|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
speedmetal
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 02 Oct, 2006 22:14:51 Sujet du message: [World Series] Le Mans 30/09 et 01/10 |
 |
|
Bonsoir tout le monde,
Je suis allé pour la première fois au circuit du Mans assisté aux World Series de Renault.
Après 4 h de route dont 1 h d'embouteillage, nous arrivons sur le parking avec déjà le bruit des moteurs en piste. On rentre dans l'enceinte et on peut remarquer que la foule n'est pas encore au rdv, on se ballade tranquillement. On fait quasiment le tour du stade pour finalement arrivé au paddock pour voir le départ des qualifications clio. IMPRESSIONNANT. Je ne connais pas grand chose aux courses mais celles que j'ai pu voir m'ont bien plu. Arrive 12h30 et là, le grand show se prépare. 3 tours de piste de la R25 ! TRES IMPRESSIONNANT. J'ai été bluffé par l'accélération et le bruit du moteur. Pendant notre pause casse croute, on a pu assister à un défilé de voitures et camion Renault des toutes époque. Suivi par un bapteme de piste ou des particuliers avec leurs voitures pouvaient s'adonner sur la piste. Ensuite, vint un moment que les passionnés attendaient tous : Pescarollo/A443. Là aussi , j'ai été impressionné. Ensuite, nous sommes allés nous promener au village pour voir les différents stands. Nous sommes revenus pour le départ des Mégane. Là encore, j'ai apprécié...
Tout ca pour dire que la journée à été bonne et j'ai pris quelques photos et vidéos. Elles ne sont pas toutes de bonnes qualités mais je vous laisse juger par vous memeICI
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Lun 02 Oct, 2006 22:32:48 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour les photos et vidéos  _________________
|
|
|
 |
megaplume
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Le Havre, France
|
Posté le: Mar 03 Oct, 2006 16:47:29 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Merci et à bientôt.
Dernière édition par megaplume le Mar 03 Oct, 2006 16:48:13; édité 1 fois
|
|
|
 |
moymoy
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 105 Localisation: 92 - Issy les moulineaux
|
Posté le: Mar 03 Oct, 2006 22:07:47 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Perso je me suis egalement rendu aux worldseries, le dimanche uniquement !
On devait se retrouver avec un pote venant de nantes , moi de paris , et l'on a opté pour un lever très matinal ! Résultat , garé à 7h30 le matin, quasiment pas un chat, au moins arrivé pépère sur le circuit, tour des stands qui commencaient à ouvrir
8h pétante, passage devant le stand Renault F1 Team et visionnage des premiers tours du grand prix en direct
Après mise en place sur la tribune au dessus des stands, et là.... le drame
Des trombes d'eau s'abattent sur le circuit, mais à vous dégouter de venir sur un circuit
Du coup les qualifs des FR 3.5 V6 furent assez "sportive"
Ensuite tout s'enchaine, pas de temps mort, et ça c'est vraiment le plus terrible !
- Course des Formule Renault 2.0
- Véhicules historiques avec les barquettes alpine et un pilote de la 5 Alpine turbo totalement déchainé !!
- Show R25 avec un speaker déchainé !
- Défilé véhicules historiques grandioses allant de la 4CV dans tous ses étants à une collection d'alpine A610 et de spider saute vent ou pare brise assez impressionante, en passant par l'estafette, la R21 turbo ou la Clio Williams jusqu'à la Mégane II RS , tout ça sous fond musical et retour du soleil !
- la pause casse croute n'a de pause que le nom
- défilé aérien de la patrouille de france (en version mauvais temps comme qu'ils ont dit )
- reprise des festivités à donf avec la finale FR3.5 ou le pilote français qui avait la pole à mal gérer l'assèchement de la piste
- le challenge moto/megane trophy
- la finale megane trophy (ou un francais a gagné )
- la pescarolo/les barquettes Alpine et la moto
- etc , etc....
Malheureusement pour nous, on a décidé de ne pas tenter le diable pour rentrer et on a préférer "assurer" le retour en ne restant pas tout à fait jusqu'à la fin mais sans le moindre remord, vu que tout a fini dans le soleil, la douceur et la bonne humeur !
Avec tout ça la Clio Safety Car aura énormément tourné (au moins on l'aura admirée), mon pote était bien content que j'ai pensé à amener des bouchons pour les oreilles , et moi j'étais bien content qu'il ait pris la peine de prendre 2 parapluies
On était de véritables gamins, on en a bien profité, faudrait que ça continue car franchment sur le coup, je crois que Renault à fait fort avec les worldséries, et il l'a fait bien  _________________ Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés
Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
|
|
|
 |
speedmetal
Losange de Carton
|
|
|
 |
Papy Dany
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 380 Localisation: 59 Dunkerque
|
Posté le: Mer 04 Oct, 2006 17:35:53 Sujet du message: |
 |
|
Samedi vers 13/14h,les tribunes face aux paddock
Samedi dans l'aprés midi
Surprenante F1 ( RS 25 ) pour info v 10 de + 850 cv au premier plan ,ensuite les anciennes
Mégane RS
Autre voiture étonnante de chez Renault ,moteur 6 cyl en ligne de 6 L de cylindrée,et environ 120/140 cv ,elle à battue un record de vitesse dans les années aprés guerre
Le peuple du dimanche
les sorties dans le bac a graviers
voilà pour moi
|
|
|
 |
speedmetal
Losange de Carton
|
|
|
 |
megaplume
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Le Havre, France
|
|
|
 |
tonton flingueur
Losange d' Acier
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 2265 Localisation: NORMANDIE(basse)
|
Posté le: Mer 28 Mar, 2007 19:44:13 Sujet du message: |
 |
|
quelqu'un aurait-il une idée sur la date des world series de cette année  _________________ LAGUNA 1.9 dci 120 dynamique sport 2002 317000 KMS
"- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
http://lesflingueurs.free.fr/
- Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
http://www.audiard.net/
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 28 Mar, 2007 19:47:43 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 28 Mar, 2007 19:48:43 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23801 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Mer 28 Mar, 2007 20:08:28 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
tonton flingueur
Losange d' Acier
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 2265 Localisation: NORMANDIE(basse)
|
Posté le: Mer 28 Mar, 2007 21:02:57 Sujet du message: |
 |
|
merci à tous  _________________ LAGUNA 1.9 dci 120 dynamique sport 2002 317000 KMS
"- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
http://lesflingueurs.free.fr/
- Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
http://www.audiard.net/
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 23:28:13 Sujet du message: |
 |
|
c cool que çà se fasse à Magny-Cours cette année  _________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|