Accueil / Généralités / News

[Laguna II] impossible à revendre ???????

12>
Bonjour à tous

Je possède une Laguna Estate 2.2 Dci en Privilège, avec toutes les options (TOE, GPS....), elle a 68000km, je la vends 18900 euros et depuis 3 semaines, aucun appel....

Qui est dans le même cas que moi??

Merci de vos réponses

Edité pour modif titre
Apparemment les ventes sont difficiles en ce moment...
Et puis les laguna ont connus des petits soucis qui restent dans les mémoires...
:( :( :( :( :( :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je suis d'accord avec toi! Mais quand tu vas voir les garages, les propositions de reprise sont hallucinantes....

la pire = 11000 euros...
Salut,

Déjà en neuf ce n'est pas la joie, alors en occasion, les gens se méfient, surtout quand il n'y a pas marqué Evolution sur les papiers...

Dans un garage Renault occasion à deux pas de chez moi, il y a une Laguna II Dynamique vendue 4000 euros sous la côte. Je n'ai retenu que ça, elle a une belle affiche sur la pare brise et se trouve en vitrine.

C'est le genre de bagnole que l'on se traine comme un boulet un bon bout de temps. Un peu comme les Saab 900 (hors cabriolet) qui elles étaient fiables si ma mémoire et bonne (mon oncle en avait une, et ne s'en est jamais plein, mais il roule toujours en Saab, bien forcé !)

A+
Tux
Quelle est la différence entre une Laguna et le Sida ?




T'as déjà essayé de refiler une Laguna à un ami :roll:

8)
Si vous avez des soucis pour revendre les voitures (c'est pas évident en ce moment), pensez à la location longue durée, vous verrez les prix sont accessibles (tous compris). Pas de souci d'avoir une voiture dans les pattes.
Je l'ai essayé, je l'ai adopté.
lol Apache, même si t'es dure.
Bonsoir,

Ca ne m'étonne pas!!
Ceci dit, il faut savoir être patient et surtout comparer les prix sur le marché.
Il y a quand même énormément de Laguna 2 à vendre et la multiplicité de l'offre fait naturellement baisser les prix.
J'ai eu le même problème avec un Estate 2.2 dci!
Maintenant, je roule différent et rare: AVANTIME PRIVILEGE 2.2 DCI!!!!

Tout ce qui est rare est cher!!!!!
Bonne chance.
patrick03 a écrit:
Tout ce qui est rare est cher!!!!!


Je m'en vais de ce pas m'acheter une Lada :?
patrick03 a écrit:
Bonsoir,

Ca ne m'étonne pas!!
Ceci dit, il faut savoir être patient et surtout comparer les prix sur le marché.
Il y a quand même énormément de Laguna 2 à vendre et la multiplicité de l'offre fait naturellement baisser les prix.
J'ai eu le même problème avec un Estate 2.2 dci!
Maintenant, je roule différent et rare: AVANTIME PRIVILEGE 2.2 DCI!!!!

Tout ce qui est rare est cher!!!!!
Bonne chance.


Tu as mis combien de temps à vendre ta laguna et quel prix?
Apache02 a écrit:
Quelle est la différence entre une Laguna et le Sida ?




T'as déjà essayé de refiler une Laguna à un ami :roll:

8)


A se demander si la seule solution pour s'en débarrasser n'est pas d'essayer de lui apprendre à nager ou de faire des tests de résistance de platanes sur le bord des routes :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Qqs remarques : à mon avis, sur une voiture actuelle, pour la vendre facilement, il faut la vendre avec une garantie encore valable (12 mois me parait bien). Donc, si vous comptez garder la voiture 2 ans, prennez une ext. de Gar. d'au moins 3 ans (1 an de plus).
En plus, avec les lois sarko, le moteur 2.2DCI fait peur ! et est franchement inutile sur une Lag. Avec ce moteur la, regulateur de vitesse obligatoire pour la revente !
j'ai un collégue qui a voulu revendre sa bmw 5.25 tds d'occasion , il a du renoncer et la céder à sa concession pour l'achat d'une 530 d ancienne version , la marché de l'occase est pourri en ce moment , comme les ventes en neuf se maintiennent à grands coups de réduction , l'occasion trinque , c'est vrai dans toutes les marques !
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Salut,

J'ai vendu ma Laguna Estate 2.2 DCI Dynamique de 16 mois et 31000km
21500 Euros en octobre dernier.
C'était l'argus de l'époque...

Bon courage.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 18:03
le marché de l'occasion est très morose en ce moment ....
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Le marché est épouvantable pour les occasions actuellement. Même les jeunes occasions collaborateur ne se vendent pas alors que les prix sont intéressants. (-25% sous le neuf avec 4 mois 5000km)

La laguna est une super voiture mais le scénic II, la 407 qui arrive font que le gens délaissent la voiture. De plus, l'option GPS se revend très mal en occasion. :( De plus, si la voiture est un millésime 2001, la très mauvaise pub faite à Renault sur la fiabilité rend les acheteurs frileux (voir autoplus au autre mag auto...)

Pour avoir une idée possible de revente, un petit tour sur des sites de petites annonces par exemple est un bon indicateur du marché.

Souvent, les voiture se vendent mieux en juin (avant les vacances) mais globalement perséverance et prix dégressifs sont nécessaires.

bon courage...
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 23:03
dur l'occas en ce moment !?

Beaucoup de voiture sont connues pour avoir des probs de fiab aléatoire...
de plus, la conso est en chute libre, les ventes de neuf s'effondrent, les prix ne baissent pas et les occas restent chère !
Vous connaissez le salaire moyen d'un français : 15 000 € ... alors après le loyer il n'y a plus beaucoup de ressources dispo ... donc direction des véhicule sun peu plus ancien mais réputé aussi pour avoir moins de prob !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME a écrit:
Vous connaissez le salaire moyen d'un français : 15 000 € ...


Dis Dis tu bosses ou :shock: :shock:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
JiPé63 a écrit:
RenaulTIME a écrit:
Vous connaissez le salaire moyen d'un français : 15 000 € ...


Dis Dis tu bosses ou :shock: :shock:


Salut,

Ca doit être 15000 euros par an.

A+
Tux
Ha ça me rassure, parce que sinon, il me faut l'adresse pour envoyer d'urgence mon CV.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 17:03
ou 1500 par mois
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 19:03
De toute façon, d'une manière générale, il faut être patient (et avoir la foie :D) quand on vend sa voiture en okkaz...mais si elle est nickel, ya pas de raison qu'elle ne parte pas...moi j'ai vendu une super 5 Campus (achetée 1500 EUR 2 ans avant) avec 115000km (il faut dire aussi qu'entre l'acaht et la revente j'avais mis les jantes Clio S, surbaissée, peint les parchocs et les autres plastics et mis la condamnation centralisée...)...donc je disais, je l'ai revendue 2 ans après pour le même prix...mais elle était pico-bello...et la fille a roulée pendant des années avec...le garage lui a repris pour 250 EURO et ces salauds l'ont revendue 4 fois plus...

Bon, les garages, ils te donnent rien pour ta bagnole et se font un fric fou dessus, rien ne justifie une telle différence...en plus, y'en a qui sont pas gèner pour trafiquer les compteurs...j'ai connu des cas...

Mais il y a une légère reprise du marché automobile, dons, tu devrais voir arriver les premiers acheteurs :)

Un pote a mis 2 mois à vendre sa Twingo, mais pour finir il y est arrivé...le garage en donnait 6500 EURO, lui il l'a vendue 8000, juste avant de recevoir son Scenic...et je trouvais que c'était pas chére pour une Initiale 1.2 16v de 2001 et 33000km pc peints entièrement, full option, becquet et jantes...

Pascal
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Bonjour à tous!

Ma Laguna est toujours en vente! Quelques appels, mais personnes de vraiment sérieux!

J'ai baissé le prix à 17900 euros!!!!! :( Elle a 70000km! Tous les OTS ont été effectués!!!

Qui a reussi à vendre sa Laguna à un prix convenable!
_________________
J'ai vendu ma Laguna, c'est trop cool!!!!!!!
Moi, j'ai réussi à vendre la mienne ce week-end au bout de 6 mois.

Je l'ai vendu 15 500 € à la côte Autoplus ou Autojournal sans prendre en compte les options, l'extension de garantie et le faible kilométrage.

Mais bon, je ne l'ai plus sur les bras.
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
En ce moment pour qui veut faire des affaires en occaz, allez y!!!!
_________________
J'ai vendu ma Laguna, c'est trop cool!!!!!!!
estate a écrit:
En ce moment pour qui veut faire des affaires en occaz, allez y!!!!


Bof si c'est pour se retrouver avec une voiture à emmerdes...

La règle n°1 sur les laguna devrait être de ne pas en acheter de neuve pour éviter d'injecter des voitures à problème dans le milieu automobile... :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
estate a écrit:
En ce moment pour qui veut faire des affaires en occaz, allez y!!!!


Bof si c'est pour se retrouver avec une voiture à emmerdes...

La règle n°1 sur les laguna devrait être de ne pas en acheter de neuve pour éviter d'injecter des voitures à problème dans le milieu automobile... :evil:


A ce jour ma Laguna a subi toutes les mises à niveaux.... et l'embrayage est neuf!

La révision vient d'être faîtes; les freins et les pneus sont neufs! Que dire de plus!
_________________
J'ai vendu ma Laguna, c'est trop cool!!!!!!!
estate a écrit:

A ce jour ma Laguna a subi toutes les mises à niveaux.... et l'embrayage est neuf!

La révision vient d'être faîtes; les freins et les pneus sont neufs! Que dire de plus!


Je ne mets pas en cause ta laguna, rassure-toi!

Je parle seulement en tant que possesseur de laguna moyennement chanceux, et je pense que sur ce forum, pas mal seront d'accord avec moi...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Pour info j'ai achetée ma lag privilège 02/2002 23.000km dci 120 (option xenon) aucunes rayures, avec une garantie d'un an. 16000€
Je suis desolé de te dire ça mais je pense que tu es trop chère.
Même avec un gps couleur et une TOE le mienne etait quand mm 2000€ moins chère avec une garantie d'un an et surtout 23.000km c'est pas 70.000km.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Deux choses!
Sur les laguna privilège, les phares aux xenons sont en serie! Il doit s'agir d'un modele d'import.
Ensuite tu as acheté une berline et non pas un break. Ma voiture est à vendre juste au prix de l'argus. Une voiture de +30000 euros neuves, au bout de 18 mois à 17900 euros, il me semble que le prix est plus que correct!

La voiture est nickel, elle n'a fait que de l'autoroute, pas une rayure.
_________________
J'ai vendu ma Laguna, c'est trop cool!!!!!!!
je suis pas certain car j'ai deja vu des lagu privilège sans xenons
De deux c pas la peine de le prendre comme ça , j'en ai rien a foutre de ta bagnole, je disais pas pour t'aider car tu semble ne pas comprendre pourquoi elle ne se vend pas. Si tu ne veux pas avoir l'avis des gens alors ne post pas sur notre forum, reste chez toi devant ton telephone.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Oula ! c'est envoyé çà !
Ceci dit, je suis de l'avis de Fowen : il y a vraiment un marché de l'occaz qui est "tiré vers le bas", donc faut pas s'attendre à des miracles...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Pour re^pondre sur les xenons ils etaient de série sur les françaises jusqu'à l'evolution, alors que c'etait en option dans pas mal d'autres pays.
Pour ce qui est du prix de vente. Je vois pas ou est le probleme à vendre cher une auto. (il ya un pigeon qui se lève chaque matin, faut juste l'attraper au vol ). C'est meme le but, simplement plus c'est cher, moins c'est evident. Surtout avec des autos dont la reputation ne plaide pas en leur faveur. Pas la peine de se prendre la tete. Il faut de la patience, ce qui n'est pas ma vertue et visiblement pas celle de certains d'entre nous ( Fowen ;) ).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je sais qu'il y a tjs des pigeons et pour ma part j'en cherche tjs quand je dois vendre qq chose mais en contre partie il faut être conscient que cela peut prendre du temps.

Maintenant faut pas demander pourquoi sa caisse ne se vend pas en une semaine.
8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Pour les xenons c'est moi qui en avait deduit que c'etait une option vu que certaines n'en ont pas.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je ne vois pas pourquoi il y a de l'enervement!!!

Ensuite allez faire un tour sur la centrale, et dites moi les prix des Laguna Estate 2.2dci!!!

Je suis un des moins cher!

Et puis je ne suis pas vraiment pressé de vendre ma voiture!!


J'hallucine juste... sur le delai de revente! Quand j'ai vendu ma leon cupra, j'ai mis 2 jours pour la vendre, le prix que je l'avais achete 6 mois+tot alors que j'ai fait 30000km avec...
_________________
J'ai vendu ma Laguna, c'est trop cool!!!!!!!
C'est vrai que c'est quand même une 2,2 dci 150 et pas une 1,9 dci 120
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Mon ex Laguna était une berline 2.2 dynamique avec plusieurs options de mai 2002 et 35000 km. Renault la revend 19500 euros avec une garantie d'1an. Elle est sur leur parking depuis 2 mois et toujours pas vendue. Je vais la voir de temps en temps..snif! A chaque fois un vendeur viens me voir en me disant que c'est une bonne occase bien équipée..Tu parles , si il savait le pauvre toutes les merdes qu'elle a cette voiture, la dernière fois il voulait me la faire essayer, un jour je vais le prendre au mot et lui mettre les problèmes en évidence il va pleurer.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2004 17:04
Vous pensez pas que c'est votre 2.2 dCi qui a du mal de se vendre? Les 1.9 marchent tellement bien que le 2.2 n'a pas vraiment d'intérêt...de plus on paye plus de taxes et d'assuraces pour un gain puissance somme toute ridicule...de plus, niveau consomation, le 2.2 ne fait pas du mieux qu'il peut!!!

Moi, personellement je donnerais l'avantage au 1.9...c'était votre achat à l'origine qui n'était pas le meilleur...Et forcément, en revente, c'est pas ça...

Je peux me tromper, c'est sur, j'suis pas expert :)

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
perso j'ai pas acheter un 1.9 pour le prix mais pour la conso
avoir un diesel qui fait du 9 l je passe mon chemin, pis des jantes en 17" c'est beau mais quand faut changer 2 pneus a 1500 fr la piece voir les 4 faut y reflechir a 2 fois.
Le break c'est peu être pas non plus ce qui est le plus recherché.
Le rouge n'est pas non plus la couleur la plus facile a vendre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: