Accueil / Formule 1

L'affaire nose damping system.

<12
Je suis d'accord avec toi sauf sur certains points.
On ne peut pas imputer uniquement aux pneus la descente aux enfers de Ferrari l'an dernier ni leur retour cette année.
Concernant Flavio ce n'est pas en passant son temps au bras de mannequins qu'il est arrivé la ou il en est.
Benetton a gagné deux saisons avec lui aux commandes et Renault une.
C'est lui qui a été chercher Alonso et bien d'autres pilotes de talents.
Après sa vie privée c'est autre chose et je ne crois pas qu'elle ait quelquechose a voir avec le travail qu'il fournit.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je me suis raté , désolé !!!
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par Rodolphe37 le Dim 01 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
Peut-être bien , mais j'ai beaucoup plus de respect pour la carrière sportive de Jean que de Flavio.

Le côté flamboyant et grande gueule de Flavio me gonfle.

Et pour l'année dernière , il suffisait de voir ce que valait la Ferrari lorsqu'elle était dans sa petite fenêtre optimale !!! elle tournait aussi vite voir plus vite que les renault ! mais seulement sur 5 ou 7 tours !!!

Bridgestone n'a jamais pu faire de bon pneus , contrairement à michelin.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe37 a écrit:
Les enjoliveurs de roue chez Ferrari ne sont pas là pour améliorer l'aérodynamisme mais pour canaliser en sortie la chaleur dégagée par les freins

Indirectement cela doit jouer sur l'aérodynamisme.

Rodolphe37 a écrit:
Vous n'arretez pas de vous plaindre que la FIA joue pour Ferrari ?

Faut être aveugle pour ne pas le voir.

Rodolphe37 a écrit:
Il passe pas son temps avec des mannequins accrochés aux bras sur la plage !!!

La vie privé de gens n'a rien a faire dans ce topic :!:

Rodolphe37 a écrit:
C'est bien beau de critiquer Todt mais en attendant , lui , il bosse

C'est vrai que Renault est au top actuellement par hazard, tout comme Benetton dans les années 1990 :eyes:
:+1lol:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Rodolphe37 a écrit:
Il passe pas son temps avec des mannequins accrochés aux bras sur la plage !!!


Renseigne toi tu paraitra plus intelligent :lol: :mdr:
todt vient de divorcer pour se marié avec une jeune actrice de cinema egalement manequin :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Bon ça fait 3x que je dois taper ma réponse à cause du site qui plante....

Merci au modérateur de "moderer" sa réponse ! je ne suis pas ton clébard , tu n'as pas à me parler comme ça.....

Vous critiquez les flasques ? êtes vous si sûr que ça qu'elles apportent un gain en temps ? on peux chiffrer celui du mds parce que les données ont été diffusées, mais là ? c'est bien beau de spéculer !
En attendant , dimanche matin , Michael a fait son dernier run sans les flasques. C'est vrai que ça l'a scotché......

Ces flasques feront peut-être parties de l'équipement des voitures au même titre que les turbines de refroidissement dans les freins ( ça vient de Ferrari non ? ) , le volant multifonctions ( une idée de Schumi aussi ?) ou les attaques dans l'entrée des stands pendant les essais ( il n'y avait que Michael aussi me semble-t-il ?).
Il me semble aussi que Michael est considéré comme le pilote le plus travailleur , celui qui arrive le plus tôt et repart le plus tard.
Tiens , il avait eu aussi l'idée que les mécanos mettent la main en l'air à l'endroit où doit s'arréter la voiture au stand , pour gagner en précision.

Et puis bien sûr , c'est la Fia qui sabote les ravitos renault !!! ils ont dû s'infiltrer pour foirer les écrous !!! et puis c'est de la faute de Michael si les pneus d'alonso ont merdé....

Ce week-end , Michael a sauvé les meubles en qualif , les bridgestone étant bien à la ramasse , il n'a fait aucune erreur en course , l'équipe non plus, sa victoire est méritée.....

Mais bien sûr , c'est un complot de la FIA.....

Donc le retrait du MDS pénalise la Renault ? je suppose que vous n'avez jamais vu ces grands prix avec des monoplaces endommagées qui continuent à taper des temps, comme quoi , tous ces petits mécanismes , au final n'influent as tant que ça sur les perfs......

Je suis d'avoir lu que le mds de renault a été mis au banc parce qu'il avait été intégré dès le départ lors de la conception de la voiture , et que pour ça , il n'avait plus la même définition que sur les autres. Maintenant les voitures ne l'ont plus , tant pis. Les renault restent encore au-dessus du lot.

Ah oui , mais c'est un coup du méchant Todt qui oeuvre en silence.

Si vous voulez voir gagner des renault tout au long de l'année , faut passer au renault series , là , vous serez satisfait !

Je considère Schumi comme un très grand sportif dans tous les sens du terme , avec Jarno , ce sont les deux pilotes les plus affutés du plateau avec pour Schumi , un régime draconien.
Mais , c'est un pilote , c'est un "prédateur" , il est pas là pour enfiler des perles !!! Button est un très bon pilote mais considéré comme tendre , et on ne devient pas champion du monde en étant tendre.
Je suis d'accord pour dire qu'il a eu des moments regrettables ( monaco) mais tout se passe dans le feu de l'action pendant que nous sommes avec notre bière dans notre canapé.
Tous les grands sportifs ont leurs travers.

Je retire ce que j'ai dit pour la vie de Flavio mais ça n'empêche que je ne l'aime pas.
Ce n'est pas en mettant ses pilotes fragiles au coin que l'on améliore la cohésion d'une équipe. Il ferait mieux de prendre exemple...chez Ferrari justement , qui oeuvre comme une famille.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe37 a écrit:
Bon ça fait 3x que je dois taper ma réponse à cause du site qui plante....

Merci au modérateur de "moderer" sa réponse ! je ne suis pas ton clébard , tu n'as pas à me parler comme ça.....




Je n'ai jamais dit cela, donc, toi aussi tu baisses d'un ton, et l'on pourra continuer à discuter. Si tu ne comprends pas l'humour, on ne peut rien pour toi.

Rodolphe37 a écrit:


Vous critiquez les flasques ? êtes vous si sûr que ça qu'elles apportent un gain en temps ? on peux chiffrer celui du mds parce que les données ont été diffusées, mais là ? c'est bien beau de spéculer !
En attendant , dimanche matin , Michael a fait son dernier run sans les flasques. C'est vrai que ça l'a scotché......


Et toi ? Tu es certain que ca n'apporte rien ?

Rodolphe37 a écrit:

Il me semble aussi que Michael est considéré comme le pilote le plus travailleur , celui qui arrive le plus tôt et repart le plus tard.


On peut faire un certain nombre de criique à MS, mais là, tu as 100% raison

Rodolphe37 a écrit:

Donc le retrait du MDS pénalise la Renault ? je suppose que vous n'avez jamais vu ces grands prix avec des monoplaces endommagées qui continuent à taper des temps, comme quoi , tous ces petits mécanismes , au final n'influent as tant que ça sur les perfs......


Ca c'etait bon dans les années 80.
Maintenant, si une F1 est endommagée, elle est morte.

Rodolphe37 a écrit:

Je suis d'avoir lu que le mds de renault a été mis au banc parce qu'il avait été intégré dès le départ lors de la conception de la voiture , et que pour ça , il n'avait plus la même définition que sur les autres. Maintenant les voitures ne l'ont plus , tant pis. Les renault restent encore au-dessus du lot.


Et pourquoi mettre 30 courses à s'en rendre compte ? (2005 et une bonne partie de 2006) ?
Quel a été le déclencheur ?

Rodolphe37 a écrit:

Je suis d'accord pour dire qu'il a eu des moments regrettables ( monaco) mais tout se passe dans le feu de l'action pendant que nous sommes avec notre bière dans notre canapé.
Tous les grands sportifs ont leurs travers.


il en a eu bcp trop pour que je le considere comme un grand homme (au sens Fangio du terme : par exemple les épisodes Hill, Villeneuve, etc...


Rodolphe37 a écrit:

Je retire ce que j'ai dit pour la vie de Flavio mais ça n'empêche que je ne l'aime pas.

On est au moins 2, mais ca n'empeche que ta remarque était déplacée et mon post précédent était là pur le signaler. il suffisait de regarder les smileys pour ne pas t'exiter tout seul !
Pour les dégats , on en a vu cette année , je ne sais plus lequel de grand prix .
Quand je dis endommagée , je ne dis pas détruite mais avec des éléments aéro détruits : pontons enfoncés , moustaches d'ailerons , directions déréglées , ainsi que les appendices verticaux entre le train avant et les entrées d'air.
Donc des voitures dont la finesse n'est plus optimale , mais qui claquent quand même des temps !!!

Pour le gain en temps des flasques , si tout le monde est d'accord pour dire que le mds permettait 2 à 3 1/10 de mieux , on ne l'a pas inventé , on l'a entendu quelque part !!!

Pour les flasques , aucun gain de temps n'a été précisé sur les quelques reportages qui en ont parlé, mais bien une recherche de canaliser l'air chaud des freins pour ne pas modifier la pression des pneus AR.

Et je maintiens que c'est une évolution qui pourrait déboucher sur une utilisation courante des écuries , son but ayant vraiment une action concrète.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Message Lun 02 Oct, 2006 20:10
Rodolphe37 a écrit:
Et je maintiens que c'est une évolution qui pourrait déboucher sur une utilisation courante des écuries , son but ayant vraiment une action concrète.

Tout comme le nose damping. Mais sa mise au point était surment trop longue pour cette année chez la concurrence.

Rodolphe37 a écrit:
Ce week-end , Michael a sauvé les meubles en qualif , les bridgestone étant bien à la ramasse , il n'a fait aucune erreur en course , l'équipe non plus, sa victoire est méritée.....

Oui sa victoire de Dimanche est mérité, on ne peu pas en dire autant de toutes ses victoires.
Dernière édition par Morex le Lun 02 Oct, 2006 21:10; édité 1 fois


Sauter vers: