Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

>riritier

Cela est un positionnement qui semble plein de bon sens. Pourvu que Renault suive avec un 4X4 en plus !
riritier a écrit:
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!

Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela! :D


C'est un peu ce que je proposait, non ? :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un coté la plate forme SCENIC/KOLEOS
Pour les petites familles et les budgets moyens

De l'autre la plate forme ESPACE/EGEUS
Pour les grandes familles et les gros budgets

Le tout réparti avec Nissan et autre constructeur, (plate forme et moteur) histoire de réduire les coûts.

Quelques Innovations, affichage tête haute, stationnement automatique (pour le femmes...) :kiss:

Pour ce qui est du look, ok, l'apparence du S-max est dynamique, mais L'espace V devrait sortir en 2009, le S-max sera loin.
Et renault a toujours été precurceur en terme de style. (créateur d'automobile)... ayont confiance. :prie:

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Char Aznable a écrit:
riritier a écrit:
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!

Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela! :D


C'est un peu ce que je proposait, non ? :wink:


C'est vrai! Mais je voulais l'exprimer exactement comme je le ressentais! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Oct, 2006 17:10
pour le style, on a pas à se pleindre de laversion actuelle, je l'adore il y a toujours ce style TGV que j'aime bien
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour moi toute façon, l'espace reste l'espace, et comme dit just1, le look TGV reste simpa. Perso, je suis pas sur que le picasso déclassera l'espace, meme si citron a un peu copié la planche de bord ... bah je suis désolé mais j'aime moin ! L'espace c'est de plus l'un des rare monospace qui sort vraiment du lot (et le picasso et S max, je m'excuse mais j'aime moin ! sur le picasso l'arriere est franchement moche ...). Et étant plus court, le picasso ne peut etre aussi habitable qu'un espace. Je pense sérieusement que l'espace a encore de beau jours devant lui (et oui, meme si il est en perte de vitesse, tout les monospace l'étant aussi, il reste en tete de vente de grand monospace. Le segments ne se meurt pas à oetit feu, y a des périodes plus ou moin creuse. Dici quelques années je reste persuadé que les monospace reprendrons du poil de la bete niveau vente, et que le 4X4 se cassera la gueule (et sa je l'espere, car moi et les SUV ... sa fais 2 . D'ailleur ne me méttez pas de yogurth au soja dans les main ... car il s'écrase comme par magie sur leur parbrises :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec espaceboy quand il dit que l'espacet vraiment au top. Les concurrents copient plus ou moins mais sont incapables de faire aussi bien dans tous les domaines. J'ai eu l'occasion de monter dans le nouveau Galaxy ce week-end et je préfère largement l'espace! L'espace intérieur est à peu près semblable à celui d'un grand espace mais le confort des sièges et notamment ceux du troisième rang est bien moindre! De plus je trouve l'intérieur de l'espace mieux pensé, au niveau des contre-portes par exemple qui sont magnifique dans l'espace avec les réglages de climatisation intégrés! Et le toit ouvrant... :prie:

De toute façon, je pense que quand on recherche une voiture luxueuse et ayant sept vrais places on se tourne vers l'espace! Les gros 4x4 type audi Q7 ou même mercedes classe R (six places) ne peuvent pas acueillir leurs passagers avec autant d'aise!

Je pense également que la baisse actuelle du marché n'est pas définitive mais qu'elle est due à un manque de réelle nouveauté et au petit restylage apporté à l'espace par renault. Mais les choses vont surement changer lors de l'apparition de l'espace V en 2009.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En terme de 6 places le classe R fait mieux (dans sa version longue) mais a un prix bien plus elevé.
En terme de 7 places aucun vehicule ne propose le meme confort que l'espace (en statique au moins) par contre pour la plupart des 4x4 7 places (Q7, XC90) les places avant et laterales de deuxiemme rangé sont royales.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut à tous!

J'ai vu pendant les vacances un cousin qui est ingénieur chez Renault mais qui bosse sur un autre projet. Il m'a dit qu'il était très peu probable (d'après lui) que l'espace adopte des sièges escamotables dans le plancher, d'une part car cela empêcherait une partie de la modularité actuelle du véhicule (dans le genre retourner les sièges dos à la route, ce que l'on fait régulièrement quand on voyage sans trop de bagages) et il m'a expliqué que ça serait difficile s'il fallait créer deux systèmes différents pour la version longue et la version courte. Et puis installer des ceintures intégrées sur ce genre de sièges...

Quand je suis allé au mondial de l'auto, on est allé voir le galaxy avec mon père et on était d'accord pour dire que ses sièges étaient moins agréables que ceux de l'espace.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 16:11
Il bosse sur quoi ton cousin ? :mrgreen:
Ma vision de l´Espace V:

avec un peu de chance, se sera mon troisième. Le 1ier, IV.1 2.2dci 150CV (172MKM) et le 2ième, IV 2.0dci 175CV (17MKM pour le moment). Super content avec les deux, mais j´espère améloirations suivantes:

- tableau de bord similaire en look, mais finition intérieur plus haut de gamme en rapport avec le prix (choix des matériaux et alignage des pièces)
- vitres latérales avant moins souillées par temps de pluie pour pouvoir utiliser les rétros
- hauteur d´assise plus importante à l´arrière pour un confort d´assise encore supérieur
- moteur dci 6cylindres à la hauteur
- portes latérales electriques

Donc je n´attends pas grand chose, mais comme certains le savent, je suis un Espaciste comblé, car mes deux expériences s´avèrent absolument fantastiques! Pourvu que le V soit aussi fiable, confortabe et pratique que le IV. Des connaissances, roulant en E 220CDI T, X5 3,0d, X§ 2.0d et Touareg R5TDI ne revenait pas après avoir fait 200KM dans mon Espace. Ils m´ont dit qu´ils n´aurais pas cru que l´Espace était si bien! C´est vrai, moi aussi en commandant mon premier j´étais très sceptique et finalement j´en suis au deuxième et les deux sont les meilleures voitures que j´ai eu :tourni:

A bientôt,
Felix
J´ai oublié: le V devra avoir une poubelle de serie. Car comment peuvent t- il´s tous sortir des Monospaces familiaux, sans poubelle! J´a 4 enfants, faites la route avec eux - sans poubelle c´est la cata. Donc j´en ai mis une en inox entres les sièges avant et c´est super pratique. En plus, elle me sert aussi lors de mes déplacements professionels ou j´avale 300-400 voir 650KM d´un coup - et ou la poubelle me permets de rouler dans un environnnement propre.

Non, je suis sérieux, après 189.000KM en Espace IV, mais souhaits pour le V ne sont pas plus importants!
Je suis d'accord avec toits sur tout ces points hormis les portes electriques, je trouve que les portes coulissantes allourdissent la ligne, je suis pour la conservation des portes battantes classiques.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 10:11
La poubelle c'est un tout petit détail qui peut s'avérer utile effectivement :P , même si personnellement, j'utilise le cendrier "nomade" qui convient parfaitement à cette utilisation :lol:

Pour les portes coulissantes électriques, il y a le pour et le contre.
Je retient notamment que le C8 de notre lycée ne se ferme plus à clef suite à un choc sur la porte arrière droite :roll: Pas très pratique...
Je ne pense pas qu'il faille adopter les portes coulissantes électriques sachant que c'est la marque de fabrique du duo PSA et que l'Espace possède aussi la sienne : 4 portes battantes. Je trouve que les portes battantes font moins utilitaires, plus haut de gamme alors que les coulissantes me font penser aux berlingo et kangoo, mais si l'avantage est indéniable.
Je ne pense pas qu'il faille adopter les portes coulissantes électriques sachant que c'est la marque de fabrique du duo PSA et que l'Espace possède aussi la sienne : 4 portes battantes. Je trouve que les portes battantes font moins utilitaires, plus haut de gamme alors que les coulissantes me font penser aux berlingo et kangoo, mais si l'avantage est indéniable.
DoC_jule78 a écrit:
Il bosse sur quoi ton cousin ? :mrgreen:

Il ne veut pas me le dire! :cry: Je te laisse deviner pourquoi...

Je suis d'accord sur le fait que les portes coulissantes électriques ne sont pas une bonne idée car un vrai haut de gamme ne possède pas de portes coulissantes...En revanche, des portes à ouverture antagoniste pourraient être une bonne idée mais cela parraît très difficile à réaliser!Et puis personnellement j'aime beaucoup les portes normales.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Felix a écrit:
J´ai oublié: le V devra avoir une poubelle de serie. Car comment peuvent t- il´s tous sortir des Monospaces familiaux, sans poubelle! J´a 4 enfants, faites la route avec eux - sans poubelle c´est la cata. Donc j´en ai mis une en inox entres les sièges avant et c´est super pratique. En plus, elle me sert aussi lors de mes déplacements professionels ou j´avale 300-400 voir 650KM d´un coup - et ou la poubelle me permets de rouler dans un environnnement propre.

Non, je suis sérieux, après 189.000KM en Espace IV, mais souhaits pour le V ne sont pas plus importants!


pareil: les vide-poches sont pleins de bouteilles d'eau vides, d'emballages de crackers ou de biscuits et, de mon côté, d'emballages de chewing-gums...

Pas mal ton idée de poubelle. C'est un accessoire de voiture ou une "bête" poubelle? Tu as une photo? :wink:
L'Espace V pourrait pas ressembler un peu à ça?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.Copie_de_Renault_Espace_IV_phase_2_1bis.JPG
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 16:11
Pas mal, pas mal, mais ça reste un Espace IV très restylé
_________________
David
pareil! :wink:
C'est vrai :euh:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.Copie_de_Renault_Espace_IV_phase_2_1.jpg
Je pense qu'on n'aura rien avant fin 2007, mi-2008 !

Coté prix, je ne pense pas qu'après avoir été élu Monospace Haut-de-Gamme de l'annér 2006, Renault révise ses prix à la baisse :razz:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
faudrait esperer qu'il vende une version de base attractive pour famille nombreuse et au revenu pas trop modeste
Pour en revenir aux "poubelles de bord" il me semble que la skoda fabia en a une! en effet ce serais uper simpa, car pour nous le cendrier "nomade" nous sert... a ranger les clefs et les jetons de chariots! :lol: Dans notre scenic par terre il y a pas mal de papiers de bombons, mais vous inquietez pas je fais le nétoyage de temps en temps :D
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Je pense que des portes coulissantes marqueraient la fin de la "TGV attitude" de l'Espace et un aveu d'échec face à PSA... Mais avec la nouvelle politique de Ghosn on peut s'attendre à tout :...:

Comme je l'ai aussi dit pour la Laguna, l'Espace se doit de rester une "automobile" avant tout. Et non un grand Kangoo.
Perso je trouve que les portes coulissantes c'est très bien et surtout très pratique. Bien intégré ça ne donne pas l'impression d'utilitaire.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
C'est le Scénic 3 qui pourrait avoir des portes coulissantes, pas l'Espace 5! :wink:
Sinon c'est quasiment impossible que les prix baisse, car l'Espace marche bien, et au fil du temps il est devenu un véhicule haut de gamme, pour les familles assez riches, c'est plus un utilitaire "confortable" si on peut dire,
comme en 1984 !Et puis en général une famille nombreuse au revenu modeste
ne se tournent pas vers un Espace ...
Dernière édition par Drien19 le Sam 04 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Très sympa le photoshop !

par contre, je pense que le capot sera de moins en moins dans le prolongement du PB, mais plus marqué, comme beaucoup, pour la sécurité piétons ;)
:ouioui: tu as sans doute raison

Alors la je suis completement contre, passe encore sur la twingo mais si'il vous plait n'enlevez pas la "look" monospace a l'espace. :prie:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 11:11
Moi aussi j'aime beaucoup le côté monovolume pour un monospace, je le préfère au capot plus carré qui fait penser à une camionnette, mais si la face avant adopte la calandre pleine, il faut ralonger le capot, sinon ça fait très vide, trop lisse.
Chriss51 a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup le côté monovolume pour un monospace, je le préfère au capot plus carré qui fait penser à une camionnette, mais si la face avant adopte la calandre pleine, il faut ralonger le capot, sinon ça fait très vide, trop lisse.


Mais pourquoi Renault se sentirait obligé de passer à une calandre pleine sur tous ses modèles?? A ce que je sache il a encore des voitures qui sortent avec des calandres :eh: c'est comme s'ils étaient condamnés à se créer une nouvelle identité pour des normes que les autres ne respectent pas.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 12:11
Question normes je sais pas, mais la gamme semble se profiler avec des calandres pleines. Même si j'aime le principe, j'aimerai bien un peu plus de diversité dans la gamme ;)
Moi je ne veut pas que le capot de l'espace s'allonge! c'est un des seul veritable monospace, au profil de monospace, si on lui enleve ça comment on va faire? je trouve le look tgv magnifique! et je ne pense pas que ce soit mieux pour les pietons! et il faudraiit aussi avant de penser aux normes eduquer mieux les conducteurs pour qu'ils aretent d'ecraser les gens :crazy:
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Voila un dessin que j'ai réalisé de l'espace V ( un des si ce n'est le premier fait au stylo sans loupé et sans ratures)( il est au stylo et sur une feuille quadrillé car je l'ai fait sur mon cahier de brouillon en reflechissant pour un exo de physique...)...

...Alors j'ai essayé de faire un avant pas dans le prolongement du parebrise et j'ai essayé de reprendre le concept des retro du III en les melangeant a ceux de la Nepta...

Vous m'escuserez mais je ne suis pas tres fort en dessin...
Et a moitié expres j'ai fait des vitre lateral assez haute et il fait pas tres long car c'est le milieu du cahier (la rainure)donc j'ai pas pu aller plus loin pour l'arriere...
http://img101.imageshack.us/img101/7909/vespacevjm6.jpg

Voilà c'est un peu agrandit par rapport a l'original et il me reste quelque details...
Dernière édition par Natural Irie Man le Dim 05 Nov, 2006 16:11; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 18:11
Dieu nous garde :mrgreen:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Dim 05 Nov, 2006 18:11
on dirait ces toutes petites voitures du japon ultra courte comme la Cube de nissan

c'est pas ce qui fallait dire bon ok :arrow:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Comme le dit just1, on dirait un Nissan Cube pour l'avant.
Pour l'arrière on dirait une 1007.

Jolis coups de crayon tout de même ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Just1
Graphiste
Message Dim 05 Nov, 2006 18:11
pas seulement l'avant au premier coup d'oeil je vois une petite voiture avec un pare brise verticale et un très court empattement
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: