Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 1.5 DCI 105 CH OU 1.9 DCI 130 CH

Bonjour à tous :wink:

Je roule actuellement en clio II 65 CH et je fais environ 120 bornes par jour.

Je souhaite acquerir la nouvlle mégane avec le finition dynamique.

Mais voila, j'hésite entre le 105 et le 130 :!:

Que me conseillez-vous, du point de vu conso, prix d'entretien mais aussi couple, puissance (la 105 l'est-elle assez)...

Merci de votre aide :wink:
Tu roules où ? Autoroute, nationale, route de montagne, ville ???
tom59 a écrit:
Tu roules où ? Autoroute, nationale, route de montagne, ville ???


Principalement sur nationales en semaine (trajet du boulot).

Le week-end un peu de ville et défois montagne.

Et l'autoroute occasionnellement (vacances...)... :wink:
Dernière édition par laurentsimon le Jeu 19 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Salut,

Sans hésiter : le 130 !
J'ai une Mégane Estate 105 et je ne peux pas dire que l'agrément moteur soit le point fort de cette auto. Si tu ne fesais que de l'autoroute, à la rigueur mais tu vas trop galérer sur les routes nationales. Il faut monter dans les tours pour ne pas se retrouver au pas au milieu du carrefour en quittant un stop, par exemple. En première et seconde, il faut faire patiner l'embrayage pour éviter les à-coups. Vraiment pas une réussite ce moteur...

Quant au 130, même si ce n'est pas le meilleur de la production actuelle, pour avoir conduit quelques années la version 120 ch qui équipait une Laguna II Estate, je le trouve un ton au dessus du 105 et franchement plus plaisant à conduire.

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 20:10
Tux, je ne pense pas que tout le monde soit aussi négatif sur ce moteur mais tout dépend bien sur de l'utilisation. Pour ma part (Estate également), je trouve parfois que le dCi 115 (120 en France) est un peu "juste" mais certains trouveront que c'est largement suffisant.

Faut voir ton style de conduite aussi.

Mais venant d'une Clio de 65 ch, tu trouveras probablement déjà ton compte avec une Meg 105.

L'idéal serait de les essayer toutes les deux.
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 20:10
J'ai la même voiture que Tux et je suis beaucoup moins négatif que lui .

Je me suis posé les mêmes questions que toi lors de mon acquisition.

Le choix s'est porté vers la 105 cv pour le prix, la conso , la réticence du FAP (Filtre A Particule) sur le 130 cv.

Comme le dit David le meilleur moyen est que tu fasses un essai des deux motorisations en commençant par la 105 cv . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 20:10
davidisa a écrit:
je trouve parfois que le dCi 115 (120 en France) est un peu "juste" mais certains trouveront que c'est largement suffisant.

C'est ce que je me disais. Maintenant j'en 225ch et je me dit encore la même chose. Plus on a de puissance plus on en veux :-?

Comme mes co-forumeurs, l'essai sera la solution la plus simple pour te faire une idée précise :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 05:10
Morex a écrit:
Plus on a de puissance plus on en veux :-?


Très juste :ouioui:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Ven 20 Oct, 2006 05:10; édité 1 fois
Merci pour vos réponses :wink:

Je vais essayer les deux mais j'aimerais avant vos avis, vous qui avez plus de recul...

C'est sur que de passer de ma clio au 105 je vais voir la différence mais avec le temps, peut-être que je vais trouver le 105 un peut juste... :roll:

Donc, je sais pas :| , j'hésite et je doute qu'un essai me parmette d'etre concret... :roll:

Donc, je vous laisse place....

Merci :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 17:10
Tu peux toujours passer nous donner tes impressions . :wink:
Pour ma part je roule en dCi120. Bon c'est aucun des 2 moteurs que tu peux avoir apparement.

Je suis très satisfait de cette motorisation. Performante (à mon gout), silencieuse à l'intérieur de la mégane, et peu gourmande par rapport à l'agrément. (5.5l/100).
Après quand je l'ai fait essayé à quelques personnes de mon entourage, ils ont trouvé qu'elle poussait pas mal. Surtout par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de conduire, un peu comme toi avec ta clio (que je connais bien aussi ;) ) Pour eux c'était largement suffisant, voire même un peu trop.
Moi même je suis rarement à fond, et j'exploite pas tout ces chevaux.

La version 105, je ne l'ai jamais essayée, je ne pourrai donc pas t'aider. Mais elle doit bien être adaptée à un style de conduite "bon père de famille tranquille"... (j'espère que je fâche personne :roll: )

Il faut aussi que tu penses à la revente du véhicule. Moi quand j'ai acheté la mégane (d'occase) y'avait à peu près 1000€ d'écart entre le dci120 et le dci80. Ecart que tu retrouveras à la vente, avec en plus un modèle sans doute plus facile à refiler.

Voilà, j'espère que tout ça te sera de bon conseil !

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:

Il faut aussi que tu penses à la revente du véhicule. Moi quand j'ai acheté la mégane (d'occase) y'avait à peu près 1000€ d'écart entre le dci120 et le dci80. Ecart que tu retrouveras à la vente, avec en plus un modèle sans doute plus facile à refiler.


Merci pour ton avis :wink:

Mais tu pense qu'un 130 est plus facile à vendre qu'un 105 :?:
Message Ven 20 Oct, 2006 21:10
Si la fiabilité des 2 modèles est équivalente au moment de la vente, un moteur plus puissant se vend en général mieux sur ce type de véhicule.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: