Accueil / Généralités / News

[Scénic II] SCENIC 1.5 dci 105 cv vos avis ?

Bonjour, je désire acheter un scenic 1.5 DCI 105 chv

Pensez vous que le moteur de ce vehicule est assez puissant ?
QUe le fait de monter trop souvent dans les tours ne risque t'il pas d'user le moteur trop rapidement

Et derniere question avec 2 enfants coffre chargé et utilisant la clim , comment cela se passe t il sur la reprise ??

Merci de me rendre un avis rapidement , car je vais acheter ce vehicule la semaine prochaine.

Merci à tous pour vos avis
Donc, personne me deconseil le 1.5dci 105 chv par mandataire

Je peux y aller les yeux fermé

Merci
j'avais un scénic 1.9l dci 120ch et j'hésitais entre le 1.5l 105ch et le 1.9l 130ch
après essai des 2 modèles mon choix s'est porté sur le 105ch:

LES +:
boite 6 vitesses
silence de fonctionnement
consommation

LES -:
reprise quand le scénic est chargé (4 adultes + bagages)

je pense que c'est le meilleur compromis pour une voiture familliale
Salut,

Je n'ai pas de Scénic mais une Mégane Estate équipée du K9K 105ch (1,5 dCi).
Ce moteur n'est pas du tout adapté au Scénic. Il est déjà pas très vaillant dans une Mégane... Surtout au démarrage. Il faut monter dans les tours avant de lacher (doucement) l'embrayage sous peine de se retrouver au pas, sans aucune puissance et au milieu de la route en quittant un stop, par exemple.
A bas régime, dans les embouteillages, il faut faire patinner l'embrayage pour ne pas planter les dents dans le tableau de bord à cause des à-coups.
Pour le Scénic, c'est au moins le F9Q 120ch (1.9 dCi) car plus coupleux, moins paresseux et plus agréable à conduire (j'avais une Laguna Estate 1.9 dCi 120 ch et 270 Nm et c'était le jour et la nuit avec le K9K 105).

Conclusion : oublie le 105 ch !

A+
Tux
J'oubliais un truc...

En relance depuis environ 100 km/h à 130 sur le sixième rapport et sur du plat, je n'ai pas pu semer la Twingo qui me suivait. J'étais pourtant dans la zone du couple maxi.
Passer en 5e m'aurait peut-être permis de me débarasser de cette collante grenouille mais au prix d'un bruit désagréable de moteur de Mobilette (j'exagère à peine) poussé dans ses derniers retranchements ! Privilégiant le confort aux performances (dans une certaine limite, bien entendu), je n'ai pas tenté le coup. D'ailleurs une belle côte approchait, je me suis dit que l'ordre des choses serait rétabli. Ce qui fut effectivement le cas. Ouf ! :mdr:

A+
Tux (il doit bien y avoir du second degré juste au dessus...)
Merci pour ces avis tres differents, cela ne m'aide pas trop dans mon choix ....
Mais je crois que malgre tout je vais m'orienter vers le 1.5 , d'une part pour la deifference de tarif (cela me paie mes vacances au skis) et cela va peut etre me sauvegarder qq points sur le permis

Enfin merci à vous deux pour vos conseils

a+
je pense que tu fait un bon choix, cette été j'ai fait une descente dans le sud au régulateur à 130 Km/h conso 5 l/100

je pense que là il y a un vrai argument vu le tarif des carburants,

de plus au niveau reprise c'est tout à fait correct
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
Après 2 sécnic II en 120cv j'ai pris il y a quelques mois un 1,5 DCI 105 CV.

Au début je me posais pas mal de questions, est-ce qu'au niveau moteur je vais être décu, cono.. etc... .

Finalement je ne regrette pas du tout mon choix. Je l'ai depuis mai et j'ai presque 15000 kms à ce jour.

La conso est de 5,5 env en moyenne (ville/voie express à 90%). J'ai fait un trajet Vannes (56) Toulouse cet été.. et bien franchement au niveau reprise, pas de soucis... au contraire.... (donc gaffe au radar.... ;) ) . Pourtant on était 4 dont 2 enfants (6 et 1 an).

Bref si c'était à refaire je le referai. Pour avoir une idée de ce que j'en pense plus en détail, tu peut allez voir le post que je consacre à ma Titine ;) içi
Dernière édition par Jimmy le Jeu 12 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
Message Jeu 12 Oct, 2006 22:10
merci pour ces temoignages.
J'ai donc validé ma commande apres de Elite Auto avec 26% de remise

Je vous dirais par la suite si tout c'est bien passé


Sauter vers: