Accueil / Généralités / News

[Clio II] [1200cm³] Avis d'utilisateurs?

Tout est dans le titre. :mrgreen:

J'ai offert un clio II à mon épouse. C'est la version 1200cc de 60ch et elle craind de "ne pas avancer" par rapport à la mégane I 1400 de 75ch :boude:

Si vous pouviez aussi me donner une moyenne de votre consommation afin de rassurer mon portefeuille??? :cry:

Encore une question :$
Lorsque j'ai pris possession de la mégane I de 98' j'ai tout de suite constaté qu'elle était "bruyante" :-/
A votre avis, la clio II en 1200cm³, est-elle aussi bruyante à faible vitesse (70-90km/h) :?: ou bien l'insonorisation a été améliorée?

Merci pour vos réactions et/ou avis
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Salut,

Ma femme a une clio bee bop 1.2i de 94.
Elle en est très contente ( faut dire qu'elle venait d'une fiat UNO 1000 cc ) .

Ca marche pas mal , assez nerveux, pas trop bruyant et coté tenue de route ... y a pas photo avec la UNO.

Donc ta femme devrait quand pouvoir avancer avec cette voiture, il ya de quoi se faire attraper au radar.

Coté conso compter environ 6 litre en conduite normale.

Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
J'ai loué y a quelque temps une Clito II 1.2, j'en étais très content, pour la ville et périphérie c'est nickel,
par contre auto-route c'est très limite, contrairement à la twingo que j'avais loué avant :irony:
une chose bizarre m'était arricé avec la Clio, je ne pouvais plus passer la 5ème :eek2: la première fois que cela m'est arrivé je suis passé de la 4 à la 3 (voulant la 5) :ack: , le moteur n'a jamais du tourné aussi vite que ça après, je devais etre au régime maximun, et 2 sec + tard cela sentais méchament le cramé :gni: , mais finalement, plus de peur que de mal, puisque aucune concéquance (sauf un passage au garage du loueur pour vérif de la boite quand même et réparation pour la 5ème :wink:

Coté conso, pas de problème (sauf si tu tire dessus sur auto route) :wink:
GromiT a écrit:

par contre auto-route c'est très limite.
Coté conso, pas de problème (sauf si tu tire dessus sur auto route) :wink:


C'est à 95% des natioanles où la vitesse est limitée à 90 ou 70 voire 50... donc le côté autoroute ne me fais pas trop peur... pour çà il y a la scenic :wink:
Merci
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Perso, je pense que c'est une tres bonne voiture pour les deplacement ville/periph/nationale
Par contre, pour pouvoir doubler, il faut la monter dans les tours (c'est une essence ;-) )
Conso : environ 7l avec bcp de ville et de bouchons à Lille.
tom59 a écrit:
Perso, je pense que c'est une tres bonne voiture pour les deplacement ville/periph/nationale
Oui c'est clair, quoi que sur national, derrière un camion qui roule à ~80km/h , si tu veux le doubler en toute sécurité, c'est quand même limite, ou alors avoir de bonne ligne droite vièrge :wink:
tom59 a écrit:
Par contre, pour pouvoir doubler, il faut la monter dans les tours (c'est une essence ;-) )
:mrgreen:


tom59 a écrit:
Conso : environ 7l avec bcp de ville et de bouchons à Lille.
8L avec celle que j'avais :oops:


Mais dans l'ensemble c'est un très bonne achat :wink:
j'ai délibérement choisi le 1.2 8v pour payer le moins possible de taxe et d'assurance. Marre de payer l'Etat :nonnon:

C'est pas les 500€ de différence qui m'ont fait reculer...
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai fait comme toi à l'epoque, et je ne regrette pas : en utilisation normale (3 à 4 000tr/min) le 16s n'apporte rien du tout...
Sinon, j'avais le même moteur sur une Clio I. Et il etait bcp moins nerveux...
Message Sam 30 Sep, 2006 16:09
C'est une trés bonne petite voiture avec laquelle tu devrait pouvoir faire un paquet de km sans pb, conso trés raisonnable selon ta conduite, puissance suffisante pour conduite tranquille
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy


Sauter vers: