Accueil / Technique [Mécanique]

Mon premier bug: Allumage auto en panne puis qui remarche...

Hello,

Ce matin, gros orage (éclairs) et grêle, d'un coup l'ordi me dit "Allumage auto des phares hors service" avec le voyant orange "service" qui s'allume. J'ai fini ma route avec les phares allumés à la main, puis arrivé au parking j'ai coupé et remis le contact et ça fonctionnait à nouveau.

Je verrais bien si ça redéconne je l'amènerais au garage mais pour l'instant ça l'a fait juste une fois.

Vous croyez qu'il a pas aimé les éclairs le système ?

Pascal
Salut,

Les éclairs ou les perturbations électromagnétiques...
Ca nous a grillé une antenne TV d'intérieur alors que l'orage était encore loin. Pas eu le temps de couper l'alimentation. Le mal était déjà fait...

Si le système qui gère l'allumage des feux a été perturbé, il est passé en mode sécurité, c'est-à-dire inactif (dans ton cas) et le simple fait de couper le contact l'a réinitialisé. Et tout remarche jusqu'à la prochaine panne !!!

Je peux me tromper...

A+
Tux
Bon, ce midi je suis parti sans soucis, avec les gros nuages noirs il m'a allumé les phares comme un grand, apparement c'était un bug passager, je me demande s'il n'a pas pris les flash des éclairs comme étant un défaut du capteur.

Pascal
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 17:03
Sarkozy à une nouvelle arme! Avec le flach des radars il va pouvoir arrêter les voitures en le mettant en panne :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Sarkozy à une nouvelle arme! Avec le flach des radars il va pouvoir arrêter les voitures en le mettant en panne :lol: :lol:

hehe, :) lol
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Citation:
Sarkozy à une nouvelle arme! Avec le flach des radars il va pouvoir arrêter les voitures en le mettant en panne


Tu roules en pleine nuit, mode phares-auto, petit excés de vitesse et puis ... flash radar, extinction des feux, panique et accident ... ah bravo la police !!! :?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Je me suis mal exprimé: ça n'a pas éteint les phares, ils étaient éteint car en partant il faisait beau, puis je suis rentré dans une perturbation et là au lieu de m'allumer les phares il a indiqué ce message avec le voyant 'service' et j'ai donc allumé les phares à la main, il faisait sombre et il y avait eu des éclairs quelques instant avant.

J'espère bien que le type qui a pondu la routine d'allumage auto dans l'ordinateur est suffisement intelligent pour ne pas éteindre les phare en cas de défaillance du capteur.

En tout cas ce soir ça a fonctionné nickel, donc incident clos (pour l'instant) je mets ça sur le compte de l'orage...

Pascal
Message Mer 24 Mar, 2004 08:03
Bonjour

J'ai moi aussi eu le même problème (scénic II) et il n'y avait pas d'orage dans l'air.
Je sortais d'un tunel de la A86 à Fontenay sous bois (94) où le plafond du tunel est ajouré et donc il y a une alternance d'une zone sombre puis claire sur 200 m et d'un coup l'ordi a indiquer le même message d'erreur.

La solution a bien été de couper le contact, à la fin de mon trajet, puis de le remettre tout était rentré dans l'ordre.

Affaire à suivre.

Xav...


Sauter vers: