Accueil / Formule 1

pas content alonso

123>
22 mars 2004 - Fernando Alonso était très déçu de la tournure des évènements et a blâmé son équipe pour sa mauvaise performance en course. Il a fini septième en Malaisie après être parti de la dernière position sur la grille.

«Ce qui s'est passé n'était pas planifié», a-t-il dit aux journalistes.

Le pilote espagnol a attendu 13,3 secondes lors de son deuxième arrêt aux puits car l'équipe avait décidé de changer de stratégie et de laisser tomber le troisième arrêt prévu.

Le directeur technique de Renault F1, Pat Symonds, a pris la responsabilité du changement de tactique. «Notre décision n'a pas été payante mais au moins, il n'a pas perdu de place», a-t-il insisté.

«Je ne sais pas pourquoi ils ont changé (de stratégie), s'est demandé Alonso. J'aurais pu fini plus haut au classement. Hier, j'ai fait une erreur (en qualif). Aujourd'hui, c'est l'équipe qui en a fait une», a conclu l'Espagnol qui a juré ne pas avoir été mis au courant de la décision de l'équipe.
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2004 21:03
hé bé !

bizzare !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2004 21:03
il commence vraiment à prendre la grosse tête et j'aime pas ça!!!! rrrrrrrrrrrrr
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Alonso a raison, il a au moins perdu une place voir deux si Sato n’avait pas cassé. A son deuxième ravitaillement il était devant Coultard qu’il avait doublé magnifiquement juste avant, son ravitaillement s’éternise, on lui met beaucoup d’essence et Coultard repart devant.
Sato qui lui était loin derrière, a pu remonter la Renault handicapé par le surplus d’essence et sans doute aussi par des problèmes pneus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2004 21:03
Ouai, il a raison, en plus trulli a fais un 3 arrêts !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2004 22:03
oui et s'il avait gagné des places ça aurait été oh génie!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2004 22:03
Ouai, bonne nuit tout le monde !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie a écrit:
oui et s'il avait gagné des places ça aurait été oh génie!

Oui Fittie, et je ne reproche pas à Pat Symonds d'avoir essayé, mais juste de ne pas reconnaître que ça a fait perdre des places à Alonso.
Si non Pat Symonds est plutôt un excellent stratège, et je reconnais que souvent ses décisions sont déterminante.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie a écrit:
il commence vraiment à prendre la grosse tête et j'aime pas ça!!!! rrrrrrrrrrrrr


J'aime pas non plus...
Tu es dans une Team et tu respectes le boulot de ton équipe, faut pas cracher dans la soupe...
:cry:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 14:03
wroum wroum, oki dans le principe saut qu'Alonso n'a pas perdu de place. Comme c'est pendant le ravitaillement on sait pas trop...

dos, oui c'est quand même grâce à tout l'équipe qu'il est là! S'il n'avait pas merdé en qualif, il aurait pu se battre la 1ère place!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
wroum wroum a écrit:
Alonso a raison, il a au moins perdu une place voir deux si Sato n’avait pas cassé. A son deuxième ravitaillement il était devant Coultard qu’il avait doublé magnifiquement juste avant, son ravitaillement s’éternise, on lui met beaucoup d’essence et Coultard repart devant.
Sato qui lui était loin derrière, a pu remonter la Renault handicapé par le surplus d’essence et sans doute aussi par des problèmes pneus.


Exactement ! :D Jamais Coulthard n'aurait pu repasser Alonso si ce dernier avait fait 3 arrets. Les pneus auraient moins grainé...
:roll: Bon mais on ne va pas en faire un drame, c'est un point de raté, Pat Symonds est courageux et il a pris le blame, c'est suffisamment rare pour etre remarqué, et ce n'est pas le cas dans des ecuries comme Ferrari Williams ou McLaren trop fieres. :twisted:

Alonso veut tout donner et il a legitimement le droit d'etre frustré parfois (comme au Japon ou il donnait des coups de poing partout), mais ici il doit la boucler et reconnaitre que tout le monde a fait de son mieux pour reparer sa connerie. Et il le sait. :wink:

Je rappelle que la cranerie de Button lui a valu un bras d'honneur de la part de Renault qui ne voulait pas devenir baby-sitter pour un jeune anglais mal dans sa peau. La difference c'est que Alonso a une force de caractere, un talent et une intelligence qui sont bien superieurs par rapport a Button. 8)

Un bon pilote sera un grognard, il sait ce qu'il peut faire, alors qu'un moins bon pilote est toujours un ramassis d'excuses, il a peur de mal faire. Vous ne trouvez pas ? C'est par exemple toute la difference entre Alonso et Trulli. :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 17:03
Naurad, très bonne analyse! Rien à rajouter.

T'as vue Raikkonen qui a viré un commissaire de course? trop fort ! :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 17:03
ouais mais avec tout ce qu'il lui arrive en ce moment on se demande si il prend po la grosse tête comme l'a dit un autre...
on peut même se demander si il y a un an il aurait fait cette faute ?
fiftie a écrit:
Naurad, très bonne analyse! Rien à rajouter.

T'as vue Raikkonen qui a viré un commissaire de course? trop fort ! :lol:


Ouais je croyais qu'il allait lui casser la gueule devant tout le monde !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 18:03
doc mais grâce à ses erreurs il apprend le métier. Schum aussi est à fait des fautes à ses débuts!
Mais je pense que Briatore (et même sa famille) le remettra en place si c'est necessaire! Il vient d'un millieu très modeste et eux savent ce que sont les vrais valeurs.

Naurad, oui grâve, on a falli avoir un combat de boxe pour le même prix :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78 a écrit:
ouais mais avec tout ce qu'il lui arrive en ce moment on se demande si il prend po la grosse tête comme l'a dit un autre...
on peut même se demander si il y a un an il aurait fait cette faute ?


Je suis d'accord avec toi DoC_jule78, mais je pense sincerement que Alonso doit passer par la, gerer les medias, la pression, ses ambitions, ses coleres, ses frustrations, sa fierté, etc. Tout le monde doit y passer un jour ou l'autre en F1 je pense. Je crois qu'il est tres impatient de casser tous les records pour etre le seul digne successeur de Schumacher. Cela personne ne peut l'aider, il doit composer avec et devenir plus mature grace a ces mesaventures. Il sait qu'il finira chez Ferrari et sera un tres grand. Ce qu'il veut, c'est cela des maintenant. Donc des qu'il y a un probleme, il est furieux contre Renault car c'est cette voiture qui est entre lui et le sommet. Au moins cela prouve qu'il a soif de victoires, c'est un combattant.

Voila pourquoi si Renault obtient Webber l'annee prochaine, Alonso se calmera bien vite. Non seulement Webber peut etre considéré comme egal a Alonso (ce que dit Paul Stoddart aujourd'hui), mais il est meilleur dans certaines circonstances car plus mature. Webber est en plus un chouchou des medias par son look, son humilité, ses actinos humanitaires, etc.

Renault aurait TOUT a gagner en s'assurant les services de ce gars-la.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 18:03
une petite compétition interne pour élever le niveau... mais attention à l'entente entre les 2 pilotes!

Il savait très bien en s'engageant avec RENAULT que c'est pas avant 2005 pour le titre alors pas besoin de tout pester contre l'équipe!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 18:03
naurad a écrit:
(Alonso)Il sait qu'il finira chez Ferrari et sera un tres grand


Je suis pas daccord avec toi !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 19:03
IL PREND LA MAUVAISE HABITUDED APRES DE DIRE QUE C EST LA FAUTE A SON EQUIPE

IL AVAIT QUA PAS FAIRE LE CON AUX ESSAIS
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 19:03
laguna d'acc aussi!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 19:03
Vous étes dur quand même !
d'accord il sais mis au tas, mais il sais bien ratrapé !
Et puis il en voulait téllement !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 20:03
De toute façon, c'est pas nouveau quand-même...il l'avait déjà cette grosse tête...l'année passé déjà il avait critiqué Renault au moment que son moteur avait laché et qu'il avait perdu des points pour la troisième place au championnat pilotes, je crois...

Moi ça m'étonne pas du tout, mais bon, il a raison qu'il a perdu des places...maintenant, ça aurait pu marcher, peut-être, si on l'avait fait rentrer 3 ou 4 tours plus tard, le temps de prendre de l'avance sur Coulthard et de resortir devant lui, même s'il serait plus chargé en essence, je crois qu'il aurait pu résister...mais bon...HEUREUSEMENT il n'a pas perdu de place...

Je crois que c'était le mauvais choix et que ça doit être vachement râlant pour Alonso, et je crois que n'importe qui dirait ce qu'il a dit...enfin, moi, ma première réaction serait la même...mais bon...disons que je peux comprendre, sans pour autant approuver ce qu'il a fait...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 20:03
Bien dit !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 20:03
Bon puisque je vois que pas mal de monde critique alonso je V essayer de refaire un contre-poids...

je pense entre autre que maintenant nous en attendons trop, beaucoup trop de ce jeune alonso...
mais bon on ne doit po oublier qu'il est très très jeune !!!
sous prétexte qu'il à gagné une course, une pole position et monté plusieurs fois sur le podium il n'aurait plus le droit à l'erreur...
et c normal qu'il s'y croit un peu... à mon avis il retombra bien vite sur terre !!!

PS:je C que je dis exactement le contraire qu'avant mais G un peu réfléchi...
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 21:03
Hé bé Doc.
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dac! Doc!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c ca aussi y fo pa oublier quil est très jeune et pui de toute facon des erreurs tout le monde en fait ..... alors y fo juste le laisser revenir sur terre(j'espère que c pour bientot..... :? )en tout cas la rage de vaincre il l'a dans le sang alors le jour ou il va se rendre conte des erreurs quil a comis il ne les fera plus................laisser lui le TEMPS.....


!!!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!béa...
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 14:03
Ben ouai ! c'est sur !

Boh, il se ratraperas...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 17:03
Et puis, s'il se ratrappe pas, on le vire...:twisted:

Gordini

PS: mais bon, pas trop vite...mine de rien, il a l'air bon quand-même... :lol:
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 20:03
Vive Alonso !!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Déjà pour un pilote, ca se fait pas de critiquer son équipe, surtout si elle essaye de rattraper une erreur de son pilote. Elle a échoué, pas grave, malgré tout l'important c'est d'avoir essayé :) .

Aussi, ca se fait pas pour un pilote de se défouler sur les commissaires de course (spécial dédicace à Kimi qui comme son moteur est monté en température le week-end dernier...).
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
bon c sur que pour un pilote ca se fait pas de critiquer son équipe mais si il a critiquer RENAULT c parce quil ne voulait pas directement avouer que tout ca c a cause de lui..... et pui il allait qd meme pas se critiquer a lui meme!!!!!!!!!!!!!!! mai vous vérez ca ira mieu des les autres GP..... :D

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!béa..
mild_seven a écrit:
Aussi, ca se fait pas pour un pilote de se défouler sur les commissaires de course (spécial dédicace à Kimi qui comme son moteur est monté en température le week-end dernier...).


J'ai halluciné quand j'ai vu ça...Il se prend pour qui ce gus-là???
Il y a pas des amendes prévues pour ce genre de gestes???
Les commissaires sont là et risquent aussi leur peau...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
a ouai c vrai ca!!!! y faudrai quil se prenne une bonne amande pour son geste"violent"................. :twisted:


!!!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!béa...
Quand tu vois que les piotes peuvent se prendre des amendes idiotes pour un incident de course...
Là je trouve que c'est choquant envers le gars...
Respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2004 16:03
Raikkonen est de toute façon connu pour son mauvais caractère
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2004 19:03
ca vole pas haut ici
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
ca vole pas haut ici

non, d'ailleurs bientot il vont croiser des taupes....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2004 19:03
yama :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 20:03
Faut le comprendre ! LE PAUVRE Kimi :
Deux moteur en 2 GP, Ice man pourait au moins aidé son moteur à refroidir !

Hhhahhahahhhhahahahhhhahahahahahahhaha !

Mon dieu qu'ils sont mauvais chez Mercedes !!!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...


Sauter vers: