Accueil / Généralités / News

[Autre] Divers Espace IV + Aide au parking AV

Salut a tous,
J'ai remarqué depuis peu que certain modeles d'Espace IV ne disposais pas de la lunette AR ouvrante et encore moins du retro interieur electrochrome.

Le modele pris en photo est un 2.2 DCi

http://polopot.free.fr/vik/lunette%20AR.JPG

http://polopot.free.fr/vik/retro%20int.JPG


Enfin bref , apres etre passé sur le site de Renault j'ai vu que c'est une option sur pratiquement toutes les version d'equipement ( meme un 2.0 DCi à 34 000 € quand meme :pense: ) .
A la rigueur la lunette en option ok , mais le retro electrochrome , sur 1 modele qui se veut haut de gamme ca peche un peu je trouve.

Par contre j'ai remarqué , aussi , que certaine version disposait de l'aide au parking AV

http://polopot.free.fr/vik/espace.jpg

D'ou ma question est-ce-que quelqu'un a deja essayer de l'insatallé ?
En complement de l'aide AR ce doit etre tres pratique
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Oct, 2006 15:10
le rétro électrocrome intèrieur a toujours été en série qu'à partir de la version initial et pareil pour la lunette ouvrante.

pour le radar à l'avant c'est une option disponible (en série sur initial) depuis le restylage, toutes les infos sur les options sont disponible sur le site officiel de Renault
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Lun 02 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
Radar avant en option sur initiale egalement il me semble.
Pour avoir une espace equipé de ce fameux radar, il s'avère très pratique pour les maneuvres il est assez précis et facil a utiliser (il se met en route automatiquement lorsque l'on approche un objet mais suffisament près pour qu'il ne se déclanche pas tout seul dans les bouchonns par exemple)
Une option que je recommande si vous faites souvent des créneaux ou autre manoeuvres difficiles.
Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour le monter en accessoir.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je sais qu'il existe un tuto pour la pose du radar a l' AR , pour ce qui est de l'avant j'en ai pas vus me semble t-il! :pense:

Vu mes connaissance en electromecanique , je vais pas trop me lancer la dedans .
Mais je trouve bizarre que Bidouilletronic ou Malsi :wink: , par exemple , ( j'espere que vous ne m'en voulez pas de vous citer ?!!! ) n'aient pas tenté l'experience.
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
La question que je me pose surtout (valable aussi pour la Laguna puisque ca existe désormais en accessoire) c'est s'il est possible de poser ces engins sur les modèles d'avant juillet, avant donc que ces options / accessoires n'apparaissent dans les catalogues.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Oct, 2006 15:10
oui je pense car l'électronique de l'Espace n'a pas fondamentalement changé avec le restylage mais bon à vérifier

pour le radar à l'avant il faut le coupler à la vitesse pour qu'il ne se déclanche qu'en dessous d'une certaine vitesse (alors que l'arrière s'enclanche avec le passage de la marche arrière)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:
pour le radar à l'avant il faut le coupler à la vitesse


Oui mais comment faire ?

Ou prendre le signal ?

:pense:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
C'est bien ce qui me fait "soupçonner" que ce n'est pas possible sur les modèles antérieurs. Je vais essayer d'avoir l'info lorsque j'irai chercher la mienne.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
En fait il y a deux mode de fonctionnement pour ce radar, un mode "automatique" ou il se déclenche a 60cm si mes souvenirs sont bons (ce qui evite un declanchement au feux ou dans les bouchons) et un mode "manuel" ou il faut d'abord passer la marche arrière pour l'activer, il bip alors de plus loin.

Le mode manuel doit etre automatiquement enclanché au demarage et il passe en auto a partir d'une certaine vitesse je pense (surement couplé au CAR et a l'alarme d'oublie de ceinture)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,
je compte commander un grand scenic cette semaine et je me suis posée le question de l'aide au parking avant.
J'ai peur que cela bip sans arret en cas de bouchon, ou si un motard se met devant la voiture au feu ou si je prends un chemin avec quelques herbes ... J'ai peur que cela devienne penible.
Si j'ai bien compris on peut le desactiver ou du moins l'arreter tant que l'on ne passe passe la marche arriere (mode manuel) C'est à dire que je roule et tant que je ne passe pas la marche arriere il n'y aura aucun bip ? est ce bien cela ?
Ceux qui l'utilisent : avez vous souvent des bips inutiles (bouchon) ? me recommandez vous cette option ?
Merci de vos reponses
Stefs
Jamais eu aucun "bip" parasite en 7000km et avec 4 utilisateurs réguliers.
Si tu as souvent des créneaux ou autres manoeuvres un peu compliqués a réaliser je te conseil cette option.
Sinon le radar arrière suffira surement.

PS : quand je parlais de mode "manuel" et "auto" c'est quelquechose qui se fait sans action du conducteur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 09 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
pour ta reponse et des précisions concernant les 2 modes.
Je crois que je vais ceder à la tentation du capteur avant.
Stefs
Je vais finir par me fair commercial :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut à tous!

Mon père a commandé un grand espace initiale mais je suis un peu déçu car je pense qu'il manque deux options : les jantes de 18 pouces et votre fameux radar avant qu'il avait pourtant trouvé très pratique et sympas sur l'espace d'un de ses amis! Voilà un peu déçu mais la voiture compense quand même ce petit inconvénient!

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ton père n'as peut-être pas un budget illimité non plus :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Oct, 2006 21:10
Epace initial c'ets déjà pas mal....

tu auras le fameux GPS, on passe peut être à l'initial autour du moi d'avril (j'ai hâte)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Heuuu , j'en reviens un peu a mes moutons :mrgreen:

Le radar AV

Niveau faisabillité , c jouable ou pas ?

En evitant , bien sur , son declenchement ds les bouchons . :wink:

Avec ,par exemple , un interupteur genre regul/limiteur.... Pas l'ideal mais bon ! :-/
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Message Mer 11 Oct, 2006 09:10
Merci de ta reponse Leouch, c'est sur que tu m'as bien mieux renseignée que les 3 vendeurs que j'ai vu chez Renault :)


Sauter vers: