Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] Trou à l'accéleration

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec ma super five 1.4i de 1995.
Je m'explique :

Le problème c'est qu'elle a des trous à l'accélération quand je veux me relancer à la sortie d'un rond point par ex.

Que faut il changer pour eviter cela ?

Merci d'avance
_________________
Laguna II 2.2Dci
Sport Dynamique
17’’ Louxor
Cuir/Alcantara
Dernière édition par Morex le Ven 13 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Ven 13 Oct, 2006 17:10
Si tu parles de relance pied à fond, cela peut venir du contact "pied à fond" qui déconne sur le boitier papillon. (l'enrichissement de pleine charge est alors inactif), mais je n'y crois pas trop...

Si ces sont des relances à mi-charge, cela peut venir (dans le desordre et non exhaustif...) :
1- de la sonde lambda
2- du capteur pression admission (ou de sa durit, bouchée, craquelée..)
3- des bougies
4- de la vanne EGR qui reste bloquée ouverte

Verification des causes possibles :
1- sonde lambda : située sur le collecteur echappement (un fil) tu la débranches, si le phenomène persiste, elle n'est pas en cause.
2- capteur pression : situé sur le tablier, connecteur trois fils : contrôler l'état de la durit qui le relie au collecteur d'admission. Si elle est bonne, a part essayer un capteur qui marche, je ne vois pas...
3- bougie : les remplacer (ca fait pas de mal), sauf si elles sont neuves...
4- vanne EGR : essayer vanne débranchée : debrancher la durit au cul de la vanne, et la boucher.

Tiens nous au courant,

A+
Ca ne fait avancer la chose mais la super cinq était encore fabriquée en 1995 ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 12:10
Oui, jusqu'en 97 même.

Ya eu "five" et "saga" jusqu'en 96 et "bye-bye" en 97, toutes avec le moteur C3J 1.4 monopoint catalysé + EGR, ultime evolution du cleon fonte.

Des bon plans pour qui veux une deuxieme caisse fiable et pas cher du tout, dailleurs. (j'dis ca parceque j'en ai une five de 93... bien sur :wink: )
Parce que au début elles avaient un carbu.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 15:10
Oui, j'ai pas précisé.. ce que j'ai dit est valable depuis 93... avant c'est carbu effectivement.
Machrisloro a écrit:
Le problème c'est qu'elle a des trous à l'accélération quand je veux me relancer à la sortie d'un rond point par ex.


Essayes de relâcher le frein à main avant de réaccélèrer et accélères un peu avant de relacher l'embrayage pour faire prendre un peu plus de tours au moteur :-)
barn a écrit:
4- de la vanne EGR qui reste bloquée ouverte


Il y a une vanne EGR sur les essences ? :tourni:
Bien sur, mais sur les essence elle ne s'encrasse pas.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 17:10
manuel.flury a écrit:
Machrisloro a écrit:
Le problème c'est qu'elle a des trous à l'accélération quand je veux me relancer à la sortie d'un rond point par ex.


Essayes de relâcher le frein à main avant de réaccélèrer et accélères un peu avant de relacher l'embrayage pour faire prendre un peu plus de tours au moteur :-)


Je comprends pas bien : tu utilises le frein à main dans les ronds-points :?: :?: :?:

Le problème de Machrisloro ressemble assez à celui que j'ai eu et qui a été résolu par le changement de bobine. Ca pourrait pas venir de par là ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Je comprends pas bien : tu utilises le frein à main dans les ronds-points :?: :?: :?:


C'était une boutade, désolé ;-)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 19:10
ProV1 a écrit:

Le problème de Machrisloro ressemble assez à celui que j'ai eu et qui a été résolu par le changement de bobine. Ca pourrait pas venir de par là ?


C'est pas à exclure...
De même il faudrait contrôler la tête de delco (elle peut être fendue) ainsi que les fils de bougies.

Précision : sur ce moteur, il n'ya qu'une bobine et un distributeur rotatif pour distribuer le courant au bougies (comme sur les vieux allumage à rupteurs), et non une par bougie comme sur ton moteur.
En effet vérifie ton allumage.
Tes trous à l'accélération sont ils moteur chaud ou froid ? Cela peut ressembler à un problème de bobine...Sinon un additif pour nettoyer ton système d'allimentation,cela ne lui fera pas de mal.

En ce qui concerne la vanne EGR ? je ne savais pas que les super5 en avait !
Cela vient de sortir ....Avec des conseils comme ça ,je te souhaite bonne chance. :crazy:
et moi j'espere qu'il a trouvé en 4 ans :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2010 21:09
Apres 4 ans j'espère que le problème est résolu , joli deterrage !! :-/


Et oui il y'a des vannes EGR sur certaine super 5 !
Avant de critiquer renseigne toi !!


Sauter vers: