Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les surprises du salon de Paris 2006

L'abscence de docs c'est depuis 2002 au moins (mon premier salon).
Pour l'abscence de centre d'essai c'est dommage mais est-ce vraiment utile?
Un client potentiel ira dans une concession pour fair un essai, et les concessions renault ne manque pas...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
L'abscence de docs c'est depuis 2002 au moins (mon premier salon).
Pour l'abscence de centre d'essai c'est dommage mais est-ce vraiment utile?
Un client potentiel ira dans une concession pour fair un essai, et les concessions renault ne manque pas...

Faux en 2004 il y avait une docs de la gamme en page de presentation il y avait une modus vert quand au essai va en concession c'est desfoit difficile d'essayer un modele precis (sutout en essence) et en plus les vendeurs te mette la pression pour l'acheter.
Pour te dire lors de l'essai de la 407 v6 hdi il m'ont demander si c'était pour un achat evantuel je leur ai dit non et pourtant a la fin de l'essai il m'ont demander si je voulais essayer d'autres vehicules :eh:
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
J'avais oublié la doc generale sur la gamme en 2004.
Bon pour les essai j'y connais pas grand chose j'ai jamais cherché a essayer en concession ni au salon :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
L'avantage des essai salons le vendeur te pousse pas au cul pour acheter le vehicules car tu ne viens pas forcement de paris et c'est pas lui qui fera la vente si il y on a une. :D
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Ben moi, a force d'essayer les voitures cher Renault, je commence à bien connaître les vendeurs....
Ce n’était pas le but à l'origine, mais ça peut servir..... :irony:

Je trouve tout de même dommage qu'il n'y ai pas de doc.
Même des allégées, (dans un grand sachez plastique avec le logo de Renault), je trouve que c'est plustot facile comme pub dans le salon.

Maintenant, je ne pense pas que de faire un essai en circuit fermé, te permet d'en apprendre beaucoup sur la voiture.
Rien de tel qu'un essai grandeur réelle, sur les routes abîmées et dans les carrefour que tu connais... :ouioui:
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
didier57 a écrit:
De retour du mondial effectivement aucun centre d'essai renault,pas de boutique renault meme pas de catalogue de la gamme; RENAULT malgré de tre beau concepts car nous a fait un mondial au rabets HONTEUX pour un grands conctructeurs qui ont plus est cher lui en france au moins cher peugeot on pouvait tout essayer ,la preuve j'ai fait l'essaie d'une 407 coupé v6 hdi bva a l'hippodrome de ST Cloud et cher citroen ausssi meme les coréens avait un centre d'essaie (kia ) c'est a se demander si renault a honte du vieillissement de sa gamme et a se demender si veulent vendre des voitures


Les depanneuses coutent cheres, et a Paris c'est galere ! Et vu leur fiabilité du moment je comprend pourquoi il n'y a pas d'essai possible. :gni: :lol2: :crazy:

Je me rappelle le salon 96, ou etant jeune conducteur de 2 ans j'ai essayeé une clio 1l4, une laguna 2l 140 :) et monter dans une safrane 2.5 (mais la j'ai pas conduit)...
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2006 15:10
Voilà j'ai été au mondial hier.
Rien de vraiment excitant chez renault en fait. Le 4x4 est finalement très fade, par contre twingoII est sympa. D'ailleurs le stand renault était très vide j'ai trouvé par rapport aux autres stands.
J'ai aussi relevé l'excellent accueil pour C4 Picasso, et le totem DS est sympa.
Aussi je conseille à tout les amoureux du design d'aller sur le stand de GM où il y a justement des designers. J'y suis resté trop longtemps c'était trop bien et j'ai aussi pu tester la palette graphique. J'ai fait une renault 3/4 avant et le mec m'a dit que j'avais une bonne technique. 8)

En conclusion le salon 2006 est extrêmement fade, aucune nouveauté majeure, pas bcp de concept car. C'est le plus nul salon que j'ai vu depuis 1998. Voilà. :)
Ce n'est pas un cru exceptionnel mais c'est à mon avis surtout du au fait que quasiment toutes les nouveautés sont révélées avant dans la presse et sur internet. Du coup, on a l'impression de tout connaitre déjà.
est ce qu'il n'y a pas une pub en ce moment disant que tous les garages Renault de la région parisienne servent de centre d'essai, avec un numéro unique ???
Oui. Vu sur les affiches 4m*3m mais pas retenu le numéro.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Voici le lien pour visionner la vidéo de la conférence de Ghosn lors du mondial 2006 :
http://fr.cars.yahoo.com/article/conference-de_presse_ren..1257-1159532640.html
DoC_jule78 a écrit:
Voilà j'ai été au mondial hier.
Rien de vraiment excitant chez renault en fait. Le 4x4 est finalement très fade, par contre twingoII est sympa. D'ailleurs le stand renault était très vide j'ai trouvé par rapport aux autres stands.
J'ai aussi relevé l'excellent accueil pour C4 Picasso, et le totem DS est sympa.
Aussi je conseille à tout les amoureux du design d'aller sur le stand de GM où il y a justement des designers. J'y suis resté trop longtemps c'était trop bien et j'ai aussi pu tester la palette graphique. J'ai fait une renault 3/4 avant et le mec m'a dit que j'avais une bonne technique. 8)

En conclusion le salon 2006 est extrêmement fade, aucune nouveauté majeure, pas bcp de concept car. C'est le plus nul salon que j'ai vu depuis 1998. Voilà. :)


Bonsoir :)

Je ne suis pas du tout daccord avec toi :mrgreen: , j'en reviends aussi, et quand je suis allé sur le stand Renault (Lundi fin de matiné) c'était bondé de monde..., que se soit devant la Nepta (très bien conçu à mon goût), le Koléos que j'adore, ou la Twingo, il y avait beaucoup de monde et des jeux de lumières très sympas, les 2 F1, la Clio et Mégane Rs (F1 team, etc...) sont très courtisées, ...

Sans parler du stand Dacia, ou là, il a fallut donner des coudes pour espérer "toucher" une Logan Break :lol2: , que je trouve vraiment bien conçus, tout comme la version "Prestige" qui je l'avoue n'est vraiment pas mal pour seulement 11500€ modèle présenté... (si mes souvenirs sont bons).
Par contre, tu parle du stand GM (le hall même) tu le trouve génial, avec son coin "designer", et bien moi (nous) c'était l'inverse, on a trouvé ça vraiment nul, Opel nous a déçu avec vraiment rien de bien et une Corsa pitoyable, et un stand "designer": ... vide... de monde :peur2: , Saab et son concept vieux de la guerre 14/18 et Cadillac aux finitions et matériaux digne d'une Lada..., il n'y avait que, biensur, l'innimitable Chevrolet Corvette pour relever le tons, en découvrable ou en version "sport".

Sur le stand Peugeot, alors là que dire? :pense: :ko: à part la 908Rc que je trouve finalement réussi, vraiment rien de bien, Chez Citroën, c'est un peut mieu grace au C4 Picasso, par contre la C-Métisse est à vomir, à croire que les designer étaient "saoul" lors de la validation du design... :gni:

Quelques stand qui m'ont agréablement surpris sont "Rolls-Royce", Alfa-Roméo (et la C-8), Lancia, Kia, Aston Martin: seulement 3 modèles présentés mais là, pas besoin de plus il faut laisser le charme agir, elles sont vraiment magnifique :crazy: , Lamborghini ... magnifique :wink:

VW :pense: :?: :idea: :ko:

Si, ford et sa Focus ST avec ce Orange très joli à 1500€ l'option :$

Très déçu: Ferrari, Jeep, Chysler, Dodge (sauf la Viper évidement :wink: ) sont comme Cadillac: des Lada de l'ouest :!: au prix fort... , Honda, Toyota... et j'en passe :irony:

Bref, pas de show pour ce lundi comme ce mardi, donc pas de réel mise en valeur des autos, mais par contre, question beauté/fréquentation des stands: Renault/Dacia est/sont pour nous (mon père et moi) le/les plus mis en valeur, avec leurs couleurs clair (jaune,...) avec beaucoup de Lumières changeantent, etc...

Arrêtez de "cracher" sur le stand Renault, c'est quand même lui qui Offre: Nepta, TwingoConcept et Koléos, trois véhicules en réel show car, contre un Max pour les autres... ou aucun pour la plupart, si vous voulez des docs, vous allez chez votre concessionnaire un Samedi et puis c'est tout... :eek2:

Nous avont mis 2 jours pour visiter ce salon, mais nous l'avont fait dans le détail pour la plupart des auto, genre la Viper qui dispose de 2 étriés de freins par roue/disque :wink: ...

Voilà, bonne nuit à tous je metterais des photos d'un autre genre du salon plus tard peut-etre :wink:
Au salon j'ai bien aimé le stand skoda, avec une Roomster volante vraiment chouette.
GromiT a écrit:

Bonsoir :)

...



Pas du tout partisant comme témoignage :lol2: :mock:
tom59 a écrit:
GromiT a écrit:

Bonsoir :)

...



Pas du tout partisant comme témoignage :lol2: :mock:
Comment ça :?:
Tu es le seul de tout ceux avec qui j'en ai "discuté" (de vive voix ou par forum interposé) à trouver les stands Dacia et Renault parmis les meilleurs du mondial ;-)

PS : par VW, tu entends le stand VAG ?
Parceque (ce n'est qu'un exemple) trouver bof la R8 comparé à une Logan break :-D
Dernière édition par tom59 le Mer 04 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2006 11:10
Lol GromiT on s'est peut-être croisé alors !
Franchement tu n'es pas très objectif, le stand renault n'était pas bondé de monde on pouvait très facilement approché les véhicules et les concept-car.
Pour le stand Dacia il y avait un peu de monde mais là encore pas vraiment la cohue.
Pas comme autours du picasso par exemple.

Et pour le stand design Gm je ne parlais pas de tt le stand GM mais juste de la partie à droite avec la tablette graphique. C'était cool il n'y avait pas grand monde et je pouvais admirer trankil le travail du mec italien...
tom59 a écrit:
Tu es le seul de tout ceux avec qui j'en ai "discuté" (de vive voix ou par forum interposé) à trouver les stands Dacia et Renault parmis les meilleurs du mondial ;-)

PS : par VW, tu entends le stand VAG ?
Parceque (ce n'est qu'un exemple) trouver bof la R8 comparé à une Logan break :-D


Oui j'entend bien par VAG :wink: R8 pas mal, mais bon rien dplus à proposer pour moi c'est comme le stand Peugeot: Fade... :wink:

DoC_jule78 a écrit:
Lol GromiT on s'est peut-être croisé alors !
Franchement tu n'es pas très objectif, le stand renault n'était pas bondé de monde on pouvait très facilement approché les véhicules et les concept-car.
Pour le stand Dacia il y avait un peu de monde mais là encore pas vraiment la cohue.
Pas comme autours du picasso par exemple.

Et pour le stand design Gm je ne parlais pas de tt le stand GM mais juste de la partie à droite avec la tablette graphique. C'était cool il n'y avait pas grand monde et je pouvais admirer trankil le travail du mec italien...


Il n'y avait vraiment personne, vide de chez vide, ni kkun de GM ni d'ailleur ;) j'y étais vers 11h15-30 (peut-etre trop tôt); Pour Renault, je ne sais pas à quel heure vous y ètes allé, mais quand nous y étions, il y avait beaucoup de monde, et j'ais eu beaucoup de mal à prendre Koléos et Twingo, ainsi que Mégane F1, Clio Sport, et les F1 en photo; Pour le stand Dacia, on ne pouvais preqque pas mettre un pied devant l'autre :tourni: (vers 12h30)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.021006-0029.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.021006-0030.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.021006-0031.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.PICT0013-2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.PICT0019-2.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.PICT0028-2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.PICT0033-2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.PICT0034-2.JPG


Là, Moi avec mes "GromiT-Girls" :mrgreen: :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.999.JPG


Et ma Clito toute sale avant le départ pour Nantes du trocadéro :wink: :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.999-2.JPG
Dernière édition par GromiT le Mer 04 Oct, 2006 12:10; édité 2 fois
GromiT a écrit:
Oui j'entend bien par VAG :wink: R8 pas mal, mais bon rien dplus à proposer pour moi c'est comme le stand Peugeot: Fade... :wink:

Si tu trouve la gamme "S" et "RS" fade chez Audi, je ne sais pas ce quil te faut :shock: Au passage la finition de l'Audi S8 est vraiment au dessus de tout le monde. Vraiment impressionante cette voiture :shock: :shock:

Quand au stand Renault, rien de folichon mais quand même meilleur que celui de chez P.S.A.
Citation:
Si tu trouve la gamme "S" et "RS" fade chez Audi, je ne sais pas ce quil te faut :shock: Au passage la finition de l'Audi S8 est vraiment au dessus de tout le monde. Vraiment impressionante cette voiture :shock: :shock:


Je suis entièrement daccord avec toi, j'ais toujours aimé Audi, savoir faire, etc... :wink: mais se que je veux dire, c'est que même si leur véhicule sont exceptionnel, l'on est pas étonné, ni choqué, ni ... je ne sais pas trop comment dire :-? ils nous montrent se que l'on attends "le style Audi" quoi :wink: , je ne dis pas que c'est beaucoup mieux chez Renault, mais en fait pshycologiquement, cela me semble et me paraît beaucoup abordable financièrement :wink: ; contrairement, Aston Martin que je ne pourrais certainement jamais m'offrir "m'étonne" toujours de leurs beauté :wink:

Enfin, je sais pas si je me suis bien fait comprendre là :pense: :mrgreen:


Mais il est vrais que dans l'ensembe, ce salon est certainement l'un des plus "fade" qui y est eu..., mais cette reflexion m'est peut-etre dû parce que j'y suis allé Lundi et Mardi :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2006 13:10
La (brève) conférence de presse est disponible ici:
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/60_PASSION/04_.._le_stand/index.aspx
architof a écrit:
Voici le lien pour visionner la vidéo de la conférence de Ghosn lors du mondial 2006 :
http://fr.cars.yahoo.com/article/conference-de_presse_ren..1257-1159532640.html

Voici la conférence en entier.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2006 15:10
Ok sur le stand GM design y avait personne mais tant mieux j'ai bien pu squatter comme ça.


Sauter vers: