Tu devrais faire une "recherche" dans ce forum : il y a des dizaines de posts sur le sujet !
Comment font les mandataires : ils profitent de cette "fantastique Europe" dans laquelle les écarts de tarifs sur une même bagnole atteignent les 30 % !
Ils achètent dans les pays où c'est le moins cher et te la revendent.
La France se situant dans le milieu de la fourchette, on peut trouver des remises de 15 à 25 % selon les modèles.
Il existe aussi des négociants, intermédiaires qui négocient (d'où leur nom, les choses sont bien faites...) avec des concessionnaires étrangers ou souvent, français : remises un peu plus faibles (11 à 15 % en moyenne). Le négociant te facture, seule son entreprise apparaît dans les documents, rien n'indique sa provenance : plus cool pour l'entretien et la revente. Plus facile aussi : 1 seul interlocuteur.
Avec l'étranger, gaffe aux différences d'équipements de série, aux langues des ordinateurs de bord et des documents, au fait que le véhicule est parfois immatriculé dans le pays d'origine, au paiement...Rien de rédhibitoire mais c'est un peu plus compliqué...
La garantie est la même partout. L'assistance peut coincer : c'est celle du pays d'origine qui s'applique...
Reste à choisir LE bon mandataire, il y en a des centaines !
A priori, les vrais véreux ont disparus.
Finalement, tu sais l'essentiel