ou est-ce qu'une impression ?!! :pense:
Quant aux pneus , leurs usure était très régulière.
Non je ne possede pas l'anti patinage mais lors d'un demarrage un peut vif sur sol mouillé ou acceleration franche en seconde fait patiner les roues de facon excessive. Pourtant ce n'est qu'un 115 cv essence.
J'ai gardé mes primacy 30000 kms, et monté des Exalto vers 50 000 kms (après 20000kms de pneus neige).

Ma voiture a maintenant 100000kms, donc les exaltos ont 50000 et ils ne sont pas tellement usés, alors qu'ils sont censés être moins résistant que les Primacy ! Je vais repasser en pneus neige bientôt, mais je pense que j'aurais pu garder les exaltos encore facilement 20000kms.

Alors que je roule exactement pareil (beaucoup d'autoroute)

Est il possible que les pneus en première monte soient moins résistant ?
Il parait que les manufacturiers vendent à perte aux constructeurs ? Se rattraperaient ils en livrant des pneus à usure plus rapide pour qu'on les change vite à nos frais ??

Qu'en pensez vous ? je délire ???
_________________
Laguna Estate dci120 luxe dynamique 2005
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 17:10
La gomme de l'Exalto est quand même plus tendre que celle du Primacy.
C'est franchement bizarre :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 20:10
Tedgio a écrit:
Est il possible que les pneus en première monte soient moins résistant ?
Il parait que les manufacturiers vendent à perte aux constructeurs ? Se rattraperaient ils en livrant des pneus à usure plus rapide pour qu'on les change vite à nos frais ??

Qu'en pensez vous ? je délire ???


Il arrive que les pneus de premiere monte soient plus tendre que ceux du commerce pourtant de marque et ref. identique pour avoir une adherence correspondant aux cahier des charges (distances de freinage annoncées....)

Source interne renault.


Sauter vers: