Accueil / Généralités / News

[Supercinq] Ma Super 5 GT Turbo

Bonjour tous le monde,

Je présente ici ma ''titine'' que je possède depuis peu.

Il s'agit donc d'une phase 2 blanche de 1989 totalisant 97 000 kms et qui est dans un bel état d'origine. Mais j'ai encore quelques travaux à faire pour qu'elle soit ''presque'' parfaite.
Elle m'apporte beaucoup de plaisir, sur route et sur circuit, et plus je roule avec, plus je l'adore. Pour moi, c'est un vrai jouet!!!

Donc place aux photos:

http://img123.imageshack.us/img123/910/dsc04785ix6.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/7645/dsc04789tm9.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/2781/dsc04786ng7.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/5517/dsc04787ls6.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/5731/dsc04788jm8.jpg

Une vraie bombe!!! C'est une voiture qui à marqué son époque et qui aujourd'hui devient rare (surtous en état d'origine). Malgré sa mauvaise réputation (qui semble infondée) je la préfère largement aux autre GTI que j'ai essayé. Elle tiens très bien la route (heureusement d'ailleur...), la mécanique est fiable, et surtous, que de sensations!!!!! :crazy: :crazy: Bref, pour une poignée de cacahuetes, vous vous éclatez!!!!! Le meilleur rapport prix/sensations!!!!

Mais en fait, ce que je voudrais vraiment c'est une R5 Alpine Turbo. Malheureusement c'est très dur à trouver en bon état... :cry:


édit (Chriss51): édit du titre ;)
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
Dernière édition par Chriss51 le Ven 06 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2006 18:10
Très jolie voiture, j'adore !!!
J'adore :cool2:


BENJI 21 a écrit:
Mais j'ai encore quelques travaux à faire pour qu'elle soit ''presque'' parfaite.
c'est à dire?
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Oct, 2006 07:10
Très bel état en apparence :wink:
_________________
David
Merci pour vos commentaires :wink:

davidisa a écrit:
Très bel état en apparence :wink:
Oui, en apparence car il y'a des petites choses à traiter: coups sur la portière gauche, bouclier à reprendre (ou à changer) car il y à de nombreux éclats de peintures sur la partie basse et des fissures, mousses latérales de siège effondrées donc à changer. Voilà, à par çà elle est nickel!! Et surtout, elle tourne comme une horloge. Ah si, j'oubliais les éternels problèmes électriques des Renault en général: T° d'eau qui joue au ''yoyo'', plus de pression d'huile, horloge qui ne s'éclaire que si on lui tape dessus... Bref du bon, du vrai Renault!!!! :lol:

Donc tous ces petits soucis seront résolus au fil du temps....
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
Dernière édition par BENJI 21 le Sam 07 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
Je me souviens de l'effet et de la réputation de "petite bombe" de cette voiture jusqu'à la fain des années 90.

Voici un site dédié à la Super 5 GT Turbo et un article du site "L'Automobile Sportive" qui lui est consacré.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org :wink:

Sympas la fuego turbo D :wink: Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une.
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
BENJI 21 a écrit:

T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org :wink:

Sympas la fuego turbo D :wink: Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une.


Merci à toi. :wink:

Les turbo D sont effectivement très rares. On trouve plus facilement des turbo essence, dont le caractère est aussi plus sportif.

Ta GTT est superbe. Sa conduite doit tout de même exiger quelques connaiscances de pilotages, non ?

D'après certains magasines d'époque, la GTT malgrés sont moteur plus petit et quelques chevaux de moins valait la 205 1,9l GTi. Toujours d'après eux, ces deux voiture étaient dificiles à départager, car très proche en termes de performence et même de tenus de route, contrairement à ce que pourrait suggérer l'excelente réputation de Peugeot en matière de liaison au sol.

Bref, belle voiture. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Après une longue absence sur ce forum, me voici de retour.

Quelques photos d'abord qui résume quelques unes de nos sorties:
Au meeting du CAR LYONNAIS
http://img441.imageshack.us/img441/4271/dsc05348fz3.jpg

Avec le club Renault Côte d'Or au circuit de Pouilly en Auxois
http://img441.imageshack.us/img441/5143/dsc06120cn7.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/1448/dsc06122wn9.jpg

Avec le club GT Turbo au circuit de Pouilly
http://img329.imageshack.us/img329/7010/img00112gnrp4.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/7830/dsc04979nl9.jpg

Au grand prix de l'Age d'Or à Prenois
http://img86.imageshack.us/img86/2673/dsc05644ej2.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/2639/dsc05648rd7.jpg

Avec quelques membres du club GT TURBO lors d'une balade dans le Morvan
http://img86.imageshack.us/img86/1043/dsc05500tg3.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/7826/dsc05497gq0.jpg

Voilà sinon elle à aujourd'hui 99000 kms et tourne comme une horloge.
Je n'ai pas encore procèdé aux modifications souhaitées (carrosserie et mécanique) par manque de temps. J'ai d'abord deux pneus à changer (et oui avec la vie qu'elle à, les pneus n'ont fait que 15000 kms...) après, on verra.

Cette année va encore être riche en évènements avec en point culminant les Worlds Series by Renault qui auront lieu cette année à Magny Court près de chez moi.

Sinon c'est une voiture formidable, fiable (et oui aucuns soucis à signaler malgrer le fait que je ''titille'' régulièrement les 6000 tours/minutes) et qui apporte beaucoup de plaisir. Avec en plus une tenue de route incroyable (due aussi au fait que j'ai des jates 15 pouces). Bref: QUE DU BONHEUR!!!!!! :D

Désormais je l'ai bien en mains et malgré quelques frayeurs, je pens commencer, un peu, à piloter.

Je profite de mon post pour annoncer que j'organise une petite virée sur Beaune (dept 21) pour Alpine et Renault sportives dans le courant du mois d'avril. La journée se déroulera autour de deux boucles d'environs 60 kilomètres chacunes qui nous conduiront jusqu'a Givry (dept 71). Nous emprunterons bein sur de nombreuses routes fortement sinueuse.
Je n'ai pas encore finaliser le programe et les parcours mais dès que se sera fait, je ferais un post sur le site du club Gt turbo dans la rubrique rencontre du forum.
Je serais ravis de rencontrer d'autres passionnés de la marque.

Allez, A+
BENJI
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
Char Aznable a écrit:
BENJI 21 a écrit:

T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org :wink:

Sympas la fuego turbo D :wink: Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une.


Merci à toi. :wink:

Les turbo D sont effectivement très rares. On trouve plus facilement des turbo essence, dont le caractère est aussi plus sportif.

Ta GTT est superbe. Sa conduite doit tout de même exiger quelques connaiscances de pilotages, non ?

D'après certains magasines d'époque, la GTT malgrés sont moteur plus petit et quelques chevaux de moins valait la 205 1,9l GTi. Toujours d'après eux, ces deux voiture étaient dificiles à départager, car très proche en termes de performence et même de tenus de route, contrairement à ce que pourrait suggérer l'excelente réputation de Peugeot en matière de liaison au sol.

Bref, belle voiture. :wink:

Pour te répondre, j'ai essayer une GTI et franchement j'ai pas trouvé çà terrible.. Chassis très bon mais au niveau accèlérations et sensatons, bof
pas terrible.

Effectivement sa conduite reste délicate au départ mais l'on s'habitue assez vite.
Je recommande à tout le monde d'essayer!!!
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
Une bombe mais avant tout une savonnette... Très dangereuse car tenue de route nulle...
Dernière édition par ceds_xxx le Ven 11 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Très beau GT. Prend en soin.
_________________
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 11/04

VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
Bon et bien après une longue absence (et oui, difficile d'être sur tous les forums), je suis de retour parmis parmis vous.

Que de changements!!! mais avant tout je suis toujours un grand passioné de la marque!!! Et pour preuve:

Ma petite GT est partie pour laisser sa place à une auto plus puissante:
Une R21 2L turbo
http://img183.imageshack.us/img183/779/dsc06869tk5.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/5990/dsc07612bc8.jpg

Une formidable voiture!!!! Puissante et confortable!! aussi à l'aise sur l'autoroute que sur circuit!!
Mais j'ai eu pas mal de problèmes : Embrayage, casse turbo et autres...
Je l'ai donc revendue à un passioné qui va la remettre en en état. Encore plus maniaque que moi!

Aujourd'hui, je roule avec une voiture plus sage mais au combien géniale!!!
Voici donc ma R25 V6 Baccara:

http://img187.imageshack.us/img187/3804/dsc02335wa4.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/2249/dsc02332wc9.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/4995/dsc02336vl8.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/7440/dsc02338st2.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/3154/dsc02337ey8.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/4185/dsc02341xz3.jpg

Equipée de la suspension pilotée (un vrai régal!!!). Elle puissante et très confortable. Je l'adore!!
A l'inverse de beaucoup d'entre-vous, je n'aime pas trop les Renault modernes ( A part les Renault Sport bien-sur).

Voilà,
A+ Benoît.
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
Dernière édition par BENJI 21 le Ven 27 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
J'aime beaucoup les R25 !! Mais j'aimais bien ta Super 5 aussi :(

toutes mes félicitations pour toutes ces belles voitures !!! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci! Moi aussi j'aimais ma GT. Mais malheureusement je ne peut pas toutes les gardées... Si je pouvais, j'ouvrirais un musé RENAULT :D
_________________
Membre du CAR Côte d'Or
FAN DE RENAULT
Message Jeu 30 Oct, 2008 14:10
Salut Benji , je sais je déterre quelques peu le post , mais j'aurais aimé avoir tes impressions concernant la différence de sensations entre la Gt turbo et la 21 2l turbo :wink:
Bravo , tout comme toi je préfére les anciennes Renault , ça me rappelle mon adolescence , tres tres belle R25 , mais je crois que tu t'en n'ai séparé y' a pas longtemps , par quoi l'a tu remplacé ? :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998


Sauter vers: