Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

Bonjour à tous.
Sur ma Laguna II estate DCI 120, mon lève vitre passager s'est mis à "déliré" jeudi dernier. La vitre se bloquait dans toutes les positions.
Après démontage de la garniture de porte, il s'avère que c'est l'un des cables du système qui est HS (pas coupé mais effiloché juste ce qu'il faut pour tout bloquer). Il semble que cela arrive assez souvent puisqu'un de mes amis a eu deux fois le problème sur sa Mégane estate 2003.
Bref appel Renault et distributeurs de pièces => 230€ HT :twisted: :twisted: ou alors ils ne vendent pas :evil: .
Je suis donc allé acheter un cable de frein de vélo et une heure et demi plus tard, ça refonctionne :P :D :lol:

Résultat des courses, je me suis dépanner pour 1 € 50 centimes :?:
Je poste les photos de ma réparation et du montage dès que possible si cela intéresse quelqu'un.
Et encore merci à l'admin de "Laguna2.free.fr" qui m'a donné la nouvelle adresse du forum.
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Les photos pour toutes réparations de ce genre sont toujours les bienvenues car la RTA est souvent avare d'explications.
Oui, en plus cela alimentera notre rubrique bricolons notre LAG.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Avr, 2006 13:04
En attente des photos pour rajouter ce topic au metatopic des Laguna II ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Je me suis retrouvé ce matin avec un problème probablement similaire... tout d'abord, hier, ça grinçait quand je baissais ou montais la vitre, puis, ça s'est bloqué complètement ou presque... la vitre ne s'abaissait plus et ne montait que de quelques centimètres pour redescendre vu que l'anti-pincement se mettait en action... j'ai donc pensé à un joint qui se srait vrillé ou un truc comme ça.
Et puis ce matin, un nid de poule, et la vitre qui descend de moitié :twisted: et commande électrique qui semble faire tourner le moteur dans le vide (qui finit par bloquer quand même)... et au final, j'ai une vitre manuelle... dans le sens : on plaque la main sur la vitre et on la monte et la baisse à sa guise :lol: ... non finalement c'est pas drole quand la vitre descend toute seule sur la nationale.

J'ai donc scotché la vitre, et je verrai ça demain... si c'est le cable... merci pour le tuyau du câble de vélo... si c'est la fichue pièce en plastique, je verrai pour en façonner une à la pâte époxy...

Je vous dirai tout ça...

A bientôt

PS : message à Renault : c'est gentil de nous vendre des voitures modernes et sûres, que vous avez réussi à perfectionner grâce aux subventions et allègements de charges de nos impôts (ça préserve les emplois)... mais faudrait penser à arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.... car, que l'on paye une Renault avant de l'acheter, c'est une chose, qu'on la paye à l'achat, c'en est une autre, mais qu'on vienne nous vendre des kits complets avec une marge à 600% quand une pièce à 2 balles pète, faudrait pas pousser le bouchon trop loin!!!! :twisted: :evil:
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Bon, j'ai regardé mon problème de lève-vitre... et bingo! cable rouillé, puis effiloché puis cassé... merci Renault pour l'étanchéité des portières... car certains sont obligés de baisser plusieurs fois par jour leur vitre pour entrer dans un parking, même si la vitre est humide et souillée de sel en hiver (j'ai vérifié les autres mécanismes et pas de problème de corrosion).

Bon, ceci étant, j'ai réparé la bête (partiellement)... pas besoin de photos pour ça : il suffit de reprendre la "notice" de démontage sur laguna.free (voir index des sujets abordés), à la différence qu'il n'est pas nécessaire de dmonter la poignée tire-porte pour cette opération car la longueur de fil disponible est suffisante pour mettre la garniture de portière de coté, sans qu'elle gêne.

là, essayer manuellement ou électriquement de positionner la vitre à mi-hauteur, puis déclipser la vitre par une rotation d'un 1/8è de tour des clips(dans un sens ou dans l'autre)... déboîter la vitre et la bloquer en position la plus haute avec un adhésif... mettre de coté les attaches de vitre et les clips.
Là, enlever les 5 écrous du mécanisme (fo pas être devin pour voir lesquels c'est), et sortir le mécanisme pour constater les dégâts (débracher le petit moteur auparavant).
Aller dans un magasin de cycles avec votre câble pourri, et en acheter un à 1,80 € avec des serre-câbles de taille équivalente à ceux d'origine (pas besoin d'être exactement pareils).
puis, repasser le câble dans son passe-câble en commençant par la glissière et en laissant le bout vide pour le coté moteur... là, démonter le petit moteur et déclipser les deux embouts blancs (tendeurs)... et ça devient un tout petit peu fastidieux car il faut enrouler les deux câbles sur la poulie en plastique, en respectant une distance de 2 à 3 cm entre les tendeurs et la poulie d'enroulement, puis ajuster le serre-câble, ensuite, il faut remettre le moteur et sa poulie dans le logement sans que les câbles ne se barrent en c... et re-fixer les petits tendeurs sur l'une des 3 positions possibles (le plus tendu est le mieux). Une fois cela fait, l'ensemble se maintient sans problème et fonctionne.
Conseil : ajouter 3 kg (j'exagère) de graisse sur l'ensemble, quitte à s'en mettre plein les mains!

résultat, 3,5 heures de main d'oeuvre (oui renault n'en met qu'1,5) et 1,80 € de pièces (250 € pour renault)

Mon seul pb est que la poulie en plastique était abimée... je pensais que l'enroulement se ferait bien, mais le câble a déraillé au bout de 7 cycles ouverture-fermeture... il faut donc que je répare la poulie avec de la résine et que je remette le câble à sa place.

Voilà
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Bonjour,

bon il semble que j'ai également un problème de câble sur mon lève-vitre conducteur, le moteur tourne mais la vitre est immobile et se manipule manuellement, seulement je n'ai pas vos talents de bricoleur, j'ai démonté la contre-porte mais me suis vite avoué vaincu.... j'ai l'impression que le câble est sorti de "son rail".

Je vais devoir passer par la case garage... :hum2:

Chez Renault minute ils peuvent s'en occuper? j'ai lu 250€ de frais, ça coûte réellement ce prix là pour une réparation si bête? n'ai-je pas intérêt à aller chez mon petit garagiste du coin, plus débrouillard et donc certainement moins onéreux.

Donnez moi vos avis SVP, merci.

En tout cas je suis définitivement vacciné contre Renault....

Arnaud

P.S: j'ai lu sur d'autres messages une histoire d' OTS pour ce genre de problème, qu'en est-il réellement? merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Dernière édition par abs76 le Sam 05 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Bonjour à vous

je n'ai pas de problème pour ouvrir ou fermer mes vitres (gauche et droit), mais alors je ne vous raconte pas le bruit... lors de la descente, un bruit de grincement insuportable. Quelqu'un aurait il une idée pour ce soucis, peu grave mais CH***T.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Cela a commencé comme ça pour moi.
D'abords un bruit de grincement (c'est le cable qui frotte sur le support)
Puis cela coince et là tu es bon pour une réparation ou un changement de pièce.... mais là vu le prix, il vaut mieux s'embêter un peu et ne dépenser qu'un ou deux euros.
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Hello ! Et bien c'est à moi de subir le désagrément d'un lève-vitre bruyant et fatigué ! :peur2: Laguna de 2001, laguna pas bien ! Bon bref, c'est pas drôle d'avoir une auto aussi mal fabriquée ! Elle me rappelle un peu ma première voiture, une FIAT Uno, dont tout le monde se moquait ! Vous savez, avec ces défauts électriques, de portes au bruit de ferraille, d'accessoires qui fonctionnent un coup sur deux propres à la marque italienne. Mais j'aimais bien cette voiture ! Je la démontais pour réparer la misère ! Et bien ma Laguna, c'est pareil ! Après une porte droite qui prenait l'eau (j'ai remplacé le joint-mastic), de nombreux soucis pris en garantie et des bruits qui viennent d'un peu partout, c'est au tour de cette vitre. Laguna 14, tu avais proposé de poster des photos... Les as-tu toujours ? Ce serait sympa de les montrer tant que ma vitre est en position haute :ouioui: Ah, passage chez Renault aujourd'hui : ma voiture est trop vieille pour une prise en charge ! :eek2: 5 ans, c'est définitivement trop pour une Laguna ! L'année prochaine, je la mets à la casse ? Heureusement qu'on a une Clio de 7 ans qui, elle, tient le coup !
_________________
Laguna 1,6 16v Expression
Laguna II estate 2001 120.000 km
Z'avez de la chance ,
J'ai eu le mème soucis avec ma vitre gauche "cable rouillé et kc" y a 2 mois 1/2,remplacement par un cable à vélos,il a fonctionné deux mois,et là !! y à 15 jours il à relaché
Je n'ai pas encore démonté, causes probables
(1) ou le cable n'était pas assé tendu "donc sorti de l'enrouleur"
(2) le sert cable qui n'a pas tenu

Il y a neuf jours le coté droite me joue le mème tour cable kc ,en mème temps que les silenblocs de bras de suspenssions arrière hs ainsi que les rotules de triangles train avant

Je viens de changer les courroies

Depuis que j'ai des voitures (1970) la laguna est la pire que j'ai eu ,point de vu emmerde,
25.000 km bloc compteurs,
63.000 km affichage de clim,
98.000 km boitier électronique,
120.000 km rotules avant et silenblocs arrière,lèves vitres avant

Le pire reste à venir si l'embrayage lache 1800 € :prie:

Elle commence à me gonfler sérieux cette auto :evil:
Bon, j'ai remplacé le système de lève-vitre conducteur de ma voiture moi-même :aw: : pas de prise en charge mais une réduction "royale" de 8 % (20 euros...) sur le prix pour un total de 222 euros :peur2: . Et oui, ma voiture de 5 ans et 68000 km est trop vieille ! Mais le vendeur a reconnu que les voitures actuelles sont moins solides (moi je dis plus merdiques) que les voitures d'avant ! Au moins, il n'affirme pas que ces pannes sont normales.

Au fait, aujourd'hui, ma batterie est tombée en panne : au moment de reprendre ma voiture dans un parking, guirlande de noël au tableau de bord et éclairage qui se met clignoter : j'ai frôlé la crise de nerfs :aieu: , pensant à un problème de capteur ou de jensékoi d'électronique... Bah, ça ne fait toujours que 75 euros... Mais avec la satisfaction de les donner à un petit garagiste honnête et pas à ces voleurs de Renault qui n'auront plus à entretenir ma voiture puisqu'elle a passé l'âge ! Oui, décidement, le petit garagiste honnête m'a l'air bien plus sympa ! Vivement ma future japonaise !
_________________
Laguna 1,6 16v Expression
Ah y est !!!!!!!! mon carreau gauche est HS, il est restait bloqué à mis course. Passage par le garagiste, le cable est cassé et il pendouille dans la portiere...

Il y en a pour 250 € de pieces et environ 1 heure de MO.... en gros 300 € pour une vitre... sachant que celle passager fait aussi beaucoup de bruit en descendant.

j'ai appeler le service renault clientelle pour avoir une prise en charge... mais mon vehicule arrive à 101000 Km.....

Cette voiture commencer à etre peinible.... est ce que quelqu'un aurait les photos pour installer le cable de velo à la place de celui d'origine...

:mdr:

:crazy:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
avec tout vos malheurs de lève vitre j'ais prefere anticipé ses problemes en graissant tout les cables se week end car 230 euros sa fait chere .
c'a fait cher le cable !!!

Ce qui est dommage pour les nouvelles voitures (toutes les marques sont pareil) il n'ya rien que se change au détail, vous avez une ampoule de tableau de bord HS il faut tout changer...

Ce n'est pas normal.....

Mais on a pas le choix, il nous reste plus qu'a payer.... et encore payer.... (crédit, assurance, panne, gazole)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
AIE AIE !!!

Je crois que xc'est pareil pour moi !!!

Dimanche, je sors la caise et les 2 vitres avant baissées pas de probleme !!

Et hier , je tente de baisser la vitre passager et la , gros grincement et elle ne bouge pas d'un poil !!

au bout de quelques allez et retours de la commande leve vitre, celle ci daigne descendre mais avec un assez gros grincement !!

je voudrais pas qu'elle reste bloquée on est en automne !! :wink:

Papy dany, je commence a partager ton sentiment, je ne l'ai que depuis 2 semaines, achetée d'occas dans un etat nickel et la , deja 2 passages chez renault , bientot un 3 eme pour un bruit coté droit et la le 4 eme qui se profile a l'horizon !!!!
au bout de 2 semaines !

Quelqu'un pourrait il confirmer que c'est pris en OTS ???

Merci !!!
_________________
Laguna 1.9 DCI 100 Expression
Mai 2002
102000 km
il ne semble pas y avoir d'OTS pour le moment, il y a eut un rappel pour les scennic, mais pas les laguna...

j'ai appelé le service clientelle pour demander une prise en charge. j'attent leur réponse
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
il ne semble pas y avoir d'OTS pour le moment, il y a eut un rappel pour les scennic, mais pas les laguna...

j'ai appelé le service clientelle pour demander une prise en charge. j'attent leur réponse



Cool !

J'essaie de me renseigner aussi de mon coté ...
Tiens nous au jus ? :wink:

A+
_________________
Laguna 1.9 DCI 100 Expression
Mai 2002
102000 km
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.img003.jpg

cela pourrait peut etre intersser les plus bricoleurs. Pour ma part je pense que je vais payer un mecanisme neuf...

A plus tard.

Pour ceux qui ont bricolé avec un cable de velo, pensez à inserer vos photos...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Comment changer un cable de lève vitre avant sur une laguna II
Je n ai pas fait de photo désolé lors du changement du cable kc ,mais je vous montres comment passer les cables sur la photo
Il y à trois cables A & B & C
Il sagis bien souvent du cable bleu C ,qui casse
Utiliser un cable vélo,
(1) Bien respecter la longueur du cable d'origine,
(2) Mettre du dégrippant dans la gaine rouillée
(3) Retirer les arrêts plastic blanc sur le support moteur
(4) Passer le nouveau cable dans la gaine (attention avant de sertir l'arrêt de cable, passer les arrêts platic)
(5) Sertir l'arrêt de cable
(6) Respecter le nombre de tours sur l'enrouleur noir
(7) Remettre en dernier les arrêts plastic blanc qui ce fixent sur le support du moteur ,
(08) Il y à trois crans de réglage sur les arrêts blanc ,
(9) Veiller que les cables soit bien dans les crans de l'enrouleur
(10) Dans les arrêts blanc (coté moteur )il y à un pti ressort puis un arrêt de gaine noir, tendre le cable au max , les pti ressorts tendus à font
(11) Régler la hauteur des guides( couleur bleu ) de façon qu'ils soit de la mème hauteur sur les coulisses de chaque coté en jouant sur les crans

http://img256.imageshack.us/img256/9195/cablelevevitrecopiecopiuj9.th.jpg

L'arrêt de cable , est le plus compliqué à faire, il doit avoir une longueur de 5 mm et le diamêtre 4 mm,il doit surtout être bien serti sinon il ne tiendra pas sur le cable,
Comment j'ai fait
J'ai utilisé du tube acier hydraulique de frein, pour le sertir sur le cable j'ai utilisé une grosse pince à sertir les cosses électrique industrielle

Cable kc, mettre ce cable bout à bout pour avoir une longueur approximative
http://img296.imageshack.us/img296/9880/dsc05271ky6.th.jpg
Sertisser le nouveau cable
http://img338.imageshack.us/img338/8862/dsc05274ro7.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/2982/dsc05279na5.th.jpg

Avant de remettre le système en place ,faite un test en faisant fonctionner à fond plusieurs fois des deux côtés,
Le cable va surement ce détendre lors de cette maneuvre , pour retendre le cable que vous venez de changer ,utiliser pour ce faire le clips en plastic blanc qui comporte plusieurs crans " celui fixé sur la base métalique du moteur", sinon le cable aprés plusieurs utilisations risque de sortir du rouleau moteur
voila :wink:
Dernière édition par Papy Dany le Mar 06 Mar, 2007 15:03; édité 4 fois
merci pour cette info, mais pour moi cela me parrait un peu compliqué.... je bricole un peu, (vidange, filtre ...) mais la cela devient un peu compliqué pour moi...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai une idée qui est peut etre stupide, mais bon je la donne quand meme :

Si tous ceux qui ont des problèmes avec le glace electrique appelait le service client de renault au : 0810 40 50 60 pour demander en meme temps une prise en charge, peut qu'il se deciderait à prendre en charge ce problème de vice caché...

A suivre.... en tout cas j'ai appelé et j'attend une réponse
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai fais cette demande hier pour usure prématurée anormalement cassées des cables de lèves vitres
:wink:
c'est bien, je pense que plus nous serons nombreux à les harceler avec nos plaintes que peut etre il feront un rappel... je dis bien "peut etre"


::ange-demon-_004::
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
@ Papy Dany

Et pour ceux qui n'ont rien pour l'instant que leur recommandes comme entretien préventif ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour éviter la casse de ce foutu cable qui rouille à cause de l'infiltration d'eau dans la gaine ,j'avais pensé à un morceau de feutre tourné à l'entrée du cable dans la gaine,inbibé d'huile,le fixé serré sur la gaine avec un pti colson un autre colson serré juste en contact sur le cable
Il aura pour but de ne pas l'aissé passer l'eau et lubrifier le cable

http://www.bimow.info/upload/usjs1e96k2kayzv3xn6d.jpg
Dernière édition par Papy Dany le Jeu 05 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
Robocop91 a écrit:
@ Papy Dany

Et pour ceux qui n'ont rien pour l'instant que leur recommandes comme entretien préventif ?

@+


j'ai parlé au service client de la prévention, car la vitre passager grince beaucoup elle cassera certainenemt plus tard.. Mais renault me dis qu'il ne font rien pour la prévention, il faut attendre que cela casse..... super
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Papy Dany a écrit:
Pour éviter la casse de ce foutu cable qui rouille à cause de l'infiltration d'eau dans la gaine ,j'avais pensé à un morceau de feutre tourné à l'entrée du cable dans la gaine,inbibé d'huile,le fixé serré sur la gaine avec un pti colson un autre colson serré juste en contact sur le cable
Il aura pour but de ne pas l'aissé passer l'eau et lubrifier le cable

http://www.bimow.info/upload/usjs1e96k2kayzv3xn6d.jpg


Bonjour,
Pas bete l'idée.On pourrait meme faire sortir un petit tuyau accessible de l'exterieur et regulierement hop un petit coup de burette !!!
Et un belle noisette de graisse au bout de la gaine ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour à tous,
et bien voilà, je viens rejoindre les rangs toujours grandissant des utilisateurs de Renault ayant des problèmes de fiabilités!
depuis le début de l'été les vitres avant de ma Lag grincent, couinent bref font un barouf de tous les diables; et hier patatra! la vitre conducteur bloquée!
je vais essayer dès cet après midi de démonter tout le mécanisme et faire une réparation de fortune
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
est-ce quelqu'un pourrait me donner la procédure pour démonter la garniture de portière conducteur.
après un essai pas franchement concluant hier après midi je sollicite quelques conseils. :pense:
pour info: renseignement pris auprès de mon garagiste, le changement du mécanisme de lève vitre: 242€37 ! :hum2:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Et encore c'est le prix sans le montage il me semble

Sinon vous pouvez toujours en acheter ICI


Surveillez Ebay de près

Vous en avez un qui se vend en ce moment

http://cgi.ebay.fr/LEVE-VITRE-LAGUNA-2-AV-GAUCHE_W0QQitem..QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai achété le mien sur Ebay pour 115in ;)

Sinon passez par les casses auto

en passant par http://www.allocasseauto.com j'avais reçu une offre à 150in.


A bon entendeur ;)
Dernière édition par Andrealphus le Lun 09 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
Ca y est j'ai la réponse de renault j'ai une prise en charge 50% cela me fait 130 € ....

je vais faire changer ce foutu mecanisme jeudi après midi

:aieu:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je m'excuse d'insister, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner le mode opératoire pour démonter la garniture de la portière conducteur :?:

j'ai bien dévissé les 2 vis en bas de la portière et celle derrière la poignée, mais rien ne bouge ! (j'ai un peu peur d'en casser un morceau :oops: )

HELP ME :prie:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Bonjour à toi,

j'ai vu mon garagiste démonter cette garniture je vais t'expliquer :

- devisser les vis qui sont derière la poignet, au niveau du hautparleur, et au niveau du cache retro en haut)
- retirer la commande de glace electrique (cotès conducteur) à l'aide d'un fil electrique, on entourre la commande et on serre le fil pour pincer les patttes en plastique qui sont dessous
- on tire sur l'ensemble en forcant un peu.

Voila, mais il y a un post qui traite de cette bricole..mais je ne trouve pas
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
lagorythme a écrit:
je m'excuse d'insister, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner le mode opératoire pour démonter la garniture de la portière conducteur :?:

j'ai bien dévissé les 2 vis en bas de la portière et celle derrière la poignée, mais rien ne bouge ! (j'ai un peu peur d'en casser un morceau :oops: )

HELP ME :prie:


http://www.renault-laguna.com/forum/tuto-depose-du-pannea..rniture+avant+laguna
[referp=341179;quote="Andrealphus"]Et encore c'est le prix sans le montage il me semble

Sinon vous pouvez toujours en acheter ICI


Bonjour,
Je viens d'aller voir le site,:disponibilité :rupture !!!!c'est un signe ! :crazy:
Je pense aussi


111€ celui sur Ebay et il se termine dans 24h ;)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 09:10
Salut Lagorythme :!:
Si tu veux, j'ai un fichier pdf pour le démontage des garnissages de portes de Laguna II (le lien de Papy Dany est pour Lag I), mais je ne sais pas comment te le faire parvenir : je n'arrive pas à le mettre en ligne et je ne peux pas insérer de pièce jointe en mp.
Si quelqu'un peut m'aider, je te le ferai parvenir avec plaisir :D .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Salut Lagorythme :!:
Si tu veux, j'ai un fichier pdf pour le démontage des garnissages de portes de Laguna II (le lien de Papy Dany est pour Lag I), mais je ne sais pas comment te le faire parvenir : je n'arrive pas à le mettre en ligne et je ne peux pas insérer de pièce jointe en mp.
Si quelqu'un peut m'aider, je te le ferai parvenir avec plaisir :D .


Arf !!! j'ai fais trop vite pour poster le lien, j'avais pas fait gaffe que c'était pour lag I,
Pour mettre des tofs sur le forum utilise Bimow ,c'est en francais et simple d'utilisation
:cool2:


Sauter vers: